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Enregistrements furtifs
du Mois des Anges





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  Homélie du 23ème Dimanche du Temps Ordinaire, 6 septembre
Au mois des Anges : méditation du Magnificat sur la question de la paix du cœur dans la correction fraternelle (5 minutes) ; l'injustice mondiale menace ces jours-ci la terre et l'Eglise catholique : la guerre entre les puissances d'argent et les puissances temporelles ... et l'Eglise : entre le Sang du Christ rempli de Lumière dans les chrétiens et le Sang noir de Moloch ; visite d'un missionnaire au Mexique : le Sang du Christ est rempli de Lumière : la révélation des corpuscules vivant de lumière : découverte et révélations des amis et successeurs du Dr Nayssens et son somatoscope sur les somatides : le sang chrétien est rempli de torrents de lumière immortelle ! ; nous sommes aptes avec elles de recevoir le Sang spirituel venu d'en-haut ; le Credo, source de lumière dans le Sang, lorsque nous engendrons la vie divine en raison du pouvoir des clés : le nerf de la guerre : animation immédiate transsubstantiée, immaculée, dans la Jérusalem nouvellement née ; chaque eucharistie de la terre est une transsubstantiation multipliée de l'engendrement éternel de Dieu le Fils en nous, Lumière née de la Lumière, en raison du pouvoir des trois blancheurs ; comment dire le Credo, en visitant le cœur et l'âme de qui vous voulez



Vêpres (Peuples, criez de joie ; Ps. 109 et 111 ; Ap. 19 ; He 12, 22-24 ; Lc 1), Prière
et début de la Messe (Si 27, 30 - 28, 7 ; Ps 102 ; Rm 14, 7-9 ; Mt 18, 21-35), Dimanche 13 septembre

  Homélie du 24ème Dimanche du Temps Ordinaire
Demain c’est la fête de la Croix glorieuse ; avant, Noël Pâques et la Croix glorieuse étaient les trois grandes solennités ; l’âme humaine est créée pour le Seigneur, notre vie et notre mort sont pour le Seigneur ; nous sommes des engendrés éternels de Dieu ; l’homme a été créé pour Dieu, notre conception s’inscrit dans la mort et la résurrection de Jésus ; 10000 talents ; 60000000 ; si on ne vit pas de la sponsalité à l’état pur, virginale, comment peut-on vivre de l’unité créatrice de la Paternité de Dieu et sa fécondité dans le Verbe de Dieu ? ; la guerre entre Dieu le Père et Satan commence ; la paix va être donnée à la création toute entière dans les instruments de Dieu ; le pèlerinage de Marie arrive à Pellevoisin hier et aujourd’hui ; la Croix glorieuse ; 100 ; au premier instant de son Immaculée Conception Marie a choisi la mort pour l’absolution du monde, et Jésus au premier instant de sa Conception Immaculée dans le sein de Marie a choisi la mort pour l’absolution du monde dans l’Immaculée Conception glorifiée ; s’il n’y a pas la sponsalité au cœur de la Paternité incréée de Dieu dans la chair, il n’y a pas la grâce, et il n’y a pas la charité non plus ; nous nous engloutissons dans la mort de Jésus et c’est notre vie, c’est là que notre vie intérieure s’épanouit sur la terre

De l'Offertoire à la fin de la Messe



  Homélie de la Croix Glorieuse 2019, Lundi 14 septembre
Fête de la Croix Glorieuse ; bienvenue ; regarder l'époux et l'épouse ; la Croix glorieuse, Emanation de tous les mystères ; Noël, Pâques, et Croix glorieuse ; objet de contemplation ; il faudrait une encyclique ; traverser les Portes sans les abîmer ; chant de tachyons dans l'Immaculée Conception ; vertige du Nephesh ERAD et la construction par émanation du passage de l'univers de l'egersis à celui de l'anastasis ; le Samedi saint, c'est le Grand Sabbath ; le feu qui émane est le Oui de la nouvelle conception de Marie dans le Sacerdoce du Monde Nouveau de la FIN ; St Joseph l'Epoux donne l'Epouse ; à Nicodème : nul n'est monté au Ciel sinon celui qui est descendu du Ciel : le rôle les anges ; Signification pour ces jours de Parousie ; il faudrait faire les ordinations ce jour-là ! ; 33ème anniversaire : les 1290 jours de Jésus et Joseph sont à nous maintenant ; les jours de la loi d'abomination : le compte à rebours a commencé : Kol mevasser !

