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du Mois de tous les Saints





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  Homélie de la Messe de l'Aurore, Vendredi 1er novembre, Solennité de la Toussaint
Hymne de matines très joli pour la Toussaint : "Il T'a suffit de prendre Ta sainteté en eux pour qu'ils revivent Alleluia" ; avec les Béatitudes reconnaître les saints, les débordements de la communion des saints ; compassion et béatitude des miséricordieux : nous sommes l'Engendrement éternel de Dieu, et sa surabondance d'éternité est en nous, et nous en vivons ; tout se prosterne au Ciel et dans le monde angélique dans cette Béatitude de Dieu en la Communion des saints ; apprendre à s'écouler comme la Rosée s'écoule dans l'Aurore, dans la communion des saints : les engendrés de Dieu en sont entièrement Purs et Immaculés, entièrement Intimité vivante et éternelle de Dieu, et on s'y écoule, et on voit que la Jérusalem glorieuse a cette fonction spontanée de s'écouler pour désaltérer ceux qui ne sont pas encore dans la surabondance de la communion des saints ; nous ici, nous sommes les engendrés de Dieu encore inscrits dans une chair corruptible : récepteurs du flux et du reflux de la communion des saints ; échange entre eux et nous dans la communion des saints ; a-spirer en leur corps de résurrection qui doit être engendré dans le réengendrement des enfants du monde nouveau avec eux et eux aussi avec nous ; en sponsalité engendrante de la nouvelle Jérusalem qui doit en apparaître : c'est pour cela qu'il est dit aujourd'hui : "Attendez donc qu'on ait marqué du Sceau les serviteurs de notre Dieu" ; déchirure et éclosion qui est la nôtre de la véritable Communion des saints en la Jérusalem nouvelle



  Homélie de la Messe de l'Aurore, Samedi 2 novembre, Commémoration des fidèles défunts
Médiation avec le Cardinal Daniélou : le royaume préparé dans l'Amour du Père donne à notre destinée de déboucher dans l'infini de la vie en Dieu ; comment l'âme humaine de Jésus mêle sa mort à chaque mort pour qu'il n'y ait plus de mort, faisant jaillir dans chaque être humain des sources infinies inépuisables et continuelles d'allégresse et de paix dans le royaume du Père qui nous aime et qui nous attend toujours jusqu'à cet instant de la mort pour nous donner son royaume ; le corps de notre nature humaine n'a plus la même dignité, la même vertu, la même qualité d’allégresse et de lumière ; le purgatoire est un univers où la peur a totalement disparu ; toutes les portes s'ouvrent devant le petit voile intime qui se colle au Face à Face de Dieu sans nous y assumer encore ; l’Église de la destruction de la mort et l’Église du Face à Face se collent l'une à l'autre jusqu'à ce qu'il y ait le monde nouveau ; la voie de l'Assomption La fait descendre là, dans la nature humaine, en même temps que dans le Sein incorruptible du Saint-Esprit ; la Messe est dite là, au milieu d'eux et descend là, avec Elle, pour qu'il y ait une nouvelle transsubstantiation de la mort ; la dernière attente de la germination de la première résurrection universelle ; on ne réalise pas à quel point le corps corruptible de l'homme en Adam a connu une totale mutation essentielle dans le fruit des sacrements et dans la résurrection du Christ : Jésus a mêlé ma mort à la sienne et il y a quelque chose dans le corps incorruptible de Jésus dans cette mort "commune" qui fait que la mort devient vivante d'Amour qui en meurt : Amour et mort deviennent la même opération ; de là, Dieu a ressuscité Jésus dans sa mort et la nôtre d'entre les morts par le dessous, le conjoignant à "l'incorruptibilité passive du Saint-Esprit" ; ce faisant, Dieu nous a justifiés, nous a établis dans une dignité qui est en affinité avec tout ce qui est totalement inaccessible à l'intérieur de Dieu ; nous sommes déjà un peu des âmes du Purgatoire ; avec eux, les 20 mystères de l'Annonciation véritable nous sont délicieux au ciel comme à la terre dans la Jérusalem d'aujourd'hui, celle où les temps doivent s'ouvrir dans la "durée" du voile de la vision béatifique qui va se déchirer ; comment voir l'affinité avec Dieu qui nous voit : le Père et le Fils glorifient le Saint-Esprit ; le corps véritable va faire l'Unité des 7 Jérusalem ; la Jérusalem de la mort vivante d'Amour est méritoire du Monde Nouveau ; la quatrième Relation Subsistante en Dieu, coeur de la dixième hiérarchie du monde Nouveau et creuset de l’indivisibilité Une de l’Église toute entière Elle-même en son Unité dernière ; en fait nous sommes au milieu des 40 mystères du Rosaire vivant ; la foi de l’Église militante, dans l'Annonciation, la Visitation, le Réengendrement du Monde Nouveau et ses Vingt mystères dans les enfants du Monde nouveau, est pressée d'ouvrir les Portes du véritable passage de la Mer Rouge, de la véritable Traversée eucharistique du Sinaï, des véritables fleuves d'eau vive du Rocher qui s'ouvre, du rassasiement et de la désaltération de l'ivresse parfaite de la Terre Promise, véritable Passage d'Israël ; aujourd'hui : le Royaume de Dieu est là : Il est venu jusqu'à nous



