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Enregistrements furtifs du Mois
du Très Précieux Sang de Jésus





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  Homélie de St Thomas, Apôtre du Levant, Vendredi 3 juillet
Homélie pour Saint Thomas le Dydime : "Avance ton doigt, plonge ta main ; épître aux hébreux : nous sommes vivants dans la construction vivante du Corps vivant dont Jésus est la Pierre vivante ; visite à Marthe Robin il y a 59 ans : la Personne du Christ et la Main de Jésus, ouverte de sa Plaie droite ; indissoluble identification avec les mains et les Plaies de Jésus ; explication du soulèvement de Sa main, de Ses plaies dans la réalité incarnée de nos actes et de nos cœurs ; le Sang de Jésus : nous somme un seul Temple pour Dieu, une seule Hostie, plongés dans le Sang de Jésus, dans sa plaie : nous sommes l'Agneau de Dieu réalisant l'obéissance de manière réelle affirmative transparente et incarnée, et aussi de manière impérative ; le Sang de l'Hostie et le Sang de Marie, l'Acte du Père, et la Super-venue du Saint-Esprit : le Sang eucharistique de la transsubstantiation rassemble toutes ses Plaies en une seule plaie ouverte transsubstantiée dans l'Hostie : "Plongez-vous là ! Ma souffrance ne s'est pas arrêtée à la Croix ! Elle s'est engloutie dans l'Hostie, dans l'Institution de Mon Précieux Sang ! ; Transubstantiation, réalité, Affirmation du Oui, Impérativement; les deux lèvres ouvertes où nous plongeons nos deux mains dans le Prêtre ; Communion et fécondité de Dieu dans le Sang de Jésus et Marie : l'Hostie se place sur notre cœur et pénètre POUR en faire sortir une goutte délicieuse de la divinité de Dieu Lui-même, et ce liquide blanc, immaculé, devient du Sang qui irrigue toutes "mes artères" : explication pour la Nature humaine entière ; s'offrir en une Seule Hostie vivante pour la multiplication de la Fécondité infinie du Père : Faites ceci en mémoire de moi ; effacer l'ombre même de la tiédeur et du manque de foi : Heureux, Debout, En avant, celui qui croit !



  Homélie pour le grand Sabbat du sang de Marie, Samedi 4 juillet
Homélie pour le grand Sabbat du sang de Marie : réparation dernière ; les invités de la Noce ne jeûnent pas : la triple trame du tissu neuf ; l'Invitation est un commandement qui exprime indivisiblement toutes les invitations de Dieu ; tissez une tunique nouvelle ; emportement et visage de la réalité d'Amour de la Sainte Face au cœur des Noces ... en emportant le Vin des Noces du sommet des montagnes qui laissent écouler à la fin le Vin nouveau sur toutes les collines ruisselantes en bas (Amos) ; psaume 84 : la Justice marche devant Lui traçant le chemin : explication à partir du secret pontifical de la Venue de Joseph dans l'accomplissement eucharistique ; Joseph, Justice, Ajustement d'Amour incréé incarné : multiplication à l'infini de la Création de la Fécondité éternelle de l'Epoux dans la transsubstantiation ; le Sang eucharistique de la Lumière et du Feu incréé qui rassasie éternellement l'Epoux : Il doit leur être enlevé ; l'Heure est arrivée de cet accomplissement : la triple déchirure de la trame divine des transformations sponsales et mariales trans-substantielles ; il vient et indivisiblement s'établit la coupe clôturée comme un secret divin avec l'Esprit d'Elie le Prophète : explication pour l'Outre nouvelle et la réparation ultime : il faut qu'il y ait le Monde nouveau, réparation ultime, accomplissement de la fin de la Jérusalem dernière ; la Justice en nous va opérer ses derniers de ses mouvements pour la création toute entière dans le cœur eucharistique du Christ, pour qu'elle soit remplie du Sang dans la Coupe parfaite ; c'est nous et c'est lui, triple Trame de la Coupe d'Or, de Diamant et de Cristal (mêlé de Jaspe) ; explication réelle, affirmative et impérative : être tissé dans le sein maternel de Marie et dans le Sommet de la sponsalité de Joseph en chaque Mouvement de l'Ajustement d'Amour ; notre corps : Corps spirituel de Jésus en Mémoire du Oui éternel et incréé de la multiplication à l'infini du monde incréé dans toutes les manifestations de sa surabondance Personnelle dans le Oui manifesté à travers nous dans l'Acte Pur de ce que nous sommes au cœur de la Trans-substantiation ; le Jeune du Shiqoutsim c'est la Croix glorieuse : ses pas traceront le Chemin ; Heureux, Debout, En avant, celui qui rejette jusqu'à l'ombre des ténèbres en lui dans l'Etreinte de la Sainte Famille