Vêpres (Par la mort du Premier-Né ; Ps. 109 et 115 ; Ap. 4-5 ; 1Co 1, 23-24 ; Lc 1) et Prière

Messe du Soir à partir de l'Evangile (Jean 3, 13-17)



Prière et Messe du Soir, Notre-Dame des douleurs, Mardi 15 septembre
(He 5, 7-9 ; Ps 30 ; Stabat Mater Dolorosa ; Lc 2, 33-35)
De la Prière du Soir à la Communion (l'action de grâce n'a pas été enregistrée)



  Homélie de Notre-Dame de La Salette, Samedi 19 septembre
Fête de ND de la Salette : Elle pleure même dans son Ascension ; Mélanie de trois à treize ans : dix ans pour l'affinité du corps spirituel à la Mémoire de la Compassion dans le triple soleil ; « J'aurais voulu me fondre dans ses yeux, aspirée par des millions de Paradis » : J'adresse un pressant Appel à la Terre ; le Père a fait émaner le Cri de Soif de son Epouse, de Dieu vivant insatiablement de l'Autre dans son éternité : vision dans l'Immaculée Conception de ce que nous sommes substantiellement en Dieu, là où la Terre peut entendre dans "son" Cœur ; leur cœur est le nôtre, eucharistiquement



  Homélie de la Messe de l'Aurore du 25ème Dimanche du Temps Ordinaire, 20 septembre
Méditation de St Augustin (Matthieu 20, 1-16) ; tous ceux qui sont appelés à la vigne ; 9h, midi, 3h, 5h ; l’unité avec Jésus ; « Comme le Père m’a aimé moi aussi je vous aime » ; la persévérance est une vertu humaine, mais l’union divine, l’union éternelle, la vie éternelle, la Personne du Saint-Esprit, est plus qu’une vertu ; la vie éternelle est donnée gratuitement ; la Pentecôte ; Dieu se donne gratuitement lorsqu’il nous conçoit ; la Pentecôte sponsale du mariage de Marie et Joseph ; c’est à la fin des temps que la Sponsalité est manifestée à la terre toute entière de ceux qui vivent de la vie éternelle ; la Jérusalem dernière est une Jérusalem sponsale ; quand nous avons dit Oui dans le premier instant, quand nous avons dit Oui dans le baptême, quand nous avons dit Oui dans le mariage spirituel de la transformation et de l’union avec Dieu, nous avons dit Oui en nous liant au Oui de la dernière heure ; Dieu est bon, Dieu est Amour, Il nous crée à partir de la cause finale, Il nous crée à partir de lui ; l’enseignement du pape Jean-Paul II sur la Sponsalité ; la memoria Dei, l’innocence divine, la liberté du don, la conception ; l’acte d’adoration ; la Jérusalem dernière dans laquelle nous rentrons est proche de la conception de notre Oui originel à l’intérieur de l’éternité de Dieu dans la cause finale, elle est sponsale ; sponsale, ça veut dire quoi ? ; il n’y a plus de condamnation pour ceux qui sont dans le Christ Jésus ; « Je ne suis pas venu pour juger le monde, je suis venu pour sauver le monde » ; quand nous sommes attachés à Jésus, nous ne nous en détachons plus

Vêpres (Reste avec nous, Seigneur ; Ps 109 et 113 ; Ap 19 ; 2Co 1, 3-4 ; Lc 1), Prière
et Messe du Soir (Is 55, 6-9 ; Ps 144 ; Ph 1, 20...27 ; Mt 20, 1-16)



Messe de la Nuit, St Matthieu (Ep 4, 1...13 ; Ps 18 ; Mt 9, 9-13), Lundi 21 septembre

Tierce (Ps 18b et 7 ; 2Co 5, 19-20)

Psaume 90 et oraison

Messe de l'Aurore, St Matthieu (Ep 4, 1...13 ; Ps 18 ; Mt 9, 9-13)