  Homélie de la Messe de l'Aurore, Dimanche 3 novembre, 31ème Dimanche du Temps Ordinaire
Méditation du IVème siècle : la maison transformée en jardin ; aujourd'hui, je veux descendre chez toi : Zachée et le Bon Larron ; le premier ermite de l'Israël de Dieu : la grâce et l’Évangile de Roc-Amadour ; "nul ne monte au ciel s'il n'est descendu du ciel" ; les arbres et leur signification : le sycomore, la croix, l'Arbre de vie ; grâce prévenante et grâce anticipante dans le Face à Face de la Lumen Gloriae : s'y engloutir et dans le feu de la "langue en prière", du "cœur en flamme" et de la force de "l'âme incendiée des gloires angéliques", pour vivre avec Marie ce qu'Elle vit en ce moment à l'intérieur de l’Église de la terre ; vivre de ces grâces d'anticipation dans l'embrasement de la Pentecôte dernière de cette Attente : on entend déjà le bruit de la foule et on est mobilisé avec les enfants pour préparer sa Venue ; appel aux missions méritoires ; y a-t-il grâce méritoire au Purgatoire ? Comment la charité de l’Église souffrante a mission et mérite de désirer à l'"Unité de l’Église" la venue du Monde Nouveau ; pour nous l'heure est arrivée de cet appel méritoire pour l'émanation de l'arrivée du temps de la Jérusalem nouvelle, en hâte et en avant avec Marie : une miséricorde prévenante nous est donnée pour ça en ce moment ; le fond des grâces eucharistiques dans le fruit des sacrements, ce sont ces grâces prévenantes pour anticiper, mériter et répondre au oui éternel d'Amour de Dieu en nous : aujourd'hui ; épître du 27 octobre dernier : "la Couronne à la fin est à tous ceux qui auront désiré avec amour sa Manifestation glorieuse" : ce qui compte c'est qu'Il viendra à ceux qui attendent sa Venue, signe que tu vis de la grâce, de la foi agissante ; une foi coupée de la fin ? C'est que ce n'est pas la grâce sanctifiante ; notre journée est organisée en fonction de cette préparation royale à l'ouverture des temps



  Homélie de la Messe de l'Aurore, Lundi 4 novembre, St Charles Borromée
Dieu nous invite dans sa Maison parce que nous sommes des estropiés, des boiteux, des pauvres et des aveugles (plutôt que les riches-voisins, les frères, les intimes et les amis) ; les quatre : préparer, ouvrir les portes, aller chercher et amener ; pauvreté des sommets de la Montagne de Sion : l'esprit de pauvreté : ceux qui sont dans la louange dans leurs pauvretés de fait et leurs misères ; leçon sur Marie et ses quatre limites virginales : pour être transportée à l'invitation angélique ; les deux bras de la Super-venue du St Esprit et de l'Obombration l'ont transportée dans son Oui ; l'humanité est aspirante de l'Opération divine, mais elle n'en est pas capable ; symbole du boiteux à cause des hanches qui ne fonctionnent plus : la Sponsalité : "Sa Droite est sous ma tête et Sa Gauche m'étreint" : Il m'amène ainsi dans Sa Demeure avec les deux Missions Invisibles du transport sponsal ; disponibilité surnaturelle en plénitude de la foi : c'est que la ferveur accomplie en plénitude n'est pas la Ferveur de Dieu Lui-même, nous sommes des estropiés ; les quatre invitations s'ouvrent à nous dans chaque mystère ; au moment de l'Eucharistie, moment où Marie engendre le Verbe de Dieu Vivant dans les membres vivants pour que eux puissent faire la même opération de l’Église qui devient Jérusalem nouvelle : Jérusalem ouverte dans le Triomphe de l'Innocence divine, de la Première résurrection, Jérusalem du Baiser du véritable Amour ; sur fond de l'Hymne Te Deum ("A toi, Dieu, notre louange..."), florilège de cette médiation de la Préparation des Noces annoncée dans cet Evangile ; signification de notre vie là où nous sommes et dans l'instant où nous sommes de la satisfaction, de la désaltération, du rassasiement de toutes les soifs sponsales qui sont en nous



