sommaire autres cultes    LES RELIGIONS ESOTERIQUES

Cultes Chrétiens - 1
 

1 Chrétiens "sans Christ"

2 Les Mormons

3 Les témoins de Jéhovah

4 Moon

Cultes du christianisme - 2

L'église de la Science chrétienne, église de Scientologie, branche Davidienne, "Waco", temple... Jim Jones... Guayane... Jonestown, les enfants de Dieu, l'école d'unité du christianisme, église mondiale de Dieu. Armstrong, Spiritualisme, l'église universelle et triomphante, l'association universaliste unie, églises pour des homosexuels,le chemin internationale, saint ordre de MANS, l'église du Verbe vivant, l'Église du Christ, l'église de Boston, l'église centrale de Londres, chrétien uni Évangélique... Révérand Ike, les Pénitents, Traiteurs de Serpent, Gnosticisme, Néo-Gnosticisme

 

Les Chrétiens "sans Christ" :

C'est un groupe d'églises qui s'appelle eux même des chrétiens, emploient la bible en tant que leur livre sacré, et peuvent même mettre le nom du Christ sur leur église... mais ils disent que "Jésus n'est pas Dieu", ou que Jésus-Christ est un dieu autant que vous et moi sommes Dieu.

LES MORMONS
Église de Jésus-Christ des saints des Derniers-jours

Les "mormons" sont l'église des "contradictions" et de la "déception".
Fondé en 1830 à Palmyra, New York, par Joseph Smith. 7 millions de membres dont 5 aux Etats-Unis. Siège social :  47 rue du Temple, Salt Lake City, Utah 80150.

La "Bible" :

C'est bon... mais celà ne sert à rien, à moins d'être d'accord avec le "livre de mormon". En fait, Smith a introduit 125 nouveaux vers seulement dans le nouveau testament, et a changé 1.475 vers dans la bible.

- seulement les mormons emploient "leur bible", aucun autre chrétien ne le fait ... en fait, aucune église chrétienne considère les mormons comme chrétiens, bien qu'ils aient le nom de "Jésus-Christ" comme titre principal de leur église.

"Jésus-Christ", et le "Père" :

Le "Dieu  Père", et "Jésus-Christ" des mormons ne sont pas ceux de la vraie bible :

- "Dieu Père", pour les mormons, n'était qu'un homme, puis devint Dieu. Il a un corps physique, de même que son épouse, mère merveilleuse. Le père, le fils, et l'esprit saint sont trois dieux séparés. Les  hommes dignes peuvent un jour devenir eux-mêmes des dieux .

- "Jésus-Christ", comme Dieu le père, pour les mormons est "éternel" parce qu'il n'a aucune fin, comme n'importe quel autre homme, mais il n'est "pas éternel", parce qu'il a eu un commencement : Il est né d'Adam (qui était Dieu), en "cohabitant sexuellement" avec la Vierge Marie dans rapport de chair. Brigham a déclaré emphatiquement, "Jésus n'a pas été engendré par l'Esprit Saint". Jésus était marié et a eu des enfants avec les deux soeurs de Lazare, Marie et Marthe... tout contraire de ce que la vraie bible indique !.

- une autre chose étrange des mormons : Jésus et Lucifer sont des frères!.

Les "Saints des Derniers-jours" :

Les "saints des Derniers-jours" du titre de leur église, sont les "mormons", parce que toutes les églises et et les religions avant Joseph Smith sont "abomination" devant le seigneur, comme indiqué à Smith par Dieu le père et  Jésus-Christ !.

- n'importe quel homme peut devenir Dieu.. "car l'homme est maintenant, Dieu était par le passé; pendant que Dieu est maintenant, l'homme peut devenir ", est l'un des aphorismes les plus célèbres des mormons... mais naturellement, seuls les mormons peuvent devenir Dieu, s'ils sont fidèles à leur église !... et seulement les "hommes", pas les "femmes".

- ce concept que "chaque homme est un dieu", a été repris par le New Age, mais en employant différentes méthodes pour devenir Dieu.

- les mormons pourraient construire sur terre un "jardin d'Éden", et c'est l'idée de l'Utah aux  Etats-Unis... mais l'Utah n'est toujours pas un jardin d'Éden !.

