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Enregistrements furtifs
du mois du Sacré-Coeur

 

 

 

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Messe de la Nuit, Mémoire de St Justin, Mardi 1er juin
Tobie 2, 9-14 ; psaume 111 ; Marc 12, 13-17
(L'action de grâce et les prières à la fin de la messe n'ont pas été enregistrées)

 

 

Laudes, Tierce et Psaume 90, Mémoire de St Justin, Mardi 1er juin
Laudes : psaume 94 ; Soleil levant ; psaume 23 ; cantique de Tobie (Tobie 13) ; psaume 32 ; Romains 13, 11-13 ; cantique de Zacharie (Luc 1)
Tierce : Flamme jaillie d'auprès de Dieu ; psaume 118-1 ; psaume 12 ; psaume 13 ; Jérémie 17, 7-8
Psaume 90

 

 

Messe de l'Aurore et action de grâce, Mémoire de St Justin, Mardi 1er juin
Tobie 2, 9-14 ; psaume 111 ; Marc 12, 13-17

 

 

  Accueil de la Messe du Soir, Mémoire de St Justin, Mardi 1er juin
Le pape vient de recevoir l'information au sujet de l'animation immédiate au premier génome ; nous sommes tous frères en raison de la fécondité créatrice de la paternité de Dieu ; "fratelli tutti", nous sommes tous frères, et ceux qui sont les plus petits, les plus déchiquetés, les plus broyés et les plus méprisés ne sont pas exclus ; il faut que l'Eglise regarde ses enfants comme étant des êtres humains avec leur liberté et leur immortalité pour que nous puissions les intégrer dans la messe ; j'avais faim et vous ne m'avez même pas regardé, j'avais soif et vous ne m'avez même pas regardé, j'étais sans vêtements, sans les sacrements, et vous ne m'avez même pas regardé ; je n'avais pas de maison, je n'avais pas de famille et vous ne m'avez même pas regardé ; quand il y a l'unité de toute la nature humaine, alors c'est possible à la nature humaine de rebondir à l'intérieur de la paternité féconde de Dieu pour jeter un seul cri pour l'absolution universelle ; de dire "fratelli tutti" ce n'est pas une hérésie, de refuser "fratelli tutti" c'est une hérésie monstrueuse ; il faut prier pour l'humanité toute entière pour qu'il y ait un grand brassage de charité, d'amour, d'unité avec tous ceux qui sont dans la fécondité paternelle de Dieu ; cette troisième messe est une messe de nécessité d'amour ; le premier instant de la rédemption du Seigneur est pour les enfants ; le reniement de l'incarnation et le reniement de la Rédemption est l'abomination par excellence parce qu'elle est proférée par des chrétiens ; la memoria Dei ; l'habitus entitatif ; la grâce sanctifiante est un habitus entitatif lorsqu'elle augmente, il faut s'y plonger toujours plus avant et à chaque fois elle augmente, il n'y a pas d'habitus s'il n'y a pas d'actes

 

 

Messe du Soir, Mémoire de St Justin, Mardi 1er juin
Tobie 2, 9-14 ; psaume 111 ; Marc 12, 13-17
(L'action de grâce et les prières à la fin de la messe n'ont pas été enregistrées)

 

 

Messe de la Nuit et action de grâce, St Pothin, Ste Blandine et leurs compagnons, Mercredi 2 juin
Tobie 3, 1-11 ; psaume 24 ; Marc 12, 18-27

 

 

Laudes, Tierce et Psaume 90, St Pothin, Ste Blandine et leurs compagnons, Mercredi 2 juin
Laudes : psaume 94 ; Ô Fils unique, Jésus-Christ ; psaume 35 ; cantique de Judith (Judith 16) ; psaume 46 ; Tobie 4, 15...19 ; cantique de Zacharie (Luc 1)
Tierce : Voici le temps, Esprit très saint ; psaume 118-2 ; psaume 16 ; 1 Pierre 1, 13-14
Psaume 90

 

 

Messe de l'Aurore, St Pothin, Ste Blandine et leurs compagnons, Mercredi 2 juin
Tobie 3, 1-11 ; psaume 24 ; Marc 12, 18-27
(L'action de grâce et les prières à la fin de la messe n'ont pas été enregistrées)

