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Enregistrements furtifs
du mois de l'Immaculée Conception et de la Nativité
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Homélie de la Messe de l'Aurore, 2ème Dimanche de l'Avent, 5 décembre
(Baruc 5, 1-9 ; psaume 125 (126) ; Philippiens 1, 4...11 ; Luc 3, 1-6)
La terre va donner son fruit en ceux qui sont "purs et irréprochables pour le jour du Christ, comblés du fruit de la justice" (Philippiens 1, 4...11) ; le 2ème Dimanche de l'Avent ; la grâce de Jean le Baptiseur (Luc 3, 1-6) ; avant la moisson ; la grâce qui nous est donnée, il faut qu'il y ait quelqu'un pour la proclamer à l'intérieur de la gloire de l'anastase de la résurrection ; votre mission est de pénétrer à l'intérieur de l'éternité de Dieu pour contribuer à le glorifier dans les délices éternelles, immortelles, toujours renouvelées ; "Préparez le chemin du Seigneur" : recevez l'absolution, recevez cet état intérieur où il n'y a plus aucune trace de péché et de mal en vous, aucune trace de ténèbre, aucune trace de désespoir, aucune trace d'angoisse, parce que dans la lumière vous voyez la lumière, et séparez-vous de votre monde ancien, de votre vieil homme, de votre besoin de sécurité dans les choses d'une terre d'abomination, recevez la terre glorieuse de l'Immaculée Conception à partir de l'anastase ; "Tout ravin sera comblé, toute montagne et toute colline seront abaissées" ; nous mettons notre coeur dans les réalités de Dieu et les réalités de la terre immaculée et glorieuse, et nous ne faisons mémoire que de ce que nous sommes pour l'éternité, parce que Dieu nous a créés une seule fois et il nous a créés pour l'éternité ; s'il y a encore des angoisses dans un temps comme aujourd'hui, nous tenons la preuve que nous n'avons pas dit Oui au temps de la grâce de Marie qui est dans le temps mais au-dessus de tous les temps ; nous allons demander cette grâce, nous allons arrêter de ne pas être en affinité avec cette grâce, nous allons arrêter de ne pas accueillir le Verbe de Dieu dans sa moisson, dans l'Immaculée Conception, dans le germe de la justice de l'anastase de Dieu, dans la caresse intérieure de la paix ; "Sachez que je suis Dieu, je domine la terre" ; Jean Baptiste a attendu que St Joseph puisse descendre dans le sein éternel et ouvert de la paternité incréée de Dieu créatrice, il a attendu ce jour-là pour proclamer la Bonne Nouvelle sur les bords du Jourdain, hors de Jérusalem ; le Verbe de Dieu est là, et à ceux qui le reçoivent il donne de devenir avec lui engendrés de Dieu pour les délices de la paternité de Dieu, dans la connaissance du Père et dans la vie éternelle pour laquelle ils ont été créés une seule fois
Homélie de la Messe de l'Aurore, 3ème Dimanche de l'Avent, 12 décembre
(Sophonie 3, 14-18 ; cantique Isaïe 12, 2...6 ; Philippiens 4, 4-7 ; Luc 3, 10-18)
Notre âme nous est donnée par Dieu quand il nous crée, ce don est immortel : qu'as-tu fait de ton âme ? ; la bonne nouvelle, c'est que nous pouvons toujours ouvrir les trésors de notre âme, de son fond originel, primordial, dans notre corps spirituel venu d'en-haut dans la perspective de la résurrection ; notre âme trouve sa profondeur dans la liberté que nous avons de la transformer avec la deuxième naissance, la deuxième conception, l'Immaculée Conception ; comment 'faire' ? ; cette source est toujours immaculée parce qu'elle vient de l'au-delà de l'unité sponsale, elle échappe à la vipère, au scorpion, au lion, au dragon, personne ne peut entrer dans le sanctuaire parce que notre âme est la présence immédiate, sans voile, de Dieu ; un deuxième don nous est fait : "Voici ta Mère" ; la crèche remplit toute la maison ; jamais une crèche ne ressemble à une autre crèche ; le 3ème don vient de la fin, c'est celui du Noël glorieux ; la bonne nouvelle, c'est que ce Noël glorieux apparaît d'abord aux pauvres, aux humbles, à ceux qui ont une humilité silencieuse substantielle à l'intérieur de laquelle ils peuvent ouvrir toutes les portes du temps et de l'éternité en les conjoignant ensemble en raison du pouvoir de l'humilité, de l'effacement, de la vie contemplative incarnée et inscrite à l'intérieur de la gloire de Dieu ; le Père nous crée silencieusement ; dans l'amour de Dieu ; le Noël glorieux ; quel est le message de Notre-Dame de La Salette ? ; la bonne nouvelle, c'est que la grâce nous est donnée ; en l'Immaculée Conception ; c'est vrai qu'il y a des étapes ; Luc 3, 10-18 ; à Garabandal ; cultive la paix, l'humilité et le silence intérieur et extérieur ; la foi, l'espérance et l'amour ; la liberté que Dieu donne à tous ses enfants à l'instant de la conception ; ce que nous méritent les enfants non-nés ; vivre de cela "par anticipation, par appropriation et par puissance" ; Dieu et nous, nous sommes Un ; Notre-Dame de Guadalupe est fêtée le 12 décembre ; les roses et la messe
