GOUVERNANTS INVISIBLES
et
sociétés secrète


« Gouvernements invisibles et sociétés secrètes » par Serge Hutin, Éditions J'ai Lu, A269, ©1971
 

Tables des Matières

1- Dans les coulisses de l'histoire ........ p.5
    Les sociétés secrètes et leur superposition - L'Histoire a-t-elle un sens? - Y a-t-il des gouvernants inconnus? - Nouveau coup d'œil panoramique sur les sociétés secrètes dans l'Histoire - Les dirigeants invisibles - Comment décèle-t-on l'activité de « gouvernants invisibles »? - Quelques héros des « coulisses » de l'Histoire - Un ou plusieurs gouvernements invisibles? - Autorité spirituelle et pouvoir temporel: les plus hautes instances du gouvernement invisible - Dans l'Agarttha - Structure et buts d'un « gouvernement invisible »: la Synarchie d'Empire - Deux livres secrets des gouvernants invisibles: le « Pacte synarchique » et les Protocoles ».

2 - L'héritage des « Blancs-Manteaux » ....... p. 113

    La « Milice du Temple » - Les grands secrets magiques de l'Ordre du Temple - Buts politiques secrets de l'Ordre du Temple - Les trésors des Templiers - L'ombre du Temple - Les tribunaux secrets - L'étrange crypte initiatique du château d'Ambleville.

3- Histoire secrète de la Révolution française .......... p. 157

    Dumas père avait-il vu juste? Le « Club du Feu de l'Enfer » - Saint-Germain et Cagliostro - Weishaupt et les « Illuminés de Bavière » - Structure et ritualisme des  « Illuminés » - Secrets d'État - Napoléon Bonaparte et les chefs secrets.

4 - Les XIXe et XXe siécles .......... p 241

    Révolution et contre révolution - Avant le déluge - Mystérieuses histoires russes, avant et après Nicolas II- Les coulisses occultes du nazisme - Les « Synarques » français à l'œuvre - Vers l'Apocalypse? - Présence des extra-terrestres.

Conclusion ...... p. 307

Bibliographie ....p. 311

****************

l'assassinat du président Kennedy

« Gouvernements invisibles et sociétés secrètes » par Serge Hutin, Éditions J'ai Lu, A269, ©1971 [Extrait pages 31 et 32]

Quand on passe de la haute finance au domaine plus ténébreux encore de la raison d'État, les constatations étranges se multiplient. Il est patent qu'aujourd'hui encore, il existe certaines affaires politiques sur lesquelles, manifestement, « on » empêche que la lumière soit faite. Il en va ainsi de l'assassinat du président Kennedy. Quatre constatations sont bien troublantes:

1- « Par hasard », seul l'immeuble d'où furent tirées les balles meurtrières n'était pas gardé par la police de Dallas.

2- Plusieurs tueurs avaient été prévus, dont les mouvements étaient synchronisés par les gestes que faisait avec son parapluie un mystérieux «chef d'orchestre », placé sur un lieu suffisamment élevé (des clichés révélateurs en ont même paru dans des magazines, notamment  Paris-Match); si Lee Oswald avait manqué le président, un ou deux autres tireurs l'auraient alors suppléé.

3- Arrêté, l'assassin est providentiellement exécuté par un prétendu « justicier », lequel mourra tout aussi providentiellement d'un «cancer généralisé » (la typhoïde, une crise d'asthme ou tout autre maladie auraient été tout aussi convaincantes).

4- Comme par hasard, une quantité impressionnante de témoins du meurtre disparaîtront: chaque fois un accident.

****************

Deux livres secrets des gouvernants invisibles: le « Pacte synarchique » et les Protocoles

« Gouvernements invisibles et sociétés secrètes » par Serge Hutin, Éditions J'ai Lu, A269, ©1971 [Extrait pages 99 à 106]

* le « Pacte synarchique »

    Le « Pacte synarchique » se présente sous l'aspect d'un gros volume relié en rouge doré sur la tranche. En tête, un avertissement menace d'une justice très expéditive les personnes qui se trouveraient mises à même, par inadvertance ou curiosité mal placée,  de prendre connaissance de ce volume interdit. Ce Pacte est constitué d'un ensemble de propositions qui formulent les mesures systématiques à réaliser pour que soit instauré en France, sans qu'ils se dévoilent ouvertement, un régime conforme aux vues des synarques d'Empire.

