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Enregistrements furtifs
du Mois de l'Assomption de Marie





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  Homélie de la Messe de l'Aurore, Jeudi 1er août, St Alphonse-Marie de Liguori
Le mois de Juillet est le mois du Très Précieux Sang ; Moïse érige la Demeure de Dieu (Exode 40, 16…38) ; le mois d’Août est le mois de l’Assomption de Marie ; méditation du Père Maurice Zundel, « je suis la Demeure de Dieu » ; entre la Dormition et l’Assomption de la Très Sainte Vierge Marie ; nous aspirons à l’Ouverture du 5ème Sceau de l’Apocalypse (Psaume 83) ; Evangile de la Fin du monde (Matthieu 13, 47-53) ; « Jésus ne peut pas se tromper et Il ne peut pas nous tromper » (Catéchisme) ; la Jérusalem nouvelle dans le pèlerinage de la terre ; « ex tou cosmou kai péri tou tronou été » (Livre de l'Apocalypse) ; nous aspirons à vivre dans une vie consacrée à Dieu

  Homélie de la Messe du Soir
Le Meshom ; la nature humaine a ouvert un gouffre infranchissable sur le plan métaphysique ; nous ne pouvons être sauvés que par le Sang de Jésus Hostie ; depuis 14 ans nous célébrons la Messe chaque Soir pour demander pardon à cause du Shiqoutsim Meshomem ; avec le Roi, avec St Jean et avec le St-Père



  Homélie de la Messe du Soir, Vendredi 2 août
Intention de la Messe du Soir



  Homélie de la Messe de l'Aurore, Samedi 3 août
Le martyre du cardinal Daniélou et le martyre de St Jean Baptiste (Matthieu 14, 1-12) ; St Jean Baptiste est le prophète de la miséricorde, il est l'expression même de la volonté de la grâce sanctifiante ; la conception de St Jean Baptiste, première fécondité du Mariage de Marie et Joseph ; l'origine de l'Immaculée Conception dans la blessure du Cœur de Jésus crucifié ; l'Union Hypostatique de Jésus ; méditation du cardinal Daniélou ; les 7 actes de la miséricorde vis-à-vis du prochain, qui prouvent que nous l'aimons : dans l'ordre : 1. avertir le pécheur, 2. enseigner les ignorants, 3. conseiller ceux qui doutent, 4. pardonner les offenses, 5. supporter patiemment les personnes désagréables, 6. consoler les affligés, 7. prier pour eux ; la doctrine infaillible de l'Eglise dérange l'esprit de ce monde ; il ne s'agit pas de condamner, il s'agit d'engendrer le Baptême de la libération ; si tu ne vois pas le péché, tu ne peux pas voir Dieu, tu ne peux pas voir ce qui est sans péché, tu ne peux pas voir l'Immaculée Conception, tu ne peux pas voir la Croix, tu ne peux pas voir la Gloire, la Victoire de l'Amour sur tout ; tous les prophètes ont été persécutés et tués par les autorités qui représentaient l'esprit du monde ; nous sommes dans la grande Fête de la Préparation de l'apparition de la Jérusalem dernière ; Lévitique 25, 1...17 ; la Croix Glorieuse ; la Sainteté du Roi mérite au Ciel et dans la terre la grâce de la Pentecôte de l'Immaculée Conception dans la conception de chaque être humain ; la transformation dans l'oraison

  Accueil de la Messe du Soir
Intention de la Messe du Soir



  Accueil de la Messe du Soir, Dimanche 4 août, 18ème Dimanche du Temps Ordinaire
Chant : « Ô Mère bien-aimée, malgré ma petitesse comme Toi je reçois en moi le Tout-Puissant » ; le fruit de la Communion eucharistique ; le 7 août est la Fête de Dieu le Père ; Alice : « silence, la pureté du Ciel s'incarne » ; la demande de la Première Communion

  Homélie et suite de la Messe du Soir
Homélie : « Recherchez les réalités du Ciel » (Colossiens 3, 1...11) ; à l'intérieur des yeux de la Sainte Vierge il y a plus de bonheur que des millions de paradis ; tu es catholique, tous les jours de ta vie tu demandes la grâce de rester fidèle et d'une sainteté toujours plus grande jusqu'à la fin ; l'acte d'espérance ; « je crois en Dieu » ; « Volons à Sa rencontre car voici Jésus qui vient à nous », Offertoire, Prière Eucharistique, Communion, Chant : « Ô Mère bien-aimée, malgré ma petitesse comme Toi je reçois en moi le Tout-Puissant »