Messe du Soir à partir du Gloria, St Matthieu (Ep 4, 1...13 ; Ps 18 ; Mt 9, 9-13)



Messe de la Nuit (Pr 21, 1...13 ; Ps 118 ; Lc 8, 19-21), Mardi 22 septembre

Ps 90 et début de la Messe de l'Aurore (Pr 21, 1...13 ; Ps 118 ; Lc 8, 19-21)

  Homélie de la Messe de l'Aurore
Méditation du bienheureux Guerric ; celui qui a la foi peut se lever au milieu des hommes, celui qui est humble, pauvre et tout petit peut se lever au milieu des hommes et il peut avancer, voler, courir, marcher, au rythme du Bon Dieu, au rythme de Celui qui vient, au rythme de Celui qui voit les humbles et les petits, dans la voie de l’allégresse de Dieu qui aime voir ceux qui s’enracinent en Lui et en qui Il peut lui-même s’enraciner et se concevoir lui-même ; la conception appartient à Dieu et à ceux qui ont la foi ; levez-vous, dites Oui dans l’humilité, dans la pauvreté et dans la lumière, que votre liberté se lève au milieu des hommes pour la justice, l’ajustement à l’immensité magnanime des profondeurs de la conception éternelle de Dieu qui confond sa conception avec la vôtre ; qu’elle se lève, la Mère de Dieu, qu’elle se lève au milieu des hommes, que la nature humaine se laisse ouvrir pour que l’éclat de la lumière de la Mère de Dieu puisse resplendir dans toute la nature humaine ; l’Eglise ne peut pas exister si elle ne vient pas d’en-haut ; heureux celui qui fait ce que Dieu fait : Dieu engendre Dieu ; c’est la gloire de l’homme que d’engendrer Dieu en toute chair, en toute existence et en toute chose, et de l’engendrer aussi à l’intérieur de Dieu parce que lorsque nous sommes conjoints à la Paternité de Dieu dans la Royauté du Saint-Esprit nous participons comme Marie à l’engendrement de Dieu vivant dans l’éternité, et en étant le tabernacle de sa gloire éternelle ; la vie de l’homme est une vie unitive, une vie resplendissante d’éternité, une vie de liberté ; heureux celui qui croit, heureux celui qui engendre, heureux celui qui conçoit, heureux celui qui entend le Verbe de Dieu qui l’illumine au premier instant de sa conception, qui s’épanouit comme une fleur dans la Jérusalem, qui se mue en Nazareth du Monde nouveau et en Noël glorieux dans le Monde nouveau ; la vie de Marie est une vie de merveilles ; notre vie est une vie unitive d’amour et l’unité est totale dans la transformation de la vie divine en toute chose avec Dieu ; heureux ceux qui sont dans la volonté de la conception éternelle de Dieu en lui-même, ce sont des hommes debout, ils peuvent se lever au milieu des ténèbres ; j’adhère à Jésus en ce qui fait sa conception en Marie, les portes s’ouvrent, j’y pénètre, je m’en laisse envahir dans une voie unitive qui est l’intention de Dieu en ma conception ; Celui que nous avons touché, nous le voyons, c’est lui que nous entendons, c’est lui que nous contemplons, c’est lui qui contemple à l’intérieur de nous tout ce qui est allégresse d’une liberté totale et éternelle, d’une fécondité sans limite et sans fin, de la création de Dieu se créant lui-même de nouvelles créations à l’intérieur de lui-même ; notre dernier souffle dans le temps de la vie se conjoint à notre première souffle dans le souffle du Saint-Esprit en Marie qui permet la conception de Jésus ; Celui que nous avons touché à l’intérieur de Marie au moment même où Il est conçu par elle dans le Nom de Jésus, Celui que nous avons vu, Celui que nous avons vu, nous proclamons à l’intérieur de la présence du Père qu’Il est son Fils et nous sommes envahis par la Pentecôte de la conception de Marie qui engendre dès sa conception la vie divine de Dieu dans son épanouissement ultime et incréé ; le passage de l’adoration à la charité ; debout et en avant ceux qui sont pauvres, petits et humbles, parce qu’ils sont conjoints à la conception, à l’humilité, à la pauvreté et à la petitesse de l’Immaculée Conception qui, elle, est une pénétration dans la splendeur et la fécondité éternelle de Dieu