  Homélie de la Messe de l'Aurore, Mardi 5 novembre
Méditation accompagnée avec P. de Lubac : le Corps mystique de l’Église ; Corps éminemment vivant et réel ; nous sommes les membres les uns des autres : relecture de l'Épitre aux Romains de cette litanie contenant 26 évocations de ce que nous sommes comme membres vivants ; Évangile de la béatitude des invités au repas dans son Royaume ; une unité vivante s'est arrachée de notre âme et de notre corps originel, une unité vivante a connu une division, et la mort a commencé son œuvre de séparation de l'âme unitive et du corps : entre moi et le prochain, il y a un espace de mort, un espace psychique, un espace métapsychique et un espace de vide qui s'est installé ; Dieu devant son Œuvre éclatée cherche partout Adam dans le Jardin ; miséricorde à Dieu qui nous cherche partout : Dieu est désolé, et cette désolation doit toucher son comble dans l'Anti-Christ : et la seule possibilité, c'est l’Église, pour que se maintienne la Vie créatrice de Dieu ; le Baptême est venu ouvrir en nous une puissance d'abandon et de communion pénétrante, où nous pouvons ouvrir toutes nos portes aux fleuves d'amour vivant, ouvrir toutes nos portes à la miséricorde, toutes les portes de la matière, de la mémoire, de l'Eucharistie, des sacrements, qui viennent se fondre au milieu de nous en cette unité vivante de la Consolation de Dieu... pour combler toutes les places vacantes ; la "res" "publica" jette les uns et les autres à une dévastation pitoyable : alors, l’Église est devenue une nécessité pour mener les temps à pouvoir durer et aller à leur accomplissement ; suite de l’Évangile : les trois excuses : le champ, les cinq paires de bœufs, le mariage (se voir, s'essayer, s'enfermer) ; unité vivante des trois Églises de la victimation d'Amour : sortir de la Cité pour la spiritualité du Roi et des enfants ; au-delà de la Sponsalité, il y a une Émanation, une Assimilation, une miséricorde qui est faite à la Dévastation de Dieu ; Il est dévasté (ça vient de nous), Il est désolé (c'est en Lui) : et là l’Église est une nécessité pour que tout puisse se retrouver dans une unité incarnée et éternelle d'Amour, de Lumière et de Liberté incarnée en tout ce qui existe ; rejoindre "la Tardemah de la Communion des Saints qui vient se fondre dans le Saint des Saints de la Paternité de Dieu s’exaltant dans le Baiser du véritable Amour" ; cela, cette vie-là, c'est la vie des cinq paires de bœufs de l'Apocalypse du cinquième Sceau : tout s'ouvre en nous pour y pénétrer si nous sommes les membres vivants les uns des autres ; Jésus, Marie, Joseph : Cause première, cause seconde et cause instrumentale, s'unissent l'un dans l'autre pour faire la véhémence qui fait éclater l'Ouverture des temps de la cinquième demeure, de la grâce sacerdotale johannique de l'Apocalypse, dans ce qu'il y a de plus caché, de plus profond, de plus intime, de plus souverain, de plus invisible, et de plus accompli dans la terre qui doit s'ouvrir pour faire disparaître le Mauvais pour toujours ; dans les Noces de l'Agneau nous sommes invités à pénétrer dans un étourdissement, dans un ravissement obligé, véhément d'Amour, sans rien pouvoir y rajouter, dans la Spiration passive, dans la Fruition incréée du Saint-Esprit qui l'Actue



