Présentation et exemples concrets

 Tel est le titre d'un des livres qui se vend le plus en ce moment , édité chez Lafond , et révélant au public un tout petit aperçu des travaux que les savants d'Israêl ont réalisé depuis 15 ans grâce à l' ordinateur sur le texte original hébreu de la "Thora"( les 5 premiers livres de la Bible) , et même du " Tanach " ( en gros : notre Ancien Testament ).

Voici en quoi consiste cette révélation vraiment extraordinaire :

Depuis les années 80 , huit savants israéliens mettent à jour les structures mathématiques de la Bible , qui travaillent comme un texte codé " avec nombre , poids , et mesure " , comme le dit le Livre des Proverbes . Selon des fréquences rythmées régulièrement à la mesure des chiffres sacrés ( par exemple " 7 " qui est le chiffre de la perfection divine dans sa créature , "26 " qui est le nombre du Nom de Dieu YHWH ", ou " 50 " qui est le chiffre de la Paix divine après le pardon ) , le texte parle comme à un second degré.

C'est ainsi que dans la 1ère " sirah " ( Genèse chap.I v.1 à II v.3 ) de toute la Bible , le Nom de Dieu apparait 35 fois ( 5 x 7 ); le texte divisé en 7 paragraphes correspond aux 7 jours de la Création ; dans chaque paragraphe , les mots importants reviennent 7 fois ; par ex. lors de la création de la lumière , ce mot , avec des variantes , revient 7 fois , et le même phénomène se retrouve au 5ème jour , lors de la création des luminaires. Au 2ème et 6ème jour , le mot "eau " apparait 7 fois et de même pour le mot " ciel " au 2ème jour. Le mot " terre " se lit à trois reprises 7 fois dans l'ensemble du texte et le mot " vivant " advient encore 7 fois au récit de la création des animaux ( 5ème et 6ème paragraphes ).... La fin du texte sur le Sabbat comprend autant de mots ( 5 fois 7 ) que le nombre de lectures du Nom d'Elohim... Et le dernier passage est composé de trois phrases de 7 mots chacune , là où revient la pensée que Dieu a béni le 7ème jour...On comprend que le Bulletin paroissial tout entier ne suffirait pas à donner toutes les occurrences de 7 de ce 1er chapitre de l'Ecriture Sainte.....

L'exemple que nous donnons ici doit être multiplié des centaines de fois , et il se vérifie pour chaque lettre et chaque nombre !!!

Les chercheurs juifs ont donc pu dégager trois lois :

* Dans chaque texte formant un tout le nom du personnage principal du récit ou le thème important du récit revient 7 fois ou un multiple de 7.

* Quand les nécessités du texte exigent que ces données soient mentionnées plus de 7 fois , la Bible change de mot , de forme grammaticale , ou de style pour respecter la " loi des 7 " de la thématique du passage .

* La loi des 7 concerne non seulement les mots , mais aussi des phrases entières , et c'est cela qui explique les changements de style dans la Bible.

Ces lois concernent l'ensemble de la " Thora " et prouvent irréfutablement son unité DIVINE.

 Peut-on en effet imaginer qu'un homme soit capable d'écrire un récit avec de telles structures cachées? On a tenté d'écrire un texte de ce type en tenant compte seulement de 3 mots qui devaient revenir 7 fois ou des multiples de 7. Il a fallu six mois à l'un des savants avant qu'il ne puisse y parvenir en écrivant une dizaine de lignes ayant un sens cohérent.

Un nouveau monde apparait donc aux scrutateurs de la Bible , en ses profondeurs... C'est le voile que nous allons soulever pour nos lecteurs : plonger sous la surface des sub-structures bibliques , bien qu'encore très succintement ...

Voici donc le deuxième volet de nos découvertes , que l'ordinateur seul a pu mettre à jour : la découverte des mots codes.

