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Homélies pour le Carême
et la Semaine Sainte





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  Lectures et Homélie de la Messe du Soir
Pour le Mercredi des Cendres 26 février et l'Entrée dans le Carême
Lectures : Joël 2, 6-12 ; Psaume 50 (51), 3...17 ; 2 Co 5, 20 - 6, 2 ; Matthieu 6, 1...18
Méditation avec Thomas Merton, trappiste : nous avons reçu sur la tête une légère croix de cendres ; nous appartenons à Dieu



  Homélie de la Messe du Soir, pour le Jeudi après les Cendres, 27 février
« Lève-toi, prends avec toi l’Enfant et sa Mère, et fuis en Egypte, Hérode va rechercher l’Enfant pour le faire périr » (Matthieu 2, 13) ; le Mystère de la Compassion ; dans le fond du Saint des Saints de la Paternité de Dieu il y a la Procession d’Amour, la Procession d’Eternité, l’Amour substantiel, l’Amour actuel, l’Amour victorieux de tout, la Rédemption à l’état pur, la disparition de tout ce qui lui est contraire ; Pâques 2019 ; la Circoncision de Jésus Enfant ; l’apostasie démoniaque est la grande prostituée ; lorsqu’on est catholique, on appartient à la Sainte Famille ; « Rentre d’Egypte, Hérode est mort » ; c’est le Sacrement qui fait la Présence réelle de Jésus jusque dans la matière de l’unité du corps, de l’âme et de l’esprit de l’Eglise toute entière ; le côté extérieur a été envahi par la rage de l’apostasie dévastatrice ; le Shiqoutsim Meshomem, nous n’en voulons pas ; nous rentrons dans le fond de la Coupe de Jésus Marie et Joseph ; la contemplation ou l’imagination ; l’Enfance de Compassion ; la Messe du Soir fait le premier pas pour quitter l’Abomination de la Désolation ; le Carême, ce sont ces quarante jours extraordinaires où on quitte ce qu’il y a de plus impossible à vaincre dans la ténèbre, le péché et le monde de Lucifer et de l’Anti-Christ ; notre place est dans la Sainte Famille



  Homélie de la Messe de l'Aurore, pour le Vendredi après les Cendres, 28 février
Vendredi après les Cendres ; pourquoi ne jeûnent-ils pas ? Le véritable jeune des disciples c’est Jésus qui l’a fait dans la Maternité de Compassion de Marie ; revenir au réel : Dieu a assumé la Tardemah de l’époux de l’Immaculée Conception ; les noces de l’Epoux et le Carême 2019 ; la mémoire ontologique, condition de fond du Carême ; assumer et se laisser assumer : ce que Dieu a fait dans la Sponsalité primordiale et assumée pour venir habiter dans le temps de la chair ; St JP II et la dernière Encyclique sur St Joseph ; les 10 Royaumes de la Femme aux Galates 5, 22 : la maîtrise de soi c’est la 10ème hiérarchie de Ste Hildegarde ; condition sine qua non du Carême des disciples de la Ste Famille : vivre spirituellement et dans le réalisme de la Memoria Dei, dans sa Présence qui nous révèle à nous-mêmes ; dans ma mémoire ET dans ma com-memorisation ; l’Esprit Saint n’est pas une statue de sel ; 5 minutes de lecture des exercices spirituels : le germe d’éternité

1. L'innocence divine est un germe vivant et libre.
Je la perçois comme la Source du temps de mon élan de liberté originelle toute consentante à la Lumière.

Compléments dans l'Agapè pneumato-surnaturelle, Etape 14, exercice 3 :
Audio
Texte (page 16)



  Homélie de la Messe de l'Aurore, pour le Samedi après les Cendres, 29 février
Méditation de St Jean Chrysostome sur la prière « primordiale », silence s’abreuvant à une médiatrice ; le silence de Matthieu et le silence de la soif d’innocence ; après le germe : la pleine possession de soi ; relire A.C. Emmerich sur l’innocence avant la connaissance du Bien et du Mal : le germe d’immunité principielle préservé avant le péché originel ; janvier 1980 : révélation de la liberté du Don : la pleine possession de soi dans l’échange de l’accueil et du Don ; le Don et l’Un ; les trois hypostases du corps originel (prière primordiale) : la Grâce, l’Innocence divine, et l’Immunité principielle ; place en Adam à St Joseph pour expliquer que la force maîtrisée de la signification sponsale du corps originel fait l’incarnation de la pleine présence libre de soi-même dans le Don ; le Carême va chercher dans le corps spirituel la troisième interface de la plénitude du corps vivant originel ; recevoir ces torrents dans la coupe de Marie Assumée redonnée dans la Grâce rédemptrice ; cinq minutes pour retrouver cette pleine possession de soi : deuxième moment pour se retrouver soi-même dans ce que nous sommes en notre vie intérieure depuis l’Innocence toujours présente et assoiffée ; parallèle entre Matthieu et l’Innocence crucifiée des enfants pleinement accueillante de Jésus reçu comme Créateur et Fils de l’homme

2. L'innocence divine est une pleine possession de soi.
Je la perçois comme émanant du lien de mon être profond avec tout ce qui est profond en Vous, Père, et en tous.

Compléments dans l'Agapè pneumato-surnaturelle, Etape 14, exercice 3 :
Audio
Texte (page 17)



  Homélie de la Messe de l'Aurore, pour le 1er Dimanche de Carême, 1er mars
Jésus est confronté au diable (Matthieu 4, 1-11 et Luc 4, 1-13) ; l’inacceptable pour Jésus ; le Pain, Marie... part préservée du Royaume, et l’unité du Père et du Fils dans la Lumière de gloire ; les trois tentations et les trois concupiscences ; Romains 10-10 le cœur et les lèvres ; la conversion du monde en un instant et la résurrection de Joseph ; satan roule pierre et retourne à la pierre ; recevoir le Monde Nouveau ; Dostoïevski et le retour du diable pour l’heure de la dernière tentation ; les 2000 porcs ; jour où le Père ne peut pas rester seul : Jésus doit aller jusqu’au bout des deux lèvres de son Corps Mystique

Aveu d'un démon fait sur l'Ordre de Marie et Prière à Marie Maîtresse de toutes les âmes



  Homélie de la Messe de l'Aurore, pour le 1er Lundi de Carême, 2 mars
Laudes ce matin : Exode 19 : mise en route avec ceci : je suis venu vers vous pour vous emporter sur les deux ailes du grand Aigle ; Je Suis Saint donc soyez Saint : être la jointure des deux ; principe de ce Carême ; le voir dans cette venue descendante et notre emportement libre ; la liberté appelle la puissance du très et tout petit pour un juste jugement ; l’évangile du dernier instant de la création : appel au jugement Unique ; étonnement devant la congélation de la charité catholique vis-à-vis de l’aide à apporter d’urgence aux tout-petits qui sont les frères de Jésus ; appel à l’Alliance et à la puissance d’alliance pour aider la famille des tout-petits ; le troisième élément de la vie spirituelle de notre dignité : l’alliance : prendre 10 minutes ; être plus solidaire que le coq avec son poulailler ; germe, pleine possession et alliance sont liés à la responsabilité sponsale du corps primordial ; c’est le fond de notre existence

3. L'innocence divine est le fondement de l'alliance de toute chose en l'homme avec le Créateur.
Je la perçois comme émanant d’une joyeuse rencontre qui perdure en moi
de la paternité créée de mes parents avec la Paternité incréée de Dieu vivant
.