  Homélie de la Messe de l'Aurore, Lundi 5 août, Dédicace de la Basilique Sainte-Marie Majeure
Triduum pour le Père, première Personne de la Très Sainte Trinité ; la Basilique de la Mère de Dieu ; le Saint-Esprit assume Marie dans sa Maternité éternelle ; « Spiritus Sanctus superveniet in te et virtus Altissimi obumbrabit tibi » (Luc 1, 35) ; Marie réactue continuellement cette Obombration et l'Amour du Père jusqu'à ce que la nature humaine entière puisse être en état de recevoir cette Lumière, cet Amour, cette propagation de l'Eternité à l'intérieur de l'instant présent des libertés humaines ; la Transfiguration de Jésus ; la Fête du Père ; Matthieu 14, 13-21 : « Jésus se retira et partit en barque pour un endroit désert, les foules l’apprirent et quittant leurs villes elles Le suivirent à pied », « Il prit les cinq pains et les deux poissons, et levant les yeux au ciel Il prononça la bénédiction, Il rompit les pains » ; l'Obombration ; le 4ème Mystère Lumineux du Rosaire ; St Jean dit qu'il y a trois nourritures : l'Eucharistie, la Parole de Dieu, la Volonté du Père ; le 7ème Jour ; il faut que nous apprenions à être dans l'ouverture du voile, que notre esse soit cette ouverture du voile pour que le passage se fasse et que nous puissions recevoir les cinq pains et les deux poissons avec la plénitude des douze corbeilles ; l'Heure de la Paternité de Dieu dans ce voile qui s'ouvre est arrivée ; les chemins du Salut ne sont pas des chemins humains : s'il y a un seul mouvement qui vient de l'homme c'est perdu : la nature humaine doit être assumée, obombrée et entièrement transformée dans l'Opération de l'Epoux dans l'Epousée, et l'Esprit Saint opère par Aspiration, Assomption et Transformation ; petit à petit ces Réalités divines vont nous devenir familières dans l'oraison

  Homélie de la Messe du Soir
St Athanase et St Hilaire de Poitier ont défendu la Divinité substantielle et personnelle du Christ ; St Hilaire de Poitiers dit que si on ne croit pas à la Divinité du Christ, comment pourra-t-on croire à l'Eucharistie de la Fin lorsqu'on aura entre les mains les deux poissons de l'ancienne et de la nouvelle Alliance ? ; le pain est transformé au moment où Jésus le donne à ses disciples et le pain va grandir quand les disciples le donne à leur tour ; le Pain de la Vie, l'Hostie, va opérer la transformation et la croissance de la grâce, mais lui-même se transforme continuellement et est travaillé invisiblement par l'Eglise, on le reçoit de l'Eglise et on le donne à l'Eglise ; dans le Livre des Proverbes il est dit que le Pain descendu du Ciel s'adapte au goût de chacun : il s'adapte aussi au temps de l'Eglise



  Homélie de la Messe de l'Aurore, Mardi 6 août, La Transfiguration de Notre-Seigneur Jésus-Christ
La Transfiguration à la Conception de Marie, à Noël et sur la Montagne ; la ténèbre spirituelle du péché de l'homme rejoint la ténèbre du démon ; l'esprit humain assumé de Jésus accepte de dire Oui pour aller jusqu'au fond de la ténèbre spirituelle, c'est un Oui pour venir nous sauver, Marie dit Oui à cela et elle disparaît dans le Oui de la Croix, le Oui de la Corédemption, "tota vita Christi crux fuit atque martyrium" ; Pierre Jacques et Jean sont les anaphores ; Apocalypse chapitre 21 ; Moïse et Elie ; tout est dans la Voix du Père ; l'Agneau est la Lumière de la Jérusalem nouvelle ; Jésus fixe son front sur Jérusalem ; l'Anti-Christ va proposer une église de transfiguration utilisant la lumière des énergies de Jésus : c'est au pouvoir de Satan et de la sorcellerie blanche de récolter le côté lumière des énergies de Jésus sans la substance de Jésus, sans la Croix, sans l'Agneau ; la Fête de la Transfiguration est là pour dire : "Attention, ce n'est pas cette lumière-là que je suis venu apporter mais c'est la Lumière de l'Agneau, c'est l'Heure de la Croix" ; le Parfum de l'Union Hypostatique déchirée, de la grâce sanctifiante ; Dieu voit l'humilité de Marie, Il a vu l'humilité qui s'exprime dans une obéissance unique parce que Marie est une créature humaine normale ; demain c'est le 444ème jour depuis que le Pape, le Ciel et la terre ont décidé que dans l'Immolation de l'Hostie que nous recevons, Marie puisse engendrer en nous ce chemin d'une grâce sanctifiante qui appartient à la Croix - plus la grâce sanctifiante est grande, plus la participation à la Croix est grande - qui ouvre en nous ce chemin jusque dans notre conception revisitée par l'Hostie pour qu'il y ait la grâce sanctifiante de l'alpha de notre existence à l'oméga de notre existence ; ce Triduum avec Marie est très beau ; s'il n'y avait pas eu Marie, la Voix de la première Personne de la Très Sainte Trinité serait restée inaudible, même pour les anges ; si nous avons une grâce miraculeuse à demander, c'est que nous ayons le désir et que nous donnions le temps de rentrer dans la grâce sanctifiante, dans l'oraison ; c'est la Bonne Nouvelle que Jésus veut donner à l'Eglise lorsqu'Il nous emporte comme anaphores pour exprimer le Parfum de son Sépulcre dans les sommets de la Transfiguration de l'Agneau qui illumine la Jérusalem véritable qui est Marie Corédemptrice fécondante de la Lumière d'Amour éternel, parce que la Lumière d'Amour éternel est une émanation de l'Epousée, deuxième Personne de la Très Sainte Trinité ; en la Très Sainte Trinité