 

 

Prière et Messe du Soir, St Pothin, Ste Blandine et leurs compagnons, Mercredi 2 juin
Tobie 3, 1-11 ; psaume 24 ; Marc 12, 18-27
(L'action de grâce et les prières à la fin de la messe n'ont pas été enregistrées)

 

 

Messe de la Nuit et début de l'action de grâce, Mémoire de St Charles Lwanga et ses compagnons, Jeudi 3 juin
Tobie 6, 10-11 et 7, 1...17 et 8, 4-9 ; psaume 127 ; Marc 12, 28-34
(la fin de l'action de grâce et les prières de la fin de la messe n'ont pas été enregistrées)

 

 

Laudes, Tierce et Psaume 90, Mémoire de St Charles Lwanga et ses compagnons, Jeudi 3 juin
Laudes : psaume 94 ; Tu es venu, Seigneur ; psaume 56 ; cantique de Jérémie (Jérémie 31) ; psaume 47 ; Isaïe 66, 1-2 ; cantique de Zacharie (Luc 1)
Tierce : Flamme jaillie d'auprès de Dieu ; psaume 118-3 ; psaume 24 ; Amos 4, 13
Psaume 90

 

 

Messe de l'Aurore, Mémoire de St Charles Lwanga et ses compagnons, Jeudi 3 juin
Tobie 6, 10-11 et 7, 1...17 et 8, 4-9 ; psaume 127 ; Marc 12, 28-34
(l'action de grâce et les prières de la fin de la messe n'ont pas été enregistrées)

 

 

  Prière, Accueil de la Messe et Messe du Soir, Mémoire de St Charles Lwanga et ses compagnons, Jeudi 3 juin
Tobie 6, 10-11 et 7, 1...17 et 8, 4-9 ; psaume 127 ; Marc 12, 28-34
On fête aussi le martyre de 100 prêtres fusillés il y a 100 ans à Paris, ils s'occupaient des pauvres, ils donnaient les sacrements ; Charles Lwanga et ses compagnons étaient des enfants ; les martyrs de Lyon que nous avons fêtés hier ont été pris comme boucs émissaires ; le démon qui a possédé les gens qui sont en état de péché mortel, qui n'ont plus la foi, prend les chrétiens comme boucs émissaires ; n'être vus que de Dieu ; le Bon Dieu nous vient en aide, il ne nous abandonne pas au pujulat luciférien de tous les démons associés aux affidés, il a trouvé Marie pour se réfugier en elle, pour s'y cacher, Marie a trouvé les apôtres pour se réfugier en eux et s'y cacher, et les apôtres ont trouvé l'union transformante du mariage spirituel pour se cacher à l'intérieur de Dieu dans un ravissement, une dormition invisible aux démons et à leurs affidés ; aux méchants il faut des boucs émissaires, il est difficile de comprendre pourquoi il y a cette obstination malgré le malheur que ça produit en eux ; Dieu est venu dans la chair, il nous a rachetés, il nous a sauvés et il a tout pris sur lui, et ceux qui se cachent à l'intérieur de sa Croix sont exemptés ; nous demandons pardon et nous remercions Jésus qui nous cache à l'intérieur de sa manière à lui de demander pardon
(l'action de grâce et les prières de la fin de la messe n'ont pas été enregistrées)

 

 

Messe de la Nuit, Ste Clotilde, Vendredi 4 juin
Tobie 11, 5-17 ; psaume 145 ; Marc 12, 35-37
(l'action de grâce et les prières de la fin de la messe n'ont pas été enregistrées)

 

 

Laudes, Tierce et Psaume 90, Ste Clotilde, Vendredi 4 juin
Laudes : psaume 94 ; Puisqu'il est avec nous ; psaume 50 ; cantique d'Isaïe (Isaïe 45) ; psaume 99 ; Ephésiens 4, 29-32 ; cantique de Zacharie (Luc 1)
Tierce : Voici le temps, Esprit très saint ; psaume 118-4 ; psaume 25 ; psaume 27 ; Philippiens 2, 2-4
Psaume 90

 

 

