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Enregistrements furtifs
du mois de l'Enfant Jésus
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Homélie de l'Epiphanie, Dimanche 3 janvier
Méditation du pape Benoît XVI sur ce que représentent les mages : interprétation littérale et historique ; les 4 interprétations des sens de l'Ecriture ; sagesse des mages et sagesse d'Adam et de Noé ; l'Etoile vient d'Orient sous trois rapports convergeant en une seule sagesse primordiale : songe et éveil dévoilant dans sa Lumière une Mère et un Enfant ; une Etoile se pénètre avec eux pour rendre visible l'incarnation de sa Lumière : joie méta-totale absorbant en elle une allégresse universelle conduisant à la Jérusalem dernière, celle qui récapitule l'univers ; un arrêt fait disparaître toute la sagesse primordiale et trinitaire et sa joie principielle : le massacre des saints Innocents : le rideau de la Jérusalem de Dieu doit être déchiré en deux, avant de redonner cette joie parfaite dans un Noël glorieux ; la Jérusalem déchue ne voit pas le Temps ni l'Heure parce qu'elle ne voit pas même la Nuée de noirceur qui l'a enveloppée ; animation immédiate et le Oui de la Naissance de l'Unité finale des trois Conceptions immaculées : la seule Porte possible au milieu des ténèbres invincibles de toute la terre ; triple Dormition en un seul et même Instant d'éternité venus en eux, représenté symboliquement par les Rois Mages : explication du pourquoi des Ténèbres quasi substantielles du Monde, pour permettre à l'Etoile de réapparaître une deuxième fois, disposition dernière à l'Espérance de la Glorification de l'Univers ; se laisser conduire dans cette porte comme des enfants ; vocation royale trinitaire du nouvel Israël que nous sommes que d'ouvrir cette porte et d'y laisser passer toutes les conceptions acquiesçantes devant nous : notre conception a trouvé son instant véritable dans cette Conception de la Jérusalem dernière réalisant l'unité vivante de l'Etoile manifestée infailliblement à la Terre toute entière
Homélie, Lundi 4 janvier
Méditation sur l'Evangile : Jésus, apprenant que Jean Baptiste est en prison, passe de Nazareth à Capharnaüm ; le rythme de Jésus relatif au rythme de Jean Baptiste ; l'Attraction du Bien et la Profusion des signes et des miracles ; les relations entre Joseph, Jean Baptiste, Jésus et Marie comme fond des Trois années apostoliques du Christ; la mesure du temps pour le bouc émissaire : 1290 jours ; animation immédiate et temps de la fin sont relatifs à cette unité révélée dans le mystère Lumineux ; où trouver notre véritable corps ?
Homélie, Vendredi 8 janvier
Epiphanie, Triple Témoignage
Méditation sur l'Evangile du lépreux et l'Epître de saint Jean 5, v.5 à 5+5 : l'Epiphanie chaque année nous donne de faire mémoire des Rois Mages, du Baptême de Jean Baptiste et des Noces de Cana ; Jésus, aussitôt, tend la main, Il toucha le lépreux, et aussitôt le lépreux fut rendu pur ; toucher divin et demeurance palpable : il habite immédiatement en celui qui croit en Lui ; Epître des trois qui témoignent : « Il étendit la main » : le véritable Bras qui touche le Corps entier de notre humanité à l'instant où Il déchire son Union hypostatique; les trois qui témoignent (Eau, Sang, Esprit Saint) ; l'Eau : le toucher du temps et de chaque instant de notre âme immortelle : le Père a rendu témoignage ; les témoignages convergent et se pénètrent à la Pentecôte du Toucher de Marie à la TransVerbération dans l'Eau et dans le Sang ; le Témoignage de l'Apocalypse est un appel à l'accomplissement de toutes choses en nous, à l'intérieur de nous : il nous habite et s'exprime de l'intérieur de nous : déploiement dans la vie unitive ; le Saint-Esprit a participé à la Rédemption dans cet instant de Pentecôte mariale, et a choisi en Elle le Corps mystique accompli de l'Eglise pour y manifester son Epiphanie ; comment l'Amour ouvre toutes les portes dans la Lumière, pour que la Pentecôte du Saint-Esprit y prenne toute sa place
Homélie, Le Baptême de Jésus, Dimanche 10 janvier
Epiphanie du Baptême de Jésus, Triple Témoignage