Compléments dans l'Agapè pneumato-surnaturelle, Etape 14, exercice 3 :
Audio
Texte (page 18)



  Homélie de la Messe de l'Aurore, pour le 1er Mardi de Carême, 3 mars
Méditation de St Cyrille de Jérusalem ; les cinq pardons du Notre Père ; le Carême n’est pas immobile : c’est le Pardon qui s’avance ; Nuée devant Gloire derrière, Jésus est Obombration du Peuple de Dieu ; le souffle, le gémissement, le rugissement, l’avancée dans la prière : Abba ; notre Avva envahit toute l’Eglise et souffle sur les voiles ; l’Arche, le Mât, les Fleuves d’eau vive, le Saint des Saints ; les 7 demandes du Pater Noster sont la prière de notre Souffle primordial ; et celle du Souffle où Jésus se remet en Marie lui donnant son Esprit : soupir, mort et pardon, destruction du Mal ; le Souffle fait revivre St Joseph aussitôt dans la vision béatifique ; le nouveau paradis ; 10 minutes pour ouvrir notre réceptivité divine à ce nouveau paradis : notre germe d’éternité demande la pleine possession de soi dans notre Oui aspirant la famille parfaite de toute la création ; la prière : recevoir le Don Parfait où le Mal n’existe plus jamais en rien

4. L'innocence divine est le paradis intérieur où Dieu m’offre toute la création.
Je la perçois comme émanant d’une noblesse royale et enfantine
de la rencontre immaculée au fond de moi entre la matière et l’esprit
.

Compléments dans l'Agapè pneumato-surnaturelle, Etape 14, exercice 3 :
Audio
Texte (page 18)



  Homélie de la Messe de l'Aurore, pour le 1er Mercredi de Carême, 4 mars
Du cœur brisé, Tu n’as point de mépris ; cœur brisé, cœur broyé, cœur déchiré, cœur transpercé ; impossible à vivre sans revenir au « fond du cœur » ; fulgurant : révélation du fond du cœur en Jésus à la Visitation ; le regard de St Joseph se pose sur le fond du cœur et vient de sa fécondité assumée avec Marie s’écoulant dans l’Eucharistie infaillible ; la tempête du bateau : on ne peut être jeté dans la Baleine qu’à partir du bateau en péril ; il y a aujourd’hui plus que Jonas ; l’amour du Père oblige à regarder en face la véritable Ninive ; y déposer le soupir du fond du cœur de l’homme ; prendre 10 minutes pour l’innocence toute-puissante de notre réponse au regard posé sur nous par St Joseph dans notre Amour séparant mystiquement vivant en nous du Père ; fond du cœur : sans lequel il n’y a ni contemplation spirituelle ni affection spirituelle ; la vraie chasteté originale de notre état ; la sagesse millénaire d’Aristote n’est que rien et vide inversés sans cette sagesse humaine universelle qui est plus que Salomon ; la dernière sagesse purifie ; subsistance lucide dans la lumière et force libre ; en course oblique vers la transcendance ; il y a des passages du catéchisme qu’on doit apprendre par cœur : ceux qu’on a voulu interdire !

5. L'innocence divine est le fond de l’être, le cœur profond,
la participation à la Lumière et à la Force de l’Esprit divin
.
Je la perçois comme émanant d’une étonnante étincelle immortelle de la subsistance spirituelle
qui s’exalte au cœur de la présence de l’Accomplissement transcendantal de Dieu
.

Compléments dans l'Agapè pneumato-surnaturelle, Etape 14, exercice 3 :
Audio
Texte (page 20)



  Homélie de la Messe de l'Aurore, pour le 1er Jeudi de Carême, 5 mars
Texte de Jean d'Elbée ; père et mère : Eglise et responsabilité ; Carême et solitude responsable ; signification sponsale de la solitude et adoration suppliante ; demandez, vous recevrez ; jusqu’à la Paix de la confiance ; Esther ; prier pour l’autorité ; autorité et tyrannie sous la dépendance de l’enfant responsable ; c’est Dieu qui engendre la justice dans le cœur de l’autorité humaine : la prière écarte en eux la tentation de tyrannie ; la pierre et le poignard - le pain et le poisson sur la braise ; les sixième et septième éléments de notre force originelle et le 21ème jour du mois : la croissance vivante unit le Nom de Dieu du Shin au Meym ; la maturité entend l’Appel du Shma

6. L'innocence divine est mon ordination à Dieu dès la conception,
appel pressant de ma destination à la Vie éternelle
.
Je la perçois comme émanant d’un continuel consentement à mon Origine,
à la Source de mon nom caché, à mon inscription dans le Livre de la Vie
.

7. L'innocence divine est aussi ma force de croissance et de maturation.
Je la perçois comme émanant du retour à la grâce de ma plénitude humaine et divine
qui témoigne en chaque acte de ma mémoire de Dieu d’une vie pleinement éveillée
.

Compléments dans l'Agapè pneumato-surnaturelle, Etape 14, exercice 3 :
Audio
Texte (page 20)



  Homélie de la Messe de l'Aurore, pour le 1er Vendredi de Carême, 6 mars
La justice du pharisien, celle de la gnose, n’est pas humaine ni digne ni profonde ; texte de St Jean-Paul II dans Justice et Paix : amour et unité manquent à la justice du conventionnel pour lui dénier le droit d’être une justice humaine ; laisser l’offrande, le cœur de l’autel, le fond du frère et la bénédiction ; l’océan de neige au soleil : la goutte de sang sur la neige signe de la purification des profondeurs de la mémoire ; les deux oculistes et la force royale fraternelle ; 10 minutes pour un élément de la plus grande dignité immédiate : ouvrir les sources de lumière et d’amour comme une maman donnant la vie et la naissance pour prolonger l’émanation du papa ; le règne sur la créature spirituelle et sur la création toute entière

8. L'innocence divine est la racine et matrice de ma raison contemplative et de ma volonté amoureuse.
Je la perçois comme émanant de ma splendide Liberté d’enfant illuminé par le Verbe
dès l’instant de ma survenue à l’existence
.

