ACCUEIL                    CODES SECRETS           REVELATION                MONDE NOUVEAU                   PRIERES                           LIENS                       AUTRES CULTES



Enregistrements furtifs
du Mois du Sacré-Cœur





Cliquez sur pour écouter une homélie

Cliquez sur pour visionner une vidéo diaporama

Cliquez sur pour lire le texte d'une homélie saisi à partir de l'enregistrement



Marie Mère de l'Eglise Marie Mère de l'Eglise Marie Mère de l'Eglise  Homélie de Marie Mère de l'Eglise, Lundi 1er juin
Homélie du 26 mai 2018
Père Guérard des L. commenté par Père Nathan : la Maternité Divine de Marie engendre dans l'Incréé le Respectus éternel du Verbe de Dieu vis-à-vis de Son éternelle Glorification : Marie Mère de l'Eglise engendre en même temps le Respectus du Verbe de Dieu vis-à-vis de l'Unique Corps mystique vivant entier de l'Eglise



     Homélie de Marie Mère de l'Eglise, Mardi 2 juin
Homélie du Lundi de Pentecôte 10 juin 2019
Le très grand Jour de cette fête : une dignité nouvelle doit y correspondre ; St Paul VI, la Constitution de l’Église, la Proclamation du 21 novembre 1964 : interprétation ; vision de Marie à 14 ans : en quoi dès le départ Elle est fécondité divine de l'Eglise, Sainte Famille accomplie ;  quelques dates : 70 années entre l'Assomption et Aujourd'hui, 444 jours entre le 21 mai 2018 et le 7 août à venir, Jour pour le Père ; l’Évangile des quatre dernières Paroles concevant la Maternité divine dans l'Eglise, quatre en Un, Un en trois ; le contexte de la dévastation du troisième mois mis en relief : "la cruauté surnaturelle" ; l'évocation de la Genèse dans les textes d'aujourd'hui : la Maternité divine pour écraser la tête du Serpent Antique ; Maternité et Réenfantement de Dieu dans le Monde Angélique, dans la Chair déchirée des enfants-sous-l'Autel, dans l'Eglise refondue par le Saint Esprit déployé dans le Temple du Saint des saints en ce « OUI » ; sponsalité, sacerdoce, conception, hostie johannique, en Un, font éclore aujourd'hui cette Émanation de la Fécondité terminale de Marie ; la Pentecôte montre un lien de nécessité avec tout le déploiement vivant et incarné de l'Apocalypse ; tout simplement : « je dis oui », dernier mot de l'Apocalypse



     Homélie de la Pentecôte, Mercredi 3 juin
Homélie du Dimanche de Pentecôte 9 juin 2019
Rouge sur rouge en cinquante jours ; méditation sur la "matière" dans la Pentecôte ;  Bereshit, Terre promise et Immaculée Conception : les trois terres transformées par la Pentecôte dernière ; abîme de la Consolation du Saint Esprit ; le langage du Saint Esprit en chacun et la communion dans tous les langages ; contemplation du Mystère de Marie ; le Don du St Esprit est un Amour Descendant : explication ; description visible de la Pentecôte des Oliviers jusqu'à Jérusalem, jusque son déploiement vivant dans le Cénacle de l'Hostie unanime dans la Transformation apostolique unanime avec Marie ; Colombe, Nuée lumineuse, Souffle et Vent vivant, Feu incréé immaculé, Flammes et Langues pénétrantes, Coupe enveloppante de la Jérusalem eucharistique : signification de toutes ces formes de la Mission invisible du Saint Esprit et application ; l'année 2019 ; retenons : la Pentecôte est un mystère de Marie



  Homélie de Ste Clothilde, Jeudi 4 juin
Homélie de Ste Clothilde reine de France du Mardi 4 juin 2019
Texte proposé aujourd'hui : glorifie-moi de St Jean Chrysostome ; pourquoi la gloire c'est la croix, même avant la création du monde ; méditation extraite de l'office aujourd'hui à matines : St Basile ; belle expression de la gloire de Dieu dans ceux qui le reçoivent exclusivement ; ils connaissent l'harmonie des chants angéliques et dansent avec eux ; l'Evangile de Jésus : glorifie-moi ; la gloire de Dieu c'est la victoire de l'Amour sur tout ; les dernières dispositions pour recueillir les écoulements divins et ultimes de l'Agneau dans la Floraison accomplie du déploiement de la Gloire de la Jérusalem qui va émaner de notre Royauté



