Magie, sommaire
Magie blanche &
magie noire
 :
Rituel type histoire
Sorcellerie
Wicca

Spiritisme :  ouija

- spiritisme et christianisme
-
tenue d’une séance
- histoire du spiritisme 


Satanisme, introd.

-Messes noires
-Groupes satanistes
-L’Église de Satan 

-Satan. Dans l'Église ?

-Fétiches, Talismans, Charmes


 

En Amérique

 

L’occultisme :

  Le premier commandement  interdit d’honorer d’autres dieux que l’Unique Seigneur qui S’est révélé à son peuple... Il repousse comme une matière grave l’occultisme comme étant un vice opposé par défaut à la vertu de religion.

Notons les toutes dernières paroles de toute la Bible qui rejoignent les toutes premières de la Thora :

Apoc .22, v.15
  
" Dehors les chiens, les sorciers, les impurs, les assassins, les idolâtres, c’est-à-dire tous ceux qui se plaisent à faire le mal"

Et le catéchisme de l’Eglise d’expliquer : " toutes les formes de magie ou de sorcellerie, par lesquelles on prétend domestiquer les puissances occultes pour les mettre à son service et obtenir un pouvoir para normal sur le prochain, fût-ce pour lui procurer la santé, sont gravement contraires au premier commandement de Dieu... Ces pratiques sont plus condamnables encore quand elles s’accompagnent d’une intention de nuire à autrui ou qu’elles recourent explicitement à l’intervention des démons."(2117)

ALCHIMIE

"L'alchimie", peut être définie comme "la forme principale" de l’occultisme, pratiquée aujourd'hui par les Rosecroix et le Nouvel Âge. C'est un mot européen tiré de l'arabe et certains croient que c'est une science antique née en Egypte.

"Les buts" :

L'alchimie vise les grands "rêves terrestres" de l’humanité : Richesse, longévité et immortalité. On y croit que les métaux possèdent des pouvoirs magiques par rapport à  leurs formes d'alliage, particulièrement "le mercure", le métal liquide et "le soufre", la pierre qui brûle.

1-le premier but,

c'est de trouver le moyen de transformer n’importe quel métal en or, à l’aide de la "pierre philosophale". Le mot "transmutation" est essentiel dans l'Alchimie.

2-le deuxième but,

Est la prolongation de la vie et même l'immortalité avec "l'élixir de vie"... L'élixir le plus puissant serait de "l'or buvable".

Ces deux buts insaisissables sont des utopies depuis des siècles... Certains prétendent avoir découvert dans "alcool" "l'eau de la vie"... Et, par un chemin détourné, la pharmacie de l’alchimiste Paracelse devait mener "à la chimie moderne".

-L'alchimie a été définie comme une métaphore par le Nouvel Age pour décrire le vieil ordre du monde, qui a manipulé l'environnement avec le feu. "Le Nouvel Âge" est celui dans lequel un paradigme principal change de la pyrotechnie à la biotechnologie qui arrive... Un nouveau mouvement du paradigme "de l'Alchimie" à "l’Algénie".

 

 

.DIVINATION

DISEUSE DE BONNE AVENTURE

 

« LA DIVINATION », est la tentative « de prévoir ou d’explorer l’avenir », de former nos vies selon ce qui « doit » arriver. Elle est une des trois grandes formes de l’occultisme.

Il y a plusieurs « méthodes », autant que de personnes qui désirent payer pour cela. Une statistique que j’ai lue dans les années 90 montrait, sur la base des déclarations officielles des marchands de divination placés à l’URSSAF sous la rubrique « sorciers », que ces derniers étaient en nombre deux fois plus en France que de prêtres catholiques, et que 12 millions de français avaient régulièrement recours à leurs offices !!:

1-     Astrologie (Horoscope, Zodiaque), Médiums.

2-     Cartes, Cartomanciennes, Cartomancie.

3-     Boule de cristal, Miroirs, Eau.

4-     Lecture des lignes de la main, Phrénologie.

5-     Baguette et Pendule.

6-     Fortune due au hasard : Dé, Dominos, I Ching, Coquilles d’escargot et Noix de coco (dans la Santeria), les Tables du Destin, la Roue de la fortune.

7-     Télépathie, Clairvoyance, Psychométrie.

8-     Rêves.

9-     Numérologie, Tasséographie.

10- Sélénomancie (divination avec la lune)…

 

 

Il existe des douzaines de manières de prévoir le soi-disant avenir. Toutes ces méthodes comme l’astrologie ou les médiums, sont des moyens pour soutirer de l’argent à des gens sans repères… Ce ne sont pas « des jeux d’amusement », tous ces moyens sont le travail de Satan, la Bible dit… « Ne les essayez pas, vous serez brûlés dans cette vie ! »… Vous ne pouvez pas recevoir la Communion eucharistique après consulté un astrologue ou un médium, vous devez vous repentir et avouer « ce grave péché », qui vient violer le premier commandement de Dieu :

 

" Les recours aux médiums recèlent une volonté de puissance sur le temps... et finalement sur les hommes en même temps qu’un désir de se concilier les puissances cachées. Elles sont en contradiction avec le respect... mêlé de crainte... que nous devons à Dieu seul "  Catéchisme, voir les n° 2115 à 2118

 

.

 

 

ASTROLOGIE

 

Horoscope, Zodiaque, Médium :

 

L’astrologie est la croyance dans le fait que la position  des étoiles, des planètes et des constellations au moment de sa naissance déterminent toute la vie d’une personne…

… Cela est évidemment faux, et il a été démontré plus d’un million de fois, que lorsque deux personnes sont nées le même jour, au même hôpital, leurs vies sont totalement différentes ! .