La "famille"... "polygamie"... "femmes" :

C'est une autre "contradiction" et un "déception" de l'église mormone :

- la "famille", "est l'unité la plus importante de la vie", pour les mormons... pourtant il y a la polygamie !

-la polygamie" est interdite dans le "livre des mormons" ; cependant, Smith, dans la révélation 132 a reçu ordre de Dieu de vivre la polygamie, comme dans la vie de Salomon : Ainsi, Smith a eu 27 épouses officielles, et 60 non officielles, et le deuxième grand chef,  Brigham, a eu 25 épouses avec 56 enfants, et a proclamé, "qui rejette la doctrine de la polygamie sera condamné"... et "les seuls hommes qui deviennent des dieux sont ceux qui vivent la polygamie"... cependant, un troisième "petit pape", Fielding, a officiellement supprimé la  polygamie en 1904.

... Aujourd'hui, la polygamie est interdite dans l'église mormone, mais  environ 30.000 mormons fondamentalistes font des mariages pluriels en Utah.

- les "femmes", ne peuvent pas devenir des prêtres ou des chefs d'église, et ne peuvent pas devenir des dieux... peut-être ceci explique la raison pour laquelle, dans l'église mormone, les femmes ont le taux le plus élevé de suicide des États-Unis, le pourcentage le plus élevé dans les établissements psychiatriques, et le pourcentage le plus élevé des divorces.

- l'église interdit les contraceptifs et l'avortement.

Le "livre des mormons" :

Le "livre des mormons" est la plus grande déception : Il a été dicté par Smith à Cowdery, pas face à face, mais par derrière un rideau, dans une période de 4 ans, depuis 1827 à 1830.

- l'histoire de Smith, est que le livre a été écrit par Mormon en 400 avant J-C, et trouvé par Smith 1.400 ans après à Cumorah, près de Palmyra, N.Y., avec l'aide de l'ange Moroni. Le livre a été enterré, et gravé sur les feuilles minces de métal d'or, personne ne connaît combien de feuilles, 200 ?, 2.000 ?... et avec le livre, il y avait une paire de grandes "lunettes surnaturelles", pour traduire les hiéroglyphes égyptiens des feuilles.

- après la traduction du livre, Smith l'a renvoyé à Moroni, sans montrer à ses épouses ce grand trésor unique... et personne ne sait ce qu'il a fait des "les lunettes surnaturelles", un autre grand trésor unique !...

... Mais pour la plupart des évangéliques, le livre est un plagiat d'un roman de fiction écrit par Salomon Spaulding en 1816, "l'histoire du manuscrit"... et peut expliquer la raison pour laquelle Smith a toujours dicté le livre derrière un rideau.

- Martin Harris, un vieil ami de Smith, le dépeint comme "imposteur religieux, un charlatan", dans une lettre en 1830.

"Le Contenu" du livre du mormon :

C'est une autre grande déception :

- le livre relate l'histoire de milliers d'années d'une tribu perdue israélites qui ont quitté la Palestine et sont venus en Amérique et sont devenus les ancêtres des indigènes Américains. Le chef de la tribu perdue était Lehi, qui a eu deux fils : Laman et Nephi. Ils ont vécu dans le plaisir et l'amour, jusqu'à ce que les Lamanites deviennent un mauvais peuple, qui ont combattu et ont annihilé les Néphites près de Palmyra,  N.Y. en 428 avant J-C mais, avant sa rédition, Mormon, le chef des Néphites, a écrit et a enterré son livre, incluant l'apparition du Christ en Amérique, après sa résurrection, instituant les ordonnances du baptême, la communion, et du sacerdoce.

- le livre a été édité en 1830, avec le sous-titre un "autre testament de Jésus-Christ", et c'est le livre le plus sacré pour les mormons, "le livre le plus correct de sur terre"...

... Mais vient ici la grande déception :

- la doctrine du mormon contredit souvent le livre de la doctrine de mormon :

- le livre indique, "là est seulement un Dieu", le mormonisme enseigne "là sont beaucoup de dieux" (Mosiah 15:1-5, Alma 11:28, 2 Nephi 31:21, journal des discours, Smith, Vol.6, pag..5).

- le livre indique, "la trinité est un Dieu", le mormonisme enseigne, "la trinité est 3 dieux séparés" (Alma 11:44, Mosiah 15:5, 2 Nephi 31:21, articles de la foi, Talmage, pag.35, 1985).