  Homélie de la Messe de l'Aurore, Mercredi 6 novembre
Méditation avec Jean Cassien, et les apophtegmes des géants de la vie du désert ; les premiers moines du christianisme : un mélange de Dieu et de l'homme, Cassien a pu leur mendier quelques miettes (à lire absolument dans "les Conférences de Jean Cassien" : chaque père du désert, que l'auteur appelle « abba », est consulté sur les questions où il est le plus compétent : comment convient-il de prier ? comment atteindre la perfection ? la sérénité ? quel rôle joue la grâce dans la recherche du salut ?) ; la consécration, course intrépide et lumineuse dans les bras de Dieu, dès la jeunesse : "reçois-moi Seigneur selon ta Parole et je vivrai, ne déçois pas mon attente, Alleluia" ; les trois vœux de ces millions ont jardiné les terres du monde connu pendant des siècles ; différence entre un jardin plein de fleurs parfumées et un champ en friche plein de serpents ; égalité d'affinité et de réciprocité d'Amour : le corps est fait pour la virginité, le cœur est fait pour l'humilité, l'esprit est fait pour l'obéissance dans le ravissement de la Tardemah ; les sceaux de l'Apocalypse unifient cette consécration : une évidence : notre corps est fait pour le corps spirituel ; c'est la Lumière des coeurs droits qui se lève au milieu des Ténèbres ; les 7 renoncements "pour pouvoir être mon disciple"



  Homélie de la Messe de l'Aurore, Jeudi 7 novembre
Méditation avec Enzo : nous sommes dans les bras de Dieu ; explication de la Lettre aux Romains : Jésus a connu d'abord la mort, puis la vie ; la considération de la personne : elle appartient au Seigneur ; l'Esprit Saint est Lumière et comme Personne appartient aux Personnes de la Lumière et de la Lumière née de la Lumière ; explication sur le jugement du fond de la personne : le pécheur est par excellence chacun d'entre nous ; la grâce qui fait l'essentiel de notre vie est une grâce faisant jaillir comme une lumière délicieuse une transformation réelle cette conjonction de notre mort en celle de Jésus et en même temps son exaltation dans toutes les joies célestes et angéliques de la résurrection : conjonction des trois qui vient à nous ; face à la conception dévastée, face à une congélation, nous voici dans un état d'arrêt : la limite a été franchie, la destruction de la considération de la personne est accomplie ; pour la première fois, nous dépassons une limite : un pas de plus, et cet l'Abime infranchissable avec une impossibilité absolue de voir l'autre côté du Précipice : comment faire ? C'est notre humanité, notre nature humaine qui est condamnée, on le voit à la profondeur de la distance et de l'Abime où la nature humaine est en train de basculer, et qu'elle n'appartient plus à Jésus dans sa mort et sa résurrection : mais qu'elle se fait étreindre par Lucifer ; il ne s'agit donc pas de condamner et retourner en arrière ; bien plutôt : il faut avoir le sens de la Personne, et le sens de la nature humaine toute entière à l'intérieur de l'existence toujours émanante, dans la chair et le sang de la Personne ; il faut revisiter notre conception pour qu'il y ait en même temps la nature humaine toute entière et en même temps l'apparition de la Personne dans l'Acte créateur de Dieu ; il faut s'engloutir dans le Père : il faut considérer que l'Esprit Saint nous appartient et que nous L'étreignons en nous laissant enfoncer dans le Père dans la visitation de cette conception qui est la nôtre et celle de la nature humaine toute entière en chacun pour retrouver la communion des personnes de manière réaliste, vivante, personnelle, invincible ; considérer à quel point il est vrai que la résurrection universelle nous est donnée et vient jusqu'à nous pour étreindre pour rejoindre en chacun et en nous à l'intérieur de notre propre conception de quoi visiter l'univers de la Mort qui veut nous aspirer dans l'appartenance à Lucifer ; et si il y en a un seul sur la terre qui vit ça, c'est évident que tous les anges et myriades glorieuses se lèvent et exultent : "ainsi sera grande liesse au ciel pour un seul" ; tandis que les autres milliards et milliards estiment "ne pas avoir besoin de cette "pénitence", de cette conversion" ; explication sur le Sacrifice de la messe, conjonction de la Mort et de la Résurrection dans la Croix glorieuse ... et les deux en un parce qu'il y a la Jérusalem nouvelle pour la recevoir et l'engendrer et l'étreindre dans l'Offrande que nous en faisons ; explication sur cette humilité du Roi : le plus grand de tous les pécheurs, le seul pécheur qui se repentit ; la considération de la personne nous amène à cette évidence que les temps où nous sommes doivent s'arrêter ; conversion métaphysique, surnaturelle et quasi-incréée dans le Désert de la Femme : cette grâce nous est donnée aujourd'hui, et tout sera créé ; il n'est plus possible que le Monde ancien continue à vivre : lien de nécessité entre la considération de la Personne et le Monde Nouveau : ainsi il y aura grande liesse au Ciel