Homélie en 2 parties sur la Conception de Dieu, pour la Fête de Dieu notre Père, Mercredi 7 août

  1ère partie : la contemplation virginale de Dieu, dans la conception de sa conception ; la contemplation de Dieu se contemplant par débordement de conception en chacun de ses 20 instants du Rosaire ; le Chêne de Mambré et les trois en un Seul voyageur ; une seule chose est nécessaire

  2ème partie : Dieu vivant est une Conception, Il a voulu s’engloutir dans sa propre Conception à l’intérieur de tous les Mystères du Rosaire ; La Conception de Dieu est une Contemplation ; Genèse 18, 1-10, Abraham offre l'agneau, le lait et le pain sans levain aux trois Messagers ; ce qui compte c’est la Conception incréée de Dieu



  Homélie de la Messe du Soir, Dimanche 11 août, 19ème Dimanche du Temps Ordinaire
Méditation de Saint François de Sales ; la simplicité ; nous recevons la grâce du Baptême et de la transformation divine et dès que nous avons un moment de libre c’est pour nous enfoncer dans ce Trésor ; le démon est un agitateur ; quand nous sommes dans l’Esprit Saint il y a une Présence simple, normale, quand nous lisons l’Evangile les choses sont d’une simplicité déconcertante, il n’y a pas une parole de trop, c’est apaisant, ça nous remet entre les mains de Dieu, nous pouvons nous arrêter une demi-heure silencieusement parce que ça nous enfonce à l’intérieur de la grâce et ça nous donne une liberté et une très grande distance par rapport aux pensées d’agitation humaines et diaboliques ; St François de Sales ; la Visitation ; 19ème année du 3ème millénaire, 19ème Dimanche du Temps Ordinaire et 1er jour de la Neuvaine qui arrive au 19 du mois de la Paternité incréée de Dieu ; Monsieur Ollier et St Vincent de Paul disent à propos de St Joseph qu’à chaque instant, avant sa naissance déjà, il aspirait divinement à l’intérieur de lui la Substance de la Nature de Dieu le Père, première Personne de la Très Sainte Trinité ; les Patriarches touchent la réalisation des Promesses, ils la reçoivent et du coup elle apparaît même s’ils ne la voient pas ; pendant ces 9 jours nous pouvons demander la grâce d’être miraculeusement en dehors de l’agitation et du tintamarre du démon ; nous avons les yeux fixés sur la Jérusalem que Dieu est en train de construire, pour laquelle Abraham, Joseph et Jean sont partis ; les 3 derniers Sceaux de l’Apocalypse sont extraordinaires : la Jérusalem nouvelle descend jusqu’à nous qui sommes la Jérusalem spirituelle et nous en sommes le recueillement par la foi ; la vie dans laquelle nous allons marcher à l’intérieur de la Jérusalem nouvelle après l’Ouverture des temps sera passionnante, une exultation, une découverte, une création nouvelle de splendeur et de beauté ; sortir enfin de l’inutile, du temps perdu, de la vanité ; nous célébrons la Messe en ayant l’intention de faire partie de ceux qui sont fidèles si Dieu veut bien nous en faire la grâce

