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Enregistrements furtifs
du Mois de Notre-Dame du Rosaire





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Messe de l'Aurore, Lundi 14 octobre, St Calliste 1er



   Homélie de la Messe de l'Aurore, Vendredi 18 octobre, St Luc
Les 4 Évangélistes : Matthieu et Jean, Luc et Marc ; St Paul et les deux disciples Évangélistes St Marc & St Luc ; l’Évangile de la Pauvreté, de la Miséricorde, de la Sponsalité, l’Évangile de Marie ; le Visage d'Homme, l'Aigle, le Taureau, le Lion ; une Messe de 40 jours commence, jusqu'au 555ème jour depuis que Marie Mère de Dieu a été proclamée par le Ciel et la Terre infaillibles Mère de l’Église ; Oraison quotidienne : Obombration du Père & Super-venue du Saint-Esprit, notre Oui... La Paix viendra sur vous .... pour l'Ouverture des temps ; les enfants du Monde Nouveau sont réengendrés ces jours-ci dans le Souffle de Dieu ; les 9000 visages du Roi dans la Royauté nouvelle ; Dieu va créer notre Monde Nouveau ; le Roi du véritable Israël de Dieu est substantiellement humble ; 40 jours de la Royauté de Marie, Règne de Fécondité sur la Divinisation du monde de la Lumen Gloriae des intériorités sans limite et sans fin du monde angélique glorieux ; chaque pas nous fait traverser la Nouvelle et véritable Mer Rouge, le monde eucharistique s'accomplissant dans la Sainteté terminale de cette flambée de Lumière immaculée des fontaines intarissables de la Vie éternelle incréée dans les fleuves d'eau vive qui jaillissent en nous pour passer le monde de la mort dans la mise en place du corps spirituel de la véritable Terre Promise de la Jérusalem nouvelle qui doit en éclore ; le Meshom oblige qu'il y ait un Réengendrement de la terre ; signification des lettres hébraïques de Luc ; St Luc est resté avec St Paul ; faire exhaler de là la Lumière surnaturelle divine de la foi pour passer ... sur la véritable Terre Promise



  Homélie de la Messe de l'Aurore, Samedi 19 octobre
Méditation du cardinal Daniélou ; nous proclamons le Christ avec la ferveur d'une foi vivante lumineuse totalement divine qui envahit notre vie intérieure ; Jésus établit sa Demeure en nous et c'est Lui qui vit en nous ; le témoignage du Saint-Esprit, c'est le témoignage du Verbe de Dieu, Témoin fidèle et véritable (Apocalypse) : voilà ce qu'Il vit en nous et qui fait l'avancée admirable et invincible de l'Eglise ; Marie est engendrante du Verbe de Dieu dans son Témoignage du Saint-Esprit ; Jésus dit à ses disciples : « Ne me reniez pas » ; nous rentrons dans le Témoignage de la Croix Glorieuse ; l'Union transformante ouvre les portes d'une fécondité nouvelle, celle qui appelle le Fils de l'Homme venant sur les Nuées ; le Règne du Sacré-Cœur va pouvoir commencer à se déployer

Suite de la Messe de l'Aurore



  Homélie de la Messe de l'Aurore, Dimanche 20 octobre, 29ème Dimanche du Temps Ordinaire
Méditation de Théodoret ; le Munus Docendi ; Face à Face avec Dieu ; « le Fils de l'Homme, quand Il viendra, trouvera-t-Il la foi sur la terre ? » ; la foi fait qu'il y a une pénétration de Jésus vivant qui est en nous dans la création toute entière et dans le Monde incréé de Dieu ; « Son Nom ? : Le Verbe de Dieu », Il parcourt tout le Ciel vers la terre ; Il institue l'Eglise pour que dans le Baptême, dans l'Oraison, dans la Transformation divine surnaturelle, la Purification immaculée de notre vie, de notre vision de Dieu, il y ait ce Face à Face avec Jésus qui chevauche les Nuées du Ciel ; Jésus trouvera la foi en ceux qui regardent, qui contemplent, qui s'ouvrent, qui reçoivent, qui pénètrent, qui touchent, qui désirent, qui volent dans les Noces de l'Agneau pour recevoir le Fils de l'Homme venant sur les Nuées du Ciel ; la foi touche Dieu ; non seulement toucher Dieu, s'introduire, être absorbé, aspiré, assumé en Dieu, mais aussi déborder, surabonder dans la communication de la Lumière ; s'habituer à vivre avec la Très Sainte Trinité dans la Lumière surnaturelle et divine de la foi ; les jours dans lesquels nous sommes ; la foi est vivante, féconde, efficace, et elle pénètre toute substance ; je crois en Dieu