  Homélie de St Boniface, Vendredi 5 juin
Homélie de St Boniface du Mercredi 5 juin 2019
Une Mémoire de la Chrétienté ; divers types de mémoire en liturgie ; Europe et déterminations de l'histoire à partir du saint ; Evangile de la Consécration ; je me consacre moi-même ; consécration et sanctification ; commençants, progressants et parfaits ; que personne n'ait peur de la consécration : de la voie illuminative à la voie unitive ; Dieu s'est incarné pour être consacré ... et finalement nous sommes créés nous aussi pour être consacrés



  Homélie de la Messe de l'Aurore de la Très Sainte Trinité, Dimanche 7 juin
Sermon avec lecture targumisée de Romano Guardini

  Extrait de l'Accueil de la Messe du Soir de la Très Sainte Trinité
Annonce de l'intention de la troisième Messe : demander pardon pour le Shiqoutsim Meshomem

  Extrait de l'Accueil de la Messe du Soir de la Très Sainte Trinité
Aujourd'hui, nous fêtons le 361ème anniversaire de l'apparition de Saint Joseph à Cotignac le 7 juin 1660 (361 = 19 à la puissance 2 = 19x19) : 9 mois plus tard, mort de Mazarin, le roi Louis XIV devient roi (il consacre 10 jours plus tard le Royaume à Saint Joseph), le Royaume de France a été consacré en Solennité jusqu'à la Révolution

  Homélie de la Messe du Soir de la Très Sainte Trinité
Homélie complète pour la Trinité 2020, proposée pour méditation pendant l'Octave, c'est-à-dire les jours qui suivent la Solennité ; sermon de la Messe du soir : propos sur les trois Personnes de la Très Sainte Trinité ; explications et anecdotes pastorales ; en quoi la Croix de Jésus est une Manifestation explicite de la Très Sainte Trinité ; INRI et Yod-Hè-Vaw-Hè ; la Trinité dans le "Shin" ; coup d'œil sur la Fécondité des Personnes dans la Chair et le Mystère de la Très Sainte Trinité ; Très Sainte Trinité, Conception et conceptions, Memoria du Christ, Com-Memoria du Nouvel Ordo



  Homélie du Lundi de la Trinité, Lundi 8 juin
Propos sur le Mois du Sacré-Cœur ; de la Très Sainte Trinité à la Fête Dieu, Solennité du Sanctissime Sacrement ; les ressuscités disent encore avec nous la Messe de l'Hostie, Offrande inscrite dans l'Hypostase pour s'écouler à partir de la fin ; attente des saints dans la Vision, suspendus à l'Hostie du Prisonnier d'Amour de la terre ; l’Évangile de St Mathieu commence, aller jusqu'à l'indulgence plénière



  Homélie du Mardi de la Trinité, St Ephrem, Mardi 9 juin
Texte relu de St Ephrem : Dieu est à lui seul la victoire dans nos luttes ; que notre cœur se dilate pour recevoir Tes Dons et les faire rayonner : devenir comme Lui Lumière du monde ; passer de l'engendrement de la grâce à l'engendrement en nous de la finalité de la Création toute entière : la coupe de la Jérusalem dernière : passage de l'oraison à partir des cinquièmes demeures ; entendre la forme de la lumière (la Parole) mais pour la réaliser dans l'Acte (la Lumière) : formule à retenir : « Je suis le terme terminant des deux processions éternelles dans la Très Sainte Trinité » : Sceau de la grâce catholique ; explication par la sagesse de la Croix pour l'Unité des deux dans la Jérusalem dernière : symbole du Shin pour en resplendir sur le Lampadaire ; les paroles justes réalisent et produisent ce qu'elles signifient ; union transformante



  Homélie du Jeudi de la Trinité, St Barnabé, Jeudi 11 juin
Pour St Barnabé, Apôtre ; Joseph et Barnabé, Barnabé et Judas, Barnabé et Paul ; l'Apôtre des chrétiens, de l'Unité : pas de chrétien sans unité ; justice et justification de la grâce : une lumière humaine n'est pas la vie surnaturelle qui fait une "race" différente : cette race nouvelle constitue une Bonne nouvelle pour tous ; Evangile de la surabondance, signe de la grâce : laisse ton Offrande à l'Autel et fais l'unité avec celui qui a quelque chose contre toi ; explication : le cœur de chaque homme est bon, ajusté en puissance à la vie surabondante de Dieu : atteindre en lui ce qui peut "obombrer" mon cœur dans la justification de la grâce ; admiration et destruction du mal au cœur de l'Offrande ; texte du Pape Clément indiquant que ce disciple de Chypre était venu à Rome pour parler de Jésus qui rayonnait alors la Judée, son nom était ... Barnabé