Suite de la Messe du Soir (l'action de grâce n'a pas été enregistrée)



  Homélie de la Messe de l'Aurore, Lundi 12 août
Méditation d’un Père orthodoxe martyrisé en 1990 ; la terre entière a été soulevée dans une guerre effroyable contre le christianisme ; nous sommes les enfants de ces océans de sang innocent assassiné par le pouvoir de la pieuvre noire ; puis les massacres de la guerre ont été remplacés par l’avortement ; la Sainte Vierge de La Salette avait dit qu’il allait y avoir un déferlement du sang des innocents ; c’est un petit peu comme le peuple d’Israël : il a été écrasé, on faisait les avortements des enfants jusqu’à la naissance, on les tuait même après la naissance, et après toute cette injustice Dieu est venu prendre son peuple, lui faire traverser la Mer Rouge, lui faire traverser le Désert de la Manne, du Pain qui descend du Ciel, le Désert du Sépulcre qui fait jaillir son eau, lui a fait traverser le Jourdain pour aller dans la Terre promise, dans la Cité construite par Dieu dans le corps spirituel, un corps spirituel assumé par Dieu dans sa nature humaine dans le Christ Jésus Notre-Seigneur ; l’histoire des hommes est l’histoire d’une cruauté invraisemblable vis-à-vis des membres innocents du Christ innocent, vis-à-vis des enfants et des pauvres que le Sang du Christ innocent et que l’Eglise font vivre quand même sur la terre et dans les Cieux ; l’esprit de ce monde est un Satan homicide et déicide ; à la fin nous savons qu’il y a au moins un Saint : la Vierge, l’Eglise crucifiée, l’Eglise assoiffée de sainteté et de virginité, d’obéissance et d’humilité substantielle engendre le Royaume intérieur de ce Saint, il est dans le désert et ne se nourrit que du trésor de la Croix, il est la cause méritoire de l’Ouverture des temps, il est le visage de l’Hostie ; la Messe est célébrée pour la Justification de Charles



  Homélie de la Messe de l'Aurore, Jeudi 15 août
Solennité de l'Assomption de la Vierge Marie, Patronne principale de la France
Méditation du Magnificat : Nous fêtons dans la joie la glorieuse Assomption.
L’Eglise a choisi comme jour de sa Fête le jour où on a dédié à Jérusalem l’une des toutes premières églises érigées en son honneur. C’était au 5ème siècle. Nous célébrons la merveille que Dieu a faite lorsque l’Immaculée Mère de Dieu « dans l’accomplissement de sa vie terrestre a été assumée et élevée en son corps et en son âme à la Gloire du Ciel ». Il a fallu mille neuf cents ans pour que l’Eglise définisse le Dogme de l’Assomption avec le Pape Pie XII, environ cent ans après que son prédécesseur eut annoncé les fécondités de la merveille que Dieu a faite dans son Immaculée Conception en la faisant apparaître dans la nature humaine sauvée du péché par le Christ dès le premier instant de sa Conception, Image parfaite de l’Immaculée Conception de Dieu. Mais au terme de sa vie terrestre, l’Assomption de Marie va découler de sa Maternité Divine. Son Immaculée Conception à cause de sa fidélité a pu voir découler d’Elle la Maternité Divine dans la Paternité de Dieu, cette Maternité Divine qui a son tour va faire surgir en Elle de quoi être élevée dans son corps et dans son âme jusqu’à l’Assomption. Dieu a « préservé de la dégradation du tombeau le corps qui avait porté son propre Fils et mis au monde l’Auteur de la vie ». La Maternité Divine de Marie que l’Eglise fête chaque 1er janvier est un Don de Dieu pour le monde entier et pour Dieu Lui-même voulant s’unir sa création entière. Le monde entier a reçu de cette Maternité Divine une grâce, un trésor inestimable, une transformation dans la Lumière inespérée et pourtant annoncée. De la même manière son Assomption personnelle inaugure pour le monde entier un don totalement nouveau, une merveille nouvelle, une grâce : elle inaugure comme un Principe l’assomption de l’humanité toute entière en Dieu. La Femme dont le « signe grandiose apparaît dans le Ciel » aux yeux de Saint Jean dans l’Apocalypse (11, 19 à 12, 10) est à la fois Marie et à la fois cette assomption de l’humanité dans son corps et dans son âme, et qui est la substance, la grâce, la vie intime et cachée, visible et invisible de l’Eglise. Puisque la Femme dont le « signe grandiose apparaît dans le Ciel » aux yeux de Saint Jean est à la fois Marie et l’Eglise, l’Assomption de Marie fait d’Elle la « parfaite Image de l’Eglise qui doit apparaître visiblement, de l’Eglise à venir, Aurore de l’Eglise triomphante ». Telle est l’Assomption de Marie. Marie « guide et soutient l’espérance du peuple de Dieu encore en pèlerinage ». En fêtant et en définissant l’Assomption de Marie, la foi de l’humanité est soulevée dans la contemplation divine de Marie, elle contemple Marie, elle contemple le Principe vivant et personnel qui « partage le Triomphe du Christ et règne pour toujours avec Lui » pour être inscrite comme une grâce d’attention aux choses et aux réalités d’en-haut. L’Eglise fixe son regard sur Elle. C’est une grâce d’attention que nous demandons à Dieu par son intercession. Nous sommes tout attentifs aux choses d’en-haut pour obtenir d’être « élevés avec Elle dans la Gloire ». Il est donc venu le temps de nous inscrire dans cette élévation avec Elle dans la Gloire de la Résurrection de l’âme et du corps. Comme Marie, nous savons que nous portons dans notre corps inscrit dans la grâce du Christ la réalité vivante de la Résurrection, car nos corps sont des Temples du Saint-Esprit et des germes d’éternité, et l’Eglise ouvre le temps à l’intérieur duquel ces germes d’éternité doivent commencer à éclore. « Un signe grandiose est apparu dans le ciel : la Femme ayant le Soleil pour manteau, la lune sous ses pieds et sur sa tête une couronne de douze étoiles », et Elle enfante, Elle met au monde le Fils, un Engendré, pour être enlevé jusqu’au Face à Face de Dieu et de son Trône