  Homélie de la Messe de l'Aurore, Mardi 22 octobre, St Jean-Paul II
Parler du pape saint Jean-Paul II ; il a marqué son siècle et a ouvert en toute beauté le troisième millénaire ; l'humanité écrasée par trois Bêtes de l'Apocalypse ; Jean Valjean, dans les Misérables, à lui seul soulève la charrue renversée écrasant l'humanité en dessous d'elle, reconnu comme celui qui a fait voler en éclat les trois bêtes de l'Apocalypse ; Redemptor Hominis, Totus Tuus livré à Marie dans la Croix Glorieuse ; triduum de 9 ans au pape de l'Avertissement, dressé contre Moloch de la Bête Noire ; le dévoileur du Saint des Saints, lieu du Combat ultime entre le Ciel et la Terre ; 9 ans pour la Sponsalité, 9 ans pour Marie partout, 9 ans pour la Conception ; quelques fiorettis ; ses gémissements totalement impossible à décrire, comme un lion faisant jaillir la Lumière ; c'est Dieu qui est passé sur notre terre ; martyre sanglant trois fois, de Hitler, de Staline, et de la Bête Noire, et martyre non sanglant de la Croix Glorieuse des Temps qui s'ouvrent ; il a commencé son véritable Pontificat dans ce qu'il a de plus grand : en son Samedi saint : l'infaillibilité Trois en Un, Un en Trois ; « Désormais, nous n'attendons plus que l'Intervention directe de Dieu » ; il a rendu le Rosaire Lumineux ; il fait passer le dimanche des Rameaux au dimanche de la Passion pour la Jérusalem qui vient ; l'ouverture des Temps et la spiritualité de St Jean-Paul II : « Il y a ici plus grand que Jonas ! »



  Homélie de la Messe de l'Aurore, Mercredi 23 octobre, St Jean de Capistran
Méditation de la Congrégation pour l'Evangélisation des peuples ; le Synode en Amazonie ; St Joseph est venu dans ce pays parce que la communauté des hommes, des femmes et des enfants y est la plus en détresse du monde ; ce Synode est un cri d'épouvante et de supplication ; la proue du bateau du Pape, c'est St Joseph dans l'Eucharistie, dans le Canon de la Messe, dans l'Eglise, dans le Ciel, dans la Fin des temps ; dans la fécondité sponsale qu'il a avec Marie dans l'Eucharistie vis-à-vis de la Rosée qui doit se répandre sur toute la surface de la terre et qui est le Verbe de Dieu ; le Sacré-Cœur de Jésus est un embrasement de patience, de confiance, de sainteté, de perfection, de virginité, d'ajustement à ce qu'il y a de plus immaculé dans la grâce ; l'Eglise est tombée profondément dans l'impureté, les innocents sont enfoncés dans un esclavage total vis-à-vis du péché, de Satan, du prince du Meshom et de Moloc ; notre Eucharistie, notre Oraison, notre Rosaire et nos actes de virginité d'Amour parfaits dans la Sainte Famille glorieuse ; demandons cette grâce pour tous les chrétiens du monde : que la pureté, la virginité, l'humilité et surtout l'amour parfaitement immaculé de leur chair et de leur sang puissent resplendir jusqu'au fond du monde angélique et donner la possibilité de l'Ouverture des temps ; la Croix Glorieuse ; nous allons vers le 555ème jour de la Fécondité de Joseph à travers sa Sponsalité glorieuse ouverte sur nous pour la destruction du mal et la floraison universelle de l'Innocence triomphante et divine de Jésus, Marie et Joseph dans la Jérusalem nouvelle