« L’horoscope» est un des grands mensonges de l’esprit de ce monde… Mais il est consulté par plus de 30 millions de français ! .… En Amérique, ce n’est pas mieux : 2.000 journaux proposent un horoscope quotidien, 40 millions d’Américains le consultent et il y a trois fois plus d’astrologues et de médiums qu’il n’y a d’ecclésiastiques, avec plus de 500 millions de $ de bénéfices par an seulement pour les seules consultations par téléphone! .

En 1990, 186 scientifiques ont publié une déclaration éminemment sensée attaquant de front l’astrologie : «  Le temps est venu pour défier directement et puissamment les revendications prétentieuses des charlatans astrologiques. C’est tout simplement une erreur d’imaginer que les forces manifestées par des étoiles et les planètes à l’heure des naissances peuvent de  quelque façon que ce soit révéler l’avenir.

-« La Bible » et « l’Eglise », les condamnent avec des mots très forts et des sérieuses mise en garde sur «l’occultisme»… « On les lapidera jusqu’à ce qu’ils en meurent », dit la Bible, « c’est de la prostitution contre Dieu »… Vous ne pouvez pas consulter un médium sans perdre la grâce sanctifiante reçue au jour de votre baptême ! … Si vous ne vous repentez pas, vous serez de plus largement infestés par les puissances de l’air qui s’associent ordinairement à ce genre d’exercices… Vous ne pouvez pas non plus consulter l’horoscope et aller prendre la communion, vous devez vous en confesser validement auparavant! … Vous ne pouvez pas regarder une émission de voyance à la télévision, ou acheter un anneau du zodiaque ou un pendentif… et recevoir la sainte communion. Vous devez d’abord vous séparer définitivement de l’anneau ou du pendentif avant de vous approcher du Saint Sacrement ! …

Isaïe dit des astrologues, « ils ressemblent aux brins de paille, le feu les brûlera d’en haut. Ils ne sauveront pas leurs vies de la puissance de ces flammes (Is.47 :13-14). 

 

-"Le Zodiaque" :

Du grec "zoe" (l'animal, la vie) et de "diskos" (la roue), signifie "la roue de la vie", ou "la parade des animaux". Il y a 12 "signes", un pour chaque mois, sans aucune base scientifique, ni même de bon sens, mais quelques astrologues ont fondé, d’une façon totalement  arbitraire, que 8, 14, ou 24... deviendrait le Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau et Poissons... Chaque "signe" a sa "couleur" et des millions de gens connaissent leur "signe" et "leur couleur"... Vous ne pouvez pas être chrétien et porter "un signe" autour de votre cou, ou un anneau ou un  pendentif de votre signe… la Bible dit...  «c’est de Satan » ! Avec les signes du zodiaque, vous honorez Satan et vous ne pouvez donc pas recevoir Jésus dans la communion jusqu'à ce que vous vous débarrassiez de votre médaille, anneau, ou du pendentif… 

-"L'Horoscope":

Du grec, signifiant "la portée de l'heure". Il est déterminé par le lieu géographique, la date et l'heure de naissance, pour prédire l'avenir, pour déterminer le moment favorable de transaction d'affaires, d’une carrière, d’un voyage en avion, ou d’un mariage, etc...

... Des dizaines de milliers de personnes payent 20 Euros/$ pour recevoir mensuellement leurs horoscopes informatisés par courrier électronique. C'est une stupidité ! parce que si vous demandez votre horoscope à 20 experts différents, vous obtiendrez 20 résultats différents, la seule constante étant "l'ambiguïté" conçue pour pouvoir signifie quelque chose de compréhensible et cohérent pour n'importe quelle personnalité. Et c'est antiscientifique, tout cela n’est basé que sur la vieille doctrine que la terre est le centre de l'univers et que le soleil tourne autour de la terre.

-Pourquoi dépenser autant d’argent et de temps dans cette stupidité ? :

... « C’est le business », disent-ils ...

... Et bien, il ne fait pas bon de travailler! :

Dans les statistiques, les astrologues ont raison dans 20 % des cas et tort pour les 80 % restants, donc, mieux vaut faire le contraire de ce que l'Astrologue prévoit, vous aurez plus de chance dans vos projets! .

... En 1963, plusieurs horoscopes du Président Kennedy ont été faits: Certains prétendaient qu'il serait réélu; d'autres, qu’il allait tomber malade; d'autres encore, qu’il mourrait après sa réélection... Ils ont tous eu tort! Il a été tué avant la réélection. Jeanne Dixon a déclaré que Jackie Kennedy ne se remarierait pas... Apparemment, l’Horoscope d'Onassis disait le contraire. Carroll Righter, dont la chronique est lue par des millions de personnes, a prédit que l'Espagne resterait franquiste (il est mort 6 mois plus tard!) et que la santé de Edgar J. Hoover s’améliorerait, il est mort 5 mois plus tard!

-Mais le problème principal, ne réside pas dans la stupidité de tout cela, mais c'est le travail de Satan, nous dit la Bible... Certains regardent l'horoscope par jeu! ... Ce n'est pas drôle de jouer avec un feu... qui vous brûlera! ... Dès cette vie! .

L'Église dit que vous ne pouvez pas recevoir la communion après vous êtes « amusé » à consulter votre Horoscope; nous devons nous en repentir, avouer notre péché, avec la résolution de ne plus pratiquer la consultation de l’Horoscope et ensuite nous pourrons recevoir la sanctissime communion. Nous ne pouvons pas recevoir Jésus et laisser pénétrer quelconque forme de divination, manière subtile d’honorer Satan sans s’en culpabiliser ! .