Suite de la Messe de l'Aurore (l'action de grâce n'a pas été enregistrée)



  Homélie de la Messe du Soir, Dimanche 18 août, 20ème Dimanche du Temps Ordinaire
« Je suis venu apporter le Feu sur la terre » ; le Glaive du Christ est un Glaive tranchant ; le Christ réserve la Paix à ceux qui se sont séparés de ce monde dans le Glaive tranchant pour rentrer dans son Mystère, pour Le suivre, pour s’y livrer, comme l’a fait la foule immense de témoins dont parle l’Epître aux Hébreux, qui se sont débarrassés du péché qui entrave ; St Paul a vu Jésus dans la Gloire, il a touché de l’intérieur la Puissance, le Feu du Saint-Esprit qui brûle l’Amour inconditionnel de Dieu, il a vu la Puissance, la Joie, l’Allégresse, la Jubilation de Dieu en Lui-même et il a été impressionné, il l'a dit à ses enfants : « Cet Amour tout puissant, ce Feu éternel de Joie, d’Allégresse, de Bonheur, de Jubilation n’a pas craint de prendre chair pour renoncer à la Joie qui était la sienne de toute éternité et Il a embrassé la Passion et la Croix, Il a méprisé la honte de ce supplice de la Croix » ; le Ciel que Jésus nous a obtenu pour pénétrer en Lui pour l’éternité a été payé très cher, c’est pour ça que nous n’avons aucune hésitation à ne vivre qu’en Lui, à ne vivre qu’engloutis et disparus dans cet Amour qui s’exprime pour nous arracher au péché et nous attacher à l’Amour ; Il n’est pas venu pour souder le mal avec le bien ou pour souder la ténèbre avec la lumière, Il est venu pour nous arracher à toute forme de péché, toute forme d’imperfection ; Il n’est pas venu apporter la paix, Il est venu apporter l’Amour : il peut y avoir des divisions, mais l’Amour peut toujours être là à l’état pur dès lors que nous vivons tout à l’intérieur du Feu que Jésus répand à l’intérieur de sa Croix dans l’Immaculée Conception et dans l’Esprit Saint ; il y a une grande séparation entre la Jérusalem dernière qui est le visage exact, parfait et sans tromperie de l’Eglise catholique, et l’esprit de ce monde ; il faut poser son regard sur Jésus, parce qu’Il est au fond de nous par le Baptême ; Jésus est venu apporter au Feu sur la terre et à tous ceux qui Le reçoivent librement Il leur donne d’être des instruments non pas de réconciliation terrestre humaine mais d’Amour éternel sans limite et sans fin