  Homélie du 14ème Dimanche du Temps Ordinaire, 5 juillet
Homélie pour le premier Dimanche du Très Précieux sang ; le chemin de croix est fabriqué avec la Lumière de gloire : explication sur la Face de Dieu au cœur de la Croix glorieuse ; voir les profondeurs intimes et intérieures de Dieu : permettre à cette Lumière de gloire de se saisir de notre nature humaine : un toucher qui se fait dès le premier instant : Il voit ce que Dieu voit ; Dieu a trouvé quelqu'un qui a vu le visage intérieur de l'Amour rendu visible à cause du sang irrigué de la Lumière de Gloire : la personne de St Joseph dans l'Evangile et le Psaume de ce dimanche : "Mon Dieu et mon Roi, je T'exalterai!", "Celui à qui le Fils veut bien le révéler" ; "J'ai soif" "Voici ta mère" et "la Précipitation en Joseph" : trame de l'Humilité parfaite et du chemin de croix de la Croix glorieuse ; le choix essentiel : les puissants spirituels ou les Tout-petits ; Shiqoutsim Meshomem et St Joseph quand il était tout-petit : Dieu a enveloppé la conception de son papa dans son Oui à l'Agneau en affinité à son Père dans le Livre de la Vie ; le premier à dire Oui à l'Agneau, prenant possession de sa propre lumière en sa petitesse, inSpirant l'Epoux en Affinité avec l'épousée du Saint Esprit ; engendrant du salut universel avec le Père : où c'est Dieu qui opère en lui dans l'Incarnation au-dessus de toutes les gloires de Dieu, pour venir émaner l'Acte Pur de la transsubstantiation et du Sang Précieux qui s'en écoule dans le triple parfum de la divinité incréée se répandant dans la nature humaine toute entière pour préparer le fils de l'homme à la Résurrection de la chair et à l'Offrande de l'Hostie ; le jugement ... regarde Dieu dans les tout-petits ; explication pour nous dans la Messe : comment voir St Joseph comme Saint des Saints, Marie dans le Sang et l'Arche d'Alliance, dans les vertus de la Paternité éternelle de Dieu ;   les Abîmes sont aujourd'hui ouverts dans l'hostie célébrée dans la création immédiate et impérative dans l'Affirmation au cœur du Saint des Saints : indivisibilité d'une Procréation qui fait la joie de la fille de Sion ; coup d'œil sur St Jean qui là, a pris Marie chez lui et Joseph chez lui et été établi dans le Royaume de l'Hostie qui rassasie jusqu'à ce qu'Il vienne... ; révélé au Monde Nouveau dans le Oui de St Joseph qui nous y introduit dans la Clarté limpide notre Acte



  Homélie et Messe de l'Offertoire à la Communion, Lundi 6 juillet
Homélie étouffée pour ce Jour d'Abomination ; seul le Munus Sanctificandi peut en crier notre Effroi ; la Messe est enregistrée de l'Offertoire à la Communion ; entrant par l'oreille et non pas l'Image, elle amène avec elle jusque chez vous la Présence réelle du Sacerdoce in "Persona Christi" ; pendant que la Chambre de l'Enfer multiplie toutes les shiqoutsimations possibles en dévastant Dieu en nous et partout, s'enivrant d'Adrenocrome sans renoncer à leurs dévastations : nos entrailles sont totalement déchiquetées et déchirées ; téléchargons cette Messe pour les Jours les plus mauvais, et communions en Une Seule Hostie...