 Voir L’occultisme

-Si l'astrologie était vraie, tous les hommes seraient "des robots" programmés par les étoiles et les planètes, mais l'astrologie est mensonge et les hommes sont «libres.

-"Jeanne Dixon", est célèbre aux ETATS-UNIS, mais ses prophéties, qui sont censées être les plus fiables et les plus percutantes, sont fausses dans 93 % des cas! , Vous feriez mieux de ne pas croire ce qu'elle prévoit! : Elle a prévu la 3éme Guerre Mondiale en 1954. Que la Guerre du Viêt-Nam finirait en 1966, elle se terminera en 1975. Le 19 octobre 1968, elle a prévu que Jackie Kennedy ne se remarierait pas, elle s'est marié le jour suivant avec Onassis. Fidel Castro aurait dû être expulsé de Cuba en 1970. La Russie aurait dû être la première nation à envoyer un homme sur la Lune...

Satan est menteur et père du mensonge, père de l'horoscope dit la Bible... Le père de ceux qui suivent l'horoscope et les médiums! ... Ce n'est pas «drôle» que d’être fils de Satan! . Ne consultons plus l'horoscope, restons-en éloignés, comme on doit rester loin "d'un serpent"... ... Et fuyons "les médiums", ceux qui les consultent, et qui utilisent leurs sortilèges pour « votre bien »!

 

                                                                       Haut de page

 

B-"LES CARTES DU TAROT " :

"Tarot", signifie "les tables du destin".

... Un paquet contient 78 cartes, 22 d'entre elles sont «les arcanes majeures », qui correspondent aux 22 lettres hébraïques, inscrites avec des symboles qui varient d’un paquet à l’autre. Tous les jeux contiennent quatre « figures » principales appelées des baguettes, tasses, pentacles et épées. Les figures incluant le roi, la reine, le chevalier et le valet, symbolisent l'esprit, l'âme, la vitalité et le corps.

... Une carte représente "un squelette", symbolisant la mort... Mais vous pouvez « tirer » le squelette et vivre 100 ans! ... C'est une autre stupidité des idolâtres... Ne l’essayez pas! ... Restez loin de ça, comme vous restez loin du scorpion qui se  cache sous une pierre.

"Cartomancie":

Cela ressemble au tarot, mais on utilise un jeu de 52 cartes traditionnel, ou un jeu de 32, en éliminant les 2, 3, 4, 5 et 6... Comme les tarots, c'est une manoeuvre divinatoire obscure, qui va servir de support à l’intuition paranormale qui sommeille dans le praticien pour décoller en diverses prophéties inspirées par on ne sait quelles puissances intermédiaires, dont le moins qu’on puisse dire est qu’elles sont des puissances déchues.

Quiconque vous éructe ainsi un oracle, une date, un nom, n’y portez pas foi. Fuyez le médium, et ensuite coupez les liens par une prière ; anéantissez-en les effets enveloppants par une prière de délivrance, et ne restez pas liés aux esprits qui cherchaient à recevoir par ce moyen un pouvoir concret et temporel sur vous. Demandez une prière d’absolution et de délivrance par un prêtre.

Exemple de prière fervente à faire : " Seigneur Jésus, Toi qui nous a créés pour être libres de la liberté des enfants de Dieu, Toi seul connais l’avenir, et Tu le désires infiniment bon pour nous. Pardon pour toutes les fois où j’ai cherché à connaître l’avenir par d’autres moyens que la prière et la réflexion personnelle. Pardon pour mes contacts avec ‘tel’ ou ‘telle’ voyant, coupe tout lien qui subsiste encore de cette rencontre ténébreuse, tout lien avec l’esprit de divination, de tarot, de cartomancie, tout lien et toute dépendance en provenance de la divination, par Ton très Précieux Sang, et en Ton Nom : Jésus , Amen ! "

C-"BOULE DE CRISTAL", "MIROIRS":

-"La Boule de cristal",

Est utilisée par des diseuses de bonne aventure, les médiums et les devins dans la technique connue comme "skrying". En regardant dans la boule de verre, le devin entre dans un état similaire à une transe prétendant voir des événements présents et futurs (cristallomancie). C'est un tour du diable, n'y entrez pas! ... C’est un mensonge! .

-"Les miroirs", sont employés par les Rosécruciens: l’initié doit regarder fixement dans un miroir et y tracer une croix de 5 pouces en répétant " Salut, Rose-croix", jusqu’à ce que son imagination ou le diable lui donne une hallucination. C’est un entraînement à l’auto hypnose, qui permet de se mettre soi-même en état second, se débranchant ainsi des connexions cérébrales qui permettent le contrôle absolu des centres moteurs ( névraxe) avec le cerveau antérieur ; le résultat étant que l’on peut alors être "mis en mouvement" par un autre "opérateur" ; et si vous êtes seuls, l’autre opérateur sera, tout simplement une puissance de l’air qui n’attend que ça pour pénétrer et suggérer ses séduisantes évocations...

-Même "l'Eau" est employée dans un verre ou dans une rivière pour faire la « diseuse de bonne aventure », le diable n‘ayant pas vraiment de limites dans l’exploitation des possibilités de pénétrer l’âme humaine qui s’est séparée de Dieu!  