  Homélie de la Messe de l'Aurore, Vendredi 8 novembre
Méditation avec un admirable texte de Vatican II ; au Dieu vrai qui appelle l'homme, l'homme doit répondre en se donnant tout entier à l’œuvre de l'Evangile (la transformation du monde), et sa réponse ne peut être donnée qu'avec la Force de l'Esprit Saint, parce qu'alors il entre comme envoyé dans la vie et la mission de celui qui s'est anéanti en prenant la forme d'esclave ; entendre ceci : "Qu'est ce que j'apprends à ton sujet ? Tu dilapides tous mes biens ! Rends-moi les comptes de ta gestion !" ; entendre, pénétrer dans les six heures de son Agonie : "Tu dilapides tout ce que je t'ai donné dans les moindres détails" ; parabole des 100 litres d'huile et des 100 sacs de blé ; le fond de Jésus Crucifié dans l’Absolution et le fond de Jésus Crucifié dans l’Eucharistie de la fin : Jésus s'efface dans le Sein du Père dans une trans-Verbération victimale ; l'intelligence de la Croix dans l'effacement symbolisé par les nombres 50 et 80



  Homélie de la Messe de l'Aurore, Samedi 9 novembre, Dédicace de la cathédrale de Rome
Deux remarques de Saint Augustin : le Sanctuaire de Dieu est saint : ce Sanctuaire c'est vous ; sermon difficile à résumer : il récapitule le moment que nous vivons ces jours-ci : les 46 années de la construction du Temple, la germination de 33 ans crucifixion de l’Église depuis l'Immaculée Conception, la germination de l’Église de Pierre de Rome comme sacrement du Corps de l'homme comme Temple du Saint-Esprit, la destruction des hommes destructeurs de ce sacrement, le Ps. 33, V. 17 de matines : "J'effacerai de la terre leur mémoire" ; forte pénétration dans l'instant de la Mort de Jésus, en ce qui s'est produit en Marie, Jean et Jésus à cet instant précis de la Mort : la véritable Incarnation du Corps en Dieu ; principe et conception de l’Église comme Sacrement qui construit dans notre corps la Jérusalem glorieuse



  Homélie de la Messe de l'Aurore, Dimanche 10 novembre, 32ème Dimanche du Temps Ordinaire
Nous croyons au Saint-Esprit pour la Résurrection des morts ; Abraham et les 7 enfants martyrs d'Israël n'ont pas encore été ressuscités d'entre les morts ; les trois ressuscités sont des enfants de la Résurrection ; la Paternité du Père, la Paternité du Saint-Esprit, la Paternité de la Résurrection de Jésus de Nazareth ; du corps et résurrection au corps sponsal et résurrection ; l'Union de Personne dans le Corps du Christ est sponsale : explication et conséquences ; le véritable pourquoi de "il n'y a pas de mariage dans la résurrection de la chair " ; application à la résurrection de Marie dans la Lumière de Gloire de Sa Dormition ; prophétie pour la Jérusalem dernière qui sera en son Corps engendrante méritoire de la première résurrection



  Homélie de la Messe de l'Aurore, Lundi 11 novembre, St Martin Patron des Gaules
Vision sur St Martin, Patron des Gaules : sa conception, sa naissance, sa grâce ; il arrachait les arbres sacrés consacrés aux démons et brisait les idoles, il prenait autorité sur le Mal dans la nature et sur les éléments ; Evangile de St Luc aujourd'hui : le scandale ; P. Nathan démasque la guerre déclarée par les ateliers et les médias contre les prêtres (appel à délations sauvages rémunérées par Jean-Luc Souveton ; égorgé avec un crucifix, un vieux prêtre est calomnié par son évêque pour justifier le crime, les évêques encouragent la délation en faisant miroiter une récompense financière, etc...) prophétie de M.J. Jahenny : en France on crucifiera les prêtres sur la porte de l'Eglise ; reprise de l'Evangile : la Meule au cou dans la Mer, le Pardon quoiqu'il arrive, l'Arbre déraciné et plongé dans la Mer ; la dévastation du sacerdoce victimal eucharistique s'est écrite pour la St Martin : démasquer le Mal aux jours de triomphe de Moloch ; aux jours du baptême eucharistique dans le Verbe de Dieu des chrétiens dans leur chair donnée en victimation d'Amour éternel