Messe de l'Aurore, Ste Clotilde, Vendredi 4 juin
Tobie 11, 5-17 ; psaume 145 ; Marc 12, 35-37
(l'action de grâce et les prières de la fin de la messe n'ont pas été enregistrées)

 

 

Prière, Messe du Soir et action de grâce, Ste Clotilde, Vendredi 4 juin
Tobie 11, 5-17 ; psaume 145 ; Marc 12, 35-37

 

 

Messe de la Nuit, Mémoire de St Boniface, Samedi 5 juin
Tobie 12, 1...20 ; cantique de Tobie (Tobie 13) ; Marc 12, 38-44
(l'action de grâce et les prières de la fin de la messe n'ont pas été enregistrées)

 

 

Messe de l'Aurore, Mémoire de St Boniface, Samedi 5 juin
Tobie 12, 1...20 ; cantique de Tobie (Tobie 13) ; Marc 12, 38-44
(l'action de grâce et les prières de la fin de la messe n'ont pas été enregistrées)

 

 

Fins des Vêpres et Prière du Soir, Veille de la Solennité du Sanctissime Sacrement, Samedi 5 juin
(le début des Vêpres n'a pas été enregistré)
Cantique de Marie (Luc 1) ; intercession ; Notre Père ; oraison ; prière du soir

 

 

  Accueil de la Messe du Soir, Mémoire de St Boniface, Samedi 5 juin
Le prêtre est en rouge aujourd'hui parce que nous fêtons St Boniface ; nous sommes aussi aux premières vêpres de la solennité du Sanctissime Sacrement ; c'est un événement tellement important de célébrer la messe de la Fête-Dieu ! ; nous nous y laissons emporter

 

 

Messe du Soir, Mémoire de St Boniface, Samedi 5 juin
Tobie 12, 1...20 ; cantique de Tobie (Tobie 13) ; Marc 12, 38-44
(l'action de grâce et les prières de la fin de la messe n'ont pas été enregistrées)

 

 

Te Deum, Messe de la Nuit et début de l'action de grâce, Solennité du Sanctissime Sacrement, Dimanche 6 juin
Exode 24, 3-8 ; psaume 115 ; Hébreux 9, 11-15 ; Séquence "Célèbre ton Sauveur" ; Marc 14, 12...26
(La fin de l'action de grâce et les prières à la fin de la messe n'ont pas été enregistrées)

 

 

Psaume 90 et début de la Messe de l'Aurore, Solennité du Sanctissime Sacrement, Dimanche 6 juin
Exode 24, 3-8 ; psaume 115 ; Hébreux 9, 11-15 ; Séquence "Lauda Sion Salvatorem" ; Marc 14, 12...26

 

 

  Homélie, Credo et suite de la Messe de l'Aurore, Solennité du Sanctissime Sacrement, Dimanche 6 juin
Méditation de Ste Catherine de Sienne ; la fête de Dieu ; le mystère du corps et du sang du Christ qui se donne jusqu'à la fin du monde respecte les apparences du pain et du vin ; les miracles eucharistiques ; avec la lumière de la foi immaculée de Marie ; que nous est-il donné en nourriture ? ; le premier instant de la conception ; "Faites ceci dans ma mémoire" ; Mysterium Fidei, l'encyclique du pape Paul VI ; tu te nourris du Pain de la vie et il se nourrit de toi, il t'assume, et tu touches là quelque chose de plus grand que toutes les gloires de la résurrection à l'intérieur de Dieu ; c'est à travers le signe du Fils de l'Homme de l'Eucharistie que le monde va trouver son achèvement, son accomplissement, son origine, sa fin, sa gloire ; l'Église donne le psaume 80 ; "Ouvre ta bouche et moi je l'emplirai, je te rassasierai avec la fleur du froment et le miel du rocher" ; l'Eucharistie est la nourriture de Dieu lui-même

 

 

Action de grâce de la Messe de l'Aurore et Tantum ergo, Solennité du Sanctissime Sacrement, Dimanche 6 juin

 

 

Messe du Soir et action de grâce, Solennité du Sanctissime Sacrement, Dimanche 6 juin
Exode 24, 3-8 ; psaume 115 ; Hébreux 9, 11-15 ; Séquence "Lauda Sion Salvatorem" ; Marc 14, 12...26