 

D-"CHIROMANCIE", "PHRENOLOGY":

-"La lecture des lignes de la main" est basée sur des données apparemment scientifiques, les lignes et les supports de la paume; mais comme la divination, c'est également une ruse et un mensonge des ténèbres pour lire l'avenir, bien que cela soit probablement la méthode la plus vieille et la plus sophistiquée qui soit de la divination.

Cette « figure » attribue un signe du zodiaque à chaque phalange des doigts.

Et en plus des lignes et des supports de la paume, la forme des ongles est également employée et même les empreintes digitales!

Que de malheurs arrivés par ces jeux de sociétés, où on va se faire lire la main par une amie, ou que, gros malin on va proposer aux copains de se laisser livrer à cet amusant exercice  D’un seul coup, on ne rit plus, on se laisse prendre ; un torrent de paroles s’associe au regard attentif et fixe que l’on pose sur les formes de lignes de la main, qui échappent on ne sait d’où. Le démon a révélé des choses exactes sur le passé, des éléments inconnus de toute personne assistant à ces ébats spirites, le liseurs de lignes pressent qu’il n’est plus le maître ni l’origine de ces paroles, mais c’est trop tard

Une prière de délivrance s’impose pour sa libération, et une bone confession, une bonne communion, et ... "COME BACK" avec une prière fervente du genre :

"Au Nom de Jésus, je brise et me coupe de tout lien, pour moi, comme pour ma famille, mes proches, et  ceux que j’ai rencontrés dans ces séances de chiromancie, tout lien occulte de divination et de sort en provenance de toute personne nous ayant lu les lignes de la main, nous ayant dit le passé, ou l’avenir, ou l’ayant dit à moi, à mes proches , à nos parents ou à nos ancêtres, ainsi que toute voyance qui aurait été faite à mon sujet et à mon insu. Dans le Très Précieux Sang et avec autorité, dans le Nom de Jésus je me coupe de tout lien avec l’esprit de chiromancie, l’esprit de divination, l’esprit de ‘tel’ ou ‘telle’ personne qui l’a  pratiqué, amen"

- "PHRÉNOLOGIE"  :  Identique à la lecture des lignes de la main, mais on utilise la forme de la tête.

 

E-"BAGUETTE" et "PENDULE" :

Ce sont des objets utilisés par un devin pour détecter les prétendus "rayons telluriques".

-"La baguette" est d'habitude une brindille fourchue prise sur un saule; des arêtes de poisson ou des métaux sont également utilisés.

-"Le pendule" est un disque de métal suspendu par un fil.

"Les rayons telluriques" trouvent leur source dans le champ magnétique de la terre... Mais ce n'est pas cela! ... Bien que la baguette et le pendule répondent à cette force mystérieuse, essayer de localiser son point d'origine et une erreur. Le manque de compréhension de ce phénomène a donné foi aux superstitions en vue de pratiques occultes.

Près de ma chapelle, l’association bien-pensante à la charge de la garde du lieu avait , du temps de mes prédécesseurs, fait venir le meilleur sourcier du département ; il indique le lieu et la profondeur du trou à creuser pour alimenter la chapelle en eau ; de 24 mètres, il fallut approfondir à 80 m pour ne trouver qu’un très mince filet ensablé ; les frais furent si importants, pour aménager pompes et désensablement que les membres de l’association se déchirèrent entre eux ; résultat : pas d’eau, la discorde depuis 30 ans, la dissolution de l’association d’entr’aide, un beau résultat pour celui qui sait s’infiltrer dans les esprits des pratiquants de la "baguette"…

                                                                       Haut de page 

 

F-  "DÉ", "I CHING", "NOIX DE COCO"... :

Il y a beaucoup de chemins pour pratiquer la divination "par le biais de la chance".

-Les "Dés" et les "Dominos",

Sont les méthodes les plus simples, avec les mêmes faux résultats que les méthodes les plus sophistiquées. Ils nous donnent une signification arbitraire à chaque numéro :"1": Unité, "2": Mariage, "3":"Trinité"... Ou"1" le soleil,"2 "la lune, continuant l'horoscope...

-"I Ching" :

Le "I Ching", où "le Livres des Chances", existe depuis des millénaires. Le devin jette 50  bâtons. L'hexagramme formé de six lignes sur les bâtons est lu et interprété dans "le Livre des Chances" pour lire le présent et l'avenir.

-Ils croient que les esprits communiquent avec eux au moyen de la chance, par la chute des bâtons, de pièces de monnaie, ou de baguettes magiques... C'est une ruse sophistiquée et idiote de Satan! .

Les coquilles d’escargot "et" les Noix de coco " sont employées dans" la Santeria "pour lire le présent et l'avenir.

... "Les Coquilles d’escargot" sont le moyen de divination le plus important de la Santeria : les prêtres jettent 18 Coquilles, certaines d'entre elles tombent sur leurs bases et d'autres sur le côté et les résultats sont lus dans "la Table d'Ifa".

... "Les noix de coco" : Ceux qui ne sont pas "des saints" peuvent seulement employer "4 pièces de noix de coco" : Ils les jettent et elles tombent avec le blanc en bas ou le blanc vers le haut et les résultats sont lus dans la Table.

-C'est la même idée que le "I Ching", seulement ici, on utilise des Coquilles ou des Noix de coco...  Encore un tour de passe-passe du diable! .

-"Les Tables du Destin" et "la Roue de la fortune" sont basées dans la même idée que le "I Ching", seulement on utilise ici « des numéros » ou "une roue de la fortune".

 

G-  TELEPATHIE, CLAIRVOYANCE, PSYCHOMETRIE :

-"La télépathie" mentale, est la communication d'un esprit à un autre sans échange verbal ou autres moyens physiques et empiriques. C'est en réalité une branche de la méta-psychologie.

