LE CORAN N'EST PAS UNE RÉVÉLATION SURNATURELLE
Depuis 1950, le Père BERTUEL
approfondit les travaux de ZAKARIAS et les confirme, relisant les versets du
coran, mot après mot, phrase après phrase.
Avant lui d'ailleurs, aucun islamologue sérieux, de P. LAMMENS à
R. BLACHERE, ne cache que les textes de l'Islam n'ont jamais fait l'objet de
recherches méthodiques sur la genèse de sa composition, son développement
interne. Il est interdit au musulman arabe de se poser des questions de les
scruter, ni même de traduire littéralement le texte. Toute investigation,
quant aux origines de cette religion est pour eux un grave péché.
Il faut l'apprendre par coeur ... et faire confiance à l'interprétation
donnée par les imams, les marabouts ou les théologiens musulmans...
Un peu comme si les chrétiens ne pouvaient connaître la Bible qu'en
l'apprenant par coeur, en latin, ou en grec, sans pouvoir jouir de sa signification
littérale exacte directement.
Alors, d'où viennent ces textes ? Des travaux récents permettent
d'y voir clair.
Un rabbin, juif et ébionite, chassé d'Edesse, à la suite
de la conquête de la ville par Héraclius, vint avec ses compagnons
juifs d'exil à Médine, chez les enfants d'Ismaël. Ils cherchèrent
leur aide, en leur expliquant qu'ils étaient parents selon la Bible,
mais ne purent convaincre la masse du peuple, parce que leur culte était
trop différent
"En ce temps-là, un ismaélite nommé MAHMET, un négociant,
s'est présenté au peuple comme un prédicateur et leur enseigna,
sous la volonté de Dieu, le chemin de la vérité du Dieu
d'Abraham, car il était très bien informé et à l'aise
avec l'histoire de Moïse" (Chronique arménienne de 660, premier
document historique indiquant l'existence de Mohamed, écrit par SEBÉOS,
à partir de témoins oculaires prisonniers des arabes).
Or, MAHMET ne sait ni lire, ni écrire (les musulmans y tiennent beaucoup).
Il reçoit donc et se propose de transmettre l'enseignement du maître
juif, qui l'informe et le fait répéter mot à mot la prédication
à ses compagnons de Thaklif (La Mecque).
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