    Beaucoup de sceptiques considèrent le Pacte synarchique comme un canular, une sorte de serpent de mer qui revient périodiquement alimenter des journalistes en mal de copie. On se tromperait bien en adoptant cette trop facile attitude de négation. Des hommes qui n'ont rien de plaisantin ni de plumitif, des personnalités politiques, de hauts fonctionnaires, ont bel et bien eu en main ce fameux volume rouge. Ulmann et Azeau, les deux auteurs du plus récent ouvrage sur la synarchie, sont formels: « Nous témoignerons seulement d'avoir vu ce document dans le coffre-fort d'un ministre de la Libération, qui ne nous le montrait pas sans inquiétude, car il lui avait été transmis, avec les menaces traditionnelles, à ce qu'il nous dit, par un homme très sérieux, directeur d'un organisme financier de l'État ».

{Voir plus loin des détails}
 
 

* Les « Protocoles des Sages de Sion »

    Un second document énonce avec plus de détails encore la tactique mondiale des gouvernements invisibles partant à la conquête de la Terre: les procès verbaux dits « Protocoles des Sages de Sion ». On considère d'ordinaire ces Protocoles comme un faux grossier fabriqué par les antisémites de la police impériale russe au début de ce siècle. D'ailleurs, ils n'ont cessé d'être méthodiquement exploités par des générations de propagandistes antisémites. Nous tenterons ultérieurement de faire toute la lumière possible sur leur véritable origine. Contentons-nous pour l'instant d'en étudier attentivement le contenu, sans nous préoccuper encore de savoir s'ils ont ou non un lien quelconque avec le judaïsme.

    Les « Protocoles» se présentent sous la forme de notes prises lors d'assemblées générales et  dans lesquelles un membre du gouvernement invisible expose systématiquement tout un plan organisé qu'il faudra mettre en action et développer point par point pour s'assurer la domination universelle. C'est l'auteur russe Serge Alexandrovitch Nilus (1862-1930) qui, ayant mis la main sur la version russe du document, la répand dans le public en 1905, puis en 1911, 1912, enfin, dans sa version la plus complète, en 1917, peu avant la première révolution bolchevique. Les Protocoles, qui considèrent le système politique libéral inefficace et néfaste, développent la stratégie que doivent suivre les gouvernants invisibles pour instaurer dans le monde entier, État après État, leur système totalitaire. Il faut instaurer un régime fort, sans pitié ni sensiblerie: « Seuls ceux qui seront absolument capables d'un gouvernement ferme, inflexible jusqu'à la cruauté, en recevront les rênes de nos Sages ». (Protocole 24).
 
 

    Les humains sont des êtres que seules la violence et la terreur peuvent mettre à la raison. Le Protocole I stipule: (1)[Nous empruntons toutes nos citations à la traduction française de Lambelin.] « Les hommes qui ont des mauvais instincts sont plus nombreux que ceux qui en ont de bons. C'est pourquoi on atteint de meilleurs résultats en gouvernant par la violence et la terreur.

    « Chaque homme aspire au pouvoir, chacun voudrait devenir dictateur s'il le pouvait. En même temps, il en est peu qui ne soient prêts à sacrifier les biens de tous pour atteindre leur propre bien. Qu'est-ce qui a contenu les bêtes féroces qu'on appelle les hommes?... Au début de l'ordre social ils se sont soumis à la force brutale et aveugle, plus tard à la loi qui n'est que la même force, mais masquée. J'en conclus que, d'après la loi de la nature, le droit est dans la force... »

    Autre extrait significatif du premier Protocole:

    « Sans le despotisme absolu, la civilisation ne peut exister; elle n'est pas l'œuvre des masses, mais de leur guide, quel qu'il soit. La foule est un barbare qui montre sa barbarie en toute occasion. Aussitôt la foule prend en main la liberté, elle la transforme bien vite en anarchie, qui est le plus haut degré de barbarie ».

    Cependant, pour instaurer un régime fort, capable de tenir les foules bien en main, il s'est avéré nécessaire (« On n'attrape pas les mouches avec du vinaigre ») de faire miroiter aux yeux des masses ignorantes et crédules le leurre séduisant de la conquête et de l'accroissement de la liberté. L'anonyme rédacteur des Protocoles n'hésitait pas à faire remonter la première application de cette politique au déclenchement de la révolution française en 1789.
 