- le livre indique, "Dieu est esprit", le mormonisme enseigne "Dieu a la forme d'un homme" (Alma 18:24,28, journal des discours, Smith, Vol.6, p.3.

- le livre indique, "la polygamie est condamnée", mais la polygamie a été enseignée et pratiquée (Jacob 1:15, 2:23-31, éther 10:5,7, Mosiah 11:2,4, journal des discours, jeune, Vol.3, p.266).

... Et une autre grande déception :

Au moins 12 doctrines mormones essentielles ne se trouvent pas dans le livre de mormon : L'organisation d'église, le sacerdoce d'Aaron, le mariage céleste, le baptême pour les morts, des hommes devenus dieux , la doctrine préexistante, les 3 degrés de gloire dans le ciel, la progression éternelle, Dieu est un homme exalté, la pluralité des dieux, la pluralité d'épouses, le mot de la sagesse...

La "plus grande déception" :

La "plus grande déception" des mormons est que leurs "livres sacrés" se contredisent, ainsi, si vous leur dites que le mormonisme enseigne qu'il y a beaucoup de dieux, ils vous montreront dans le livre de l'enseignement de mormon qu'il y a seulement un Dieu... et ainsi de suite...

Les "articles de la foi" :

Quand ils viennent frapper à votre maison, ils vous montrent certains de leurs "articles de la foi", ceux faisant appel à un bon chrétien, mais ils sont très trompeurs : Par exemple, l'article 1 indique, "nous croyons en Dieu, le père éternel, et en son fils, Jésus-Christ, et en l'Esprit Saint"... mais ils ne disent pas qu'ils sont 3 dieux !... et ils ne disent pas que le père est "éternel" seulement parce qu'il n'a aucune extrémité, comme aucun autre homme, mais il a eu un commencement, ainsi, il était réellement "non éternel"... L'article 8 indique, "nous pensons que la bible est le Verbe de Dieu dans la mesure où elle est traduite correctement"... mais ils ne vous expliquent pas que la "bonne traduction" de Smith contient 1.475 vers changés de la vraie bible.

"les livres sacrés" des mormons ":

Le "livre de mormon" ; La "bible", correctement traduite ; "doctrines et engagements" ; "la perle du grand prix", avec les "articles de la foi", qui, comme le livre de mormon, sont considérés comme une révélation supérieure à la bible.

Joseph Smith était "un prophète faux" :

Smith a pensé qu'il vivait les derniers jours avant le retour du Christ, et il prédit l'avènement de Jésus pour 1890, mais il est mort en 1844, sans être témoin de la non-réalisation de sa prophétie.

"restitution"... "le mot clé" :

Le mot clé pour les mormons est "restitution", les mots de Pierre dans Actes.3:21, "restitution de toutes les choses"... ils clament que cette restitution, ou restauration, a commencé en 1820 par Smith : La restitution des vérités divines avec le livre des mormons, restitution du sacerdoce, des temples sacrés... mais ils ne se rendent pas compte que Pierre parlait de "Jésus-Christ", qui a reconstitué déjà tout avec sa mort et sa résurrection il y a presque 2.000 ans...  Pierre ne parlait pas de Smith !.

"Les Noirs" :

Smith a enseigné qu'ils étaient les défendeurs de Caïn et donc maudits... ils ont été empêchés du sacerdoce jusqu'à ce que Spencer Kimball ait reçu une "révélation" abrogeant cette injonction. Kimball est mort en 1985.

"bons peuples"... une autre déception :

Il est impressionnant de voir les jeunes mormons consacrer 2 années à temps plein à l'église comme missionnaires, allant deux par deux, avec les cheveux bien coiffés, des costumes foncés, chemises blanches, cravates, chaussures polies... représentant les valeurs humaines les plus fondamentales : Patriotisme, sobriété, responsabilités familiales, travail dur...

- leur sincérité est évidente, 30.000 d'entre eux recueillent 200.000 convertis tous les ans...

... Mais ils se trompent, car des millions de jeunes communistes ont été trompés, comme les adeptes de Jimmy Jones ont été trompés... et les personnes trompées sont les meilleures pour en tromper d'autres...