  Homélie du Samedi de la Trinité, St Antoine de Padoue, Samedi 13 juin
Texte proposé de Père Maurice Zundel : l'homme vide non dépossédé de soi : l'homme vivant est oblatif ; ... Evangile du Oui et de la Parole donnée dans le Oui ; (sermon interrompu faute de batterie) : explication sur la vie de l'homme, ce qui le différencie de l'animal, il est à genoux devant son Créateur : explication sur le passage à l'adoration, puis l'oblation, puis le Oui à la transformation divine

    Homélie de St Antoine de Padoue, Homélie du Jeudi 13 juin 2019
L'avarice, le voile sur le cœur, les poissons ; la grâce sanctifiante n'a pas de cause diminuante : conséquence pour ceux qui pensent pouvoir s'arrêter à la septième demeure ; Marie, sa sainteté, sa charité, n'ont cessé d'augmenter ; voici arrivé le temps avec Marie Mère de l’Église de trouver cette transformation continuelle en dehors des temps ; les langues diverses de la Pentecôte du St Esprit : pour St Antoine ce sont les vertus embrasées ensemble ; conjoindre en un seul Feu en Elle les Profondeurs du Saint des Saints de la Sainteté et les Hauteurs incréées des Sources de Dieu dans le Sein du Père : Marie fait fondre en nous l'unité des deux



    Homélie du Saint Sacrement du Corps et du Sang du Christ, Dimanche 14 juin
Homélie du Dimanche 23 juin 2019
Solennité du Saint Sacrement ; les oraisons s'adressent à Dieu le Fils : signification ; les deux battements du cœur du Sacerdoce selon le Roi de Paix et le Sacrement de l'Hostie ; le pavement de la Genèse et le pavement de l'Apocalypse : pour recueillir le Don divin de Dieu ; le Sang de l'Agneau sacrement et Sang de l'Alliance nouvelle, pour suivre l'Agneau partout où Il va ; nous offrons dans le Corps et le Sang la Mort du Seigneur jusqu'à ce qu'Il vienne ; Corps vivant de Jésus et Corps de Dieu, entre les deux le chemin où Il nous emporte dans le monde éternel et incréé de Dieu : c'est beaucoup plus que le cinquième et le septième Ciel ; le Sang de l'Alliance et la proclamation du Mystère des sept Coupes sont autre chose que la résurrection, Il donne sa Sponsalité d'avant tous les siècles, et donc infiniment plus que la gloire de sa Résurrection



  Homélie du Lundi de la Fête Dieu et du Sanctissime Sacrement, 15 juin
Fête Dieu : « Un CRI dans le DESERT pour le PERE »
Au lendemain de la Fête du Sanctissime Sacrement : le Pain de la Vie n'est pas à la disposition de ceux qui ont choisi la Mort ; « Je ne suis pas digne » : explication minimum ; « Que cette Communion à Ton Corps et à Ton Sang n'entraîne pour moi ni Jugement ni Condamnation » : mais .... en quoi communier nous condamnerait ?... ; 14 ans de Shiqoutsim Meshomem et plus de 738 jours eucharistiques à Dignité infaillible de Fécondité mariale eucharistique, pour être à la Hauteur de la Dignité attendue aujourd'hui : la suspension de la communion et non du Sacrifice dans ces derniers mois est un Avertissement venu d'En-Haut : notre Amour pour le Père en nous s'est glacé et cryogénisé : à quoi le voyons-nous ? ... Prières de la communion : pour le Rassasiement à jamais du Père dévasté d'une Désolation immortelle en Lui (et en nous dans notre plus grande et universelle indifférence) ; Communion et péché absolu d'Omission : remède pour le Monde Nouveau donné par le St Père et la Ste Famille glorieuse désormais eucharistiquement présente ; discernement aujourd'hui sur la dignité de ma Communion : fais deux mille pas avec LUI.... laisse ta Tunique et donne ton Manteau : sinon, en Vérité, il vaut mieux s'abstenir...



