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Enregistrements furtifs
du mois de Saint Joseph
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Homélie de la Messe de l'Aurore, 2ème Samedi de Carême, 6 mars
Monition sur le Carême de cette année ; transfiguration et Silence : méditation sur le Silence de la Présence ; joie de Dieu en Ses délices, et joie du Père en vertu de l'Union retrouvée ; coup d'œil sur l'Innocence divine crucifiée et triomphante, se prolongeant silencieusement en Victoire de la grâce sanctifiante sur tout le mal qui se fait dans le monde ; parabole, en fait, de la Joie et de ce qui fait les délices du Père ; Espérance en ses parties intensives ; espérance de la Parousie : voie d'accès ; torrents d'Amour et de Miséricorde, débordant de l'Amour triomphant de la Croix, plantée dans la Terre infidèle, l'Amour débordance de miséricorde dans l'âme des enfants de la Terre en perdition : explication sur le triomphe de l'Innocence dans les temps qui s'ouvrent
Introduction à la Messe du Soir, 2ème Samedi de Carême, 6 mars
Demander chaque soir pardon pour le Shiqoutsim Meshomem
Premier samedi du mois, communion réparatrice
Homélie de la Messe de l'Aurore, 3ème Dimanche de Carême, 7 mars
"Ce qu'il y a de fou dans le monde, voilà ce que Dieu a choisi" ; crainte de Dieu et Délicatesse de l'entrée dans l'Union vivante avec Dieu : Dieu regarde vers Marie et lui dit "N'aie pas peur, parce que c'est toi que Dieu a choisie" : pourquoi Marie ce qu'il y a de plus fou, de plus pauvre, de plus "Oui fragile" dans le monde ; explication sur la vastitude de notre vie intérieure en affinité avec la Conception réactualisée en plénitude de notre vie : délicieuse entrée dans le Saint des Saints, ses profondeurs dévoilées de l'intimité de Dieu, pour s'y engloutir et rejoindre le Christ dans Son Principe : il a fallu 46 ans pour construire le Temple ; passage eucharistique de la "Mémoire" à la "Commemoratio" ; Qui a ressuscité Jésus ? ; réengendrement de la Terre dans le monde nouveau : ShM'a et ShM'em font émaner en nous librement la Conception Incréée de Dieu qui est le Fils Unique de Dieu ; l'homme et la femme sont créés par Dieu pour le Mariage spirituel dans l'Engendrement de Dieu Lui-même dans l'Unité de l'UN ; coup d'oeil sur notre Univers intérieur : la prière est l'élixir de la vie humaine, qui se répand et se partage par surabondance dans la Fécondité qui fait l'essence de notre vie incarnée en Dieu : la plus grande gloire de l'Eglise de la Parousie ; être Dieu transsubstantiellement : tout ce qui n'est pas cela dans notre chair doit être renversé et jeté dehors
Introduction à la Messe du Soir, 3ème Dimanche de Carême, 7 mars
Demander chaque soir pardon pour le Shiqoutsim Meshomem
Homélie de la Messe de l'Aurore, 4ème Dimanche de Carême, 14 mars
Méditation de St Jean Damascène : le Signe de la croix, Présence du Fils vivant sur tout le parcours de l'Histoire biblique ; coup d'œil sur le poids assumé de la Croix dans l'Intimité profonde de Dieu : poids si effroyable qu'il dépasse toutes capacités humaines et celles des myriades de fois supérieures du monde angélique : le concret du poids inouï de l'Agonie de Jésus ; les trois grâces sanctifiantes dans le Christ émanant en Lui une mort substantielle dont Il ne meurt pas : objet de contemplation chrétienne ; grâce d'Union Hypostatique, grâce Capitale, et grâce Principielle : la vie intérieure de Dieu pour ainsi dire se retourne et se renouvelle pour s'enfoncer davantage dans ce qu'il y a de plus étourdissant dans le mystère de Dieu, rebondit sans cesse dans la réalité insupportable de la croix : univers du Christ à l'Intime de lui-même comme Source de la grâce sanctifiante en nous ; Evangile de Nicodème et grâce de la Jérusalem véritable : si nous en recevons le désir et le mouvement continuel toujours plus intime, elle nous engloutit dans une nouvelle conception conjointe aux sources de la vie de la Jérusalem Epousée : réunir ces trois grâces pour une nouvelle conception et la naissance de la Jérusalem dernière ; Jérusalem est au-dessus des montagnes : explication ; à quoi tient le Jugement, semaine et année de St Joseph : le Temps est arrivé en cette semaine stupéfiante et vertigineuse ; reprise de la prière après l'Evangile