 

 

Messe de la Nuit et début de l'action de grâce, Lundi 7 juin
2 Corinthiens 1, 1-7 ; psaume 33 ; Matthieu 5, 1-12
(La fin de l'action de grâce et les prières à la fin de la messe n'ont pas été enregistrées)

 

 

Laudes, Tierce et Psaume 90, Lundi 7 juin
Laudes : psaume 94 ; Un jour nouveau commence ; psaume 41 ; cantique de Ben Sirac le Sage (Si 36) ; psaume 18a ; Jérémie 15, 16 ; cantique de Zacharie (Luc 1)
Tierce : Voici le temps, Esprit très saint ; psaume 118-6 ; psaume 39 ; Jérémie 31, 33
Psaume 90

 

 

Messe de l'Aurore, Lundi 7 juin
2 Corinthiens 1, 1-7 ; psaume 33 ; Matthieu 5, 1-12
(l'action de grâce et les prières à la fin de la messe n'ont pas été enregistrées)

 

 

Prière (fin), Messe du Soir et début de l'action de grâce, Lundi 7 juin
2 Corinthiens 1, 1-7 ; psaume 33 ; Matthieu 5, 1-12
(la fin de l'action de grâce et les prières à la fin de la messe n'ont pas été enregistrées)

 

 

Messe de la Nuit et action de grâce, Mardi 8 juin
2 Corinthiens 1, 18-22 ; psaume 118 ; Matthieu 5, 13-16

 

 

Psaume 90, Messe de l'Aurore et début de l'action de grâce, Mardi 8 juin
2 Corinthiens 1, 18-22 ; psaume 118 ; Matthieu 5, 13-16
(la fin de l'action de grâce et les prières à la fin de la messe n'ont pas été enregistrées)

 

 

Prière, Messe du Soir et action de grâce, Mardi 8 juin
2 Corinthiens 1, 18-22 ; psaume 118 ; Matthieu 5, 13-16

 

 

Matines, Messe de la Nuit et début de l'action de grâce, St Ephrem, Mercredi 9 juin
Matines : Dieu que nul oeil de créature n'a jamais vu ; psaume 38 ; psaume 51 ; Josué 3, 1-17 et 4, 14-19 et 5, 10-12 (les merveilles de l'Exode se renouvellent) ; Homélie d'Origène sur Josué, le passage du Jourdain, préfiguration du baptême
Messe : 2 Corinthiens 3, 4-11 ; psaume 98, 5-9 ; Matthieu 5, 17-19
(la fin de l'action de grâce et les prières à la fin de la messe n'ont pas été enregistrées)

 

 

La Messe de l'Aurore du Mercredi 9 juin a été célébrée très tôt et n'a pas été enregistrée

 

 

Prière, Messe du Soir et action de grâce, St Ephrem, Mercredi 9 juin
2 Corinthiens 3, 4-11 ; psaume 98, 5-9 ; Matthieu 5, 17-19

 

 

Matines, Jeudi 10 juin
Qu'il soit béni, qu'il vienne, le Roi, notre Seigneur ; psaume 43 ; Josué 5, 13-15 et 6, 1-21 (la conquête de Jéricho) ; Homélie d'Origène sur Jéricho et Rahab

 

 

Messe de la Nuit et action de grâce, Jeudi 10 juin
2 Corinthiens 3, 15 et 4, 1...6 ; psaume 84, 9-14 ; Matthieu 5, 20-26

 

 

Tierce et Psaume 90, Jeudi 10 juin
Flamme jaillie d'auprès de Dieu ; psaume 118-9, 65-72 ; psaume 55 ; psaume 56 ; Galates 5, 13-14 : psaume 90

 

 

Messe de l'Aurore et début de l'action de grâce, Jeudi 10 juin
2 Corinthiens 3, 15 et 4, 1...6 ; Psaume 84 ; Matthieu 5, 20-26
(La fin de l'action de grâce et les prières à la fin de la messe n'ont pas été enregistrées)

 

 

Prière, Messe du Soir et action de grâce, Jeudi 10 juin
2 Corinthiens 3, 15 et 4, 1...6 ; Psaume 84 ; Matthieu 5, 20-26