Suite de la Messe de l'Aurore



  Homélie de la Messe de l'Aurore, Jeudi 24 octobre, St Antoine-Marie Claret
Méditation de la Congrégation pour l'Evangélisation des peuples ; toute la vie de Jésus sur la terre est une vie d'angoisse, de croix et de martyre ; cela se traduit en nous par une espérance inconditionnelle qui doit être de plus en plus pauvre, parce qu'elle dure, parce qu'elle est incarnée, elle devient un témoignage, une profonde avancée à travers la Mer Rouge, à travers le Désert, à travers la Terre Promise, une avancée vers l'Evangélisation des multitudes et la suppression de la damnation ; l'état de souffrance, de langueur, d'amertume, est une angoisse, et elle est normale parce que nous ne sommes pas des saints, nous n'avons pas encore tout donné ; Jésus a vécu cette angoisse d'une manière essentielle depuis sa Conception et jusque dans la Croix Glorieuse ; la participation à la grâce s'accompagne d'une sourde joie et d'une certitude de l'espérance, mais elle est aussi une participation à la Croix ; c'est à travers les divisions les plus intimes que la grâce chrétienne fait son chemin et elle avance inexorablement vers son accomplissement ; les âmes en perdition ne peuvent plus rien faire, leur paralysie est totale, elles sont mortes sur le plan de la Vie divine, sur le plan de l'Amour invincible dans la Lumière ; dans l'Eglise, nous participons à la Croix, nous participons à la Rédemption accomplie du monde entier dans chaque pas que nous faisons, nous ne tenons pas compte de la lourdeur de l'angoisse et de la souffrance que cela représente parce que nous avançons dans le Fruit des sacrements avec Marie : Marie engendre Dieu en nous dans notre chair ; l'Agneau va dans les âmes en perdition et l'Eglise va avec Lui dans chaque âme en perdition et fait à sa place des actes d'adoration, des actes d'union, des actes d'espérance, des actes d'illumination de la vie surnaturelle dans la moindre parcelle de la matière vivante qui existe sur la terre et dans les Cieux ; la vertu de la charité se mêle à la vertu de l'espérance



  Homélie de la Messe de l'Aurore, Vendredi 25 octobre
Méditation de St Grégoire Le Grand ; St Grégoire Le Grand, merci ; on ne condamne pas un pauvre, on fait miséricorde ; que voit l'Adversaire à l'intérieur de nous ? ; ce que le prochain demande le plus, c'est la miséricorde ; St Joseph et Mari-Cruz ; et nous ? ; les jours qui suivent un refus de sainteté ; l'esprit de ce monde est très égoïste, très individualiste, très prudent d'une prudence matérielle terrestre, il est très lié à la peur, à l'insécurité, à l'inquiétude, au désir de domination, au jugement, à la critique, aux mécanismes de défense, aux habitudes de cristallisation, c'est un esprit de guerre, un esprit foncièrement avare : c'est le contraire de la gratuité, de la compassion, de la liberté, de la libéralité, du partage ; il faut voir l'Eglise, le Pape, Jésus dans l'Eucharistie, Marie, la grâce, il faut regarder leur Mouvement concentrique vers la Miséricorde et s'y laisser entraîner ; qu'il y ait un changement, une transsubstantiation de nous-mêmes et que la Rosée divine vienne nous imprégner pour qu'il y ait ce Souffle de Miséricorde et d'Amour entre nous, l'Eglise, le prochain et Dieu dans son attente vulnérable, ouverte, inconditionnelle d'Amour, conjoindre les 4 en une seule Disponibilité immédiate ; dans la Messe nous demandons cette grâce-là, qui goutte à goutte saisisse notre vie humaine de la terre, de la pensée, de l'affectivité, du coeur profond, et que de plus en plus nous soyons engloutis et établis dans le Règne du Sacré-Cœur qui brûle de Miséricorde d'Amour, de ce Feu qui consumme tout ce qui est avarice, égoïsme, jugement, critique acerbe impitoyable, qui ne sont en fait que des formes de cristallisation et de déni par rapport au péché diabolique qui nous habite ; Seigneur, entends ma prière



