< Retour vers "Autres cultes"

< Retour vers index Islam

"BAHA'ISME"

Religion fondée par "Baha ' U'llah" ("Mirza Hussein Ali") en 1863 en Iran, avec le désir d'unir l'humanité dans un royaume religieux unique…
Baha ' prétendait être le "Madhi" ("le Messie") attendu par les musulmans, les juifs, chrétiens, et bouddhistes... Il y a aujourd'hui 5 millions de Baha'is dans 205 pays; 100.000 aux Etats-Unis, avec son centre principal et quartier général à Wilmette, Illinois.
Dans plus de 100 livres, Baha' proclame que "la terre est un unique pays et l'humanité ses citoyens" et "l'unité d'humanité, l'unité de religion, l'unité de Dieu" ... doit être proclamée et réorganisée sur la base de "12 principes" :
la recherche indépendante de la vérité, l'unité de toutes les religions, une langue universelle, une confédération de toutes les nations du monde, une Cour internationale de justice, l'adoration considérée comme un travail, l'abolition de la maladie et de la pauvreté, l'établissement de la paix du monde...
En 1863, Baha ' a commencé à proclamer que "l'humanité se dirige vers un cataclysme social et économique ... que de cette tragédie", un âge d'or" surgira et qu'alors les baha'ïs qui seront les seuls préparés pour gouverner, décideront de ce nouvel ordre du monde"...
... Ses prophéties imminentes et ses buts nobles et altruistes ne se sont pas réalisés ….. et le troisième millénaire est commencé depuis plusieurs années...
La plupart des leaders des principales religions rejettent l'enseignement des Baha'is, ses doctrines et ses pratiques : Chrétiens, Bouddhistes, comme les musulmans eux-même qui considèrent Baha ' comme un hérétique.
En Iran, le pays de Baha', les membres de la foi Baha'i sont sévèrement persécutés et condamnés souvent à mort pour "hérésie" : ils ont détruit "la Maison de Bab" à Chiraz, le lieu Baha'is le plus sacré.
"Les pratiques", sont pourtant essentiellement musulmanes : prières de chaque jour et pèlerinage en leur Mecque propre qui est le temple de la ville d' Ak'ka, près de Haifa, en Israël, où Baha ' fut enterré et qui est devenu le quartier général du monde du Baha'isme.
"Le chiffre 9", est leur symbole d'unité, en raison des 9 manifestations de Dieu à Moïse, Bouddha, Zoroastre, Confucius, Jésus Christ, Muhammad, Krishna, Bab et Baha '... Bab étant le précurseur de Baha ' comme le fut Jean Baptiste pour le Christ. Leurs temples sont conçus et construits avec neuf côtés, neuf colonnes, neuf portes, et neuf fontaines.
Pour les musulmans considérer qu'il puisse y avoir un autre prophète après Muhammad.est une impensable hérésie..
Pour les Chrétiens, s'attribuer comme Christ le mystère de l'Incarnation tout en rejetant au titre de l'appartenance à la famille islamique sa Rédemption par la mort sur la Croix, c'est évidemment une signature de l'esprit de l'Antichrist.

RETOUR >