Méditation avec St Maxime de Turin (5ème siècle) jusqu'à la minute 5'00'' : St Joseph et Dieu le Père sont les Artisans pour le monde entier "pour baptiser Jésus dans le Baptême des Sacrements" ; être baptisé, c'est : se laisser engloutir : Il vient habiter à jamais dans la nature humaine qu'il avait embrassée ; Epiphanie, couronnement des visitations de Jésus de sa conception à son Baptême dans le Jourdain ; faire Mémoire c'est rendre présent la vie intérieure manifestée par ce véritable Passage de la Mer Rouge et du Rocher qui s'ouvre en deux ; le nouveau Noël des sacrements qui s'ouvre comme un ciel profondément ouvert au Noël glorieux de la Jérusalem dernière ; un jour, nous allons voir, nous aussi, le Ciel se déchirer, soulever le Voile de son Don Personnel : entendre les Flots vivants qui viennent du Père ; nous sommes mobilisés par l'animation immédiate : plus aucune distance en nous entre le Baptême de Jésus et le nôtre et celui des enfants, qui aura pour effet immédiat la Manifestation du Seigneur, source méritoire de la Résurrection de la Parousie et de la Résurrection universelle ; ce que le Baptême de Jésus par Jean nous a mérité pour l'ouverture du 5ème Voile ; au milieu des bruits et du tintamarre, du vacarme de la Honte d'une humanité toute entière livrée à Satan ... Appel à vivre cette intériorité dans l'Oraison : là où le Sacrement nous mène dans les mêmes intériorités et les mêmes ferveurs que celles de Jésus ... dans un Baptême qui ne s'arrêtera plus jamais
Homélie, 2ème Dimanche du Temps Ordinaire, 17 janvier
Notre Dame de Pontmain, 150ème Anniversaire de cette Apparition : « Mais priez donc, mes enfants ! » ; les évêques de France disent aussi que le désastre métaphysique se plante sur la France : il faut jeûner et prier ; après 17 ans d'attente les évêques de France indiquent que tout est suspendu à l'instant où dans la première cellule après la fécondation, le lieu de la Création est remis en cause ; les "tunnels" et leurs 8 millions d'enfants par an en production d'adrénochrome : les trois jours et demi qui viennent suspendus à notre prière ; être sensible et en affinité avec la prière du Roi : quand tu es dans l'irascible, tu ne pleures plus, tu n'aimes plus ! ; appel à l'unité totale dans une onction royale descendante : petite prière de l'huile divine de là-Haut, venir chercher l'huile, et avec les quatre faire descendre l'huile, et remplir de cette huile-là les 8 millions d'enfants ... (interruption pour panne de batterie)
Homélie, Ste Agnès, Jeudi 21 janvier
Sermon pour le départ d'un roi, déchirure de l'amour séparant
Sainte Agnès et ses 12 ans, petit Agneau et Colonne de la Messe catholique ; la tradition romaine des agnus Dei, épouvante des démons ; le Sang du Roi versé pour cimenter le Bonheur des Français : deux visages du sacerdoce royal, appel d'aujourd'hui ; je crois beaucoup que nous sommes arrivés au temps de la Croix glorieuse, que nous devons y dire « Me Voici » dans un cri déchirant la terre et tout l'univers, de la conception à l'amour séparant ; coup d'oeil sur Jésus, lorsqu'il est ordonné prêtre éternel victime éternelle d'amour selon l'ordre de Melchisédech : acte pur du rideau déchiré en deux ; les 200 juges incorruptibles confondus à lui vont suivre son anéantissement au-delà du voile ; pèlerinage dans l'admirable Ascension de l'Agneau de Dieu : amour séparant nécessaire pour permettre la place vacante ouvrant l'heure du jugement du démon, du malin, du serpent antique ; vigilants, nous sommes saisis par lui et assumés en lui, consacrés dans un sacerdoce qui est la victimation d'amour, le mariage spirituel, la virginité immolée, la destruction du mal, le miracle des trois éléments, le monde nouveau, la royauté substantielle éternelle incarnée, produisant continuellement la paix, la disparition du mal en tout ce qui existe : nous sommes déterminés par une trans-éternisation active ; être au bon endroit et au bon moment pour être opérationnels dans l'animation immédiate de l'amour de l'Epoux : toutes les relations rétablies entre la paix accomplie du Saint-Esprit et nous tous ensemble dans les deux derniers accomplissements transfigurant à jamais l'Epousée ; l'Evangile est proclamé dans le monde