 
 

    Voici un passage du 3e Protocole, très édifiant à cet égard:

    « Quand le peuple vit qu'on lui faisait au nom de la liberté tant de concessions et de complaisances, il s'imagina être le maître et se jeta sur le pouvoir, mais il se heurta, tout naturellement comme un aveugle, à quantité d'obstacles; il se mit à chercher un guide, il n'eut pas l'idée de retourner à l'ancien et déposa tous ses pouvoirs à nos pieds. Rappelez-vous la révolution française à laquelle nous avons donné le nom de « Grande »; les secrets de sa préparation nous sont bien connus, car elle fut tout entière l'œuvre de nos mains.

    « Depuis lors, nous menons le peuple d'une déception à l'autre afin qu'il renonce même à nous au profit du roi-despote de Sion, que nous préparons pour le monde ».

    Pour parvenir à leurs fins, les dirigeants invisibles ne doivent se laisser influencer par aucune considération sentimentale. C'est précisément en développant systématiquement la misère, le désarroi, l'ignorance des masses, que le gouvernement mondial « providentiel » pourra être réalisé.

    Le 3e Protocole précise:

    « Par la misère et la haine envieuse qu'elle produit, nous manœuvrons les foules, nous nous servons de leurs mains pour écraser ceux qui s'opposent à nos desseins.

    « Quand viendra le temps pour notre souverain universel d'être couronné, ces mêmes mains balaieront tout ce qui pourrait lui être un obstacle ».

    Autre passage: « Quand nous aurons créé par tous les moyens cachés dont nous disposons à laide de l'or, qui est tout entier entre nos mains, une crise économique générale, nous lancerons dans la rue des foules entières d'ouvriers simultanément dans tous les pays de l'Europe. Ces foules se mettront avec volupté à répandre le sang de ceux qu'elles envient dès leur enfance, dans la simplicité de leur ignorance, et dont elles pourront alors piller les biens.

    « Elles ne toucheront pas les nôtres, parce que le moment de l'attaque nous sera connu et que nous aurons pris des mesures pour les garantir. »

    Pour organiser des mouvements révolutionnaires efficaces, ne faut-il pas savoir susciter avec machiavélisme, les conjectures mêmes qui sont aptes à les engendrer? Il est donc nécessaire de plonger les masses dans le désespoir spirituel, la détresse économique, la déréliction morale, l'abrutissement, la destruction des valeurs humaines.
 
 
 

    Le Protocole VI est révélateur:

    « Bientôt nous instituerons d'énormes monopoles, réservoirs de richesses colossales, dont les fortunes, même grandes, des chrétiens, dépendront tellement qu'elles y seront englouties, comme le crédit des États, le lendemain d'une catastrophe politique. »

    Voici maintenant comment le Protocole XII organise la mainmise sur la presse:

    « Si nous autorisons 10 journaux, nous en fonderons 30 et ainsi de suite. Le public ne s'en doutera pas. Tous les journaux édités par nous seront, en apparence, de tendances et d'opinions les plus opposées... Ce qui attirera à eux nos adversaires sans méfiance.

    « Ils auront, comme le dieu hindou Vichnou, cent mains... qui conduiront l'opinion dans la direction qui conviendra à notre but... Les imbéciles croiront répéter l'opinion du journal de leur parti, répéteront notre opinion ou celle qui nous plaira...

    « Tous les organes de la presse sont liés entre eux par le secret professionnel; semblables aux anciens augures, aucun de ses membres ne livrera le secret de ces renseignements s'il n'en reçoit l'ordre...

    « Quand nous entrerons dans le nouveau régime qui préparera notre règne, nous ne pourrons admettre la révélation par la presse de la malhonnêteté publique. Il faudra que l'on crie que le nouveau régime a si bien satisfait tout le monde que les crimes mêmes ont disparu, »

    On ne peut que constater le caractère étonnamment prophétique de ce document. Tout se passe comme si le rédacteur des Protocoles avait, au tout début du XXe siècle, méthodiquement préfiguré, et avec un hallucinante précision, les procédés qui devaient si bien réussir aux totalitarisme contemporains. Tout s'y trouve, même la nécessité, une fois le vieux système libéral renversé, d'avoir de préférence un chef pur et dur, vertueux, sans vices et même sans indulgences personnelles:

« Notre souverain doit être d'une irréprochabilité exemplaire », (24e Protocole).