Compléments dans l'Agapè pneumato-surnaturelle, Etape 14, exercice 3 :
Audio
Texte (page 21)



  Homélie de la Messe de l'Aurore, pour le 1er Samedi de Carême, 7 mars
Soyez parfaits : puisque votre Père est parfait ; Evangile et sermon pour répondre aux actes, fausses doctrines, et justifications de l’abominable : répondre et avertir ; le sordide des actes a trouvé sa racine dans le sordide d’une idéo-doctrine : St Jean-Paul II a démasqué la métaphysique inversée des « trois sagesses » et des « trois éthiques » dans ses encycliques Veritatis Splendor et aussi Fides et ratio qui furent une condamnation de la métaphysique inversée qui devait engendrer l’Abomination sur notre terre ; réponse à S. R. dans le perseverare-diabolicum-vidéo : « Il les créa homme et femme » ; la miséricorde n’est pas le carburant de l’Abominable ; aimer son prochain ne suffit pas ; la perfection du fond du cœur et de l’accomplissement du cœur, critère de sagesse des simples pour le chemin du cœur humain ; les sept miséricordes s’ordonnent ensemble : leur inversion est une formation au mensonge ; aimer son ennemi... ; prosélytisme et justification du pire sont les deux extrêmes ; tout doit être dit, fait, révélé et fécondé, mais à la fois avec le fond, le sommet et le fruit du cœur ; prendre 10 minutes pour y retrouver de quoi respirer mieux dans le germe de la pleine possession du fond du cœur avec les mots du catéchisme : je suis, neuf mois avant ma naissance le Diamant, le Tabernacle libre et lucide du Nom de Dieu, le continuum vivant du Saint des Saints

9. L'innocence divine est la Présence réelle conservée, ou mémoire du Nom de Dieu.
Je la perçois comme émanant du premier instant qui demeure en moi aujourd’hui
le Tabernacle de Dieu en ce monde, Corps originel et Saint des Saints de toute sacralité reçue
.

Compléments dans l'Agapè pneumato-surnaturelle, Etape 14, exercice 3 :
Audio
Texte (page 22)



  Homélie de la Messe de l'Aurore, pour le 2ème Dimanche de Carême, 8 mars
La Transfiguration de Jésus, avec Moïse et Elie, Pierre, Jacques et Jean (Matthieu 17, 1-9 et Luc 9, 28-36) ; Carême : descendre de la perfection transfigurée à la fécondité de Pâques ; la nouvelle Obombration et la nouvelle torpeur-tardemah de la transformation demandée à l’Eglise ; la signification du songe d’Abram : torpeur, sommeil, animaux purs partagés en deux, gloire, torche embrasée (Genèse 15, 5---18) ; Abraham, Moïse, Elie ; piété, Jacques ... Jean ; révélation sur Marie ; Corédemptrice dans la Jérusalem Nouvelle ; c’est la charte du Carême ; en ce 2ème Dimanche, entrer et se laisser emporter dans le Monde Nouveau de ce mystère de Miséricorde véritable



  Homélie de la Messe de l'Aurore, pour le 2ème Lundi de Carême, 9 mars
Méditation dans les Apophtegmes des Ermites du désert d’Egypte ; Miséricorde prévenante du Carême de St Joseph ; l’effort et la peine spécifique de ce Carême ; un travail de transformation par la foi qui rend juste ; du tabernacle du Saint des Saints sans voile à la Coupe ; le mal existe, il est consistant mais on ne le vit plus que précipité dans un point vide et minuscule ; la Jérusalem glorieuse l’a fait disparaître à nos yeux et aux yeux de Dieu ; 10 minutes pour le monde nouveau et incarné de cette descente du Thabor dans le fond de la Croix glorieuse : virginité incarnée réelle de la Pâque effective, de la Grâce bien incarnée et réelle du Corps spirituel de Jésus entier ; 10 minutes pour rassembler nos puissances spirituelles dans la Mémoire toujours disponible de l’Un

J'unis les neuf touches délicates de l'innocence divine et je les offre dans une ouverture de quelques secondes au moins à l’accueil de cette innocence divine comme une plénitude reçue à jamais : rencontre en moi de l’Etre avec la Vie, du visible avec l’invisible, du Don avec la liberté du Don, de la Vie de mon Créateur en ma liberté créée, Cœur sacré de l’Amour unifié de la loi éternelle et de la loi naturelle.

Compléments dans l'Agapè pneumato-surnaturelle, Etape 14, exercice 3 :
Audio
Texte (page 23)



  Homélie de la Messe de l'Aurore, pour le 2ème Mercredi de Carême, 11 mars
Mercredi, jour de St Joseph ; Jérémie ; psaume 30 ; boire la Coupe : mystère de substitution ; la droite et la gauche avec St Joseph et la Mère Eucharistique ; marche mise en place par le St Père ; puissance dans le point le plus petit pour faire en eux le Bien qu’ils n’ont pas fait jusqu’à leur inscription dans le Livre de la Vie ; reprendre en Un les chemins de la gauche avec St Joseph : la rose, le diamant, le sang, l’huile, la poudre de nard, la rosée au Soleil, la vesprée ; l’essence et le feu pour revenir à ma mémoire ; 10 minutes pour cette lecture ; y faire chanter ce qu’elle entend de l’Ange dans l’Annonciation du Monde Nouveau

L'innocence divine : rappel de ses neuf touches délicates et de leur unité.

Compléments dans l'Agapè pneumato-surnaturelle, Etapes 15 et 14 :
Audio
Texte (pages 242 à 246)



  Homélie de la Messe de l'Aurore, pour le 2ème Jeudi de Carême, 12 mars
Marie est Mère de Dieu et Mère de l’Eglise, il faut l’expliquer pour les enfants ; nous sommes créés par Dieu ; les jumeaux ; le buisson sec en terre aride desséchée et l’arbre verdoyant plongeant ses racines dans le courant ; la conception dans la vie spirituelle d’une maman ; le Riche et le pauvre Lazare ; la mémoire de la conception de nos enfants ; les jumeaux et la vie intérieure de la conception ; Bernadette et le chant de lumière dans le métro ; la Maternité divine de Marie peut venir jusque dans la matière de notre conception ; avec St Joseph



  Homélie de la Messe de l'Aurore, pour le 2ème Vendredi de Carême, 13 mars
La Prière de St Joseph : le Benedictus du matin qui appelle le Magnificat du soir ; Jacob et Rachel, Joseph ; le cœur de Jacob s’était collé à Joseph ; « Soleil levant qui vient nous visiter » ; ce Soleil est celui de la Source d’Amour de St Joseph ; découvrir, dévoiler, admirer, contempler et vivre de l’Amour embryonnaire de St Joseph ; sa visitation, son aspiration continuelle brûlante à rebondir dans un cœur spirituel en affinité avec son Amour originel ; le cœur d’Israël est collé à Joseph ; Joseph conditionne le Cœur ; l’Amour séparant ; en quoi le St Père donne le Signal de la Grâce de l’Amour séparant en St Joseph pour le Monde Nouveau ; Dieu va nous donner la grâce de contempler St Joseph dans ce qu’il y a de plus secret à l’intérieur de Dieu ; « Union Hypostatique déchirée, TransVerbération dans l’Immaculée, Spiration du Bien-Aimé »