-"La clairvoyance", est employée pour décrire la capacité psychique de voir et de décrire des événements futurs. Edgar Cayce était un clairvoyant célèbre. Quelques Saints Chrétiens ont eu cette qualité... Mais la Bible nous prévient que le " tintin d’en bas" peut également vous fournir ce service, ou, surtout, s’y infiltrer à votre insu. Prière d’être suivi par un très bon père spirituel, bien formé à la doctrine ; demandez lui s’il a étudié l’enseignement de l’Eglise sur les phénomènes spirituels, mystiques, surnaturels, métapsychiques, paranormaux, spirites et sur la démonologie. Parce que dans ce domaine , il vaut mieux ne pas s’improviser compétent…

-"La psychométrie", est la capacité de prévoir l'avenir d'une personne en possédant un objet appartenant à cette personne... Il est comme la fille-esclave du devin de Actes 16, de qui Paul chassa le diable au nom de Jésus Christ.

                                                                       Haut de page 

 

H-"RÊVES":

"Les rêves", sont des états normaux psychologiques, souvent employés par le Seigneur dans la Bible, pour prévoir et empêcher des événements futurs, comme dans les cas de Joseph dans Genèse 40-41 et saint. Joseph dans Matthieu 1 : 20, 2:13.

-La psychologie normale se sert d'eux.

-Mais ils sont aussi utilisés par les médiums, se faisant passer pour des psychologues de foire, sans aucune connaissance particulière en psychologie, c’est une manigance pour faire de l'argent et tout cela peut être utilisé comme un support divinatoire par des interprétations portées en inspiration méta-psychique dictée par le ‘grapouillot’ de service, toujours prêt à pénétrer...

Ep. de saint Pierre : " Frères, soyez forts et veillez, votre adversaire le diable comme un lion rugissant va et vient, à la recherche de sa proie, cherchant qui dévorer : résistez lui, forts dans la Foi "

 
Soyons -en conscient! .

 

"I" "NUMÉROLOGIE","TASSEOGRAPHIE" :

"La numérologie", assigne des valeurs arbitraires spécifiques et des significations aux numéros. Pythagore a influencé le kabbaliste Cornélius Agrippa qui a rédigé un système numéraire :

"1" : Origine
"2" : Mariage
"3" : Trinité, sagesse

"4" : Permanence;

"5" : Justice;

"6" : Création

"7" : Vie

"8" : Ampleur

La "Tasséographie" : est la lecture dans une tasse de thé et de café dont le dépôt représente des formes différentes imaginaires qui servent donc de support à l’état second du médium pour faire ses oracles, sous l’inspiration des puissances grâce auxquelles ce dernier se laisse aller à « deviner » ou à prédire  malheurs ou  évènements heureux, en les liant à la personne qui lui accorde sa foi.

 

                                                                       Haut de page

 

"MAGIE", "Magick" :

Epitre aux Galates chap.5, v.19 / " On sait bien tout ce que produit la chair : fornication, impureté, débauche, idolâtrie, magie, haines …. Et choses semblables, et je vous préviens, comme je l’ai déjà fait, que ceux qui commettent ces fautes là n’hériteront pas du Royaume de Dieu"

"La magie", est la seconde forme de l’Occultisme. La divination essaye "de prévoir l'avenir". La magie essaie de « changer » le présent et l'avenir des personnes et la nature : Guérir les malades, tuer un ennemi, changer le temps... Elle essaye de manipuler la nature et même l'esprit, au moyen de charmes, de rituels, et de prières... Tout cela vient du Diable : Voir l’occultisme (lien)

-Crowley y a ajouté un "k", "Magick", pour la distinguer de la magie de cirque "du Magicien" qui distrait un auditoire avec des tours de passe-passe et de l’illusionnisme.

Il y a plusieurs sortes "de magies" :

A - Personnelle

1-Magie blanche, magie noire, fantômes.

2-Sorcellerie, Wicca, docteurs en sorcellerie.

3-Satanisme, messes noires.

La "différence", entre les différentes formes de magies, réside dans le fait que "la magie régulière" a une clientèle, se pratique à la maison, ou dans un appartement; "les sorcières" ont un « Couvent »; et les "satanistes" un temple...

B-  Impersonnelle :

4- Prières magiques, charmes, fétiches.

5- Amulettes, talismans, superstitions.

6- Epaves (en espagnol : Despojos, Riegos...).

Tout cela est interdit par la Bible, comme une " prostitution contre Dieu", "de Satan"... Vous ne pouvez pas utiliser la magie et recevoir la communion sans commettre un "sacrilège"! ... Vous devez avouer votre " péché grave" et l'arrêter. Voir l’occulte (lien)

 

1-"MAGIE BLANCHE", ET "MAGIE NOIRE" :

-"La magie blanche", est celle utilisé dans de soi-disants bons buts : Guérir un malade, obtenir un travail, le retour du mauvais mari, ou de l'enfant rebelle, obtenir un petit ami( on appelle cela "faire un lien d’affection", coûte sur le marché environ 2000 Euros plus la possession diabolique pour vous et l’infestation de celui que vous aimez : merci pour lui )... On peut désirer aussi faire pleuvoir, obtenir la prospérité, arrêter un orage...

-"La magie noire", est utilisée à de mauvaises fins : Nuire à d'autres gens, rendre quelqu'un malade, lui faire perdre son travail, ou éventuellement le tuer... Faire venir un terrible orage, un ouragan, un feu dans une maison ou briser une carrière…

-"La magie sexuelle", avec des rituels d'abus sexuel d'adultes et d’enfants, cette forme de magie prend aujourd'hui des dimensions épidémiques.