  Homélie du 15ème Dimanche du Temps Ordinaire, 12 juillet
Homélie pour le deuxième Dimanche du Très Précieux sang ; les paraboles : « Ah au moins Jésus parle simplement, pour que les simples comprennent » : la Bonne Nouvelle réservée à la Bonne terre, explications ; le Verbe est devenu chair = le Semeur est sorti pour semer ; donner 100 pour un, 60 pour un, 30 pour un ; le monde ancien est terminé



  Homélie de Notre-Dame du Mont Carmel, Jeudi 16 juillet
Je Suis doux et humble de cœur ; 3 minutes pour la lecture du commentaire proposé ...  de Maître Eckart : la souffrance qui fait souffrir et la souffrance qui ne fait pas souffrir ; minute 3' début de l'homélie : « Prenez sur vous mon Joug » ; sermo sapientiae sur la Présence de Jésus qui vit en moi : tout ce qui est lumineux de Lui illumine de moi continuellement le monde entier de Dieu : toutes les portes sont ouvertes ; le Christ seul compte et Dieu seulement : le reste ne m'intéresse pas : en moi toutes les qualités, l'onction et les attributs divins en un écoulement immaculé, divin et pur ; les flots jaillissants de vie divine jaillissants de notre sein en fleuves d'eau vive qui se répandent partout en Dieu et qui portent le nom de l'Immaculé Conception ; plénitude de la lumière de gloire du Face à Face : explication pour entrevoir la Fontaine de Royauté qui inonde et transforme en Notre Dame du Mont Carmel, la douceur de son onction vivifiante ; Sa simplicité éblouissante permet à Dieu d'aller avec nous partout où Il va pour parfumer les intériorités de Dieu Lui-même ... a trouvé une mère, un océan sans limite et sans fin : la Montagne de Sion c'est le Pôle du monde, la Cité du grand Roi ; en Elle je m'engloutis avec le Christ pour étreindre la Fragilité d'Amour de Dieu : à travers Elle l'étreinte se produit jusque dans les Profondeurs scrutatives de Dieu ; des deux lumières de Gloire introduits au Face à Face... à la création dans son assomption même du mystère de ND du Mont Carmel : l'Amour glorifie Dieu en Lui-même et pour Lui-même : en Elle tout homme a été conçu, tout homme est né, tout homme s'accomplit ; vie contemplative transformante et les deux Ailes de la Révélation divine ouvrant les Portes de la Jérusalem véritable : devenons en Elle le feu divin de son Royaume ; produire la sponsalité, la nature vivante réelle ineffable limpide et pure de la Jérusalem dernière dans la Jérusalem glorieuse : aux jours des souffrances imposées par les affidés qui veulent en dévaster la Source ; le Roi absorbe le Mal du monde et lui fait produire l'Immaculation de toute chose : voici la ligne pure : « venez dans le Sein immaculé du Christ »



  Homélie du 3ème Samedi du Très Précieux Sang de Jésus, 18 juillet
Homélie pour la Dévastation de l'Innocence de Dieu : le Silence vivant de la Bonne Nouvelle ;  texte de St Hilaire de Poitiers : le silence permet la réalisation divine ; la loi d'Abomination en course hystérique dans la Chambre de l'Enfer : « Dieu n'existe pas », voilà toute sa ruse ; qu'est-ce qu'il y a de plus grave dans cette furie, dit ni par les uns ni par les autres ? Un seul but : massacrer l'Innocence de Dieu Lui-même, la Dévastation de Dieu Lui-même; le jugement a besoin du silence : les trois jugements ; le silence de Jésus Enfant et Hostie de l'Innocence des orphelins sans père ni mère au cœur de l'Innocence dévastée de Dieu Lui-même : tout va se blottir dans la Mère de sa divinité : Il y prend dans sa droite tout le Mal et la Souffrance ; le degré de torture de tourment et de supplice infligé à Dieu a pour icône celles infligés aux enfants sans père ni mère ; le silence des alerteurs : pas un seul ne parle de Dieu ; le jugement vient pour montrer où est le péché ; la sensibilité à la souffrance de Dieu, de Jésus Enfant méconnue : explication ; le supplice de la dévastation de la paternité de Dieu : le Meshom durera jusqu'à la fin du monde ; La Mère de Dieu et l'enfant-Hostie : pour pénétrer dans l'Eglise de Marie Mère de la Divinité dans la Pentecôte d'Amour en une seule ouverture, celle de l'Hostie ; Je vis en la Fécondité de la Paix de quoi engendrer l'Enfance et la Gloire de la victoire de l'Amour sur tout dans « l'Agneau » ; les prières quotidiennes à creuser pour pénétrer musulmans, chinois du Levant, sainte Russie, Royaume de France, l'unique Israël, et les myriades d'innocents ; « je suis l'immaculée conception de la divinité de l'Epousée dans le Saint des Saints pour tout l'univers de l'Innocence »