Je choisis la liberté divine pour aspirer au cœur spirituel
Agapè pneumato-surnaturelle, Etape 15, exercice n°1 : Tableau page 31



  Homélie de la Messe de l'Aurore, pour le 2ème Samedi de Carême, 14 mars
Michée : qui est comme Toi, Dieu ? ; parabole de l’enfant prodigue ; les deux Fils du Père ; tout le bien qui se fait en nous, c’est Jésus qui le fait ; le fils aîné a besoin de St Joseph pour entrer ; les miracles des trois éléments et la Tendresse du Père dans le corps spirituel ; catéchisme : le cardinal Journet nous parle des anges ; l’espérance dans le miracle des trois éléments, ingrédient essentiel pour visiter la tendresse du papa en lui ; l’acte d’espérance surnaturel chrétien ; prendre 10 minutes pour la Visitation du Monde Nouveau ; prier comme St Joseph : sans besoin de comprendre

Pour approfondir : Cédule 2 de la Retraite de Carême 2018



  Homélie de la Rencontre de Jésus et de la Samaritaine, pour le 3ème Dimanche de Carême, 15 mars
Texte de l'homélie : 12. Année A, 3e dimanche de Carême, Jean 4, 5-42



  Homélie de la Messe de l'Aurore, pour le 3ème Mardi de Carême, 17 mars
Tu respecteras le mardi ; respect, admiration et communion ; ce qu’apporte d’unique l’établissement infaillible eucharistique de la Fécondité de la Mère de Dieu vis-à-vis de l’écoulement d’Elle jusqu’à notre corps spirituel de Dieu Consubstantiel au Père ; l’Evangile du pardon est devenu possible du fond du cœur ; Me voici, tout simplement ; Miséricorde et Amour ... entre eux deux : la Lumière ; Daniel au fond de la fournaise demande pardon pour tous les temps ; l’enfant du Monde Nouveau et son pardon dans la Nuit ; flux et reflux désormais ouvert de la Virginité maternelle : hâter la Venue ; comment former la Vie divine dans chaque enfant marqué du Sceau ; Esprit de Piété dans le Roi ouvert à l’Acte Pur du St Esprit



  Homélie de la Messe de l'Aurore, pour le 3ème Mercredi de Carême, 18 mars
Sermon du pape François en 2019 : de la lumière à la mémoire ; la rencontre de Dieu et de Jacob conception d'Israël ; l'Israël accompli de Dieu se recueille dans la mémoire de l'enfant du Monde Nouveau ; ce que fait la puissance de la mémoire ; Béatrice et l'enfant en elle, reçoit les déploiements de la grâce en dansant puis en naissant en mélodie ; en ce Carême, s'écouler de manière incarnée dans la mémoire de St Joseph ; le petit point, le petit Yod, le plus petit et le dernier fait l'accomplissement ; faire le parcours intérieur des mouvements en la mémoire de notre présence libre dans la Présence libre de St Joseph ; tournée des mouvements rédempteurs ; un regard de Marie, un pas de Joseph, une pensée ou une prière de Jésus, dans l'UN pour l'union transformant toutes les conceptions du monde ; une demi-heure au rythme naturel de la transformation du corps vivant ; la Sainte Famille est notre refuge



  Homélie de la Messe de l'Aurore, pour le 3ème Jeudi de Carême, 19 mars
SAINT JOSEPH, EPOUX DE LA VIERGE MARIE
Hymne du Temps présent ; donné en Sponsalité : desponsata ; dikaios ON : dans toute son existence ; les quatre et cinq actuations de la Tardemah sponsale de St Joseph ; le Carême : s’introduire dans son extase primordiale pour avoir sa FOI l’établissant par Grâce comme divinement JUSTE jusque dans son sommeil de dormition de 42 mois ; déployer son immunité en nous et son nid assoiffé de Parousie en notre Oui : nous voici de sa dynastie ; le Jugement porte sur la Foi : sur St Joseph révélé sans voile en la Spiration dernière ; 10 minutes pour ouvrir en nous les portes de l’Accueil du Don d’aujourd’hui ; ces portes-là sont ouvertes par le St Père dans l’Eucharistie de l’Epousée ; chant du Monde Nouveau dans sa Paternité royale engendrant notre chair nouvelle



  Homélie de la Messe de l'Aurore, pour le 3ème Vendredi de Carême, 20 mars
Croix Glorieuse sur la terre 1972, conception 9 mois avant les Saint Innocents ; aujourd’hui nous ramène à St Joseph dans cet anniversaire ; que s’est-il donc passé dans la Croix glorieuse en lui dans le Oui de son âme ? ; de l’Un de Dieu entendu, tu aimeras de toute ton âme, de tout ton esprit et de toute ta force ; l’heure de la Mort de Jésus ; Osée pour entendre ce Oui en St Joseph et le psaume 80 : ouvre ta bouche, je la remplis de la Fleur du Froment ; l'éduction de l'âme, la diffusion de l'âme, de l'intérieur, sortie de Dieu ; l’Heure où nous allons entre le don de Marie à la mort de Jésus et la dernière goutte d’eau du Cœur ouvert par la lance : écoutez ; conception de l’Eglise dès l’éduction de l’âme de Joseph dans la Lumière de Gloire par la nouvelle fécondité de la fleur des sacrements en Marie : pour la nature humaine entière ; dix minutes pour lire en St Jean les Secrets révélés dans les 7 Sceaux du troisième Fiat de Marie ; entendre désormais ce qui vient se diffuser dans l’ouverture du temps des 7 Sceaux en Un ; une demi-heure et plus

Pour approfondir : Cédule 3 de la Retraite de Carême 2018



  Homélie de la Messe de l'Aurore, pour le 3ème Samedi de Carême, 21 mars
Un nom de conception du matin de l’aurore : « Septcentrentehuit » ; Lecture de Matines (Exode 40, 16-38) ; nous sommes conduits encore vers le point le plus principal du Carême ; la demi-heure de Marie en-spirée dans l’Un de trois sacrements ; de la Mort au Coup de Lance que cette demi-heure nous fasse pénétrer ; le fond du commandement : Shm’a, l’Un de Dieu, l’âme en son principe incarné ; les deux opérations simultanées de Marie Mère de Dieu dans cette demi-heure ; pour St Joseph, et aujourd’hui pour nous en lui ; lien de nécessité entre cette Dormition de Jésus, la Dormition de Joseph en la Croix glorieuse et la Dormition de Marie dans la torpeur de sa TransVerbération ; texte séraphique des suppliants sur St Joseph ; le publicain et le pharisien : la Sagesse de la Croix est nécessairement une folie, voire un scandale, pour ceux qui se croient justes ; St Joseph, publicain substantiel ; texte pour l’y rejoindre