Magie et Christianisme :

La différence principale entre la magie et le christianisme, c’est que dans la magie "le diable" est au centre du rituel; dans le christianisme, c’est Jésus et donc, c’est Dieu. C'est pour cette raison que la Bible appelle toute sorte de magie "prostitution contre Dieu " et conseille "de tuer les sorcières"dans Exode 22:18.

"Les rituels", dans la magie noire et blanche varient énormément d'un endroit à l'autre, mais un rituel typique de magie ressemble en gros à ce que nous anathématisons dans les lignes suivantes:

"Rituel type de magie" :

1-  le magicien se place en présence de Satan... Mais, parfois, en même temps blasphème le nom de Dieu ou d’un saint, pour tromper le « client ».

2-  le charme :  le magicien demande un bon acte ou un mauvais acte, utilisant les bons mots pour le bon chemin, ou utilisant ses propres mots, avec toutes sortes de prières au diable.

3-  "le rite": la destruction d'une image de cire pour nuire à une victime, ou le placement d'épingles ou d’aiguilles sur une poupée, l’utilisation de cheveux de la victime, ou quelque chose qu'il a porté; l’imposition des mains sur le malade, ou sur celui qui veut un bon travail... L'aspersion d'eau pour obtenir la pluie, ou un orage; mettre le feu à quelque chose, à une maison ...

4-  "le fétiche" : Ils appliquent quelque chose sur le client en lui demandant ce qu'il veut : ce peut-être un breuvage magique, des herbes, un charme, une prière, une amulette à porter au cou, un anneau, un cristal... Et voir même des poisons!.

-  "Les breuvages magiques" sont à boire pendant 9 jours par exemple. Ces breuvages sont fabriqués avec les objets les plus rares: faire la cuisine avec l'urine d'un crocodile, avec les cheveux d'un éléphant, plus un os humain, les excréments d'une chauve-souris et un ongle de tigre... C'est pourquoi la magie est si chère, de 500 Euros à 5,000 Euros/$ pour un bon travail! .

... "Les filtres d'amour", peuvent être faits d'engrais, cuisinés dans l'urine d'un taureau, avec le sang de menstrues, plus du sperme... A boire deux fois par jour pendant une année! .

-  "Les prières", la plupart du temps sont mystérieuses et blasphématoires : "au nom du Père et du Fils et de l'Esprit Saint, moi, Satan, je protège cette maison du feu et du vol"... doit être priée 5 fois par jour, pendant un mois... Et après un mois, vous devez payer pour une autre prière spéciale pour protéger votre maison ou vos affaires...

Ces "rituels", sont donnés à une seule personne et ils peuvent être très chers... Mais le plus sont souvent, ils sont donnés à un petit ou grand groupe de personnes.

- Ensuite, il y a toutes les sortes d’encens, de bougies, de boissons, d’herbes et de musique dures... Les boissons contiennent des drogues telles que la belladone, l'aconit et la ciguë... Mais même si vous ne buvez pas tout, l’encens est souvent mélangé avec des drogues hallucinogènes et vous allez les respirer, que vous le vouliez ou non! ... Souvent, les gens dans "le métier" deviennent fous ou se suicident sous l'influence de ces drogues, ou pire encore, sous l'influence d'esprit mauvais (1Tim.4:1 nous vous avons avertis contre cela).

Histoire :

"La magie", a été utilisée dans toutes les cultures antiques, bien longtemps avant le Christianisme. Il ne faut pas  la confondre avec des prêtres, des chamans et les docteurs de cultures anciennes, qui guérissent avec des herbes, ou des prières à Dieu.

-Durant ce siècle, Aleister Crowley a fondé en Grande-Bretagne une association de magie connue comme A: A : « Argenteum Astrum the Silver Star » ("Argenteum Astrum l'Étoile d'argent") et a écrit les livres : "Confessions", "Magick dans la Théorie et la Pratique"...Puis il est devenu héroïnomane et un idiot incohérent après la mort de son fils suite à un rituel privé qui les réunissait seulement tous les deux : Voir "Histoire" à la fin.

                                                                       Haut de page           

 

2-"SORCELLERIE", "Wicca", "Sorcellerie", "Docteurs en Sorcellerie" :

"La sorcellerie",  est une société secrète de suppôts de Satan, qui ont fait un pacte avec le diable, qu'ils adorent la nuit, dans des rites obscènes, sous la forme d'un bouc noir. En temps normal, durant l’initiation, le candidat doit adorer  Satan et lui rendre un culte.

-C'est "la magie noire" la plus avancée, bien que l’on  puisse y voir quelque chose de "la magie blanche".

-"Convents" : "magie", " pratique solitaire" pour sa clientèle, ou "sorcellerie" nous sommes en présence d’une religion organisée en groupes, où les "convents" réunissent 13 personnes formant un demi cercle, l’une d'entre elle est la Grande Prêtresse et l’autre le Grand prêtre. On chante un étrange cantique scandé, qui devient de plus en plus puissant à mesure que la silhouette revêtue d’une robe et assise au centre du demi cercle, descend ; on lui ôte le capuchon qui cachait sa tête et tous se prosternent en adoration : c’est le représentant de Satan sur la terre, à qui on va chanter des chants  aux mêmes rythmes bizarres ; quelques rites sont observés, les lumières s’éteignent, des effigies de Satan s’animent sur les murs, des animaux ( un coq blanc par exemple )  sont sacrifiés, le sang éclabousse tout…

-"Femmes" : On se focalise sur l'adoration de la nature et des rites de fertilité et pour cette raison "les femmes" l'ont dominé, appelée " sorcière" ou "la sorcière"; l’homologue masculin des femmes est appelé "le magicien", "le sorcier", ou "warlock"... Certains croient que Satan, étant une personnification masculine du mauvais, ils préfèrent une aide féminine.