    Un tel document constitue un sommet du machiavélisme politique moderne, dont l'ambition n'est plus limitée à un pays mais à la Terre tout entière.

    ... Dans la 7e partie, Machiavel, qui est censé dialoguer post-mortem avec Montesquieu, dit: « Chef du gouvernement, tous mes édits tendraient constamment au même but: développer démesurément la prépondérance de l'État, en faire le souverain protecteur, promoteur et rémunérateur ». Parmi les moyens aptes à engendrer le nivellement des masses sont énumérés dans la même 7e partie: l'augmentation constante des impôts, le privilège de plus en plus systématique accordé à l'industrie et à la spéculation, entraînant le déclin fatal de l'agriculture et de l'artisanat.

********** F I N ************

« Gouvernements invisibles et sociétés secrètes » par Serge Hutin, Éditions J'ai Lu, A269, ©1971

Qu'est-ce qu'un Illuminé? {pages 166, 167}:

    Par définition, un homme qui a été soumis à une illumination. De quelle sorte: la réception intérieure d'une lumière divine. On peut donc avancer cette définition générale simple: L'Illuminisme caractérise toutes voies spirituelles où l'homme [l'humain] est représenté doué de la possibilité concrète d'atteindre à un état où il obtiendrait un contact intérieur avec la lumière, avec le Divin. Il s'agit en effet d'une expérience, où la Lumière Divine irradie le sanctuaire intérieur qu'est l'âme humaine; d'une expérience qui se présente comme le couronnement et le but de la formation que subit l'être humain pour devenir apte à la connaître.

[Definition de L'illuminisme par M. H. Spenceur Lewis :]

Le docteur H. Spencer Lewis, premier Imperator de l'Ordre Rosi-Crucien  A.M.O.R.C., dans son présent cycle de manifestation (Manuel rosi-crucien, p. 148 de l'édition française) remarque: « La sublime joie de la Conscience Cosmique, la Divine Illumination, ne peuvent être connues que par expérience; et ceux qui, dans les siècles passés, sont parvenus à ce contact, ont écrit des centaines de livres contenant des descriptions fascinantes, comme pour inviter le chercheur sur le Sentier à être patient et persévérant dans son voyage vers le But ».

********** F I N ************

« Gouvernements invisibles et sociétés secrètes » par Serge Hutin, Éditions J'ai Lu, A269, ©1971{pages 179, 180}

Le Conte de Saint-Germain

    Sur le comte de Saint Germain, on a écrit toute une bibliothèque. Contentons-nous de citer les bons livres de Paul Chacornac (Le comte de  Saint Germain), de J. Moura et P. Louvet ( Saint Germain, le Rose-croix immortel), de P. Ceria et François Éthuin ( L'énigmatique comte de  Saint Germain).

    En 1912, Mrs I. Cooper-Oakley, l'une des disciples et amies de Mme Blavatsky, fondatrice de la Société de Théosophie, écrivait au sujet de l'énigmatique comte ces lignes qui ont gardé toute leur valeur: « Une science rare parmi les hommes, des éclairs d'une force inconnue à la plupart, quelques travailleurs sérieux, ses élèves, lutant de leur mieux pour donner au monde matériel une part à la vie spirituelle invisible, voilà ce qui distingue le comte de Saint Germain et montre sa connexité avec le Grand Centre d'où il venait. Et, bien qu'il n'ait jamais recherché la publicité ou dirigé un mouvement populaire, les traces de son influence se trouvent dans maintes sociétés... Saint Germain ne réussit pas dans son oeuvre et disparut sans qu'on sût communément ce qu'il était devenu. Son action s'est-elle pour cela ralenti? Non, car à certaines individualités particulièrement évoluées est dévolu le rôle d'agir constamment dans l'humanité soit directement, soit occultement, tantôt sur le plan physique, tantôt hors de ce plan. La tentative du siècle dernier ayant avorté, le comte de Saint Germain n'en a pas moins poursuivi la réalisation de son oeuvre, qu'il reprendra ostensiblement dès qu'il le jugera nécessaire, c'est-à-dire à notre époque, époque qui, dans ses troubles et ses agitations, marque la fin du cycle dont la balance s'établit, et le commencement d'une nouvelle période de l'activité humaine ».