Pour approfondir : Cédule 3 de la Retraite de Carême 2018



  Homélie de la Messe de l'Aurore, pour le 4ème Lundi de Carême, 23 mars
Etre saisi par le "je suis" du fond de la Conception, c'est passer de la Coupe du Père à la Coupe de l'Innocence universelle ; Lectures de la liturgie de ce jour : Psaume 118 (la Bouche grande ouverte assoiffée du Soleil de la Divine Volonté du Père), la fin d'Isaïe le prophète (avoir 100 ans : transVerbération de Joseph à la TransVerbération de Marie), Matines : Lévitique 8, 1-17 et 9, 22-24 hier, Lévitique 16, 2-28 aujourd’hui, Origène et le Jour d'Expiation ; tout est reconçu dans l'ouverture des Profondeurs de notre Père dans le Trône du Face à Face ET dans l'ouverture des Profondeurs du Ciel jusqu'à nous dans la « descente des 14 jours johanniques de l'Apocalypse » ; montée par le bâton du Papa s'ouvrant dans la Lumière de Gloire jusqu'au Sacerdoce éternel reçu en Marie : St Jean ; l’Évangile de St Jean chapitres 1 à 6 ; la résurrection de Marie en Médiatrice recréant l'enfant qui meurt jusqu'à la résurrection de celui qui attend depuis 38 ans : ce n'est que de cette Ste Famille assumée que se creuse de quoi recevoir l'Hostie en notre corps primordial en lui ; Laudes : Exode 19, 4-6 ; indulgence plénière et Prière Sacerdotale de Jésus, chapitre 17 de l’Evangile de St Jean



  Homélie de la Messe de l'Aurore, pour le 4ème Mardi de Carême, 24 mars
Respecter le mardi ; Ézéchiel, le prophète des Anges et du Temple ; après la Femme et l'Enfant, l'Homme de l’Évangile et son grabat dans le Temple le Jour de Shabbat ; l’Église nous pousse en St Joseph et son triple Lys s'ouvrant dans la triple TransVerbération ; Jean 2, 22 : c'est le Corps du Fils de l'Homme, 46 ans de construction ; Ézéchiel 8 et 9 et aujourd’hui Ézéchiel 47 ; le torrent sous l'Autel dans le Temple, le pèlerinage vers le nord, la Porte des brebis, la Piscine des 5 portiques, le lavement de l'agneau, le bouillonnement de l'Ange dans les eaux, la sortie hors des murs de la Porte orientale, le Torrent du côté droit, la descente vers le Cédron, la mesure des 1000 coudées, les quatre mesures de la Paix, les pieds-les genoux-les reins et l'emportement, l'infranchissable du Saint des Saints au sommet du Mont des Oliviers (Ascension), la dixième hiérarchie de Marie Médiatrice pour traverser le Sacerdoce éternel dans le Sceau johannique de St Joseph ; les appels : mitsvot se concentrant en Un seul : l'union transformante ; petite explication sur la cinquième mesure de 1000 coudées ; faire miséricorde à l'Ange ; proposition pour la descente dans les eaux vivantes et intraversables : La Vive Flamme d'Amour de St Jean de la Croix



  Homélie de la Messe de l'Aurore, pour le 4ème Mercredi de Carême, 25 mars
L'ANNONCIATION DU SEIGNEUR
Incarnation : Mystère de Marie ; Immaculée pour être Vierge, Vierge pour être concevante comme vierge ; « demande un Signe ... » ; le roi et fils de David demande littéralement le signe ; explication de la doctrine infaillible des nacis d'Israël ; le deuxième tome de Rabbi Shaul Drach ; l'ancienne alliance est une Bonne Nouvelle ; de Aïsha, Naara, Betulla, Nekeva à Alma ; deux participes présent ! toujours Vierge en concevant et en donnant naissance ; sans la participation d'un homme ; annonce de qui est Joseph à l'Ange par Marie ; conjoindre l'Acte qu'est le Saint-Esprit à la Consubstantialité du Père ; voici notre nature humaine elle-même ; Oui qui nous est donné ; ce Carême demande le Signe ; la preuve c'est l'Hostie



  Homélie de la Messe de l'Aurore, pour le 4ème Jeudi de Carême, 26 mars
St Jean de la Croix et la mémoire ; le pape François appelle au combat spirituel ; l’infidélité du peuple d'Israël qui fabrique Moloch et lui sacrifie ; la crucifixion de l’innocence, le démon l’a toujours réclamée en quantité considérable pour pouvoir pénétrer la mémoire ; les trois méfiances et le petit cheveu qui nous fait dévorer ; face à Moloch, Moïse monte sur la « brèche » devant la Face de Dieu ; histoire d’Israël, enfants et étoile de Moloch, Amos (5, 26), et synagogue de Satan ; le Carême est là pour nous mettre dans la Pâque du Seigneur ; méditation de Matines du pape St Léon le Grand pour ce Carême 2019 ; Venue du Ciel avec tous les enfants brulés du Sceau royal du corps spirituel recevant du Saint-Esprit votre admirable Epoux : Chapelet angélique du combat ; le combat spirituel c'est l'oraison ; Jean chapitre 5, sont deux à témoigner : le soleil et l'étoile et les deux témoins, combat dernier et foudroyant ; lecture targumisée de St Jean de la Croix : La Vive Flamme d'Amour ; douce main et touche délicate ; flammes de feu splendeur des profondes cavernes ; obombration ; mémoire et rejaillissement sur le corps : image et liquéfaction dans la substance de l'âme ; admirable description de la touche délicate sur St Joseph par l'Immaculée Conception dans sa saisie sponsale en lui, pour le faire passer de la perfection des Flammes quasi incréées à la perfection des Flammes incréées... ; la substance de l'âme obombrée fait en Dieu et pour Dieu ce qu'Il fait Lui-même en elle et pour elle



  Homélie de la Messe de l'Aurore, pour le 4ème Vendredi de Carême, 27 mars
La liturgie prend un tournant aujourd'hui, antiennes et oraisons ; lectures de Sagesse et de Jean 17 ; la nouvelle course pour descendre avec l’Évangile de St Jean ; les six chapitres : 7 - Soukhot/Témoignage du Père et du Fils, 8 - la femme, 9 - l'enfant né aveugle, 10 - l'UN du Père et du Fils, 11 - Lazare fils d'homme ressuscité, 12 - Onction du Nard : les 33 « Je Suis » en 7 « Ehieh » ; la dernière sizaine 13 - 18 écoule Jésus dans son Heure ; 19 - sera la Passion, 20 - la Résurrection, 21 - la Mission dernière ; lecture de La Vive flamme d'Amour : le Mouvement de douce A-Spiration du sommeil à l'éveil d'Amour, de la Conception de tout Amour, des voiles de l'Essence du Fils dans la Vision de la substance d'Amour s'éveillant en toute créature d'Amour



  Homélie de la Messe de l'Aurore, pour le 4ème Samedi de Carême, 28 mars
L'Agneau conduit à l'abattoir et le sourire de la Bergère ; « Viens » pendant ces 14 jours dans la Ste Famille de la Croix Glorieuse ; les trois apparitions de Nicodème, en interface des trois apparitions de la Femme ; la Ste Famille cachée sous la triple apparition de la Femme de l'Enfant et de l'Homme dans cette course évangélique ; « si la terre était ronde » : le « Mouvement » du Mariage spirituel ; quelques éléments pour la Sponsalité pénétrant dans la Croix glorieuse de notre Père ; sublime heure connue et mise en place par le St Père ; se donner à l'oraison de ce Mariage sponsal pour que le Cercle du Mouvement se redonne en notre Coupe ; pourquoi pas la lecture du Chemin de Croix descendant de St Joseph vers notre Heure, aux 7 Tonnerres ?