 

 

A toi Dieu notre louange, Messe de la Nuit et action de grâce, Solennité du Sacré-Coeur de Jésus, Vendredi 11 juin
Osée 11, 1...9 ; cantique d'Isaïe 12, 2-6 ; Ephésiens 3, 8...19 ; Jean 19, 31-37

 

 

Laudes, Tierce, Psaume 90 et début de la Messe de l'Aurore, Solennité du Sacré-Coeur de Jésus, Vendredi 11 juin
Osée 11, 1...9 ; cantique d'Isaïe 12, 2-6 ; Ephésiens 3, 8...19 ; Jean 19, 31-37

 

 

  Homélie, Credo et suite de la Messe de l'Aurore, Solennité du Sacré-Coeur de Jésus, Vendredi 11 juin
La solennité du Sacré-Coeur de Jésus en cette 22ème année du troisième millénaire, avec St Joseph ; "Ils regarderont vers celui qu'ils ont transpercé" ; "Pas un de ses os ne sera brisé" ; il faut essayer de voir dans le coeur de Jésus la place de la justice incarnée, de l'humilité substantielle et de la douceur substantielle du coeur et de la vie de celui qui a puisé dans l'acte créateur de Dieu la plénitude de grâce qui était dans le livre de la Vie ; au jour où le coeur de Jésus est déchiré en deux ; ce jour-là les anges glorieux se sont engloutis dans cette ouverture du coeur de Jésus pour découvrir l'intention profonde et éternelle de Dieu ; quand Jésus est mort, le corps de Jésus était dans un état de passivité totale mais il était animé par la deuxième Personne de la Très Sainte Trinité ; la Visitation et l'Assomption ; le corps de Jésus vit de cet élan d'amour qui est celui de Dieu ; la blessure du coeur lui est infligée après sa mort ; les grands mystiques disent que Jésus a reçu de St Joseph la douceur et l'humilité du coeur ; nous nous approchons du corps de Jésus ouvert en Dieu puisqu'il est Dieu lui-même se donnant, se recevant lui-même dans la production de sa disparition dans l'Esprit Saint éternellement ; Marie est emportée là, c'est une spiration ; le corps de Jésus est incorruptible, son coeur n'a pas cessé de battre à l'instant de sa mort parce qu'il s'est englouti à l'intérieur de Marie dans la transVerbération pour anticiper la blessure du coeur de Jésus une demi-heure après ; notre coeur est changé dans le coeur de Jésus

 

 

Action de grâce de la Messe de l'Aurore, Solennité du Sacré-Coeur de Jésus, Vendredi 11 juin

 

 

Messe du Soir et action de grâce, Solennité du Sacré-Coeur de Jésus, Vendredi 11 juin
Osée 11, 1...9 ; cantique d'Isaïe 12, 2-6 ; Ephésiens 3, 8...19 ; Jean 19, 31-37

 

 

Messe de la Nuit et action de grâce, Mémoire du Coeur Immaculé de Marie, Samedi 12 juin
2 Corinthiens 5, 14-21 ; psaume 102, 1...12 ; Luc 2, 41-51

 

 

Laudes, Tierce et Psaume 90, Mémoire du Coeur Immaculé de Marie, Samedi 12 juin

 

 

Messe de l'Aurore et action de grâce, Mémoire du Coeur Immaculé de Marie, Samedi 12 juin
2 Corinthiens 5, 14-21 ; psaume 102, 1...12 ; Luc 2, 41-51

 

 

Prière, Messe du Soir et début de l'action de grâce, Mémoire du Coeur Immaculé de Marie, Samedi 12 juin
2 Corinthiens 5, 14-21 ; psaume 102, 1...12 ; Luc 2, 41-51
(la fin de l'action de grâce et les prières à la fin de la messe n'ont pas été enregistrées)

 

 

A Toi Dieu notre louange, Messe de la Nuit et action de grâce, 11ème Dimanche du Temps Ordinaire, 13 juin
Ezéchiel 17, 22-24 ; psaume 91, 2...16 ; 2 Corinthiens 5, 6-10 ; Marc 4, 26-34

 

 

