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Enregistrements furtifs du mois de
Notre-Dame du Saint Rosaire





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Messe de la Nuit, Ste Thérèse de l'Enfant Jésus, Jeudi 1er octobre

Laudes, Tierce, Ps 90 et début de la Messe de l'Aurore, Ste Thérèse de l'Enfant Jésus

 Homélie de la Messe du Soir du 1er octobre Homélie de la Messe de l'Aurore
Ste Thérèse de l'Enfant Jésus et les enfants ; le silence bien nécessaire pour accueillir un tout petit enfant ; l'icône des apôtres et disciples en cercle et un tout petit enfant au milieu d'eux : c'est un Noël transfigurant : il appelle le Noël glorieux d'aujourd'hui, où, tout petit enfant nous sommes placés par Jésus au milieu de ceux qui sont nos modèles dans la communication de la vie divine à toutes les âmes ; faire l'aller-venue entre ces deux Noël ; l'histoire de la pentecôte dans le Carmel de Lisieux au chapitre des Saints Innocents : Ste Thérèse unique au monde devient Docteur avec ce chant ; le docteur est au dessus de la mère abbesse

Suite de la Messe de l'Aurore

Vêpres (... Ap 11, 12 ; 1P 1, 22-23 ; Lc 1), Prière et Messe du Soir, Ste Thérèse de l'Enfant Jésus

 Homélie de la Messe du Soir du 1er octobre Homélie de la Messe du Soir



Messe de la Nuit (Ex 23, 20-23 ; Ps 90 ; Mt 18, 1...10), Sts Anges gardiens, Vendredi 2 octobre

Tierce (Flamme jaillie d'auprès de Dieu ; Ps 118, Ps 58, Ps 59 ; Ac 5, 17-20), Ps 90, Accueil de la Messe de l'Aurore et Messe de l'Aurore (Ex 23, 20-23 ; Ps 90 ; Mt 18, 1...10), Messe de Justification, Sts Anges Gardiens



 Homélie de la Messe du Soir du 1er octobre Homélie du 27ème Dimanche du Temps Ordinaire, 4 octobre
Méditation du pape Benoît XVI avec Goethe et Plotin : l'œil solaire et le soleil ; « Ne connaît le Père que celui à qui le Fils veut bien le révéler », parole réconfortante ; complémentarité, affinité dans la vie d'union et d'abandon, et de sponsalité enfin, dans la Grâce sanctifiante : elle implique une « égalité » ; la grâce sera retirée au peuple d'Israël, la grâce d'élection donnée à un autre peuple qui lui fera donner son fruit (commenté par A-Catherine Emmerich) ; cause méritoire de l'ouverture des temps et du Corps spirituel venu d'En-Haut ; nos modèles d'égalité vivante de Dieu à l'intérieur de Dieu : explication, l'Eucharistie prolongée dans le temps d'aujourd'hui pour eux ; les 33 siècles doivent se terminer dans le fruit de la mission du véritable Israël de Dieu, « conçus pour ça », « nés pour ça » ; une seule chose à faire : être en disposition surnaturelle parfaite pour pouvoir le recevoir ; tintamarre inutile attristant stupide et idiot face à la Ligne pure en elle tout s'immaculise et tout s'épure dans cette génération d'aujourd'hui ; se laisser entièrement transformer dans la sponsalité pour toucher la quasi incarnation du St Esprit : nous sommes nés en France pour ça ; intention de la messe pour Victor, enfant non-né du monde nouveau, et qu'il passe devant nous !



 Homélie de la Messe du Soir du 1er octobre Homélie, St Bruno, Mardi 6 octobre
La conversion à ND de Paris : « Je suis condamné ! » ; la Très Sainte Trinité, Obombration de Saint Bruno : incorruptibilité ; en 1978, visite au Centre Pompidou : les spiritualités ; Dieu seul compte pour nous : combien de millions de catholiques, à leur enterrement, devraient se lever et dire : « Je suis jugé » ; la prière et la vie obombrée par St Bruno, c'est si facile ...  Pénétrons dans cette grâce qui est la sienne



 Homélie de la Messe du Soir du 1er octobre Homélie du 28ème Dimanche du Temps Ordinaire, 11 octobre
Méditation proposée par un méthodiste américain : Dimanche ; le Dimanche : Ode d'exultation pour l'Eglise du Dimanche ; reprise sur ce thème de la perspective de la Jérusalem que donne l'Eglise du Dimanche : horizon d'une espérance qui touche un besoin divin au milieu de notre monde d'aujourd'hui ; nous sommes convoqués, appelés, à vivre de la grâce ensemble, à vivre des sources de la grâce ensemble : sans cette Eglise, le monde et même la création est foutue, pour une perdition irrattrapable ; la caresse intérieure de l'élection nous a choisis dans cette communion des saints : dilater la transVerbération de Son Corps Mystique tout entier ; l'enfant non-né, par exemple, n'a qu'un seul désir, aspiration : que la Procession de l'Eglise se tourne vers eux pour faire qu'ils soient le Sacrement de l'Eglise de la fin et la Nourriture de la Jérusalem de la fin ; l'adrénochrome-addict le pire qui soit n'a caché en lui qu'une seule aspiration : être arraché à la perdition grâce à cette Procession de l'Eglise pour son salut impossible ; la convocation de l'Eglise résurrectionnelle des Quatre par le chemin de l'Eglise Primordiale : l'Eglise Trésor nuptial et sponsal de Dieu ; messe pour Myriam : magnificité et magnanimité de grâce d'Amour et de foi au comble de tous nos besoins spirituels