  Homélie de la Messe de l'Aurore, pour le 5ème Dimanche de Carême, 29 mars
L'Homélie porte sur Jean 8, 1-11, Evangile du 5ème Lundi de Carême 30 mars
La Grâce ; la Mission toute pure, toute lumineuse, toute amoureuse de l’Intime de Dieu ;
Jean 8, 1 : le Mont des Oliviers, théâtre prodigieux de l'Huile dévorante de la désolation et de l'Huile glorifiante de la vision ; Jean 8, 2 : la vie intérieure de Jésus est descendue jusqu'à nous à l'Aurore ; Jean 8, 1-11 : Jésus est assis puis Il se redresse trois fois ; Jean 8, 12 : « Je suis la Lumière du monde » ; la Femme face à face est debout : de quoi est-elle le dépôt ; catéchisme de la Très Sainte Trinité et des Missions invisibles des Personnes divines ; application à la « Vie éternelle ! » ; Missions invisibles et Missions visibles se prolongent aujourd'hui en Mission de Vie éternelle dans l'UN ; les deux Portes de la Jérusalem où ces dernières Missions invisibles et visibles nous emportent ; Credo



  Homélie de la Messe de l'Aurore, pour le 5ème Lundi de Carême, 30 mars
L'Homélie porte sur Daniel 13, 41-62 et Jean 8, 12-20
Suzanne : présomption d'innocence chez les vieux juges livrés à l'iniquité ; nous devons respecter le lundi du Monde Nouveau : immaculation et purification de la nature humaine ; les quatre premiers sceaux de la nature qui se relève ; relèvement de la jeunesse par l'innocence et la transformation virginale ; Jeanne et Thérèse ; les Evangiles de cette semaine nous ramènent à la vision de la Femme, l'Heure de la Femme, la Médiation de la Femme, les Larmes de la Femme ; « Je suis la Lumière du monde » : suivre la Femme dans l’Epouse ; coup d’œil sur la pureté virginale de St Jean ; pureté, innocence, virginité sont la substance et le résumé de la Vie divine comme de la vie humaine et de la consécration dans l’Evangile ; père Emmanuel et la chasteté : comprendre voir et devenir ; le Cheval Blanc, l'Arbre de Vie des racines jusqu'au Sang divin, Sève puissante de la montée vers Pâques ; St Joseph change tout, comme Principe intrépide de la viridité divine en la Jérusalem glorieuse ; un témoin de la pureté : St Pio, sa prière à St Joseph ; faire des actes puissants et l'Arbre pourra habiter tous les oiseaux ; un autre témoin de la pureté : St Maximilien-Marie Kolbe, sa consécration à Marie ; prière quotidienne en St Joseph pour une fulgurante jeunesse immaculisée ; l’Eglise nous ré-oriente vers Daniel le prophète : l'heure et le lieu



  Homélie de la Messe de l'Aurore, pour le 5ème Mardi de Carême, 31 mars
Regarder vers la Croix élevée dans le Désert ; croix de Moïse, Croix du Messie d'airain de fer et de bronze ; Jean chapitre 8 : les trois « Je Suis » ; « Je suis », « élevé de terre » ; aujourd'hui : regarder la Passion ; Luisa Piccarreta : la Croix se renouvelle ; en son Principe (Jean 8, 24), en l'ouverture de ses portes (Jean 8, 28), en Marie et la Ste famille (Jean 8, 58) ; passages de Jésus et Marie à Ste Brigitte ; les juifs s'ouvrent là pour la première fois : « Qui es-tu donc ? » ; lecture d’extraits des Oraisons de Ste Brigitte (11, 12, 13 et 15) ; voir s'ouvrir les Portes de la Croix, libres de toute entrave, immaculés dès cette terre, c'est voir de nos yeux s'ouvrir les Portes de la Jérusalem céleste ; enfants de la Parousie de la Croix Glorieuse, dans le Rosaire du Monde Nouveau, voir dans sa Lumière Principielle le Monde Nouveau et Royal de la Croix ; « recueillant au dedans de nous, dans le tissu de notre acquiescement virginal retrouvé, le Sang et les Lambeaux dispersés recueillis retrouvés de Jésus, nous porterons vivants et libres cette Régénération jusqu’en Haut »



  Homélie de la Messe de l'Aurore, pour le 5ème Mercredi de Carême, 1er avril
Mercredi : retour en St Joseph au recueillement du Oui de la Memoria Dei de l'Immaculée Conception ; la fournaise de Babylone et les quatre sources indivises du Règne du Sacré Cœur ; le psaume chanté chaque dimanche ; le prophète Daniel ; St Joseph ; le passage aux Hébreux (6, 9-20) de Matines pour l’espérance emportée dans la Fin avec St Joseph : Hébreux 6, 19 ; l'Evangile aux juifs dociles : qui est votre père ? ; la nécessité manquante, sans laquelle votre père c'est le diable ; reprendre notre liberté primordiale « devenez libres ! » ; lecture des exercices pour la reprise en main et la pleine possession de soi dans le Oui de notre puissance au cœur des quatre ; coup d'œil sur la pleine de possession de soi de Marie dans son Oui primordial à cet instant où elle en émane et s'y donne en lui ; l'exercice nécessaire, indispensable : Oui, avec l’Immaculée Conception

