< Retour vers "Autres cultes"

< Retour vers index Islam

Aux Etats-Unis : "musulmans Noirs"

Dans beaucoup de nations il y a des groupes de musulmans qui se battent pour des problèmes spécifiques à cette nation, multipliant le nombre des dénominations musulmanes .
Aux Etats-Unis, une de celles-ci est "Nation d'Islam" ou "Musulmans Noirs", originées par Timothy Drew en 1913 et par Wallace Fard Muhammad, lequel a établi une mosquée à Détroit en 1931 et revendiqué être l'Allah incarné.
Le promoteur en chef du mouvement fut "Elijah Muhammad", associé de Fard. "Les noirs" ont été imposés pour faire céder le Christianisme, parce qu'ils sont comme prédestinés par Allah à assumer la direction culturelle et politique de la Terre. La race blanche a été conçue de comme une race maudite dont le temps de règne arrive à terme. Ils ont acheté des milliers d'ha, pour promouvoir des entreprises d'autarcie. Muhammad Ali et Kareem Abdul-Jabbar sont des musulmans noirs.
Son disciple le plus fameux fut "Malcolm X", qui a rompu avec le groupe à cause de ses vues séparatistes, avant son assassinat en 1965, qui forma "la Mission musulmane américaine".
Un groupe dissident sous la direction de "Louis Farrakhan", à New York, conserve le nom de Nation d'Islam.

SUITE >