 Homélie de la Messe du Soir du 1er octobre Homélie, Ste Thérèse d'Avila, Jeudi 15 octobre
Messe du Soir : demande de pardon pour le shiqoutsim meshomem ; le Messie donne son sang en Abel et en tous les massacrés envoyés par Dieu à son peuple : prophètes et apôtres ; la clé de David, de toute la révélation : vous n'y rentrez pas, et vous empêchez tous les autres d'entrer ; Jésus désigne Zacharie, entre l'Autel et le Qadosh Ha Qadesh du Temple, où, à travers lui, il a versé son sang : explication ; dévoilement inédit sur le shiqoutsim meshomem par Jésus en ce passage magistral et parfaitement clair ; le camouflage ; l'épître aux Ephésiens pour en soutenir la sublimité ; le chemin de perfection de la voie parfaite est ici indiqué



 Homélie de la Messe du Soir du 1er octobre Homélie, St Ignace d'Antioche, Samedi 17 octobre
Méditation proposée avec un texte de St Grégoire de Nysse : « S'ouvrir à la Lumière »



 Homélie de la Messe du Soir du 1er octobre Homélie du 29ème Dimanche du Temps Ordinaire, 18 octobre
« Rendez à César ce qui est à César »
« Il n'a pas craint de prendre chair dans le Corps d'une Vierge » : sermon de l'Evangile de l'effigie de la pièce d'or des impôts dus à César ; son visage et son Sceau a marqué sa Face sur nous, son empire, faites-la voir à mes yeux : chaque être humain doit répondre à la question ; pureté et amour jetant tout son éclat aurore qui va grandissant jusqu'à son plein midi, cette effigie et cette inscription, de qui sont-elles ? Notre effigie c'est Jésus : explication à partir de la "tardemah" de Joseph tout fondu d'or d'Amour de sa conception ; triple visage de l'empire de Dieu pour nous y enfoncer continuellement : dans la signification sponsale de son corps spirituel, dans une admiration de tous les échanges angéliques, dans l'unité des deux manifestée : c'est son visage et son sceau ... assumé ; tremper notre visage dans cette essence incréée et créée de ... Jésus ; l'instant présent s'y ouvre, s'illumine et devient vivant dans l'empire d'Amour sur toute chose, prise de conscience simple qui s'enfonce comme de l'or fondu ce feu d'Amour en nous : nous avons une vie formidable ; comparaison avec le groin des truies débordantes des baveries mêlées à la boue du vomissement des chiens revenus à leur vomissement



 Homélie de la Messe du Soir du 1er octobre Homélie, Samedi 24 octobre
Méditation proposée avec Madeleine Delbrêl : notre place et la place de nos frères en Jésus et le Corps mystique du Christ : du visible au réel invisible ; 888ème jour du monde nouveau à faire naître, mis en place et institué par le Saint Père : l'heure est venue de s'introduire et se dépasser dans un baptême nouveau, un Noël glorieux nouveau : de la suppression de Noël ; les 5 privilèges de la Femme et le Saint Esprit pour établir le Royaume accompli de la Jérusalem dernière : savoir comment nous pouvons être l'incarnation quasi incréée de l'Eucharistie accomplie où Marie vient engendrer Dieu dans Sa Vie de substance divine et Sa liberté du Don de tout Lui-même dans le Corps vivant de Jésus Vivant ; la Tour de Siloé et le massacre des galiléens, « le figuier va donner son fruit dans l'Humilité du Roi » : s'enfoncer dans le Saint des Saints de l'accomplissement eucharistique, pour embraser de son Parfum et sa surabondance les baptisés de la vive flamme d'Amour de la sponsalité de Dieu : « je suis quoi dans le Corps mystique de l'Eglise ? » ; autorité de fécondité de vie divine de la terre, pour une terre nouvelle qui vient au secours de la Femme dans le Noël glorieux



