Accueil de la Messe du Soir
La Prière de la Croix Glorieuse ; le sens du Sacrifice de la Messe : Jésus est mort une seule fois, la Messe ne consiste pas à renouveler la Crucifixion : nous célébrons la Messe pour demander pardon et pour remercier le Père de nous avoir sauvés, l’Union Hypostatique de Jésus déchirée par la Croix est physiquement et substantiellement entre les mains du Prêtre pour que le Prêtre puisse remercier, offrir et enfoncer ce Don de Dieu Lui-même dans l’Union Hypostatique déchirée de Jésus une nouvelle fois dans la Présence tout à fait réelle de cette Union Hypostatique déchirée ; Marie reçoit le Don de Dieu ; « Je vous salue Marie » et « Ave Maris Stella » : Marie assume la salutation que nous lui faisons ; la Messe est assumée en Dieu le Père, l’Epoux, par Marie, dans le Sacerdoce terminal, glorieux, éternel de l’Eglise ; la Messe vient d’En-Haut, elle se remet entre nos mains dans l’Union Hypostatique victimale de Jésus et elle entre sans s’en séparer dans la Demeure de l’Assomption en assumant le temps de la terre en entier ; la Sponsalité en Dieu ; la Nuptialité de l’Un dans l’Incréé de Dieu est le Fruit attendu du Sacrifice de la Messe dans la Jérusalem dernière ; la Compassion de Marie ; la Messe du Soir est une Messe de nécessité d’Amour éternel venu d’En-Haut