  Homélie, Lundi 20 juillet
Homélies face à la Dévastation de l'Innocence de Dieu dans la Babylone des Gaules et sa Chambre de l'Enfer : le Silence vivant de la Bonne Nouvelle ; question d'une petite fille de 9 ans : en Jésus, il y a deux personnes ? ...  ; explication à l'enfant de l'Union Hypostatique déchirée, Porte aux Trois Personnes de Dieu ; St Chrysologue, l'expression « fuir la Face de Dieu » ; « Il y a ici plus grand que Jonas » : explication pour notre temps ; la Chambre de l'Enfer est en train de fuir Dieu et rejeter son Visage de Dieu par la loi d'Abomination : la Reine désigne Marie dans l'Eucharistie pour écouter la Sagesse du nouveau Salomon : il n'y aura pas d'autre signe ; TransVerbération universelle de l'Eglise, Union Hypostatique déchirée, Sa TransVerbération immaculée dans l'Eglise toute entière ... en Offrande doivent s'inscrire en sur-multiplication à chaque Sacrifice eucharistique offert : s'identifier à ces paroles et rentrer dans le Visage de l'Hostie en ces jours de Malheur ; être plus grand que le prophète Jonas et plus Sage que tous les Salomon : entrer ainsi à l'intérieur de l'ouverture des temps pour ne recevoir d'autre Signe que celui de Jésus comme Dieu Engendré de Dieu



  Homélie de Ste Marie-Madeleine, Mercredi 22 juillet (Homélie du 26 mai)
Avec Marie-Madeleine : une trinité recevante très précieuse pour Jésus au pied de la Croix : coupe, transparence cristalline transfigurée, et Vase de parfum précieux ; explication sur l'Albatron de Marie-Madeleine : faire mémoire eucharistique de la Jérusalem dernière ; « C'est en eux que Je suis glorifié » (Jean 17, 1-11) : le parfum de Nard que Marie répand sur sa « tête » dans l'Albatron de l'Ascension avec Marie-Madeleine ... nous dit quelque chose sur le Parfum très intense de cette glorification ; elle le fait pour l'Ensevelissement : quelques passages évangéliques sur cette onction scellée (Jean 12, 3 ; Math 26, 12 ; Marc 14, 3 ; Luc 7, 37) montrant le secret enfermé du Nard le plus précieux qui fait le secret de la gloire de Dieu : le Blason et l'Œuvre du pape qui rebondit, se recueille et rejaillit dans l’Evangile de la Grâce qui est .... nous aujourd'hui ; sponsalité, virginité et glorification réunies pour nous y laisser ensevelir et laisser former l'Eglise d'Amour de l'Ascension et de la trans-glorification : éclore le nouveau Nazareth jusqu'à la gloire de l'enivrement du parfum de son Emanation ; l'Eglise commence comme une fleur qui va éclore : nous sommes mis à part dans le monde d'aujourd'hui qui se résume, lui, à n'être qu'une perte de temps ; transformation du Corps mystique de Jésus sur la terre, Trésor de l'Evangile de la Grâce ; passages du Cantique des Cantiques sur le Nard qui « donne » son Parfum (Cantique 1, 12 et 4, 12) : Adonaï en respira l'agréable odeur ... Il se dit en Lui-même : « Je ne maudirai jamais plus la terre » (Gen. 8, 21) ; épilogue sur l'Eglise en clôture : trois jours au cœur de l'Eglise, à des milliards de kilomètres de l'esprit de ce monde !