[Le Maître Ascensionné Saint Germain est pour certains plus connu sous les noms de ses anciennes incarnation comme:

Saint Joseph, le Prophète Samuel et Francis Bacon ! ]

********** F I N ************

« Gouvernements invisibles et sociétés secrètes » par Serge Hutin, Éditions J'ai Lu, A269, ©1971{pages 179, 180}

* Procédé industriel {haut de la page 181 et 182, 183}

    ... c'est ainsi qu'on le [Saint Germain] voit en 1752 à Bruxelles, sous le nom de comte de Surmont, industriel, s'occuper non seulement de ses procédés industriels nouveaux, particulièrement de teinture, mais aussi intervenir comme éminence grise dans les intrigues diplomatiques.

    L'énigmatique comte de Saint Germain avait, c'est indéniable, capté l'entière confiance de Louis XV et de sa favorite, la marquise de Pompadour. Il avait ses grandes et petites entrées dans les appartements privés de Versailles. Autre détail révélateur de cette confiance totale: Louis XV avait mis à la disposition du comte un appartement entier du château de Chambord. Dans l'une des pièces, était aménagé un laboratoire où le prétendu « M. de Surmont » pouvait expérimenteren toute liberté les procédés industriels qu'il avait inventés et réaliser toutes sortes d'expériences de chimie métallique.

    En 1784, le comte de Saint-Germain meurt dans un des châteaux de son très fidèle disciple, le Landgrave de Hesse-Cassel. Était-ce là une véritable mort ou bien, c'est le plus probable, une fort commode mise en scène officielle dissimulant une disparition provisoire, et destinée à faire échapper Saint Germain à la gênante curiosité du monde profane. Ruse classique des adeptes qui, dépassant la condition mortelle de l'homme ordinaire, ont atteint le stade de l'immortalité. Car le grand but de l'alchimie traditionnelle était effectivement d'obtenir l'immortalité. Ce qui prouve que le comte était loin d'être mort, c'est que, en 1875, on l'a vu participer aux convents (assemblées générales) maçonniques européens de Paris et de Wilhelmsbad.

[Comme vous pouvez le voir, Il y a aussi des Êtres qui nous aident à mieux vivre, à améliorer notre sort et à nous libérer du joug des oppresseurs.]

*****************

* « Gouvernements invisibles et sociétés secrètes » par Serge Hutin, Éditions J'ai Lu, A269, ©1971 {page 185}

Prophétie de Saint Germain

    L'Immortel, à la fin du XVIIIe siècle, n'apparaît pas qu'à Paris. À Vienne, par exemple, comme le relate le diplomate Gräfer dans ses "Mémoires", il converse avec deux gentilshommes autrichiens férus d'alchimie. Il leur tient des propos prophétiques bien étranges, et leur parle par exemple « des deux grandes inventions dont on aurait besoin pour le siècle suivant: le bateau à vapeur et la locomotive ». Il leur fait même une prophétie météorologique qui ne vaudrait que pour la fin du XXe siècle, à l'époque où les hommes réussiraient, en polluant de plus en plus l'atmosphère et en multipliant les essais d'engins nucléaires, à perturber le rythme normal des saisons dans les régions tempérées: « Les saisons changeront peu à peu, le printemps d'abord puis l'été. C'est l'arrêt graduel du temps lui-même, l'annonce de la fin du cycle ».
 

* « Gouvernements invisibles et sociétés secrètes » par Serge Hutin, Éditions J'ai Lu, A269, ©1971 {page 186}

Déclaration Rampanesque

    ... Faut-il donc alors admettre que l'Immortel s'est transitoirement incorporé. comme disent les occultistes, autant de fois qu'il lui était nécessaire pour ses desseins, dans le corps de Hompesch qui lui ressemblait tellement? Il faut réfléchir à ces lignes de l'évêque Wedgwood, dans un article traduit de l'anglais publié en 1926 dans la "Revue Théosophique": « De toutes ces vies (des existences physiques assignables à Saint-Germain), lesquelles furent des cas d'incarnation réelle, dans le sens complet du mot, depuis la première enfance? Lesquelles furent des cas de possession complète d'un corps adulte? Et lesquelles des cas d'occupation temporaire? Et lesquelles des cas d'occupation temporaire d'un corps appartenant à un autre Égo? »

    On est pris de vertige devant des horizons si étranges qui ne pourraient sans doute être complètement expliqués que par la savante métaphysique des lamas du Tibet.