  Homélie de la Messe de l'Aurore, Mardi 12 novembre
Pape François et Jésus sur la Croix
Le Pape François et Jésus Crucifié ; explication ; Dieu nous a créé POUR l'incorruptibilité ; Dieu nous a aimé le Premier ; et Dieu nous aime en nous créant continuellement et sans intermédiaire : continuum d'Amour et liberté ; Dieu nous a donné son Bien-Aimé, sa Vie, son Fils Ben Elohim, Sa Joie incréée parfaite : la Personne de Dieu Elle-même dans le Fils ; Jésus emporte en nous ce Don jusque dans la racine et la substance du mal ; pas de foi en Dieu sans Jésus, notre sainteté chrétienne personnelle, quelque part, n'existe pas ; les cinq conditions de la foi d'Amour ; la source principale, la source conjointe et la source instrumentale : nous sommes des instruments dans l'Amour victimal de Jésus crucifié ; nécessité de la Sainte Famille pour y être engendrés



  Homélie de la Messe de l'Aurore, Mercredi 13 novembre
Ingratitude. St Bernard et l'Ulcère de l'Ingratitude : Evangile des dix lépreux : la lèpre, c'est l'esprit de ce monde ; les 9 sont encore dans l'Ulcère, explication sur les chiffres 4, 5, 9, et 10 ; Dieu a façonné les cinq sens externes : symbolique ; la guérison de l'aveugle-né de Lille à Lourdes, miracle qui a mis plus de trois ans à être reconnu ; la Gratitude donnée comme signe du salut "Va : ta foi t'a sauvé" ; nécessité de la Ste Famille et du corps spirituel venu d'en-Haut pour une véritable gratitude Confession et Absolution : les effets enlèvent la Lêpre, le fruit enlève l'Ulcère ; la "res" de chaque sacrement fait la loi de la charité surnaturelle en la Jérusalem immaculée accomplie de la Terre



  Homélie de la Messe de l'Aurore, Jeudi 14 novembre
Sagesse et Aspiration. Les questions insolvables appartiennent à la Sagesse qui préside la Création, elles sont réservées au Fils de l'Homme ; explication sur la Sagesse : elle est in-tacte, elle est comme l'éclair enveloppant d'un bout à l'autre le temps et le monde créé ; "Avant que quoi que ce soit n'existe, j'étais là" : nécessité de pénétrer à l'intérieur de la Sagesse, par as-spiration parce qu'elle est res-spiration de Dieu ; nouvelle alliance et Sagesse révélée de la Croix : lien avec l'Assomption ; Sagesse de la Croix et Fils de l'Homme confondu avec l'aspiration de toute chose et de chaque instant dans la fulguration du Saint-Esprit ; quasi incarnation du Saint-Esprit ; explication pour l'exercice de l'Adoration en Esprit et en Vérité, et l'aspiration de ce "toucher" de la Sagesse de la Croix à travers son manteau ; elle est agissante par respiration et se transmet aux âmes saintes pour faire d'elles des émanations de Dieu Amour ; explication sur l'Emanation finale du Royaume de Dieu, que nous devons vivre en Pentecôte d'une miséricorde prévenante



  Homélie de la Messe de l'Aurore, Vendredi 15 novembre, St Albert Le Grand
Les Vautours rassemblés. Athée et agnostique : sont des insipides et des inconsistants d'après le Livre de la Sagesse ; Dominique / Albert le Grand / Thomas d'Aquin ; Noé rentre dans l'Arche, Lot fuit dehors dans le champ ; le Signe du Fils de l'Homme, la Croix glorieuse, les vierges toutes endormies ; catéchisme minimum du quand et du comment et du lieu de la Fin des temps ; le temps prend la priorité sur l'univers : explication ; là où est le corps, là où se rassemblent les vautours ; un sera pris, l'autre laissé : explication ; que devons-nous faire, comment entrer de manière nouvelle dans la transformation nouvelle ? ; fin d'explication : la Sagesse de la Croix va se faire voir dans notre transformation surnaturelle, celle qui se produit à l'intérieur de la Dormition de Marie s'incarne à l'intérieur de notre chair : il n'y a vraiment plus qu'une seule voie d'accès