  Homélie de la Messe de l'Aurore, Samedi 26 octobre
Méditation de la Congrégation pour l'Evangélisation des peuples ; la signification de la parabole du figuier au milieu de la vigne ; le figuier ; le vigneron ; donner du fruit, c'est-à-dire évangéliser, apporter la Bonne Nouvelle que Dieu est vraiment là, et que cela se voit, s'entende et se comprenne, communiquer la Parole d'une manière sponsale, d'une manière messianique parfaite, accomplie, surabondante, une intériorité entièrement envahie par Jésus, par le Verbe de Dieu, par le Christ, par cette Huile nouvelle de la Sainteté réservée à celui qui aime Dieu et celui que Dieu aime ; chacun d'entre nous est le figuier, la vigne et le vigneron ; Jésus donne cette parabole dans le contexte du martyre des Galiléens dans le Temple de Jérusalem et de la mort de 18 personne lors de l'effondrement de la Tour de Siloé, et Jésus dit : « Si vous ne vous convertissez pas, vous périrez tous de la même manière » ; comment conjoindre la vigne, le figuier et le vigneron pour ne pas subir le sort des victimes de l'Anti-Christ et le sort des tièdes ; le Trône de la Sagesse éternelle est notre Demeure ; on ne peut pas cacher au monde qu'il y a l'Amour de Dieu, et que ce n'est pas la condamnation mais que c'est le Pardon, la Miséricorde et la Lumière qui se donnent d'une manière libérale, magnanime, magnifique, profonde, adaptée à chacun et à tous ; la Messe est célébrée en l'honneur de Marie Trône de la Sagesse ; Marie est la Sagesse de la Croix, la Sagesse incréée de Dieu d'Amour sponsale, Spiration de Dieu

  Accueil de la Messe du Soir
Intention de la Messe du Soir



  Homélie de la Messe de l'Aurore, Dimanche 27 octobre, 30ème Dimanche du Temps Ordinaire
Méditation de la Parole de Dieu pour un Dimanche ; la parabole du pharisien et du publicain ; les états de pauvreté sont des états de grâce et de prédilection qui sont faits pour Dieu parce que Dieu vient s'y plonger pour envahir le monde entier de sa Miséricorde et de la Bonne Nouvelle de l'Evangile ; Jésus nous le dit : « Si tu veux dire : 'Je te rends grâce Seigneur', que ce soit pour la participation vivante et incarnée à la Croix » : c'est que tu participes à la justification et à la manifestation de Dieu dans le monde entier et dans l'Univers profond de Dieu, la Bonne Nouvelle de l'Evangile est annoncé à toute la terre, il n'y a plus de condamnation, il n'y a plus aucun jugement en toi, il n'y a que de la bonté, il n'y a que le Don parfait de Dieu ; la seule fois où Jésus a demandé de l'aide, à Gethsémani, Il a supplié trois de ses Apôtres de L'aider par la prière mais les Apôtres ont dormi ; Jésus cherche partout des coeurs où Il puisse se reposer et réaliser l'unité de toutes les pauvretés pour faire émaner la Jérusalem dernière, c'est-à-dire l'Epousée et l'Amour dans les plus grandes Profondeurs de Dieu