L'ordinateur en effet permet de lire la Bible par ce qu'on appelle des " sauts de lettres ". On construit des mots à partir de lettres éloignées les unes des autres et séparées par un nombre égal de lettres , selon une fréquence fixée à l'avance.

 

Fabriquons un exemple en français , pour un saut de lettre de 9 :

 "notre père qui es aux cieux que ton nom soit sanctifié que ton règne vienne paternellement "

o--- ---- -u- -- --- --e-- --- --- n-- ---- --n------ --e --- ----- v----- ---e- - -- -- - -n

" Ou en ne ven( dant pas son âme au mal" pourrait-on trouver en continuant à lire un texte de base en saut de 9 lettres )

 Or , et voici le miracle qui se dévoile sous nos yeux contemporains , les codes vont permettre de découvrir des mots révélés par l'Auteur de la Bible , et que nous ne pouvons plus imaginer être quiconque autre que Dieu , et des messages prophétiques en rapport avec le thème central du passage qu'ils viennent éclairer d'une manière nouvelle , et , il faut bien le dire , miraculeuse.

Par le moyen des codes , un monde nouveau s'ouvre à nos yeux.

Nous trouvons trois nouvelles lois mises en évidence par le travail des savants d'Israel :

* Le nom du personnage principal ou le fait principal du passage apparait toutes les 50 lettres * Les mots clés sont toujours en relation avec le texte et l'éclairent.

* Il y a enfin un entrelacement de la " loi des 7 " et des codes , et les mots ainsi formés par les codes se trouvent imbriqués dans les mots qui obéissent à la " loi des 7 " et qui sont les noms des personnages principaux ou des faits essentiels du texte.

 De sorte que nous allons lire la Bible non seulement en son texte direct ou littéral , mais encore dans sa première profondeur , dans une deuxième dimension , une dimension spatiale du texte !!!

Donnons vite un exemple de cette architecture cachée :

Si l' on prend la lettre finale du premier mot de la Bible " bereshit " ( : Au Commencement ), donc la lettre qui correspond à notre " T " par un code de 50 , on obtient le mot " THORAH ". Il en va de même dans le Livre de l'Exode ( 2ème livre de la Bible ). Même phénomène dans les 4ème et 5ème livres du Pentateuque que sont le Livre des Nombres et le Deutéronome : " THORAH " y réapparait mais cette fois-ci , à l'envers et à partir de la fin du texte . Ce phénomène disparait dès qu'on passe aux autres Livres de la Bible , car la Thorah ne se compose que de ces 5 premiers Livres.

Qu'en est-il du 3ème Livre , le Lévitique qui se trouve au milieu de ces quatre groupes structurés sous le mot " THORAH " ? En celui-ci , il faut passer au saut de lettre de 7 , par lequel nous ne trouvons plus le mot Thorah , mais " YHWH " qui est le Nom divin.

Un nombre incalculable de sub-structures de ce genre donne à la Révélation une Beauté et une Dignité vertigineuse... Nous verrons dans un prochain bulletin d'autres aspects beaucoup plus hallucinants encore , en particulier le phénomène des " MOTS SATELLITES ", qui nous montrent contenus explicitement des évènements précis de l'histoire contemporaine et de la vie des hommes depuis Moîse jusqu' à nos jours. Et enfin les confirmations de la doctrine chrétienne dans les textes reçus il y a 3500 ans, celle-là même que l'Eglise nous enseigne inlassablement....

 

Thora

Le précédent bulletin nous a permis de révéler aux lecteurs les tout premiers éléménts d'une nouvelle dimension de l'étude de la Bible grâce à la découverte de ses structures sous-jacentes : les lois des fréquences des mots et des thèmes, les lectures en " profondeur " du texte révélé, la découverte des " mots code " .

Prenons ici un nouvel exemple intéressant pour ceux qui n'ont jamais encore entendu parler de ces découvertes vraiment extraordinaires!