Suite de la Messe de l'Aurore

Vêpres (Sans fin, Seigneur, Dieu notre Père ; Ps 19 et 20 ; Ap 4-5 ; 1Jn 3, 1-2, Lc 1)
et Messe du Soir (Pr 21, 1...13 ; Ps 118 ; Lc 8, 19-21)



Messe de la Nuit, St Pio de Pietrelcina (Pr 30, 5-9 ; Ps 118 ; Lc 9, 1-6), Mercredi 23 septembre

Tierce (Voici le temps, Esprit très saint ; Ps 118 et 16 ; 1P 1, 13-14), Ps 90
et Messe de l'Aurore, St Pio de Pietrelcina (Pr 30, 5-9 ; Ps 118 ; Lc 9, 1-6)

Vêpres (Cachés au creux de ton mystère ; Ps 26 ; Col 1 ; Jc 1, 22.25 ; Lc 1)
et Messe du Soir, St Pio de Pietrelcina (Pr 30, 5-9 ; Ps 118 ; Lc 9, 1-6)



Messe de la Nuit (Qo 1, 2-11 ; Ps 89 ; Lc 9, 7-9), Jeudi 24 septembre

Laudes (Ps 94 ; Tu es venu, Seigneur ; Ps 56 ; Jr 31 ; Ps 47 ; Is 66, 1-2 ; Lc 1)
Tierce (Ps 118 et 24 ; Am 4, 13), Ps 90, et Messe de l'Aurore (Qo 1, 2-11 ; Ps 89 ; Lc 9, 7-9)

Prière et Messe du Soir (Qo 1, 2-11 ; Ps 89 ; Lc 9, 7-9)



Messe de la Nuit (Qo 3, 1-11 ; Ps 143 ; Lc 9, 18-22), Vendredi 25 septembre

Laudes (... ; Ps 99 ; Lc 1), Tierce (Ps 118, 25 et 27; Ph 2, 2-4), Ps 90
et Messe de l'Aurore (Qo 3, 1-11 ; Ps 143 ; Lc 9, 18-22)

Vêpres (Ps 40 et 45; Ap 15 ; Rm 15, 1-3 ; Lc 1), Prière
et Messe du Soir (Qo 3, 1-11 ; Ps 143 ; Lc 9, 18-22)



Lectures (Qo 11, 9 à 12, 8 ; Ps 89 ; Lc 9, 43-45) et suite de la Messe de la Nuit, Samedi 26 septembre

Ps 90 et début de la Messe de l'Aurore (Qo 11, 9 à 12, 8 ; Ps 89 ; Lc 9, 43-45)