  Homélie de la Messe de l'Aurore, Lundi 28 octobre, Fête des Saints Apôtres Simon et Jude
Tropaire du matin de St Simon et St Jude : Il change la Mer et en fait de la Terre ferme ; Dieu appelle et donne vocation à Marie, à Joseph, et aux douze Apôtres : Jésus n'est tout à fait Lui-même que lorsque, faisant corps à l'Intime de Sa Montagne, soudé à l'intérieur, Sa Demeure, et qu'Il en émane, et que par une Force, et par ce même mouvement Il est à l'intérieur de ses Apôtres, de Marie et des siens il en émane une Force ; c'est une Force Apostolique alors seulement, Il donne Nom à ses Apôtres : notre force est une force apostolique qui va jusqu'aux confins de la Demeurance de Dieu ; Simon et Jude : depuis l'enfance, les secrets et l'intimité de Joseph et de leurs Demeures ; le Ciel s'est ouvert dans une Tardemah pour la conception dans la Ste Famille du Germe de la Vocation et du Oui Apostolique : vers la 19ème année ; ils étaient là ; 1 Co 1, 9 : nous, les Apôtres, Dieu nous a exposés en vue d’une mise à mort, donnés en spectacle au monde, aux anges et aux hommes, devenus fous à cause du Christ ; la construction d'un Temple, nous sommes assumés avec notre sang dans l'Elévation et l'Anastase de Jésus : Il monte dans le Ciel pour construire le Temple du St Esprit ; la parole à St Jude : le Père et moi, Nous demeurons en ceux-ci ; le martyre et le Sang des Apôtres : Jude et Simon ; éduqués à la vie apostolique par Joseph : le lien avec les deux Sceaux de la surabondance apostolique qui fait notre vocation ; à l'intérieur du Grand Sabbath, de la Montagne, assumant toutes les personnes humaines dans notre univers et le fond de tous les temps ; les 30 jours de la Ste Famille qui sont devant nous, par la puissance apostolique de l'Innocence crucifiée triomphante et divine dans l'incarnation de l'Eglise toute entière pour atteindre le fond de la Lumière de Gloire de toutes les hiérarchies angéliques ; mobilisation ...



  Homélie de la Messe de l'Aurore, Mardi 29 octobre, Justification de Camille, notre royaume
Méditation avec St Jean Chrysostome : le chrétien sauve les autres hommes comme un soleil éclaire le monde ; « A quoi peut-on comparer le Royaume de Dieu ? » ; le baptême : à quoi peut-on le comparer ? .... dans le chemin qui aboutit à la gloire de Dieu ; comment Jean Baptiste est devenu, du néant, le soleil levant venu visiter la création toute entière ; la création toute entière : c'est nous qui la portons : nous le savons bien ; à quoi puis-je le comparer : la création a été jetée, livrée, au pouvoir du néant, des ténèbres, de la corruption, de la mort ; le midrash du bereshit de Moïse : la Vérité sera précipitée, jetée dans la Terre ; la création toute entière : le corps, l'âme humaine, l'esprit humain et la vie humaine de Jésus : Dieu le Fils l'envoie dans le fond de la Ténèbre ; la création toute entière : l'intériorité angélique de Satan dont la ténèbre jette l'univers dans le néant contre son gré ; le chrétien ne dit pas : « c'est impossible que ce soit vrai » ; jusqu'à ce que le Royaume de Dieu s'accomplisse dans le véritable Israël de Dieu ; Satan a éventré les entrailles de la Maternité divine de Marie en ND de Paris : pourquoi ? C'est que nous sommes le Temple, rempli de ce baptême qui fait de nous le recueillement unificateur, récepteur, unificateur, diffuseur, rayonnant comme le soleil, visitant avec "la petite goutte d'Eau" chaque enfant avorté, libération du prisonnier par excellence, déployant la propre vie divine du Soleil ; c'est notre plus grande gloire de donner avec Elle la vie divine au tout-petit ; à quoi vais-je comparer le Royaume de Dieu ? Nous appartenons avec l'enfant à un autre Univers, un autre Règne, dans la Tardemah substantielle de Dieu pour s'y déployer, jusqu'à ce que chacun ait pu apporter sa participation essentielle ; St Jean Chrysostome : le chrétien qui ne fait pas ça : c'est impossible, impensable !