-"Dieux" : le principal est "la Grande Déesse Mère ", la Terre, identifiée dans des cultures différentes comme Diane, Aphrodite, Artémis, Astarté, Kore, Hécate...

-L'époux masculin "Pan", " Dieu  Frelon", est identifié dans des cultures différentes comme étant Apollon, Adonis, Dionysius, Lucifer, Osiris, Thor, Baphomet...

-La Déesse Mère est représentée par la Lune et le Dieu-cornu par le Soleil... Leurs cérémonies sont appelées « tirant la Lune vers le bas» et "tirant le Soleil vers le bas ".

-"Es bat" et "Sabbat" : les réunions régulières sont appelées "Esbat"; les réunions spéciales, 8 fois par an, sont appelées "Sabbats" et se suivent exactement la progression saisonnière de la Terre Mère pour s'harmoniser avec le rythme de la nature :

1-  Équinoxe de Printemps : le 21 mars.

2-  Solstice d'été : le 22 juin.

3-  Équinoxe D'automne : le 21 septembre.

4-  Solstice D'hiver : le 22 décembre.

5-  Imbolg : le 2 février (Christian Candelaria).

6-  Beltane : le 30 avril.

7-  Lugnasad : le 31 juillet.

8-  Samhain : le 31 octobre (Halloween).

 

"Le RITE" :

Il y a une large variété de croyances et de pratiques, cependant, toutes les réunions présentent les 4 points déjà décrits dans "la Magie noire" : la présence de Satan, le charme, le rite et le fétiche.

-"Une cérémonie typique" :

La façon la plus désirable de la célébrer est  de le faire nu ("revêtu du ciel") et en plein air où la cérémonie se trouve la plus proche de la nature, suivie par les 13 membres du convent et les invités spéciaux.

- Un cercle imaginaire, est dessiné autour du covent avec un poignard ritualiste ("athame").

- Les bougies sont allumées et l’encens est brûlé sur l'autel.

- Les sorcières entonnent : "reine du ciel, reine de l’enfer, chasseur de Frelon, prêtez votre pouvoir au charme,  travaillez ma volonté par le rite magique".

- La Grande Prêtresse donne au Grand prêtre le Quintuple Baiser : Sur les pieds, les genoux, le pénis, les seins et les lèvres.

- Satan demande à chaque membre : « Quels dégâts avez-vous fait jusqu'à aujourd'hui ? »... Et chacun répond.

- "L'initié, renonce à sa foi chrétienne, marchant sur une croix ou piétinant la Bible, tout en faisant un pacte avec Satan, pour le servir et l’adorer; ils sont baptisés par Satan et "marqués" de manière permanente avec le pentagramme sur le bras ou les organes génitaux.

- Alors "des sorts sont jetés : brûler une maison, ou  blesser quelqu'un... Ou la guérison par imposition des mains. Des sorts d'amour peuvent être jetés sur des prétendants peu disposés. L'esprit est appelé. Et des animaux sont sacrifiés...

... Les sorcières les plus respectables nient les sacrifices d'animaux, mais on a rapporté de nombreux sacrifices d'enfants, pratique du cannibalisme, mangeant leur chair et leur sang pour imiter l'Eucharistie. J’ai eu moi-même des confessions de satanistes repentis ayant participé à des sacrifices humains d’adolescentes ou de jeune filles vierges sauvagement et rituellement poignardées et violentées, nous avons des confidences d’adolescentes parisiennes qui se faisaient payer pour mener leur grossesse à terme et donner leur enfant pour ces sacrifices.  Non hélas , il ne s’agit pas de légendes …On nombre à environ 2000 disparitions par an de filles innocentes en France : où sont-elles ? Qui sera inspiré de faire célébrer une messe pour chacune de ces martyres des satanistes ?

- La Grande Prêtresse invoque le "pentagramme de feu" sur chaque membre, touchant la gorge, la hanche gauche, le sein droit et le gauche, la hanche droite et la gorge de nouveau... Priant en disant cela : "profondément, je m’adresse à la grande Déesse qui se tient au-dessus de Dieu.  Par son nom, je vous invoque, Père Puissant d'entre nous tous, Lugh, Pan, Belin, Herne, Cernunnos, venez  répondre à mon appel! , Descendez, je vous prie, en votre servante".

-  La cérémonie peut finir par un banquet, mangeant et buvant autour du feu et entourer de fumées d’encens, avec de la musique et une orgie sexuelle : Chaque membre ayant son sexe dans celui de l’autre! ... La plupart d'entre eux sont sous l'influence de drogues hallucinogènes...

                                                           Haut de page

 

                                                                                 

Sorcellerie Wicca, Docteur en Sorcellerie :

- Les termes "de Sorcellerie", et "de Magie" sont presque synonymes.

- "Wicca", est sensiblement la même chose, mais on met l'accent spécial sur "des rituels sexuels".

-  "Le Docteur en sorcellerie", dans les anciennes religions est différent, c’est  habituellement "un pratiquant solitaire" de la magie blanche pour guérir les malades, mais il peut aussi pratiquer la magie noire.