Pour approfondir : Cédule 19 de la Retraite de Carême 2018



  Homélie de la Messe de l'Aurore, pour le 5ème Jeudi de Carême, 2 avril
Méditation avec St Grégoire Le Grand ; l'Alliance du « hè » d'Abraham : Genèse chapitre 17 ; nous sommes cette Alliance pour 1000 générations (psaume) ; Oui incréé du Ciel en Immaculée conception dans le OUI incréé incarné de la terre ; nous sommes ce Oui en germe d'éternité pour la pleine possession de la Liberté éternelle de Dieu en notre liberté éclatante : Alpha et Oméga se rejoignent ; coup d’œil sur le Oui de l'Hostie et de Prêtre éternel dont nous sommes le tabernacle, le ciboire et la lumière ; reprise de la descente précédente dans les cinq modalités de l'accomplissement de notre nid d'innocence déployée ; avant qu'Abraham fut, « Je Suis » dans l'Un de ce « Je Suis en notre je suis » en lui extasiant tout aux confins de nous-mêmes ; coup d’œil sur le Message du St Père pour ouvrir notre relèvement dans le Monde Nouveau des derniers Secrets et Sceaux dans le Tabernacle du Soleil éclatant de la Coupe débordante de l'Amour éternel épanoui partout de la Volonté divine du Père ; l'éclatant du Royaume accompli : St Hannibal de Francia et la Perle des messages donnés à la terre ; coup d’œil sur quelques passages de cette descente pratique toute divine et dernière en nous de la Pentecôte de Marie dans le Sceau qui vient s'ouvrir ; qu'elle prenne sa place la Memoria Dei de l'Amour du Verbe emprisonné dans l'Hostie jusqu'à ce que tout dise « je t'aime »

Pour approfondir : Cédule Epilogue de la Retraite de Carême 2018



  Homélie de la Messe de l'Aurore, pour le 5ème Vendredi de Carême, 3 avril
Je ne sais quoi vous dire ; Padre Pio et ses larmes : « Tu n'as pas craint de prendre chair dans le corps d'une Vierge » ; Jean 10 : « Croyez au moins les Œuvres » ; « Je suis le Fils de Dieu » ou le « Fils de l'Homme je le suis » ; Jésus est parti du Temple, pour se retrouver au principe de ses Œuvres du commencement : on ne touchera pas au Père, Il revient se livrer pour Lui ; les ipsima verba Mariae pour le dernier Vendredi de Carême, témoignage de la mémoire de Marie en Jean et Jean en Marie ; Lectio divina de 33 minutes : les Paroles de Jésus en Jean (chap. 13, 13 à 17, 1)



  Homélie de la Messe de l'Aurore, pour le 5ème Samedi de Carême, 4 avril
Le Réenfantement du St Esprit dans la Jérusalem dernière ; Jean 11, 47 : tout le climat et le contexte ; « le prince de ce monde vient et il n'a rien en moi » (Jean 14, 30) ; il n'a rien en nous du "climat et du contexte" de notre monde ; le berger unit son peuple Israël dans l'Un ; Ézéchiel 37, 27 précise : dans l'Un du Saint des Saints, et nous savons ce que cela veut dire ; il faut que je m'en aille : pour la Pentecôte du St Esprit qui témoigne dans l'aimez-vous les uns les autres réalisé en Marie et St Jean ; coup d’œil sur le Témoignage du St Esprit ; description des trois Pentecôtes pour le Réenfantement ; Nard, myrrhe et aloès, rose jasmin et lys en délices de Paix : odeur de la soif du St Esprit en eux, et, d'eux en nous ; nouveau coup d’œil de l’Œuvre du Père qui s'en répand en l'Hostie du Respectus de la Fiancée incréée désormais fécondée en nous par Marie ouvrant les Portes du dernier Saint des Saints ; cautère suave et plaie substantiellement aspirante et délicieuse du Feu incréé du grand Sabbat, pour le Réenfantement ; le prince de ce monde peut approcher de nous : il ne trouvera rien : « ο τοῦ κόσμου ἄρχων καὶ ἐν ἐμοὶ οὐκ ἔχει οὐδέν » :
« le prince du cosmos vient et il n'a rien en moi »



  Homélie de la Messe de l'Aurore,
pour le DIMANCHE DES RAMEAUX ET DE LA PASSION, 5 avril
Homélie du Pape François du 20 mars 2016 : le Seigneur s’est anéanti et Il s’est abaissé pour nous

  Homélie de la Messe du Soir,
pour le DIMANCHE DES RAMEAUX ET DE LA PASSION, 5 avril
« Le Seigneur s'est anéanti et Il s'est abaissé » ; en même temps que le rideau du Temple se déchire, la Parole de Jésus sur la Croix : « Père, entre tes mains je remets mon Esprit » ; Isaïe 50, 4-7 ; nous rentrons à l’intérieur de la Croix de l’Agneau et nous Le suivons partout où Il va pour que le Père soit glorifié dans les Enfants de la Croix ; la Croix est substantiellement davantage que ce que nous pouvons en concevoir, et le Shiqoutsim Meshomem dont parle l’Ange Gabriel au prophète Daniel aussi ; le premier Jour et la Croix Glorieuse ; l’Evangile parle des disciples et des foules, et l'Eglise dit dans la Procession des Rameaux et dans l'Antienne d'ouverture de la Messe : « les enfants » ; les Portes s’ouvrent parce que les Enfants du Monde Nouveau commencent à dire : « Oui, me voici » : Oui à ce que le Père leur demande dans le Soleil brûlant de sa Joie profonde, là où Il nous attend ; à la Croix, tous ceux qui aiment Jésus sont là



  Homélie de la Messe de l'Aurore, pour le LUNDI SAINT, 6 avril
Nous invoquons Marie Mère de l’Église, notre enveloppement pour la Semaine Sainte ;
la signification est toute autre, elle est entièrement transformée ; premier Jour : « Que la lumière soit » et « Dieu vit que cela était bon » ; l'Amour doit sortir de lui-même ; Origène : elle reçoit, elle récupère un Onguent qui émane de la Puissance du Corps de Jésus dans le Tombeau, attirant à elle l'Odeur du Verbe de Dieu Lui-même, elle reçoit les élans de l'Epouse ; les trois versets Hébreux 10, 19 de Matines de ce Lundi Saint : le Sang est le Chemin en franchissant le Rideau déchiré de sa Chair ; Hostie et Sacerdoce éternel dans le chemin de la dernière goutte de Sang ; remplir nos lampes dans la Miséricorde Prévenante ; les trois moments de l'ouverture du Secret du Sceau, avec un texte où Dieu s'adresse à la nature humaine entière ; le Carême proposé pour ces 7 jours, pour apprendre à y mourir de bonheur et à courir dans la charité ; lecture targumisée dans l'Exercice principal de la Cédule 18, Agapè pneumato-surnaturelle 3, pages 7 à 16