angélique, déploiement manifeste de la Jérusalem accomplie : notre mission commence pour prendre le temps de dire OUI, enfoncés dans les abîmes des abîmes du cri silencieux du Père et du Saint-Esprit dans le sacerdoce victimal et éternel du Christ : animation immédiate de l'unité indissoluble de l'indivisibilité et de la paix, faisant de nous les dernières sources unitives du sacerdoce victimal éternel de Dieu, marqués du sceau du Saint-Esprit, heure du couronnement de la Jérusalem dernière ; tout est suspendu à l'Eglise, au Saint-Père, au Roi, et à l'innocence divine crucifiée victorieuse de tout le mal qui est dans le monde : apprendre à manifester le Oui à l'Espérance faisant de nous pour ainsi dire la quatrième hypostase du Nom d'Elohim ; Epilogue avec Marie et Joseph, le moment est venu du jugement palpable du monde : je proclame l'Animation Immédiate au ciel et sur la terre de l'invincibilité des enfants du monde nouveau, de l'intrépidité surnaturelle et glorieuse, et de la victoire éclatante de la Jérusalem
Homélie, 3ème Dimanche du Temps Ordinaire, 24 janvier
Coup d'œil sur le prophète Jonas et la destruction de Ninive : « Il y a ici plus que Jonas » ; nous entrons dans une année eschatologique : Jésus nous prépare à être appelés... pour participer à la conversion de la nouvelle Ninive ; curieuse première année de Jésus après la mort de St Joseph ! le Baptiseur est assassiné et Jésus appelle une seconde fois ses apôtres ; l'Eglise de la Sainte Famille glorieuse est Une Sainte Catholique unifiée en toutes ses parties dans la fécondité de la gloire de l'Anastase ; l'Eglise militante est touchante : comme Jonas elle va toujours "dans le sens contraire" ; coup d'œil sur le pouvoir de grâce de l'Eglise militante (minutes 22' et suivantes) ; le Réengendrement de la Terre et la fécondité de la Sainte Famille glorieuse (minutes 29' et suivantes) ; la constitution du Patrimoine génétique de l'Eglise de la Parousie : l'Eglise y a pour mission d'inoculer la Bonne Nouvelle dans toutes les âmes humaines ; en ces 40 jours, l'heure du Passage du Poisson à la Terre ferme est arrivée : je voudrais être choisi pour que mon corps devienne la matière vivante de la Paternité de Dieu : la grâce de la Parousie dans son accomplissement véritable en les secrets accomplis de Marie et Joseph dans l'infaillibilité de l'Eglise, depuis le 8 décembre dernier ; soyons prophètes : c'est la Conversion du monde !
Homélie, 4ème Dimanche du Temps Ordinaire, 31 janvier
Homélie de la fin du mois de l'Enfance : explication sur l'Enfance Triomphante ; la Tempête apaisée, le Coussin, le Bateau la Synagogue de Pierre : explication sur la grâce de Parousie et les enfants ; « Silence, tais-toi ! » : explication sur les trois Tardemah, l'indivisibilité des sommeils mystérieux et leur unification pacifique dans l'Innocence crucifiée, qui soutient Sa tête et L'étreint ; revêtir les enfants de la robe Taler de l'Apocalypse : apprendre grâce à l'autorité qui est la nôtre dans le sacrement du Combat notre pouvoir surnaturel de pourvoir être entendu par les Ames en lesquelles nous crions ; recréer dans une nouvelle conception et une nouvelle naissance en eux, participation au Sang du Christ, pour faire la plus grande gloire de l'Eglise ; interprétation des deux Evangiles de la fin de Janvier, des deux « Tais-toi ! Silence ! » : coup d'œil sur le coussin de l'arrière du Bateau ; au milieu du Meshom de la Dévastation, les délices du Père entre leurs mains en l'Entrée dans le Saint des Saints : ils passent devant nous pour y demeurer jusqu'à ce qu'Il vienne ; l'autorité du Saint-Père d'aujourd'hui nous introduit dans ce Royaume du véritable Sanctuaire : la foi est une détermination de Lumière qui a sa vie et sa ressemblance parfaitement visible : y entrer avec eux en sa plénitude reçue ; silence au milieu de la perdition : le monde est sauvé par l'Eglise dans la Parousie (évocation du contexte de St Jean Bosco) : St Joseph et l'Année de la Sainte Famille : explication, ouverture du temps de la Consolation du Père, des délices du Père pour aboutir au Noël glorieux du temps de la terre
Recueil des Homélies de l'année B 2021