  Homélie de la Messe de l'Aurore, Mercredi 30 octobre, Pour l'honneur du Roi
Méditation avec Mgr Tessier, sur un texte de Lumen Gentium n°48 l'Eglise, Signe, Sacrement et Instrument du salut en double "relation" ; l'Eglise a un cœur, et ce cœur, c'est nous dans l'Amour victimal : dans le cœur de l'Eglise, il y a le Sacrement du Temple du Saint-Esprit ; appelés, prédestinés, établis, modelés, transformés, choisis, justifiés et ajustés, pour devenir dans le Cœur de l'Eglise l'Amour ; comment annoncer la Bonne Nouvelle et le baptême de toutes les multitudes, et apprendre d'où je viens, ce que je suis : Lumière des nations ; où est-ce que l'Eglise donne son rythme, véritable royauté du véritable Israël dans les trois visages du Roi ; quelles sont les lois de mon Cœur, dans « le Fruit du travail des hommes » ? .... Je suis la Porte / Je suis le Roi ; y en aura-t-il peu à être sauvé ? ; « faites tous vos efforts pour entrer par la porte étroite » : la Blessure du Cœur : Daleth (la Porte) est du chiffre 4, nous sommes les quatre ensemble ; ceux qui n'y arriveront pas : les tromperies inouïes de ce monde qui ne cesse de "traquer" Dieu et l'Innocent et la conception et l'embryon, nous fabriquent cette vieille peau ; le serpent passe dans une étroite fissure du rocher pour que son ancienne peau s'arrache, la sagesse crucifiée doit passer avec nous dans le passage étroit de la Plaie du Coeur de Jésus ; « Je ne sais pas d'où vous êtes, éloignez-vous de Moi » : vous êtes abominables, des dévastateurs, iniques et sataniques, vous êtes l'Injustice incarnée ; une tardemah définitive a ouvert les Portes de la Croix Glorieuse : les trois grandes justices de celui qui est la Justice jusque dans sa substance : vous n'avez rien en vous du roi véritable : Je ne sais pas d'où vous êtes ; la peine du damn, ça me fait très mal : très insupportable douleur, peine, tourment et esclavage ; que personne ne puisse dire « on ne nous l'a jamais dit » : voilà à quoi sert l'Eglise de la Sagesse d'Amour Victimal éternelle de la transformation de tous dans la Lumière de la Porte étroite ; le monde ancien est parti : il n'y a plus que le monde nouveau, l'Esprit Saint a toute sa place des Gémissements extraordinaires où le Mariage spirituel surabonde dans la dixième hiérarchie



  Homélie de la Messe de l'Aurore, Jeudi 31 octobre, Amour et honneur du Roi
Dernier jour du mois du Rosaire et de l’Évangélisation des peuples : méditation de Rome ; recevoir rayonner l'Amour de Dieu, ouvrir de tous côtés l'attraction, le resplendissement du royaume d'Amour ; pourquoi Dieu m'a-t-il créé : tout concentré en Amour ; réveiller du sommeil de la mort toute mort : le Christ Amour demeure toujours en nous et "traverse l'histoire depuis le Principe et va jusqu'à la fin des temps et au-delà" ; rien n'aura quelconque pouvoir pour nous séparer de l'Amour de Dieu, de ce que nous sommes ; "Rome a parlé" ; Bonté, Amour, Bienveillance substantielle attire tout : le Bien attire comme un parfum dans une attraction véhémente : c'est l'humilité j'en suis sûr qui fait ça ; nous sommes en Amour rien et plus encore au-delà de rien : l'évangélisation par attraction est un pouvoir absorbant ; Evangile de Jérusalem : pourquoi Jésus pleure : le premier jour, le deuxième jour, le troisième jour pour le terme, Il donne ici sa vie pour attirer tout à Lui ; Jérusalem spirituelle, nouvelle et glorieuse unies : indivisibilité dans l'humilité absorbante de Jésus ; trouver son indivisibilité dans la Royauté du Mystère de Compassion ; Marie a dit "oui" parce que la Royauté d'Amour va s'inscrire là, dans l'indivisibilité de ces trois Jérusalem transformant l'apostolat du monde entier, dans leur accord mutuel et sponsal de l'humilité parfaite dans le Mystère de compassion ; tel est l'honneur, la dignité, et la divinité qui font ce qu'est le Roi qui vient jusqu'à nous ; "le temple vous est livré" : le véritable Temple - corps spirituel - sera incorruptible, inatteignable, incrucifiable, émanation de la crucifixion d'Amour ; se laisser attirer par le Roi qui vient : chacun exhale dans cette attirance son accomplissement et sa perfection dans ce qu'il est et en tout ce que nous venons de dire ; "jusqu'au Jour du Terme, vous ne me verrez plus" : l'Apocalypse est limpide