  Homélie de la Messe de l'Aurore, Samedi 16 novembre, Ste Gertrude
Ste Gertrude : la prière de l'Eglise ; voir la prière de l'Eglise consacrée ; Paroles de Jésus à propos de Saint Jean sur sa poitrine à la Cène : les délices de Mon coeur ; y a-t-il eu une fécondité prévenante jusque dans le corps dans la Sainte Famille au bout de vingt ans, dont St Jean a pu être le recueil en sa conception ? Sans doute ; la prière jusqu'à la fin



  Homélie de la Messe de l'Aurore, Dimanche 17 novembre, 33ème Dimanche du Temps Ordinaire
St Pierre d'Alcantara, père spirituel de Ste Thérèse d'Avila ; explication sur la progression dans l'oraison : de l'entrée à la quiétude, de la quiétude à la transformation ; le rôle de la durée et du temps ; le secret : la persévérance jusqu'à la disponibilité surnaturelle



  Homélie de la Messe de l'Aurore, Lundi 18 novembre
Dédicace des basiliques romaines de St Pierre et St Paul
Le texte du Pape Benoît XVI : explication sur le don de toute sa vie et la compassion ; le Verbe et Dieu Tout-Puissant donne sa Vie comme Prisonnier d'Amour, et son Infaillibilité sacerdotale en plénitude nous est donnée dans le Sacrement vivant et purement surnaturel des Papes ; toute notre spiritualité : vivre en conjoignant les deux comme Temple de l'Unité des deux : faire vivre la vie divine des pierres dans la construction de la Jérusalem nouvelle



  Homélie de la Messe de l'Aurore, Mardi 19 novembre
Evangile de Saint AmaDour ; Explication du diamant brut et noir, vu en sa noirceur à la lumière du diamant primordial perdu : l'Arbre de la vie ; il faut en descendre pour l'Union ; Jésus à Ste Gertrude : "La Sagesse de mon amour éclate particulièrement lorsque je sup-porte les imparfaits pour les attirer ensuite dans le chemin de la perfection, sans porter aucune atteinte à leur liberté"



  Homélie de la Messe de l'Aurore, Mercredi 20 novembre
Ouvrir les bras à Marie qui va me réengendrer en Elle dans un remaniement massif :
La Transformation royale immaculée arrive




Jeudi 21 novembre,
PRESENTATION DE MARIE AU TEMPLE
Les extraits des visions de la bienheureuse Anne Catherine Emmerich sont dans Homélies 2019



  Homélie de la Messe de l'Aurore, Vendredi 22 novembre, Ste Cécile
CINQ CENT CINQUANTIÈME JOUR :
Marie engendre des PIERRES VIVANTES en Elle
Le Temple de pierre de Jérusalem, objet de transformation durant 9 années consécutives :
Marie enfant EST "Vase et Arche d'Alliance", explication ; adoration et prosternement devant les figures, transformation en vases de Conception par le Corps engendré dans le Divin de Dieu, pénétration du Doigt de Dieu pour les enfants du Monde nouveau ; la dernière semaine de notre temps est celle d'une Divinisation royale immaculée reçue d'Elle



  Homélie de la Messe de l'Aurore, Samedi 23 novembre, St Clément
CINQ CENT CINQUANTE ET UNIEME JOUR :
Marie engendre l'Engendrant de la Résurrection
Marie enfant EST "Vase, Arche d'Alliance, et Masharisation de la Conception de Dieu", explication ; les quatre jours qui viennent devant nous, enfants du Monde Nouveau ; toutes les prophéties des derniers millénaires sont entre nos mains : appel pressant donné à la terre : accueillir, recevoir dans une prière sans trêve, en écartant vraiment tout le reste, nuit et jour, comme les Anges, dans une Disponibilité surnaturelle ouverte, le Don qui doit emporter notre Oui



  Homélie de la Messe de l'Aurore, Dimanche 24 novembre
SOLENNITE DU CHRIST ROI, dernier Dimanche
CINQ CENT CINQUANTE DEUXIEME JOUR
La Royauté de Jésus est une Royauté aspirante et communiquée dès le principe de la Grâce sanctifiante ; Evangile du Roi : Evangile du Voile qui se déchire sur la Croix ; communication de la Lumière de Gloire à la nature humaine toute entière dans l'immunité principielle : explication ; cri de notre prière en la réception de ce Don aujourd'hui dans l'unité des trois Blancheurs décrétée par le Saint-Père dans l'Eucharistie de Marie Mère et Reine pour nous ; prière du Monde Nouveau pour s'en laisser emparer