  Homélie de la Messe de l'Aurore
Méditation du bienheureux Guerric (suite du 22 septembre), prière au Saint-Esprit ; ce qui nous dépasse est en nous et le ravissement nous place dans la vie divine de la grâce, le souffle du Saint-Esprit répand dans la demeure intérieure de la grâce qui est en nous dans ce sommeil mystérieux cette invisibilité, le Saint-Esprit souffle à l’intérieur du Père et du Fils et ils mettent à l’intérieur de cette gestation qui est à l’intérieur de nous, année après année, une conception qui grandit, une conception qui fleurit, qui donne son parfum et puis qui donne aussi son fruit ; nous sommes comme la Femme de l’Apocalypse : toute personne qui est fidèle, qui croit profondément, qui est dans la grâce sanctifiante est une incarnation vivante de la grâce sanctifiante, de la vie surnaturelle, de la vie intime de Dieu, le Saint-Esprit souffle à l’intérieur d’elle et fait grandir l’intimité profonde de Dieu qui engendre, de Dieu qui émane et de Dieu qui conçoit ; notre vie sur la terre, à cause de la lumière surnaturelle, à cause de la vie divine, à cause de la consistance, de la réalité palpable de Dieu qui vit en nous, fait de notre humanité un autre univers ; que sera cet enfant ? ; la Femme de l’Apocalypse est en gestation, elle représente chaque chrétien, elle pousse le cri de la conception originelle du Christ lorsqu’il embrasse la nature humaine ; son enfantement ne se verra pas, il sera rendu eucharistique, il va être gardé des ténèbres, il va être préservé de toutes les souffrances de l’enfantement par lequel il est passé pour être recueilli, déposé dans l’indivisibilité de Dieu et pour le rassasiement de Dieu lui-même ; nous avons été créés pour être comme Marie ce tabernacle de la mort mais aussi le tabernacle de la manifestation éternelle à l’intérieur de Dieu de la consolation de Celui qui est désir d’amour éternellement et qui nous regarde comme étant sa manifestation ; être en paix, une paix royale, une paix invincible, une paix souveraine, une confiance pacifique, pacifiante ; Marie est le désert de Dieu, Marie est la source de Dieu, elle est l’engendrante de Dieu dans cet enfantement, elle est la Mère de Dieu qui engendre le Fils de Dieu ; dès que tu es conçu par Dieu sur la terre, tu es aussitôt engendré de Dieu par le baptême que tu vas recevoir et le Oui qui va s’opérer en toi pour qu’il y ait une identification entre Dieu, la Mère de Dieu et le fils de Dieu qui est toi-même, tu es ce quatrième qui rassemble les trois manifestation de la vérité réelle et vivante de Dieu ; la signification de ma vie, c’est Dieu, c’est Marie, c’est l’Hostie, la conception, son parfum, son épanouissement et son fruit éternel ; notre seul désir, c’est d’habiter la maison du Seigneur tous les jours de notre vie ; notre seul souci, c’est la paix, c’est que tout se passe en dehors des ténèbres, en dehors de la peur, en dehors du mauvais souci, en dehors des vociférations, en dehors du mensonge, en dehors du crime, en dehors de la réprobation, en dehors de la perdition ; nous ne sommes pas perdus puisque Dieu est là ; Jésus est tout pour nous, il nous a donné Marie, nous avons pris Marie chez nous et Marie et nous nous sommes Un ; dans la Croix glorieuse il n’y a que de la grâce, de la paix, le voile s’est déchiré entre la conception incréée de Dieu et la conception de la Jérusalem glorieuse qui est le tabernacle de la Très Sainte Trinité sans voile ; Jésus a ce souci d’expliquer aux apôtres : « Ouvrez grandes vos oreilles, écoutez bien, j’ai été conçu dans l’humanité qui vous parle aujourd’hui pour l’instant terminal de la Croix, ma conception est faite pour être conjointe à la Croix, je dois être soulevé de terre et disparaître de la visibilité, dans cette bonne terre de l’accueil de Dieu dans l’Esprit Saint et sa conception, dites Oui à votre arrivée dans l’existence par les mains de Dieu le Père, ouvrez grandes vos oreilles pour dire : « Me voici » et que ce soit mon « Me voici », le « Me voici » de ma Mère qui fait d’elle la Mère de la Divinité de Dieu réalisant ce Nazareth glorieux, votre vie sur la terre est pour aller jusqu’à ce stade de merveille pacifique qui est le Noël glorieux » ; c’est une chose très réconfortante de pouvoir connaître le visage de ce que nous sommes, d’en connaître le parfum, le ravissement, d’en être déjà ravis, pour le voir déjà à l’avance, pour en vivre déjà, non seulement dans l’espérance, mais aussi dans l’amour, parce que dans l’amour nous savons qui nous aimons et nous savons pourquoi nous l’aimons

Suite de la Messe de l'Aurore

Accueil de la Messe et Messe du Soir (Qo 11, 9 à 12, 8 ; Ps 89 ; Lc 9, 43-45)



Messe de la Nuit (Ez 18, 25-28 ; Ps 24 ; Ph 2, 1-11 ; Mt 21, 28-32), Dimanche 27 septembre

Laudes (... ; Ps 150 ; Lc 1), Ps 90
et Messe de l'Aurore (Ez 18, 25-28 ; Ps 24 ; Ph 2, 1-11 ; Mt 21, 28-32) pour la Justification de Marie

  Homélie de la Messe de Justification de Marie

Messe du Soir (Ez 18, 25-28 ; Ps 24 ; Ph 2, 1-11 ; Mt 21, 28-32)