  Extrait final de l'Homélie du 27 mai
Regardant Marie-Madeleine comme Nid de l'Eglise des derniers Temps où nous sommes :
Marie et Jean / Marie-Madeleine et Joseph



  Accueil du 17ème Dimanche du Temps Ordinaire, 26 juillet
Chaque Messe a une répercussion sur la nature humaine toute entière ; au moment où Jésus a institué l’Eucharistie, Il a institué le Sacerdoce ; la Croix glorieuse ; « Je suis venu pour un jugement, pour montrer où est le péché : le péché, c’est qu’ils ne croient pas en moi » ; de la Résurrection à la Pentecôte : le centre de gravité de la nature humaine est désormais dans la résurrection de la chair ; St Jean est le premier qui a reçu le caractère du Sacerdoce ; le temps d’aujourd’hui est un temps de préparation qui n’est pas une tragédie pour celui qui a la foi ; il faut vivre de la grâce du Christ telle qu’Il nous l’a donnée et avec la surabondance dans laquelle Il veut nous y retrouver ; la Messe est dite ; le cinquième sceau de l’Apocalypse va s’ouvrir dans une grâce mise en place par le Saint-Père ; la Maternité divine de Marie sur tous les membres de l’Eglise en état de grâce opère la divinisation de tous les membres de l’Eglise immaculée dans la transVerbération effective, transsubstantielle ; la vérité sur les évènements qui s’ouvrent devant nous nous demande de ne plus prononcer un mot sur le côté superficiel de cette déflagration qui a Dieu pour objet ; nous célébrons la Messe avec St Jean ; 1ère encyclique du pape François : « désormais l’évangélisation doit se faire en donnant la priorité du temps sur l’espace », explication ; « make a good confession, a good communion, and come back » ; « lorsque vous verrez toutes ces choses, redressez-vous, relevez la tête, la délivrance arrive » ;
« pitié mon Dieu »

Messe du 17ème Dimanche du Temps Ordinaire
(1R 3, 5...12 ; Ps 118 ; Rm 8, 28-30 ; Mt 13, 44-52)
St Joachim et Ste Anne



Début de la Messe de l'Aurore (Jr 13, 1-11 ; Dt 32, 18-21 ; Mt 13, 31-35), Lundi 27 juillet

  Homélie de la Messe de l'Aurore
La méditation proposée est du père Leclerc, franciscain ; rentrer dans le temps de la grâce de Dieu par la patience ; l’espérance et la persévérance jusqu’à la fin ; face aux désastres, l’Eglise de Jésus n’est pas là pour condamner le péché, elle traverse patiemment dans toutes les générations ; nous le voyons bien dans l’Apocalypse, à chaque fois que Dieu verse sa Coupe, le Sang de Jésus se répand à travers l’Eglise sur l’humanité toute entière, obtient la paix, parce que le Sang de Jésus se déversant sur l’humanité toute entière à travers le ministère de la patience lors des persécutions de l’Eglise sur la terre, ce Sang qui est versé est un Sang qui pardonne, un Sang qui répare, un Sang qui transforme l’exaspération en espérance ; l’amour des ennemis, signe de la grâce chrétienne dans le combat spirituel pour que Dieu fasse miséricorde à ceux qui nous font du mal ; nous arrivons vers le 800ème jour ; l’Eglise vit de l’apparition d’un temps nouveau au milieu d’un monde perverti ; la vie intérieure des enfants qui ont été avortés et qui sont notre exemple, comme dit Ste Thérèse de l’Enfant Jésus : leur patience, leur prière pour leurs tortionnaires, leur amour les uns pour les autres comme Jésus les a aimés, leur don de l’amour, de la miséricorde, du pardon et de la profusion de la grâce à toute l’humanité qui par sa puissance les écrase de son mépris et de sa haine, leur prière ardente pour la conversion de ces tortionnaires de l’humanité et de l’innocence ; des Messes sont célébrées pour que la grâce de la Parousie puisse rentrer, baptiser, envahir et déborder dans les enfants non-nés, pour qu’elle déborde sur les plus impitoyables des puissants de ce monde (eux qui s’enivrent du sang des martyrs), afin que les ennemis de Dieu puissent demander pardon et être sauvés ; l’espérance, c’est le pardon ; « aimez-vous les uns les autres » et « c’est à l’amour des ennemis qu’on reconnaîtra mes disciples » ; j’espère avec une confiance totale que vous me donnez en cet instant cette grâce dans ce monde de l’amour total, invincible, intense, profond, continuel, surabondant, de mes ennemis, je reçois le Sang précieux de Notre-Seigneur Jésus-Christ encore pendant trois jours et demi pour cultiver en moi la paix, et dans la paix un amour surabondant et invincible pour tous mes ennemis ; ai-je confiance en la grâce ?