Homélie de la Messe de l'Aurore, 3ème Mercredi de l'Avent, 15 décembre
Homélie de la Messe de l'Aurore, 4ème Dimanche de l'Avent, 19 décembre
(Michée 5, 1-4 ; psaume 79 (80), 2...19 ; Hébreux 10, 5-10 ; Luc 1, 39-45)
SHMA
Livre de Michée (5, 1-4) ; le Seigneur vient au premier instant dans ce monde et par sa puissance il ressuscitera les justes ; le Verbe de Dieu va prendre chair dans la terre immaculée, la terre accueillante, la terre sponsale de Marie ; la Lettre aux Hébreux (10, 5-10) nous révèle la première parole que Jésus a prononcée en entrant dans ce monde ; "Me voici, je suis venu, mon Dieu, pour faire ta volonté" ; écoute et dis "Oui", "Me voici", pour que l'amour éternel et vivant du soleil éclatant qui vient nous visiter puisse trouver de quoi exprimer l'allégresse de la rédemption et de la glorification de Dieu ; Dieu a trouvé Jean Baptiste pour écouter, pour recevoir, pour dire Oui et pour s'en réjouir ; Evangile de St Luc (1, 39-45), cinq jours avant Noël ; "quand Elisabeth entendit la salutation de Marie, l'enfant tressaillit en elle" ; "d'où m'est-il donné que la mère de mon Seigneur vienne jusqu'à moi ?" ; le Noël glorieux, c'est le Noël de la Jérusalem nouvelle qui fait toute notre attente cette année ; l'Eglise nous donne dans les oraisons cette mystique de la préparation d'une terre immaculée en nous pour recevoir cette conception de la Jérusalem nouvelle, en disant : "Seigneur, notre désir est de brûler à la vive flamme de ton Esprit Saint pour briller comme de vives lumières lorsque ton Fils viendra" ; l'Eglise est indivisible ; il n'y a plus qu'à avoir ce désir, dans la conception de la Jérusalem dans notre conception, avec un coeur enflammé par le feu du Saint-Esprit, d'être en affinité de manière que quand Jésus viendra à notre rencontre, il nous voit comme Jean Baptiste comme de vives lumières resplendissantes devant lui ; Dieu Père, Dieu Fils, Dieu Saint-Esprit, Trois en Un, Un en Trois ; l'Eglise est dans une foi remplie d'une charité dans son acte pur ; "Revenez, fils d'Israël" : retour à la prière silencieuse, retour à la prière transformante, retour à la prière du mariage spirituel, retour à la prière du royaume de Dieu, retour à l'unité, à l'amour qui comme un soleil brûlant établit son royaume à l'intérieur de nous ; les antiennes des Ô nous sont données pendant ces sept jours qui précèdent Noël ; retour au silence, retour à l'écoute, retour au Oui originel, retour à la visitation du cinquième sceau de l'Apocalypse qui va enflammer ses parfums, ses torches embrasées et son feu universel d'amour, prière de transformation jusqu'à la sponsalité d'un mariage surnaturel incarné en nous, reprise en main de la signification sponsale de notre Oui originel dans la signification sponsale de notre vie sacerdotale, royale et glorieuse dans la toute-puissance de Dieu jusqu'aux confins de la terre, jusqu'aux dernières limites de notre corps spirituel, de notre corps primordial et du corps glorieux ressuscité tout entier de l'Eglise dans sa puissance : c'est un résumé fulgurant de ce qui doit s'exprimer et être entendu pour pénétrer dans le baptême de toute la fraternité humaine, de toute l'innocence divine crucifiée, pour que le mal disparaisse de la terre
Homélie de la Messe de l'aurore, Solennité de NOEL, Samedi 25 décembre
Evangile du PROLOGUE de St Jean : Pourquoi ?
Noël chrétien, prophétie du Noël glorieux
Homélie de la Messe de l'aurore, Fête de la SAINTE FAMILLE, Dimanche 26 décembre
(1 Samuel 1, 20...28 ; psaume 83 (84), 2...10 ; 1 Jean 3, 1-2 et 21-24 ; Luc 2, 41-52)
Le cinquième mystère joyeux du Rosaire
Le cheminement de la Sainte Famille
Homélie de la Messe de l'Aurore, Fête de Saint Jean, Lundi 27 décembre
(1 Jean 1, 1-4 ; psaume 96 (97), 1...12 ; Jean 20, 2-8)
Les 7 tonnerres : Apocalypse 10, 1-7 ; les 5ème, 6ème et 7ème sceaux de l'Apocalypse ; Actes 4, 19-20 (office de Laudes) ; 1 Jean 1, 1-4 (première lecture) ; une prière commune avant de la communion ; le Paraclet, Consolateur
Accueil de la Messe du Soir, Fête des Saints Innocents, Mardi 28 décembre
(1 Jean 1, 5 à 2, 2 ; psaume 123 (124), 2...8 ; Matthieu 2, 13-18)m
Recueil des Homélies de l'année C 2021-2022