Homélie de la Solennité de Saint Joseph, Vendredi 19 mars
Homélie de cette immense Solennité : méditation d'ouverture avec le pape Benoît XVI : "enthyméthentos" sa considération intérieure ; n'aie pas peur, ne crains pas parce que c'est toi que Dieu a choisi : montre l'unité des deux ; la dernière encyclique de St Joseph sur la terre : le "respectus" éternel de Dieu posé sur l'unité sponsale de leur unité ; Dieu est ajusté à Lui-même en St Joseph : ajustement substantiel de Dieu en sa propre Lumière dans ce qu'Il fait ; dans l'Emanation de la conjonction des deux ; coup d'oeil sur le cheminement de Marie et Joseph jusqu'à l'intérieur de l'Unité éternelle de Dieu et de Ses émanations ; l'évènement des résurrections de Knock en Irlande aujourd'hui, signification ; St Joseph n'a pas douté : il voulait s'effacer dans l'Amour séparant pour devenir source conjointe pour la rédemption du monde ; le trône en lequel se fait le jugement et la rédemption des vivants et des morts : "amicitia maxima", toucher ce corps spirituel dans notre immunité principielle ; Apocalypse, Coupe, Eau, Vin, Sang dans le baiser qu'il nous donne lorsque nous sommes transformés en lui : Joseph révélé et dévoilé dans le vol libre de chacun d'entre nous dans l'amour maximum dont il est la cause méritoire pour l'éternité ; il n'y a plus une seconde à perdre : c'est lui notre papa
Homélie de la Messe de l'Aurore, 5ème Dimanche de Carême, 21 mars
Evangile de Saint Jean 12, versets 20 à 33 : les Grecs et la troisième Epiphanie du Père ; analogie de sagesse réaliste : le grain de blé qui ne sert à rien ; l'Heure est arrivée de la pénétration de la Sagesse avec "Jérusalem" : entendez là que l'Heure est arrivée ; révélation sur l'âme humaine de Jésus, renversée dans l'Abîme : ses deux moments où elle glorifie le Nom du Père ; transVerbération apostolique et Aspiration de tous les conflits de l'Univers, de tous les "pos" de "l'esse" ; dois-je me séparer de cette Heure où la Paternité de Dieu m'établit dans l'Innocence divine broyée et crucifiée : oh Non ! J'en triompherai non pas en échappant mais en y pénétrant ; "Ouvre ta bouche et moi je l'emplirai" : explication ; ni les juifs ni les grecs ne peuvent pénétrer les deux principes se conjoignant à la même Présence : l'Heure du Jugement est "arrivée" à la conjonction des deux ; le seul Jugement : l'Unique spiration qui arrive à l'Heure de l'Eglise devenant Jérusalem à l'ouverture des temps ; les trois apparitions de la Voix du Père : à unir pour ouvrir l'Heure du Fils de l'Homme
Homélie de la Messe de l'Aurore, Dimanche des Rameaux, 28 mars
Après la Lecture de la Passion selon St Marc : ce qui domine, c'est l'Amour ; Amour unitif, Amour donné, Amour aspirant, Amour de ravissement, Amour final ; le parcours de Béthanie à l'emportement absorbant du terme terminant de l'Eucharistie ; la nature humaine apprend avec Jésus à disparaître dans l'Amour éternel chaque instant eucharistique est présent à chaque instant de la Passion en chaque mouvement de la Nature humaine ; d'une manière de plus en plus intense, jusqu'à la fin des temps ; seules les myriades d'anges et d'enfants y sont affinés à la fin, qui entrent par les portes de la Justice, et au fond de la Jérusalem véritable : un seul Amour absorbant crucifié emportant tout de l'intérieur et se tournant en Un à la Passion substantielle du Saint-Esprit ; la Passion dans sa délicatesse unitive s'adapte à chacun : la charité de Dieu se donne en communion et nous prend : extase de Pâques et union de ravissement avec Jésus crucifié ; s'engloutir dans le prolongement éternel de cette unité terminale de la nature humaine et de l'Amour éternel du Dieu vivant en son terme terminant : on pourrait ne plus quitter cette union à l'unité trans-substantielle surmultipliée s'intensifiant dans son accomplissement d'année en année jusqu'à la pénétration dans la Jérusalem de la Passion de Notre-Seigneur Jésus-Christ victorieuse de tout le Mal qui s'approche de nous
Recueil des Homélies de l'année B 2021