Dans le livre du Lévitique, chap. 1 qui parle des sacrifices, une recherche a été faite sur le nom du prêtre, frère de Moise, Aaron, dont le nom n'apparaît nulle part, bien qu'il soit le préposé aux sacrifices, si ce n'est dans l' expression :" fils d'Aaron "... Nous trouvons dans ce texte de nombreux exemples de la " loi des 7 " formant un véritable entrelacs. Ainsi, le Nom de Dieu apparaît 7 fois, ainsi que le mot sacrifice, de même pour le mot péché, et 7 actions du prêtre sont citées en relation avec les sacrifices etc.... En outre, dans le même texte du chap. 1 , on trouve le nom d'Aaron dans la profondeur du texte, sous forme de mot code ( comme nous l'avons déjà expliqué, cela veut dire qu'on peut lire ce mot à condition de sauter régulièrement une lettre sur deux : AbAtRiOnN, ou une lettre sur trois : AccAteRotOmiN, ou une lettre sur quatre : AbriAcotRémiOésuN, etc. ), et sous ce mode, il apparaît 25 fois. Les chercheurs israéliens ont entré dans l'ordinateur le texte original hébreu de ce passage, et lui ont demandé en fonction du nombre de lettres du texte et de leur fréquence quelles étaient les chances statistiques de voir le mot Aaron apparaître selon des codes fixes; la réponse des calculs était : de 7 à 9 fois et à condition de changer l'ordre des lettres ( AHRN, ou AHNR, ARHN, ARNH, etc.. ). Mais quand on demande à l'ordinateur quelles sont les probabilités pour le trouver 25 fois dans l'ordre des lettres AHRN, la réponse est d' une chance sur 1.OOO.OOO. Ces phénomènes se retrouvent des milliers de fois et s'entrecroisent, ce qui est la nette confirmation que le texte biblique littéral est un miracle impossible à expliquer humainement. Par exemple, dans ce même texte, par un code de 7, on trouve le Nom divin qui s'entrelace avec le nom d'Aaron, l'entrelacs de ces deux codes s'ajoutant à l'entrelacs de la " loi des 7 " met en évidence une structure mathématique telle qu'elle ne peut être que divine.

D'ailleurs, à partir de ce même texte du Lévitique, d'autres tests ont été effectués, consistant par ex. à retirer une seule lettre ( la lettre L ) : tout le système était faussé, et il en va bien sûr de même si on ajoute une seule lettre au cursus du chapitre. Même chose si on prend la variante samaritaine de ce passage laquelle est bien écrite en vieil hébreu mais avec de légères variantes; en effet, pour exister, le système des codes doit être précis à la lettre près.

Pour que le " système " fonctionne, il ne faut donc ni une lettre en plus, ni une lettre en moins par rapport au texte original, mais il faut aussi que chaque lettre soit à sa place !!!

Un nombre incalculable de substructures, d'architectures, et de messages en " profondeur " donne à la bible cette splendeur vertigineuse... mais voyons maintenant d'autres aspects plus étonnants encore : les " MOTS SATELLITES ".

Dans les strates profondes du texte de la " Thora ", les grandes étapes de l'histoire de l'humanité depuis les origines jusqu'à nos jours, y compris des détails concernant la vie d'un certain nombre d'individus qui ont marqué leur époque, ainsi que des données géographiques, scientifiques, mathématiques et médicales qui touchent à ce que les sages appellent " la sagesse de l'humanité ", se trouvent écrites ici depuis 3500 ans sous le voile de cette nouvelle structure cachée dite des " mots satellites " : disons tout de suite qu' on ne peut trouver sous cette structure que de l'avenir déjà accompli, c'est-à-dire des événements de l'histoire des hommes au futur par rapport à l'époque où la Thora a été rédigée et qui appartient pour nous aujourd'hui au passé. Il ne peut en aucune manière être question par ce procédé de découvrir notre avenir à proprement parler. Quelle est donc cette méthode ?