  Ajout à la Prière d'Autorité, Lundi 28 septembre
et aussi :   Ajout à la Prière d'Autorité du 5 juillet

Messe de la Nuit (Jb 1, 6-22 ; Ps 16 ; Lc 9, 46-50)

Messe de l'Aurore (Jb 1, 6-22 ; Ps 16 ; Lc 9, 46-50)

Vêpres (Frappe à ma porte ; Ps 44 ; Ep 1 ; 1Th 2, 13 ; Lc 1), Prière
et Messe du Soir (Jb 1, 6-22 ; Ps 16 ; Lc 9, 46-50)



A Toi Dieu notre louange et Messe de la Nuit (Dn 7, 9...14 ; Ps 137 ; Jn 1, 47-51)
Sts Archanges Michel, Gabriel et Raphaël, Mardi 29 septembre

  Homélie des Sts Archanges Michel, Gabriel et Raphaël
Nous célébrons la Messe pour demander pardon ; l'ange pénètre l'intériorité éternelle et incréée de Dieu ; le Oui de l'Acte créateur de Dieu donne à l'ange une toute-puissance qui fait que l'ange est à l'état créé un attribut divin de Dieu à lui tout seul ; tous les attributs divins sont unis les uns aux autres ; l'effacement, l'amour victimal, la visibilité de Dieu ; Dieu est Amour, Lumière et Liberté du Don ; les anges qui sont déchus sont passés par la porte étroite du refus et ont été introduits à l'intérieur de la terre, à l'intérieur de l'univers, à l'intérieur du temps, ils ont préféré s'y enfermer parce qu'en faisant cela ils traversaient la conception qui devait être au-dessus d'eux : Jésus est au-dessus de la toute-puissance du monde spirituel invisible ; la déchéance de l'ange a produit la haine infernale ; les anges glorieux se sont engloutis à l'intérieur de l'Amour rempli de Lumière, à l'intérieur du Don, où la Lumière et l'Amour s'effacent à l'intérieur du Don éternel et incréé de Dieu pour être eux-mêmes à l'intérieur de ce Don et découvrir la lumière de gloire du face à face rendue possible par l'Acte créateur de Dieu dans la petitesse de la conception ; Lucifer aspire à reprendre possession et à souiller la conception, le Saint des Saints de l'unité de tous les attributs divins, pour y mettre la perturbation au titre de la haine invisible, de la même manière il a voulu contenir cette conception, en être l'enveloppant ; l'ange Gabriel apparaît à la conception incarnée ; l'ange Raphaël a guéri la sponsalité et a rendu lumineux l'aveuglement ; aujourd'hui nous rentrons eucharistiquement dans la fécondité spirituelle de cette conception incréée de Dieu se répandant jusqu'à la racine de notre conception par le pouvoir de celle que l'ange Gabriel a laissé passer devant lui et devant toutes les créatures spirituelles glorieuses ; dans la lumière de gloire et le miracle des trois éléments ; nous demandons pardon ; quelle est la véritable signification de l'avortement ? ; le très beau petit texte qui parlait des anges a été écarté par le responsable du pèlerinage de Chartres ; l'intimité avec les anges glorieux dans le combat spirituel ; ne pas lâcher la bride, à aucun moment, jusqu'à ce que le 888ème jour arrive

Vêpres (Gloire à Toi, Seigneur des anges ; Ps 8 et 137 ; Col 1 ; Ap 1, 4-5 ; Lc 1), Prière,
Accueil de la Messe du Soir et Messe du Soir (Ap 12, 7-12 ; Ps 137 ; Jn 1, 47-51)
Sts Archanges Michel, Gabriel et Raphaël



Messe de la Nuit (Jb 9, 1...16 ; Ps 87 ; Lc 9, 57-62), St Jérôme, Mercredi 30 septembre

Tierce (... ; Ps 118 et 54 ; Rm 8, 35.37), Ps 90
et Messe de l'Aurore (Jb 9, 1...16 ; Ps 87 ; Lc 9, 57-62), St Jérôme

  Vêpres (fin), Prière
Accueil de la Messe du Soir et Messe du Soir (Jb 9, 1...16 ; Ps 87 ; Lc 9, 57-62), St Jérôme