  Homélie de la Messe de l'Aurore, Lundi 25 novembre, Ste Catherine d'Alexandrie
CINQ CENT CINQUANTE TROISIEME JOUR
L'Homme a déployé tous ses fruits de la Terre dans sa lutte contre le VIDE de l'Aquilon par la CROIX ; pleine d'effroi, l'humidité glacée, l'arbre desséché, le souffle terrible déchaîné avec une grande sauvagerie, et les hommes croient que le Soleil est en train de disparaître ; souffle qui revêt "la Lune" d'une couleur noire, ce qui est pour "l'Homme" un terrible spectacle ; Dieu a consigné dans l'Homme-Dieu de quoi proclamer la totalité de l'Œuvre divine : lecture des dévoilements et révélations données à l'Eglise depuis 2012 par le St Père pour nourrir une nouvelle Viridité face aux jours qui viennent ; et le Monde Nouveau s'ouvrira à ceux qui s'y unissent pour s'en laisser emparer



  Homélie de la Messe de l'Aurore, Mardi 26 novembre
CINQ CENT CINQUANTE QUATRIEME JOUR
Contemplez ces pierres : tout sera détruit ; la petite pierre lancée de la Montagne sans que personne ne l'ait touchée ; la règle de la Fin : la grâce de Dieu doit augmenter en nous jusqu'à l'extrême ; Ste Hildegarde explique : c'est en quoi Dieu seul décide de l'instant de la vie et de la mort de chacun ; les jours qui viennent et la nuit des royaumes acquis



  Homélie de la Messe de l'Aurore, Mercredi 27 novembre
CINQ CENT CINQUANTE CINQUIEME JOUR : Tout s'ouvre
Reprise des Lectures de Matines : 2 Pierre chap. 2, v. 2 et suivants, et homélie du 4ème siècle ; rue du Bac, ND du Signe, 555ème jour des trois Blancheurs, anniversaire de la mort du premier Roi du nouvel Israël de Dieu (Clovis) ; la lecture explicative du nouveau Prophète et roi du temps : "Mené, Mené, Tequel, Ou-Pharsin" ; tout ne se fait pas d'un seul coup, mais d'un seul coup, ces 555 jours s'inscrivent aujourd'hui dans l'au delà de l'Anastase, l'évènement en cette 19ème année du troisième millénaire ; comprendre ce qu'il y a en-dessous des temps qui sont manifestés aujourd'hui ; la grâce des 222 derniers jours derniers dans les trois Blancheurs ; les royaumes acquis laissent aujourd'hui la place au Réengendrement du Monde Nouveau



  Homélie de la Messe de l'Aurore, Jeudi 28 novembre
CINQ CENT CINQUANTE SIXIEME JOUR : Le Signe
Reprise des premiers jours du Monde Nouveau : la véritable fosse aux lions ;
méditation proposée de Pierre le Vénérable : le Signe de la Fin : explication pour le 556ème Jour



  Homélie de la Messe de l'Aurore, Vendredi 29 novembre
CINQ CENT CINQUANTE SEPTIEME JOUR : La Porte du Ciel : l'Humilité
Reprise explication pour le 557ème Jour avec le Père Olier, "docteur" de "Saint Joseph" : La porte du Ciel ; les sept caractéristiques de l'état d'HUMILITE vérifiant que le catholique vit de la Grâce sanctifiante : notre vie doit changer complètement pour que commence à sourdre en nous la grâce sanctifiante pour le Monde Nouveau



  Homélie de la Messe de l'Aurore, Samedi 30 novembre, St André Apôtre
CINQ CENT CINQUANTE HUITIEME JOUR :
La Porte du Ciel : la CERTITUDE de la Charité
Reprise explication pour le 558ème Jour avec les exercices du DISCERNEMENT :
La charité dans ceux qui ont la grâce sanctifiante : sept caractéristiques de l'état de charité manifeste vérifiant que le catholique vit bien de la Grâce sanctifiante : notre vie doit changer complètement pour que la Présence apostolique accomplie de St André dans son Effacement jusqu'à la FIN puisse sourdre en nous pour le Monde Nouveau