Elle consiste à rechercher des mots et des expressions par des " sauts de lettres ", mais avec des codes et des fréquences beaucoup plus importantes, que l'on va faire varier jusqu'à plusieurs milliers de lettres. Si l'on prend les 78064 lettres du livre de la Genèse pour les analyser comme sur un film sans espace entre les mots, on introduit dans l'ordinateur un mot ou un nom qui va servir de base à toute la recherche à propos de ce nom ou de ce mot et l'ordinateur indique si ce mot apparaît dans la Genèse, combien de fois, et avec quelle fréquence pour chaque apparition. On sélectionne ensuite la fréquence la plus petite, et c'est là que commence le travail...

Par exemple on va découvrir le nom du Pape actuel, "Wojtyla ", avec un saut de lettres minimum de 153 lettres au chapitre 5 , et on demande alors à l'ordinateur d'enrouler ce passage autour d'un cylindre dont chaque spire comprend 153 lettres. On obtint donc un tableau de lettres rectangulaire on peut lire " Wojtyla " de bas en haut puisque toutes les lettres du passage ont " tourné " 153 fois . Apparaissent alors des phénomènes surprenants, et à nouveau les savants israéliens en ont dégagés trois constantes:

* Le mot recherché apparaît dans un verset dont le sens est voisin, ou dans une phrase qui " colle ": par exemple, le Pape Wojtyla apparaît à l'endroit où le texte dit ceci :

" Celui-ci nous apportera, dans notre travail et le labeur de nos mains, une consolation sur une terre qui est dans la malédiction, de par Dieu "

* Autour du mot principal APPARAISSENT DES MOTS SATELLITES qui sont liés au mot principal au point de vue du sens : dans notre exemple sur le nom du Saint Père, on voit apparaître son prénom en mot satellite ( Karol ), le mot prêtre qui apparaît à l'endroit et à l'envers sur son nom dans le tableau, le mot " berger " qui le croise, le mot " philosophie "

( c'est la première fois que monte sur le siège de Rome un Maître en Philosophie pour être pape ), ainsi que les mots " rédempteur " et " de l' homme " pour le même saut de lettres ( le titre de sa première encyclique : Redemptor hominis ! ), le nom de Marie ( qu'il a inscrit dans ses armoiries et dans son programme pontifical :" totus tuus " ), le mot qadosh qui veut dire" saint ", le chiffre 738 qui est à la fois l'altitude du Calvaire à Jérusalem, le chiffre symbolique de la Croix Glorieuse qu'il a placé au centre de ses armoiries, et l'année de son élection comme pape d'après le calendrier juif ( 1978 = 5738 des années juives ), le nom de Rome ce qui ne nous étonne pas y apparaît 15 fois en entrelacs sur ce chapitre (comme les 15 mystères du chapelet qu'il dit tous les jours ), … il y a aussi bien sûr le nom de " Pierre " dont il est le successeur, mais la place nous manque pour d'autres occurrences sur le pape Jean-Paul II ( il y a d'ailleurs JP2 qui apparaît là aussi )...

Sans compter également qu'en divisant la fréquence de base des tableaux ainsi formés par 2, 3, ou 4 etc.... on voit apparaître à chaque opération des mots satellites nouveaux, dont chacun apporte une précision nouvelle par rapport à la série précédente. Ces mots se lisent aussi bien en avant qu'en arrière, de bas en haut et de haut en bas, ou en diagonale selon le principe des "mots mêlés ": c'est ce que les savants de cette exégèse littérale au sens propre du mot appellent la lecture à deux dimensions.

"De l'harmonie entre l'Eglise et la Synagogue" par le Chevalier P.L.B. DRACH:

Ière partie format WORD
2ème partie format WORD

Ière partie Fichier ZIP
 2ème partie Fichier ZIP

 

La BIBLE : le " CODE SECRET "

( suite )

Il y a tant de choses à dire et à expliquer sur cette affaire de décodage miraculeux de la bible, et en même temps nous avons bien l’impression que quelque chose échappe à la stricte vérification scientifique, que nous voulons dans cette suite en dire des choses plus simples...