... Ils se trompent, comptant devenir Dieu, et créant de nouvelles planètes... ils sont trompés avec le satanisme et les rituels maçonniques, "des mariages célestes" dans le temple... ils sont trompés pensant qu'avec le "baptême pour les morts" ils peuvent sauver leurs ancêtres... un "baptême pour les morts" pris incorrectement dans 1Cor.15:29...

Une Église Riche :

Quand vous visitez la place du temple à Salt Lake City, tout est "gratuit"... mais ne vous y  trompez pas... l'église mormone a des capitaux de 8 "milliards" de dollars, faisant d'elle l'église protestante la plus riche en Amérique... !... toute cette fortune vient "des membres trompés", ils passent leur vie à donner à l'église leur argent, temps, et vie.
 

"LE MOONISME"
L'
Église de l'Unification

"l'association du Saint Esprit pour l'unification du christianisme dans le monde".

Le "Moonismes" est l'église du communisme merveilleux,  de la moquerie de la bible,  de grandes affaires... et de la stupidité.

Fondé en 1954 en Corée du sud, par  Sun Myung Moon (lune brillante du soleil), après qu'il ait eu une vision de Jésus en 1936. Moon fait parti des plus de 100 Coréens qui se sont proclamés eux même "le Christ" au XXeme siècle.

2 millions de membres dans 120 pays, 30.000 aux Etats-Unis... vous pouvez les voir vendre des fleurs dans les rues, ou des peintures, ou des bijoux... ou demander de l'argent pour la réadaptation des drogués, ou pour alimenter les enfants affamés,... ramenant  $200 millions par semaine, tous pour leur dieu Moon et son empire !...

- adresse : 723 Broadway du sud, Tarrytown, NY 10591, Etats-Unis.

"moquerie de la bible" :

"les livres sacrés" sont "le principe divin" de Moon, le "contour du principe", et la "bible"... Mais la "bible" est employée pour faire une moquer d'elle ! :

"Jésus-Christ":

Il était un homme parfait, mais "il n'est pas Dieu" ; il était la progéniture hybride de Zacharie et de Marie, et la "croix" est le symbole de la défaite du christianisme... Jésus avait réalisé "le salut spirituel", mais il n'a pas atteint "le salut physique"... Il n'a ressuscité physiquement... sa mission devait unir les juifs, trouver une jeune mariée parfaite, et commencer une famille parfaite, mais il a échoué, ne pouvant pas se marier avec Marie de Magdala...

... Et arrive "Moon":

Il apportera "le salut physique" à la terre... Il est le troisième Adam, le deuxième Christ, Dieu lui-même incarné, pour unir toutes les églises chrétiennes, pour unir toutes les religions, et pour apporter sur la terre un système social parfait, une terre parfaite de la vie de famille... ce sera le nouveau paradis d'Éden, avec l'amour parfait à Dieu, et à la confrérie de toutes les personnes vivant dans les communes, partageant leur richesse...

... Moon est un Anti-Communiste fanatique, mais il propose réellement un "communisme extrêmement  rigide", les communautés de Moonistes !... mais avec un Dieu : Moon !.

- "l'esprit saint", du plein titre de l'église, est "un esprit féminin" qui travaille avec Jésus dans le monde des esprits pour guider les personnes, qui sont celles à venir annoncées dans Jn.16:13... Moon est le seigneur de la deuxième arrivée !...

- "Dieu", est positif et négatif... il ne sait pas le futur, souffre, et a besoin d'un "homme", Moon !, pour le rendre heureux. Aucune Trinité.

- le "salut", vient dans une de ces trois manières :
    1:  avoir des relations sexuelles avec Moon, pour les filles.
    2:  avoir des relations sexuelles avec une fille qui en a eu avec Moon, si vous êtes un homme.
    3:  travaillant à plein temps pour Moon... la manière la plus habituelle !, et buvant à la cérémonie de mariage le sang de Moon (2 gouttes de son sang en 100 gallons d'un mélange de 21 ingrédients).

- "l'Après-mort", est une stupidité: Chacun va au monde des esprits, il n'y a pas de résurrection, mais les membres "avancent" en convainquant d'autres pour suivre Moon, et en travaillant dur pour Moon... et vient ici la grande stupidité : "chacun sera sauvé, même Satan"... ainsi, pourquoi travailler tellement dur pour Moon?... Vous allez être sauvé de toute façon !...