Psaume 4, psaume 90 et début de la Messe de l'Aurore, 11ème Dimanche du Temps Ordinaire, 13 juin
Ezéchiel 17, 22-24 ; psaume 91, 2...16 ; 2 Corinthiens 5, 6-10 ; Marc 4, 26-34

 

 

  Homélie et suite de la Messe de l'Aurore, 11ème Dimanche du Temps Ordinaire, 13 juin
Méditation de St Grégoire le Grand ; si j'étais un petit tachyon ; Dieu plonge ses deux mains créatrices dans toutes les dimensions, dans toutes les réalités de l'univers toutes ensemble et il descend dans un petit grain de blé ; ce petit grain de blé est à l'intérieur de la sponsalité de l'homme et de la femme, sponsalité virginale, divine, plus petit qu'un diamant vivant de mille soleils, de myriades de soleils, s'effondrant à l'intérieur d'une vastitude d'humilité substantielle en Dieu pour recevoir les sommets de la considération que Dieu fait à l'intérieur de lui-même lorsqu'il s'effondre à l'intérieur de la spiration passive substantielle du Saint-Esprit ; Ezéchiel 17, 22-24, explication ; la tournée de la création dans la prière de la nuit avec Jésus Marie et Joseph ; on ne peut pas vivre quelque chose qui ne nous soit pas communiquée par la manifestation de la lumière, si la foi n'est pas proclamée elle ne peut pas pénétrer dans l'âme et du coup l'âme ne peut pas rentrer en elle pour la voir, pour la contempler et pour s'y déployer elle-même ; l'eau, le sang, le vin, le feu et l'Esprit Saint, les cinq, sont communiqués par voie de lumière, par apostolat, par le ministère instrumental de l'amour rempli de lumière débordant pour la proclamation de l'Evangile à la création toute entière qui est en nous ; dans l'union transformante avec St Joseph

 

 

Action de grâce de la Messe de l'Aurore, 11ème Dimanche du Temps Ordinaire, 13 juin

 

 

Messe du Soir et action de grâce, 11ème Dimanche du Temps Ordinaire, 13 juin
Ezéchiel 17, 22-24 ; psaume 91, 2...16 ; 2 Corinthiens 5, 6-10 ; Marc 4, 26-34

 

 

Messe de la Nuit et action de grâce, Messe pour la Paix et la Justice, Lundi 14 juin
2 Corinthiens 6, 1-10 ; psaume 97, 1-4 ; Matthieu 5, 38-42

 

 

  Homélie de la Messe de l'Aurore, 12ème Dimanche du Temps Ordinaire, 20 juin
La couleur verte ordinaire de l'extraordinaire ; coup d'oeil targumisé sur les lectures : Job, Corinthiens, Evangile de St Marc ; suspension du temps et de l'Univers pour être saisis par le Christ ; l'esprit de ce monde est jugé, Satan renversé, et notre foi dans le Christ nous fait pénétrer dans les Portes de Justice (Ps117) ; J'ai créé la Tempête : la triple Tardemah qui fait les frontières du Ciel et de la Terre ; coup d'oeil sur cette tempête : (avec St Joseph) la Tempête de l'Eglise de la fin est épouvantable ; lecture Targumique : Jésus se réveille, Il se lève, Il menace la Mer et tous les mouvements du Temps : "Silence ! Tais-toi !" ; le jugement : le seul péché c'est d'être hors de la Foi en Jésus Christ Notre-Seigneur : Monde ancien et Monde Nouveau de la Jérusalem nouvelle ; on ne peut plus voir Jésus de manière humaine : et nous sommes le Temple de cette Réalisation, de cet Acte Pur, le Temple du St Esprit ; la relique du 5ème sceau de l'Apocalypse : féminité sponsale et johannique de Dieu ; messe pour laisser passer devant nous Suzanne, enfant qui n'est pas née : elle passe dans la Jérusalem nouvelle

 

 