Les articles précédents n’ont pas, nous l’espérons, découragé nos lecteurs, mais ils auront au moins compris que l’original biblique en hébreu possède des caractéristiques uniques au monde: on peut lire de la part de Dieu des   messages   cachés par Lui depuis 3500 ans, époque de Moïse ( lequel fut celui qui reçut par révélation pendant 40 ans les 5 premiers livres inspirés de la Bible ).

Nous ne donnerons ici que deux petits exemples simples :

Le premier a été découvert par l’ordinateur d’un rabbin, qui connaît les deux chiffres sacrés par excellence pour les juifs : le chiffre 50 ( nombre du pardon de Dieu et des années saintes et jubilaires en Israël ) et le chiffre 26 ( nombre de Dieu Lui-même YHWH , car le Y désigne aussi le chiffre 10 , le H le chiffre 5 , et le W le chiffre 6 , d’où la somme de ces quatre lettres :10 + 5 + 6 + 5 = 26 ) ....

Le jour du grand pardon ( Kippour ), on chantait " Hosanna, Hosanna ! " , et les fidèles devaient agiter des branches de palmier, de citronnier, de saule, et de myrte, et Dieu venait pardonner à tous les hommes de la terre grâce à cette prière à Jérusalem.... Ce rite était le plus touchant et le plus redoutable de la mission religieuse d’Israël.

Or, voici que l’on trouve le nom de chacune de ces quatre espèces d’arbres ... avec un code de 50 ( nous rappelons que cela veut dire qu’on peut les lire en sautant une lettre sur 50 ), et selon l’ordre suivant :

Le saule YRBH, saut de 50  , la première lettre Y dans la Genèse ( 1er livre de la Thora ) et ceci à la 10ème fois qu’on trouve Y dans ce livre ( or, Y est la 1ère lettre de YHWH )

Le palmier LWLB, saut de 50 , la première lettre L dans l’Exode ( 2ème livre de la Thora ) et ceci à la 5ème fois qu’on trouve L dans ce livre ( la 2ème lettre de YHWH vaut 5 )

La myrte HDS, saut de 50 , la première lettre H dans les Nombres ( 4ème livre de la Thora ) et ceci à la 6ème fois qu’on trouve H dans ce livre ( et 6 est la 3ème lettre de YHWH )

Le citronnier ATRWG, en 50, la première lettre A au Deutéronome ( 5ème livre deA la Thora ) et ceci à la 5ème fois qu’on trouve un A dans ce livre ( 5 = H dernière lettre de YHWH )

Ceci est véritablement extraordinaire : une totale impossibilité statistique ! ! !

Notre deuxième exemple est encore dans le livre de la Genèse, au chapitre 4 verset 19, où nous lisons le passage qui réunit le Patriarche Jacob avec tous ses fils pour sa dernière bénédiction avant de mourir, quand il leur dit : " venez tous ensemble à moi, que je vous dise ce qui va se passer dans la suite des temps. Venez et écoutez, fils de Jacob, écoutez votre père Israël " .... Et bien, si vous lisez ces versets en sautant 1 lettre sur 26 ( donc vous le reconnaissez, la valeur du Nom suprême de Dieu YHWH ), vous pouvez lire une nouvelle phrase qui commence, cachée, et qui veut dire en hébreu :

LB AB YTMLA RYNH .... ( traduisons : "  le cœur du père est rempli d’allégresse " )

Bref, il faut lire la Bible, même si on ne saisit pas tout, Elle nous bénit et nourrit notre joie de vivre entre nous et dans le cœur de notre Père, Père du Verbe dans l’Esprit Saint ! !

Découvertes récentes de Fabrice :
Codes sur l'abbé Pierre
Codes sur le Bouddhisme
Codes sur le channelling
Codes sur Davos
Codes sur le Coran
Codes sur l'éternité de l'enfer
Codes sur l'évangile de Judas
Codes sur la psychologie
Codes sur la réincarnation