  Homélie du Mercredi de la Fête Dieu et du Sanctissime Sacrement, 17 juin
Méditation introduite par St Jean Chrysostome (+407) ; les secrets des mystères ne se voient pas : Psaume 30 de la Ste Famille, Dieu les cache au plus secret de Sa face : explication ; prière et attitudes incarnées pour être à l'abri de tous les regards en notre intention et profondeur secrète et invisible ; la dévastation de ce secret incarné quasi incréé est insupportable (cf Ezéchiel) et ceux qui sont dedans sont ceux-là qui sont marqués du Sceau ; tout est ordonné dans l'Un dans l'homme image et ressemblance de Dieu pour donner Vérité et Réalité à cet instant présent du Secret Primordial ; la prière n'est ni dans le tintamarre ni dans le vide silencieux : elle est extase lumineuse dans le Secret de Dieu ; conception et secret : porte véritable à ce qui nous conjoint à la Conception réelle et vivante de Dieu et nous fait pénétrer en son déploiement ; la prière, à bien regarder est exactement le contraire du Shiqoutsim Meshomem



  Homélie du Sacré-Cœur, Vendredi 19 juin
Solennité du Sacré-Cœur de Jésus : méditation introduite par Ste Catherine de Sienne : pourquoi la Blessure mortelle après ta mort ? .... ; Mon amour sur la Croix est limité, Mon Amour transpercé est sans limite ; les quatre Plaies anticipent et mènent à la Plaie sans limite : explication ; l'Incarnation précipite à la Visitation à cause du Sacré-Cœur anticipant en ces quatre plaies sa Plaie sans limite ; la seconde Personne de la Très Sainte Trinité à la pleine Lumière des cinq Plaies : le Fils, le Verbe, l'Epousée, l'Amour en pleine Lumière ; les Fleuves surabondent à l'intérieur de Dieu : mais en vertu des lois de l'Amour Il a besoin de la sponsalité, de la Grâce sanctifiante, de l'Eglise Primordiale et de l'Eglise accomplie ; alors, le Voile peut s'ouvrir du Temps : Il nous a choisis, mais il y a une Réciprocité ; nous nous consacrons : Il est Amour ; courte descente de l'Epître de Saint Jean au Deutéronome : la vie sans Vie



    Homélie du Cœur immaculé de Marie, Samedi 20 juin
Homélie du Samedi 29 juin 2019
Le Cœur immaculé de Marie tombait l'an dernier, en 2019, pour la fête de St Pierre et St Paul : les trois engendrants de la Foi : Signification des 72 années qui ont fait la pierre angulaire véhiculée par la transmission de la foi ; grâce principielle et engendrement des ruisseaux de la lumière surnaturelle de la véritable Jérusalem ; simultanéité de la communication du salut du monde et de la fécondité d'Amour immaculé du cœur de Marie sa Mère ; la préservation de l’Église de la gueule du Lion s'écoule de la Préservation de l'Immaculée Conception : le sang de Marie ; le sang de l’Église, le Sang de Jésus, le Sang apostolique, et notre sang : « accepter ce que nous sommes », désormais dès le Saint des Saints de notre sang primordial ; l'enfant déchu n'avait pas ce pouvoir d'entendre sans ces trois en un le terme terminant des deux Processions en une seule vie terminale de l’Église mariale et apostolique ; le péché est-il une revendication possible pour celui qui dit avoir contact avec la Miséricorde de Dieu ? Peux-tu dire : « Dieu me pardonnera ! » ?



  Homélie du 12ème Dimanche du Temps Ordinaire, 21 juin
La Rosée dans la Verdure : Ordinaire 2020
Signification d'excellence de notre temps ; qu'ont-ils encore résolu en cette nuit noire du Solstice ? pourtant ce monde est de Dieu, il ne leur appartient pas : il appartient à la vie ; le poussin, la truite et le petit de l'Aigle ; l'étreinte des deux bras de Dieu nous étreint : l'Eglise n'est pas pour être vue mais pour sans être vue prolonger la vie en Dieu et avec Lui ; Apocalypse : « Ils ne renoncèrent pourtant pas à leurs œuvres de mort » ; nous ne sommes pas un cadavre circulant à la vitesse du fleuve dans le sens du courant : plus on grandit plus les forces sont contraires plus la haine humaine deviendra extrême et inexplicable ; cela ne vient pas de nous (ça ne risque pas) c'est Dieu qui nous a choisis ; aujourd'hui tout se déroule vers la Fin : le regard vers nous-mêmes ou vers la tentation est désormais un regard de perdition impossible à admettre dans le royaume de la Grâce ; le "pour toujours" de ce monde est le "pour-toujours" du Démon, apparence de l'Excellence pourtant venue de Dieu : devenue contraire à l'Amour en sa fidélité, en sa réalité : immaculation, sainteté, universalité, émanation ... qui se cache dans l'Eglise de la fin ; la grâce sanctifiante est proportionnée à la croix, grâce de participation à la Croix : notre joie n'est pas dans une réjouissance repliée sur elle-même ; la joie du Monde Nouveau est immense et au-delà de nous ; nous n'avancerons jamais dans le sens que nous pensons, nous être le bien : ça c'est le propre de Lucifer ; le malheur éternel et pour eux et pour leurs enfants, c'est ce qu'ils pensent être le bien schizophrénique que Dieu n'a pas choisi pour eux