 Homélie de la Messe du Soir du 1er octobre Homélie du 30ème Dimanche du Temps Ordinaire, 888ème jour, 25 octobre
Méditation proposée par Père François, moine de Ligugé : l'articulation en Un des deux commandements de l'Amour, c'est le Christ, Incarnation de la Torah ; l'homélie de ce dimanche est une SUITE de l'homélie de la veille, samedi 24 octobre, cette méditation nous ouvre à l'apprentissage du monde nouveau et des nouvelles modalités d'Amour dans l'Un de la Jérusalem nouvelle qui s'offre à nous dès aujourd'hui ; Jésus se laisse clouer à ces deux croisées et rend indissolublement liés les deux amours devenus absolument similaires ; la nature humaine est ce qu'il y a en nous de plus proche ; le temps est en train de dépasser la réalité de la création et est en train de s'ouvrir : le conditionnement ténébreux et diabolique ...  ouvre la porte au Monde Nouveau, celui où on peut aimer sans hypocrisie ; la nature humaine est devenue Dieu Lui-même dans un Nom : celui de Jésus ; grâce du Nouveau Baptême dans la grâce du Monde Nouveau : nous sommes tous frères dans l'Engendrement de Dieu ; Son Manteau est trempé dans le Sang et rend intrépide son Amour victorieux de toute ténèbre : et tous les membres de la nature humaine peuvent appartenir à l'Eglise accomplie du Monde Nouveau ; exemple dans la considération des deux milliards de musulmans sur la terre, et nous dans le fond eucharistique de nous à eux ; le Glaive à deux tranchants qui sort de Sa Bouche pénètre en chacun d'entre eux pour y déposer les torrents de la grâce du Verbe de Dieu ; aujourd'hui, 888ème jour : nous pouvons commencer à participer à cette chevauchée invincible ; triple anniversaire de la Croix glorieuse apparue à Charles Martel (il y a 1290 ans, un 25 octobre), arrachage victorieux de nos ennemis au pouvoir de Lucifer : le Manteau de la chevauchée terminale de l'Apocalypse ; texte de l'Exode : c'est le soir, rends-lui son manteau mis en gage chez toi au matin ; notre grâce aujourd'hui a muté en une affinité de surabondance de la Pentecôte de Marie : laissons Dieu y opérer à travers nous ce miracle du Baptême dans le Verbe de Dieu de la nature humaine toute entière



 Homélie de la Messe du Soir du 1er octobre Homélie, Vendredi 30 octobre
Méditation à partir de l'Epître de St Paul aux Philippiens : la Bonne Nouvelle émane de la Communion des Personnes, et elle vient du Ciel apostolique assumé : explication ; Joseph assumé, Immaculée Conception assumée, sacerdoce de la Croix glorieuse assumé : la Sainte Famille n'est pas un assemblage unifié de vertus ; Cantique de Zacharie Luc 1, 75 "justice, grâce et sainteté" : clé de lecture pour le Principe d'émanation de la Sainte Famille ; Corps mystique de l'Eglise de la fin et Union transformante ; les deux se conjoignent à l'intérieur de notre foi apostolique pour donner son fruit dans la surabondance de l'Emanation : le fond du puits de l'Abîme appartient au "grand Sabbat" pour ouvrir les portes de la Sainte Famille assumée dans la Sainte Trinité



 Homélie de la Messe du Soir du 1er octobre Homélie, Samedi 31 octobre
Méditation à partir d'un texte de St Benoît sur l'Humilité et de l'échelle du Ciel à la terre ; reprise de l'Evangile des invités du retour des noces : les serviteurs qui ont travaillé à la vigne et les derniers ; la vie surnaturelle, il n'y a pas de cause diminuante : la sainteté des derniers du Corps Mystique est supérieure et elle passe devant ; le Règne du Sacré-Cœur est une Emanation royale de l'Unité du Corps mystique du Christ, une royauté dans l'humilité ; les degrés d'humilité et le Règne du Sacré-Cœur établissent un lien de nécessité avec la grâce de la Parousie dans les fins dernières : en affinité avec l'animation immédiate universelle de la Conception immaculée dans les libertés primordiales retrouvées ; premier et dernier degrés d'humilité, mesures de la grâce méritoire de la Parousie : « ma vie sur la terre c'est le Christ seulement » ; St Jean recule devant le Saint Sépulcre, pour laisser passer devant ceux qui passent devant moi : l'Innocence divine crucifiée et triomphante dès avant la naissance ; là, il y a un Amour de Dieu qui aspire Dieu le Fils dans son humilité substantielle est identifié à celui qui atteint les sommets de l'humilité parfaite : cette aspiration par simple contact signe le dernier degré d'humilité : la Parousie de l'Humilité ; proclamons l'animation immédiate de cette humilité parfaite terminale dans le Corps mystique immergeant dans la Spiration active du Fils de Dieu dans l'Unité du Sang qui est l'Esprit Saint répandu dans la nature humaine universelle : le Christ en union de grâce terminale sans voile avec les myriades de ses membres les plus proches de sa Parousie primordiale