Pour approfondir : Cédule 18 de la Retraite de Carême 2018



  Homélie de la Messe de l'Aurore, pour le MARDI SAINT, 7 avril
Homélie de la Messe de l’Aurore du Mardi Saint 16 avril 2019
Notre-Dame de Paris a été incendiée cette nuit ; l’embrasement d’Amour, de Corédemption et de Gloire qui s’est réalisé en Marie à la Croix ; l’embrasement de la Croix Glorieuse est une Offrande, l’Hostie est une Offrande, le Sacerdoce éternel victimal d’Amour va pouvoir en être produit dans la Glorification grâce à St Joseph : c’est ce que nous avons contemplé, constaté, vécu avec Jésus, Marie et Joseph ; Jean 13, 21-38 ; la manifestation de Rédemption du Royaume de l’Amour éternel du Père dans la Chair de Jésus ; St Jean est dans le Cœur de Jésus ; l’Institution de l’Eucharistie et du Sacrement du Prêtre : Jésus se rend présent et va habiter d’Amour dans chaque Hostie et dans chaque Prêtre jusqu’à la Fin du monde ; l’Avènement de la Glorification ; « le disciple que Jésus aimait » ; dans l’Hostie ; Jésus part vers le Père, Marie doit rester : sa grâce d’Amour divin brûlant rédempteur d’une Croix toute pure embrasée ne cessera d’augmenter jusqu’à ce que sa charité soit en affinité sponsale avec la charité de Jésus, alors à ce moment-là Elle pourra s’y endormir, et dans cette nouvelle tardemah de la nature humaine Ils pourront engendrer la Glorification du Père et du Fils dans la course de l’Eglise de la Fin ; dans l’Union transformante ; la Couronne d’épines a été sauvée, il nous reste l’Humilité ; lorsque nous sommes introduits dans l’Union transformante nous nous laissons transformer dans le Réenfantement de la Jérusalem dernière avec cet acquiescement johannique, alors le Monde intérieur de Dieu prend un Visage qui nous est familier : c’est notre Univers, notre Chair, notre Sang, notre Unité profonde



  Homélie de la Messe de l'Aurore, pour le MERCREDI SAINT, 8 avril
Du Dimanche des Rameaux au Jeudi Saint, les Evangiles insistent sur Judas ; St Jean note qu’à chaque repas Judas est présent et dit non ; « je ne Te donnerai pas le baiser de Judas » ; il ne faut pas jouer avec la grâce ; St Joseph et Jésus dans la Croix Glorieuse ; l’Acte de Jésus produit l’Immaculée Conception éternellement assumée dans la Gloire et dont l’Acte est l’Esprit Saint, et cela ne se fait pas sans St Joseph ; le Mariage de Marie et Joseph : dans l’au-delà de leur Unité sponsale ; la Fécondité de la Sainte Famille ; l’acte d’un Ange rempli de Gloire lorsqu’il s’engloutit dans ce qui se passe dans la Croix Glorieuse et qui proclame : « N’ayez pas peur, ouvrez toutes grandes vos portes au Christ » ; la grâce actuelle et la grâce sanctifiante ; les Missions invisibles des Personnes divines dans l’âme qui fait oraison ; le nard ; dans le Cœur du Roi ; St Joseph ; Jésus est mis au Tombeau ; tout cela, à force de le répéter, nous finirons par le savoir par cœur, mais si nous pouvions pénétrer dedans, y être emportés par les Anges, y être emportés par la Grâce de Dieu, et que Dieu fasse son Œuvre de transformation en nous pour que nous y soyons extasiés et que cela devienne notre Monde divin, notre Monde d’Amour, notre Monde de Joie : à ce moment-là nous échappons au mystère d’iniquité ; Jésus est bouleversé et très triste si nous ne faisons pas cela, mais Il est réconforté parce que Marie et Jean ont pénétré là, s’y sont engloutis, y demeurent jusqu’à la Fin et portent cette Fin et cet Accomplissement en eux avec Jésus



  Homélie de la Messe de l'Aurore de la Croix Glorieuse, 14 septembre, pour le SAMEDI SAINT, 11 avril
Fête de la Croix Glorieuse ; bienvenue ; regarder l'époux et l'épouse ; la Croix Glorieuse, Emanation de tous les mystères ; Noël, Pâques, et Croix Glorieuse ; objet de contemplation ; il faudrait une encyclique ; traverser les Portes sans les abîmer ; chant de tachyons dans l'Immaculée Conception ; vertige du Nephesh ERAD et la construction par émanation du passage de l'univers de l'Egersis à celui de l'Anastasis ; le Samedi Saint, c'est le Grand Sabbath ; le Feu qui émane est le Oui de la nouvelle conception de Marie dans le Sacerdoce du Monde Nouveau de la FIN ; Saint Joseph l'Epoux donne l'Epouse ; à Nicodème : nul n'est monté au Ciel sinon celui qui est descendu du Ciel : le rôle les anges ; Signification pour ces jours de Parousie ; il faudrait faire les ordinations ce jour-là ! ; 33ème anniversaire : les 1290 jours de Jésus et Joseph sont à nous maintenant ; les jours de la loi d'abomination : le compte à rebours a commencé : Kol mevasser !!!



  Homélie de la Messe de la Résurrection, pour le DIMANCHE de PAQUES, 12 avril
Alleluiah ! Aucun commentaire sur les évènements de notre monde ; dans le vide de sa place vacante où tout s'efface, place à la Résurrection : la puissance inouïe du Fleuve de Vie dans l'humanité du Christ ressuscité ; l'instant de la Mort à la Résurrection dans la Gloire du Verbe de Vie ; nous n'avons pas peur de Le pénétrer : Il est présent en nous dans le caractère du Baptême ; et de Le voir se répandre dans la Plénitude de Dieu ; cette homélie propose une première pénétration dans le Corps ressuscité de Jésus ; Jésus vit quoi en cet instant dans sa nature humaine qui est la nôtre ? voir du dedans l'Egersis ; Egersis et Bereshit ; l'instant de la Résurrection dans la Mère du Verbe de Vie ; Glorification incréée et Glorification quasi incréée s'interpénètrent : l'Anastasis ; double circum-insession de la Résurrection ; coup d’œil sur la perception du disciple que Jésus aimait pour l'instant en Marie de la Résurrection de Jésus ; Monde Nouveau et Résurrection ; allusion au Témoignage de la Résurrection du Fils et du Père... ; vision immédiate sur la profondeur résurrectionnelle de l'Eglise et de la Jérusalem nouvelle ; ne pas s'interdire d'y pénétrer et d'en prendre possession, comme un aigle que nous laisserons nous y porter



  Homélie de la Messe de l'Aurore, pour le LUNDI de PAQUES, 13 avril
Après les 40 jours de Carême, les 40 jours de déploiement de l'Ascension ; un chemin s'ouvre pour ces quarante jours : « Regarde, Notre Père, cette Offrande que Tu confies à Ton Église » ; pour cela, être recréés dans une disposition nouvelle pour faire resplendir l'instant de la Résurrection ; en quoi le Sacerdoce éternel de Jésus en a connu une mutation dans le dépôt qui s'en est fait en nous, pour ouvrir ce chemin qui se déploie devant nous sur 40 jours ; mon « Je suis » peut célébrer la Messe pour déployer l'eucharistique victimation de l'Hostie dans le sacerdoce royal et marial qui est le mien ; déploiement intérieur contemplatif vivant incarné : grâce sponsale de coopération