  Homélie de la Nativité de St Jean Baptiste, Mercredi 24 juin
Première lecture reprise en Targum à l'attention des enfants formés par Elohim dans le Sein de leur mère ; cette homélie propose pourquoi Jean le Baptiseur est le plus grand des fils de la Femme, le Flambeau qui brûle devant la Face de Dieu (Jean 5, 35) ; Soyez attentifs ! La leçon de l'Eglise en choisissant ce texte : la mission de cet embryon tissé dans le Sein est une mission terminale ; tous ceux qui entendent cette parole d'aujourd'hui entendent pour eux la parole qui lui est adressée : tous les enfants doivent être incorporés à la naissance et à l'obombration à la Lumière vivante et unifiante de la grâce sanctifiante : dans le cœur d'un embryon qui bat se réalise la victoire de la grâce ; comment Jean en a engendré le germe méritoire, non sans eux et non sans nous ; le baptême de Jean a engendré les premières communautés chrétiennes: leçon pour la grâce sanctifiante donnée aux « catéchumènes de l'Innocence recueillie par l'Eglise de Jean Baptiste » ; les instruments : ceux qui entrent dans le monde nouveau mis en place et établi par le Saint Père depuis trois ans : un temps, deux temps ... et voici le dernier demi-temps, aujourd'hui jusqu'à Noël ; explication pour voir que nous sommes les premiers : tous ceux qui vivent de cette grâce sont les membres vivants de la mission accomplie de St Jean Baptiste glorieux, reçoivent la visitation de leur conception dans la Sainte Famille glorieuse et ils appartiennent à la Proclamation de la grâce méritoire de tous les enfants qui viennent du sein maternel ; mode opératoire de l'infaillibilité par la charité en communion de grâce incarnée lumineuse vivante .... avant que n'en vienne le baptême de la première résurrection : grâce sanctifiante des nouveaux catéchumènes de l'Innocence triomphante ; explique pourquoi Jean Baptiste n'a pas connu la Résurrection de la chair avant l'accomplissement de cette mission



  Homélie de St Cyrille d'Alexandrie, Samedi 27 juin
Homélie des Lamentations de la Mère de Dieu : mission de l'Eglise véritable ; l'an 444, Ephèse, Maternité divine : explication ; aujourd'hui cette Hauteur divine est établie par le St Père dans l'Eucharistie et son Fruit : le Verbe de Dieu est Dieu jusqu'à la conception et dans les membres dont elle est devenue Mère en eux du Verbe ; les lectures depuis St Jean Baptiste : leçon sur la ligne constante de la Prophétie ; contexte du Shiqoutsim Meshomem, fond de tous les prophètes : Histoire des révélations données par les Prophètes et des préfigurations de Jérusalem dernière au cœur du véritable Shiq.Meshomem ; l'an 1000 de David, l'an 888 d'Elie, l'an 555 de Jérémie et Daniel, les années de l'Ange Gabriel ; contexte intérieur des saints : Lamentation de Jérémie : Lecture Targumisée pour l'An 2022 : « Je vomis par terre mes entrailles et ma bile face au malheur de la Fille de Sion parce que mes tout-petits enfants défaillent ... dans le sein de leur mère « où le Froment et le Vin ? », altérés alors qu'ils défaillent comme des blessés qui rendent l'âme dans le Sein de leur Mère » ; tes porte-paroles sont vides et sans valeur parce-qu'ils ne dévoilent pas LA FAUTE : lève-toi au début de la première veille de la nuit, déverse ton cœur comme l'eau pour la vie de ces tout-petits enfants, défaillants faute de Froment et de Vin ; la royauté interrompue retrouvée au mariage en Lévirat de Marie et Joseph, liée aux tout-petits nourrissons dans le sein de leur mère : le pape a monté l'heure infailliblement arrivée de son accomplissement dans l'Eglise ; la grâce sanctifiante débordante est faite pour atteindre les dévastés frappés par le Mal suprême ....
(Enregistrement furtif interrompu ; ce Prône s'est prolongé sur l'explication pratique du partage des eaux des chrétiens face au coup final qui tombe sur la faute Suprême d'Indifférence ... faute d'oraison prophétique ...)