*****************

« Gouvernements invisibles et sociétés secrètes » par Serge Hutin, Éditions J'ai Lu, A269, ©1971 {pages 255, 256}

Prophétie de Trebitsch-Lincoln

    On peut supposer que Philippe [Maître Philippe de Lyons (1849-1903)], qui servait de son mieux les forces de la lumière, a été lui-même au courant de l'inéluctable échéance qui marquerait la fin de l'âge terrestre, et qu'il plaçait à l'extrême fin du XXe siècle. S'exprimant d'une manière proche de celle, que nous rapportons plus haut, du maître spirituel britannique de Trebitsch-Lincoln, le 23 avril 1902, Philippe prophétisait: « Tous les quatre à cinq mille ans, des cataclysmes épouvantables bouleversent la Terre. Tout est ravagé, plus rien n'existent. C'est le moment où Dieu fait la moisson. Les bons sont mis à part; ils sont arrivés au but, c'est-à-dire à la perfection. Les autres sont précipités sur la terre où tout recommence à l'état primitif, aussi bien le règne minéral, le règne végétal que le règne animal. Faisons des efforts sans cesse pour qu'à ce moment nous soyions parmi les bons, car ce siècle ne passera point sans que ceci arrive ».

« Gouvernements invisibles et sociétés secrètes » par Serge Hutin, Éditions J'ai Lu, A269, ©1971 {pages 256, 257}

La tradition

    Il n'est pas sans intérêt de citer, d'après Philippe Encausse [fils de Papus], des extraits du Message adressé au tsar Nicolas II en 1896 à l'occasion de sa venue et de celle de la tsarine en France, par Papus, disciple de Pilippe [Maître Philippe de Lyons (1849-1903)] et qui devait accompagner son maître lors de son voyage en Russie: « Au-dessus de toutes les discussion politiques, en dehors de toute communion religieuse (bien que nous les respections toutes) nous poursuivons, Silencieux et Inconnus, nos recherches qui ont pour but d'illuminer la Science par la Foi et de déterminer la Foi par la Science... Représentants d'une des plus antiques traditions de l'Humanité, nous recevons, grâce aux fraternités initiatiques, les hauts enseignements des générations passées et nous transmettons aux générations futures le faible appoint de nos modestes contributions à ces hauts enseignements. Or la grande loi secrète de l'Histoire a été révélée par un de nos Maîtres, Fabre d'Olivet, dans son Histoire philosophique du genre humain, et développée par un autre de nos Maîtres, Saint-Yves d'Alveydre, dans ses Missions... « La Providence divine servie par la volonté humaine est seule capable de faire durer les Empires. Elle se réalise surtout par des actes et l'arbitraire faisant place à l'arbitrage, le droit primant la force, la clémence et la justice réelles tempérant la rigueur dans le Gouvernement, réalisent sur la Terre ce principe du Ciel ».
 
 

« Gouvernements invisibles et sociétés secrètes » par Serge Hutin, Éditions J'ai Lu, A269, ©1971 {page 273}

Démarche des Hitlériens pour arrêter la guerre en 1941

Vers 1923, Rudolf Hess, revenu à Munich devient l'un des animateurs du groupe Thulé dont Hermann Goering est l'un des membres les plus célèbres. On sait quel étonnement a suscité l'envol, en 1941, de Rudolf Hess, alors dauphin de Hitler, vers l'Angleterre: il comptait conclure une paix séparée. Il est impossible, quoi qu'on ait dit, d'expliquer ce geste par un accès subit de folie. Même l'explication par les arcanes de la diplomatie secrète habituelle est insuffisante. Hess jouait certainement ce rôle occulte: assurer des contacts directs entre les dirigeants nazis et les sociétés secrètes dont il dirigeait les activités. N'oublions pas qu'il appartenait à la secte de l'Aube dorée, qui avait eu un rôle si important en Angleterre...

    Quoi qu'il en soit, tout se passe comme si les chefs du gouvernement invisible n'avaient pas admis la tentative de Hess, ne lui avaient pas donné leur accord et l'avaient fait échouer.
 