Suite de la Messe de l'Aurore

Messe du Soir (Jr 13, 1-11 ; Dt 32, 18-21 ; Mt 13, 31-35)



Messe de la Nuit, de l'Offertoire à l'Action de Grâce, Mardi 28 juillet

Début de la Messe de l'Aurore (Jr 14, 17-22 ; Ps 78 ; Mt 13, 36-43)

  Homélie de la Messe de l'Aurore
« Elle est blessée d’une grande blessure, la Vierge, la Fille de mon peuple » ; la conception de Marie à Jérusalem ; le Messie d’Israël porte son peuple pour traverser les forces contraires de la Mer Rouge ; dans le principe de la création de l’homme, le Verbe de Dieu a été jeté dans la terre ; le temps est pris par une pression très forte pour noyer l’humanité toute entière dans l’esprit de Satan, mais l’homme a toujours été libre de ne pas pécher parce que le Messie était dans la terre ; Marie a la plénitude de grâce neuf mois avant de naître et quand elle a 13 ans, elle est toute habitée par le désir de Dieu de venir s’incarner pour que le Messie puisse s’exprimer dans le langage de la Croix ; « replevit eam Timor Domini » ; l’Ange Gabriel apparaît à Marie, après être apparu au prophète Daniel ; magnifique principe de la foi : quand tu entends une parole, elle est indivisible ; donc quand on parle de l’Abomination de la Désolation, le Shiqoutsim Meshomem, il est placé sur l’aile gauche du temple, derrière le mur où l’Immaculée Conception a trouvé son incarnation en Marie : la plus grande Dévastation de la Corédemptrice, c’est l’Abomination de la Désolation : voilà la révélation de l’ange Gabriel ; c’est dans cette blessure surnaturelle quasi incréée de Marie que Dieu veut jeter sa semence pour concevoir Jésus ; le Fils de l’Homme devient le Fils de Dieu à travers l’Immaculée Conception ; être Fils de Dieu dans l’incarnation, la participation au Corps et au Sang du Fils de l’Homme donné en nourriture pour rassasier l’amour de Dieu ; 2 propriétés de la grâce sanctifiante ; la formation de la vie divine ; la conception éternelle de Dieu ; il faut qu’à travers la messe de la Jérusalem dernière le monde incréé du Père soit rassasié, comblé et glorifié : le Pain de la vie doit rassasier le Père à jamais ; être engendré éternel de Dieu dans l’Union hypostatique déchirée de Jésus et dans la TransVerbération universelle de la Personne même de Dieu ; la messe doit se dire dans l’Agneau de Dieu ; c’est Dieu qui s’offre Lui-même à Dieu ; l’Abomination de la Désolation vise la Personne incréée de Dieu ; comment consoler Dieu

Suite de la Messe de l'Aurore

Vêpres (Sans fin, Seigneur, Dieu notre Père ; Ps 19 et 20 ; Ap 4-5 ; 1Jn 3, 1-2 ; Lc 1)
Prière et Messe du Soir (Jr 14, 17-22 ; Ps 78 ; Mt 13, 36-43)