   Homélie de la Messe de l'Aurore, Mardi 20 août, St Bernard de Clairvaux
St Bernard, les moines cisterciens, la terre de France et l'importance des jours présents
pour l'engendrement du corps spirituel par l'intermédiaire de la Vierge Marie, Mère de l'Eglise



Vêpres et Prière, Jeudi 22 août, MARIE REINE

   Accueil de la Messe du Soir
La Conception Immaculée de Marie ; la recréation d'un Monde Nouveau en Jésus crucifié ; Immaculée Conception le 8 décembre, Marie Reine Immaculée le 22 août ; le grand pèlerinage de l'Immaculée Conception jusqu'au Couronnement de Marie redescend dans la coupe de notre nature déchue mais ouverte, et celui qui reçoit le Mystère de Marie reçoit le Mystère du Christ ; les 19 années de Marie avec St Jean ; la Dormition de Marie, l'Assomption de Marie, Marie Reine ; la signification de cette Fête aujourd'hui ; être Mère ; la Maternité et la Royauté de Marie

Début de la Messe du Soir



   Homélie de la Messe de l'Aurore, Vendredi 23 août, Ste Rose de Lima
Méditation de St Basile le Grand ; « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit » et « Tu aimeras ton prochain comme toi-même » (Matthieu 22, 34-40) ; passer de l'Amour substantiel en puissance que nous sommes à l'Amour substantiel en acte, c'est vivre de la grâce d'Amour du Christ, c'est vivre de Jésus, c'est Jésus qui vit en nous ; il faut faire des actes de charité et d'Amour



    Homélie du 24 août 2015, Samedi 24 août, St Nathanaël Barthélémy
Apocalypse apostolique ; le véritable fils de l’Israël du Fils de l’Homme ; Montée et Descente émanent de la Sponsalité de l’Épouse et de l’Esprit Saint ; la spiritualité des Apôtres des derniers temps est une spiritualité contemplative qui opère la "trans-Jérusalémisation"



Messe du Soir, du Credo à l'action de grâce, Dimanche 25 août, St Louis



   Homélie de la Messe de l'Aurore, Lundi 26 août, St Césaire d'Arles
Méditation du Père Eloi, franciscain ; ce qui compte c'est ce qui vient de Dieu, le Saint des Saints et l'Autel, ce n'est pas ce qui vient de nous, l'or et l'offrande ; Dieu a voulu que l'offrande sacramentelle du Christ L'atteigne à cause de l'Autel et pas à cause de l'offrande elle-même ; le Saint des Saints et les Processions intimes de Dieu ; l'Eucharistie est vécue dans l'humilité, la louange, la reconnaissance, l'action de grâce et la fécondité de l'Humilité sponsale de l'Epousée ; si Dieu t'a donné sa grâce gratuitement, tu ne t'en glorifies pas, tu rends grâce à Dieu, tu ne juges pas et tu ne méprises pas celui qui n'a pas reçu la même grâce que toi ; la Messe est un Sacrifice, c'est Jésus crucifié, Il est la Plénitude de grâce, Il est l'Union capitale de la grâce, Il est la Source de tous les dons, du coup Il s'humilie jusqu'à disparaître et expirer dans le Don dans la Supplication de la Croix



   Homélie de la Messe de l'Aurore, Mercredi 28 août, St Augustin
Amour St Augustin ; St Patrick & St Augustin ; circonstances de la nécessité de la théologie ; catéchisme de la Trinité, de la Grâce sanctifiante ; LE Théologien de l'Eglise, encore aujourd'hui ; Memoria Dei : St Augustin oublié ; sensus fidei des fidèles et théologie de l'Eglise ; Evangile du visible et de l'invisible, de la grâce messianique et de la Nouvelle naissance, des sacrements et de la vie théologale



   Homélie de la Messe de l'Aurore, Samedi 31 août
Méditation de St Jérôme ; les 5 sens, les deux colonnes, la religion ; les 5 pains et les deux poissons ; les religions ont-elles même dignité ? ; lorsqu'on est dans l'oraison, c'est merveilleux ; là où Dieu nous attend pour la multiplication deux fois ; accès aux myriades de OUI libres dans la liberté du Don pour faire fructifier ce que nous sommes lorsque nous sommes engendrés éternels de Dieu ; Dieu est inconsolable : 10 et YOD ; Hostie et âme humaine déchirée séparée ET ressuscitée ; notre délicieuse disparition c'est dans la Croix glorieuse qu'elle doit se faire