« Gouvernements invisibles et sociétés secrètes » par Serge Hutin, Éditions J'ai Lu, A269, ©1971 {pages 276, 277}

Croisades fanatiques

    Les animateurs des camps d'extermination vivaient dans une atmosphère de croisade fanatique. Leur mission leur paraissait sacrée et ils pensaient que non seulement l'Allemagne, mais l'humanité entière, pour peu qu'elle ne soit pas pervertie par le judaïsme, leur en saurait gré. Lors d'un banquet donné en son honneur au camp de Treblinka, le général médecin SS Plannestiel déclare: « Votre tâche est une grande tâche, une tâche utile et nécessaire... En considérant les cadavres des Juifs, on comprend la grandeur de votre œuvre ».

    On pourrait multiplier de tels exemples. Et ce serait une erreur profonde d'y voir seulement de l'humour noir, pas plus que chez les Inquisiteurs espagnols qui débarrassaient leur royaume de ses hérétiques.

    ... On a même prétendu, et on voudrait bien savoir si l'on a des preuves de cette affirmation stupéfiante, qu'Hitler était demi-juif par son père.

    Mais alors comment expliquer l'apparente incohérence des desseins des gouvernements invisibles de l'humanité? On arriverait à la conclusion que ce sont de mystérieux « Sages de Sion » qui ont favorisé le pouvoir le plus impitoyablement antisémite qu'on ait jamais vu.
 

« Gouvernements invisibles et sociétés secrètes » par Serge Hutin, Éditions J'ai Lu, A269, ©1971 {pages 284, 285}

Pacte Synarchique

    Il existe, entre le Pacte synarchique et les Protocoles des Sages de Sion des ressemblances évidentes.

    Après la Libération, un rapport confidentiel, le rapport Chavin, cherchait à faire la lumière sur les courants souterrains qui avaient porté les hommes de Vichy au pouvoir, mais qui rêvaient de les utiliser comme de simples instruments. Ce rapport indiquait fort bien la tactique des synarques dans chacun des pays:  « En gros, le moyen envisagé consiste à donner à chaque pays une constitution politique et une économie nationale de structure particulière, organisées conjointement en vue:

  «1° - de placer le pouvoir politique directement entre les mains de mandataires des groupes (patronaux et bancaires) intéressés.

    2° - de réaliser une concentration maximum dans chaque branche d'industrie afin d'y supprimer toute concurence.

    3° - d'être maître absolu des prix de toute marchandise.

    4° - d'enfermer l'ouvrier dans un cadre juridique et social ne permettant plus, de sa part, aucune action revendicatrice. » Ce qui était un des buts indiqués dans les Protocoles.

*****************

« Gouvernements invisibles et sociétés secrètes » par Serge Hutin, Éditions J'ai Lu, A269, ©1971 {pages 298, 299}

Prophétie

Apparemment, plusieurs groupements secrets se préparent pour un événement capital qui doit avoir lieu vers 1975 et qui sera marqué par la révélation de toute une tradition cachée. Ce qui correspond à l'idée selon laquelle la conjection planétaire de février [5] 1962 [confirmé par des rosicrutiens et ayant donné une naissance ce jour là chez les Druses d'un Être important-> par ailleurs j'ai appris que Moïse était actuellement en mission sur Terre], comparable à celle qui se produisit lors de la naissance de Jésus-Christ - aurait vu la venue au monde du nouveau grand Instructeur, envoyé pour inaugurer l'ère zodiacale dans laquelle nous rentrons, celle du Verseau.

Mais avant d'atteindre le nouvel Âge d'Or, de grandes épreuves sont annoncées, le règne du mal devant s'exercerber et se déchaîner avant de prendre fin. Voici un extrait des révélations que fit, en 1967, dans les milieux occultistes, un instructeur tibétain qui se désignait uniquement par les initiales D.K. [probablement le Maître Ascensionné Djwal Khull]: « Seulement ceux qui aiment vraiment leurs frères humains peuvent saisir l'inévitabilité des choses qui doivent être accomplies pour mettre fin au gouvernement actuel de la terreur et ainsi annoncer la nouvelle loi de la paix... Nous traversons un cycle d'une activité toujours plus grande ayant comme but prévu l'établissement de correctes relations humaines intelligemment poursuivies... Le bonheur et la paix viendront lorsque ces relations corectes seront établies. La guerre est seulement un aspect de changement et a ses racines profondes dans la matière ».

********** F I N ************