Messe de la Nuit (1 Jn 4, 7-16 ; Ps 33 ; Jn 11, 19-27), Ste Marthe, Mercredi 29 juillet

Début de la Messe de l'Aurore (1 Jn 4, 7-16 ; Ps 33 ; Jn 11, 19-27), Ste Marthe

  Homélie de la Messe de l'Aurore, Ste Marthe
Méditation de St Bruno du Mont Cassin : Marthe et Marie, vie active de l’Eglise et vie contemplative de l’Eglise ; si elle n’est pas enveloppée dans son accomplissement dans la charité, la vie contemplative est stérile ; l’Eglise est active parce qu’elle est remplie de charité, elle a reçu Jésus dans sa maison et du coup le monde entier peut trouver sa demeure au-delà des cieux ; la vie active de l’Eglise est une vie de réceptivité et de débordement, parce que c’est dans la charité que l’hospitalité surnaturelle devient active, elle est ouverte et elle reçoit Celui qui vient pour réaliser la Rédemption du monde ; s’il n’y a pas la croissance de la charité, il n’y a pas de vie active et la vie contemplative est un mensonge ;  lorsque je reçois Dieu Lui-même, quand la charité est là surabondante, active et incessante, il y a une réciprocité dans l’échange de l’accueil et du don ; l’hospitalité à l’intérieur de Dieu ; l’oraison, c’est la vie active de l’Eglise ; « Tu es le Dieu vivant » ; « Je suis la résurrection et la vie, celui qui croit en moi et qui me suit ne connaîtra jamais la mort » ; « nous habitons au plus haut des cieux » ; il faut toujours partir à la conquête de la miséricorde, des débordements d’amour, du baptême universel d’amour, du pardon, de la Jérusalem dernière faisant disparaître avec elle tout ce qui n’est pas la charité

Suite de la Messe de l'Aurore

Messe du Soir (1 Jn 4, 7-16 ; Ps 33 ; Lc 10, 38-42), Ste Marthe



  Homélie, Jeudi 30 juillet
Méditation des derniers jours du Très Précieux Sang  : coup d'œil sur le Sang du Christ et sa trans-Substantiation, dans l'Ancien et dans le Nouveau ; .... vie active de l’Eglise et vie contemplative de l’Eglise ; accueillir, recevoir et vivre le Sang de Jésus transsubstantié jusqu'à la racine de Dieu Lui-même en la Propagation manifestée de sa propre Personne : cette propagation purement divine c'est nous dans le Monde Nouveau ; transsubstantiation et multiplication à l'infini de l'Engendrement de l'Amour et de la Lumière de Dieu en Lui-même qui fait la Personne même de Dieu le Fils-Epouse : pas une goutte d'Eau et de Sang ne sera perdue ; le Sang à la Résurrection et le Sang à la fin du monde font les fils du Royaume : cette multiplication de la Transsubstantiation fait la Consolation jusqu'à l'Intime de Dieu ; cet engendrement s'opère par la foi dans l'Indivisibilité de Dieu, et en Dieu le Père, dans son Fruit : l'engendrement multiplié du Sang du Christ, de l'Union hypostatique déchirée du Christ, engendrant la Divinité elle-même en tous ceux qui vivent de l'Acte Pur de l'Echange de l'Accueil et du Don dans le sang de Jésus ; indivisibilité et assomption de la Maternité de Marie sur-multiplié à la fin des temps dans le Cœur immaculé de l'Eglise toute entière elle-même dans la fin ; St Joseph ressuscité emporté le premier dans la Résurrection de la chair avec Jésus pour recevoir d'en-haut dans le Père venant de la foi de Marie ce que nous devons recevoir dans le Monde Nouveau de la fin du Monde, à chaque messe de la fin des temps, qui nous sépare de ceux qui n'ont pas la foi de Marie et de la Jérusalem dernière ; miracle des trois éléments de l'Acte angélique dans le Corps spirituel venu en cette multiplication établie, mise en place et instituée par le Saint-Père : c'est que l'Heure est venue de la Séparation : communiquer la vie divine en ceux qui ne l'ont pas reçue c'est notre plus grande gloire