  Homélie de la Messe du Soir, Solennité de la Nativité de Saint Jean le Baptiseur, Jeudi 24 juin
Début du résumé : C'était la fête de la Préparation ; Abraham a été béni et toutes les familles de la terre seront bénies à travers lui ; Jean Baptiste, Marie et Joseph préparent : ils ont en commun de recevoir la grâce en plénitude reçue dans son accomplissement et ils le font grandir dans tous les temps de manière à rassembler dans l'unité de quoi recevoir Jésus ; la miséricorde est une grâce prévenante ; pendant le mariage de Marie et Joseph, dans le temple de Jérusalem ; Jean le Baptiseur est le premier engendré de Marie et Joseph dans la grâce eucharistique de l'Agneau de Dieu, il est le plus grand de tous les enfants de la femme ; il a été établi par Dieu « pour rendre témoignage à la lumière », lui qui a été conçu au jour de la lumière dans le Saint des Saints, « et préparer au Seigneur un peuple capable de l'accueillir » ; le 10 du mois de tisri, il désigne un homme près du Jourdain : « L'Agneau de Dieu, le voici, c'est lui », « Ecce Agnus Dei ecce qui tollit peccatum mundi » (Jean 1, 29), il désigne qui est le bouc émissaire ; il a encore un rôle à jouer, une mission à remplir et un témoignage à rendre pour préparer la messe de la fin

 

 

  Ajout à la Prière d'Autorité, Vendredi 25 juin

 

 

  Accueil de la Messe du Soir et Prière, Samedi 26 juin

 

 

  Homélie de l'Aurore, 13ème Dimanche du Temps Ordinaire, 27 juin
La Parole de Dieu est belle, elle est réconfortante, elle est libératrice ; Sagesse 1, 13-15 et 2-24 ; nous subsistons dans le Verbe de Dieu ; la mort, la maladie, la tristesse, l'angoisse, la souffrance, la corruption ne viennent pas de Dieu ; nous sommes créés par Dieu depuis la conception dans l'animation immédiate et l'innocence divine originelle fait de nous une vastitude intérieure qui a les dimensions de l'acte créateur de Dieu pour la subsistance de la grâce ; la grâce sanctifiante est un habitus entitatif qui nous fait subsister dans la vie éternelle du Verbe de Dieu ; Dieu a vu l'innocence divine originelle du principe de l'Immaculée Conception dans une terre incorruptible ; psaume 117 de l'office de Tierce ce matin ; St Joseph est la justice substantielle incarnée ; St Joseph dans son Oui originel, dans sa mémoire de Dieu, dans sa liberté du don, dans sa conscience d'amour, dans son élan intrépide, universel, incorruptible, est objet de contemplation ; l'unité entre le Père et le Fils ; lorsque Dieu ouvre les portes de la justice ; lorsqu'il y aura le cinquième ciel ; entendre cela, le toucher, y subsister, y surabonder, nous en nourrir, c'est notre seule richesse, notre seule propriété ; la justice substantielle faite chair dans l'incorruptibilité du corps fait la paternité dont parle le Saint-Père ; St Joseph est le principe de l'Immaculée Conception dans la sainteté de son oraison ; Jean Baptiste est le premier engendré de Joseph et de Marie dans le Saint des Saints de l'acte créateur de Dieu ; « Lui, il vous baptisera dans le Feu et dans l'Esprit Saint » ; dans l'indivisibilité de Dieu ; Dieu ne veut pas la mort, il veut que notre corps soit un corps spirituel, temple du Feu du Saint-Esprit, où le Père et le Fils se plongent, et c'est ça le baptême ; priorité absolue à l'union transformante

 

 

  Accueil de la Messe du Soir, 13ème Dimanche du Temps Ordinaire, 27 juin
Nous nous arrêtons, nous nous enfonçons dans la paix, les perturbations habituelles s'évanouissent : la messe, la mission invisible des Personnes divines va rentrer à travers des fleuves d'eau vives à l'intérieur de nous et surabonder sur tout l'univers, et nous allons être les récepteurs et les diffuseurs de la transformation effective du monde ; nous avons été créés par Dieu pour être le temple de Dieu ; 6 mois devant nous jusqu'à Noël ; nous célébrons la troisième messe tous les jours pour demander pardon ; célébrer la messe est très difficile

 

 

Messe de la Nuit et action de grâce, Mémoire de St Irénée, Lundi 28 juin
Genèse 18, 16-33 ; psaume 102 ; Matthieu 8, 18-22

 

 

Recueil des Homélies de l'année B 2021