"communauté"... "Communisme Merveilleux" :

Moon professe une haine fanatique envers le communisme, et il a choisi les ETATS-UNIS comme rempart contre le communisme satanique... mais il a inventé "communie", un communisme beaucoup plus dur qui celui de Marx et de Lénine... et avec une autre différence : Avec un "dieu" : Moon !.

- le Moonisme vit en communauté, avec la nourriture, l'habillement, et le logement, tout, de la pâte dentifrice au pantalon, sont donnés par les membres.

La "religion des grandes affaires" :

Moon a un talent pour les affaires, et a employé le Moonisme pour créer un grand empire : Et chaque jour il a fait de l'argent à partir de produits tel: le thé, le ginseng, pharmaceutiques, produits en titane, et équipement militaire... maintenant cela devient plus facile, avec 2 millions de Moonistes rapportant $100 par semaine, $200 millions par semaine !...

- aux Etats-Unis, Moon possède le New Yorker hôtel et le bâtiment de Tiffany, "the Washington Times", le journal "News World", 83 bateaux de pêche en Virginie et au Massachusetts, et d'énormes biens  partout aux États-Unis.

- en Uruguay, il a acheté la "Banco de Credito", et le plus grand hôtel de luxe du pays  à Montevideo...

- il utilise au moins 55 "prêtes-noms", pour faire des affaires et infiltrer différent groupe, parmi elles, les "nouveaux chanteurs du monde", "la conférence internationale sur l'unité des sciences", "la coalition américaine de liberté", "la société d'arts de jardins de Kensington"... et les deux les plus notoires, "CARP", "l'association collégiale pour des principes de recherches", pour recruter sur les campus d'universités, sans s'identifier comme Moonistes, et "CAUSA", la "confédération de l'association pour l'unité des sociétés en Amérique", qui travaille dans le monde entier...

Le "recrutement"... le "week-end" :

La plupart des jeunes sont recrutés par l'invitation d'une autre personne du même âge à assister à un "week-end"... certains vont passer un week-end avec un ami, ou pour la curiosité, ou juste "pour rire"... Ne la faites pas !... vous allez tomber !...

le "week-end", est une retraite pleine de flatterie, de sourires, et de "bombardement d'amour" faux... mentionnant souvent les noms de Jésus-Christ et l'esprit saint, mais pour suggérer que le Christ a échoué, et que le christianisme est dans une crise profonde... parce que le christianisme est dans la crise, a échoué, et Moon est par la suite le seul espoir pour l'Amérique et pour le monde...

Un "Mooniste"... une vie de stupidité :>

Une fois que vous êtes accroché, il y a un autre "atelier 3 semaines", et n'importe qui qui veut vous arrêter est de Satan, y compris vos parents... au bout de ces  "3 semaines", c'est "la promesse d'engagement", saluant par 3 fois  l'image du "dieu" Moon .  L'engagement , référé comme base de la foi, par laquelle les marchandises mondaines de Satan seraient reconstituées à Dieu... et le mooniste le fera de 10 à 14 heures chaque jour, 365 jours par an !.

- après l'engagement, viennent 21 minutes de prière à haute voix au "dieu" moon... Moon est également dans le "numérologie"!...

- vous finirez vers votre vie dans une commune, donnant tous vos capitaux à Moon, encouragé à vous isoler de tous les contacts avec des parents... travaillant et vivant seulement pour Moon: Celui qui a divorcé deux fois, celui qui a été en prison plusieurs fois, celui qui vit dans le luxe avec sa troisième épouse et 12 enfants, tandis que le Mooniste de base vit dans la pauvreté extrême, donnant l'argent pour le "maître", mangeant de maigres repas, et dormant peu...

-si vous êtes "célibataire", vous devez travailler  7 ans avant que Moon vous affecte une "épouse", une fille que vous n'avez jamais rencontrée avant... vous êtes engagé dans "un mariage de masse" - au dernier il y avait 6.516 couples ! - après quoi, chacun retourne dans propre pays, et après encore 3 années, vous serez marié... si vous avez un enfant, vous aurez le droit de le voir seulement "une heure par jour"!... c'est stupide!...

... Et la plus grande stupidité c'est que vous allez "être sauvé" après la mort de toute façon, qu'importe ce que vous aurez fait, parce que "le faux grand amour " du maître proclame que tout le monde va être sauvé, même Satan lui-même... ainsi, pourquoi travailler tellement dur ?...