-  La sorcellerie est une sorte de religion polythéiste de la nature et de l'univers, adhérant aux principes de réincarnation et du karma et  pratiquant également "la clairvoyance", "la divination", et "la projection astrale"...

-  Les sorcières elles même s'identifient aux "païens", à des "druides",  à  "la religion de la terre ou de la nature",  au "métier", au "métier du sage", à "la déesse adorée", à "la religion wimmin", ou au "shamanisme"...

-le "Wiccan Rede":

C'est un principe intéressant du Wicca : « cela  ne nuit à personne ? Fais ce que tu veux ».  Cela implique deux aspects : D'abord, une sorcière désire chercher l'harmonie avec le monde, la nature et les autres personnes. Et le second, les effets de la magie seront multipliés par trois sur la personne travaillant, limitant sévèrement le « jet » "de malédictions", qui se retourneront en triple sur le magicien mal intentionné... Cependant, à en juger par les résultats, ce noble principe n'a pas été correctement employé dans la plupart des convents dans l'histoire de la sorcellerie.

Adhésion et Histoire :

Il y a aujourd'hui environ 300,000 sorcières aux ETATS-UNIS, 15,000 en Angleterre, 60,000 en France et c'est presque universel dans des sociétés non lettrées. Protégeons nos enfants, ne les habituons pas en banalisant pour eux le chemin avec des halloween  ou autres jeux de rôles..

La Bible condamne la sorcellerie avec les termes les plus forts, "Vous ne permettrez pas à une sorcière de vivre" (l'Exode 22:18)

-  En 1496, le "Malleus Maleficarum" ("le Marteau des sorcières") a été publié par deux dominicains allemands, avec la déclaration définitive que la sorcellerie dépend d'un pacte avec le diable.

- La période principale de persécution des sorcières eut lieu pendant le 16ème et le 17 siècle, où l’on estime que de 300,000 sorcières ont été exécutées par pendaison ou sur le bûcher, avec la participation de catholiques et de protestants, eux-même dirigés par des tribunaux spécialisés pour assurer les preuves de méfaits , de la culpabilité, et du refus de renoncer ( relaps) des coupables. 

- En Amérique, la période la plus célèbre des persécutions de sorcières eut lieu à la fin du 17éme siècle, en 1692, à Salem, Massachusetts , où  22 sorcières ont été pendues ! 

-Le dernier procès de sorcellerie en Angleterre a eu lieu en 1712 et en France en 1718.

 

-"La sorcellerie Moderne", néralement appelé "Wicca",  a commencé en Angleterre avec Gérald Gardner en 1949, avec la publication "Aide de la Haute Magie" et "la Sorcellerie Aujourd'hui", où il mélange l’ancienne Religion "de la Déesse  Mère" avec les enseignements de Margaret Maori, "la sorcellerie en Europe de l'Est" et "le Dieu des Sorcières" (1933), en empruntant des pratiques de son ami britannique sataniste Alester Crowley et les idées de la Théosophie, de la franc-maçonnerie, et des Rose croix...

-En "Amérique", elle a été ravivée par Rosemarie et Raymond Buckland et Sybille Leek dans les années 1960 et elle est officiellement reconnue comme une religion par le FISC, avec exonération d'impôt donné aux églises traditionnelles et ouverture d’une École de Wicca, à New Bern, en Caroline du Nord, par Frost.

- A Long Island, dans l’état de New York, le "Gardnerian Wicca" publie "le Chemin Caché de Wicca".

-"Le Féministe Wicca" touche l'ensemble du pays et publie "les Femmes Sages".

-A Berkeley, en Californie "l'Accord de la Déesse". - "le Sanctuaire du Cercle" dans Support Horeb, auWisconsin.

-"L'église de la Source Éternelle", "l'église de Tous les peuples", "le Mouvement Radical de Fearie" avec des gays et des lesbiennes.

-

"Les images de dessin animé" de sorcières sont basées sur des faits : les recettes pour "des pommades volantes" contiennent des hallucinogènes puissants comme la belladone et l'aconit. - Elles utilisent des manches à balai comme des armes, cueillent des herbes dans la forêt, ont des chats noirs pour contrôler les maisons de campagne, et portent des manteaux noirs…  

 

 

                                           Haut de page

3-"SPIRITISME"

Spiritisme et Spiritualisme  - Adhésion au Spiritisme  - Spiritisme  et Christianisme  -
Les Séances    -    Séances en église   - Églises Spiritualistes   - Planche Ouija

 

Le Spiritisme, est la troisième forme de l’occultisme : la Divination essaye de prévoir l'avenir, la magie de la changer, "le spiritisme" essaye de communiquer avec les morts pour recevoir des informations et leur aide.

Le spiritualisme, c’est le spiritisme qui profane les rites chrétiens et les prières, induisant en erreur quelques ignorants, particulièrement dans les églises spiritualistes, dont les réunions peuvent ressembler à des services chrétiens.

Il y a beaucoup de phénomènes intéressants liés au spiritisme, c’est le plus souvent une tromperie :

.... 1-  Matérialisation d'esprit,  ectoplasmes, auras, apparition, fantômes, maisons envoûtées, saints, anges, diables, visions, réincarnations...

... 2- Ouija, médiums, télépathie, clairvoyance, lévitation, bilocation, mesmérisme, psychométrie...

Nous vous en faisons la remarque.

Adhésion :

Le spiritisme est  peut être la religion la plus vieille de l'humanité. Aujourd'hui, on estime à 70 millions le nombre des spiritistes, très populaire au Brésil, en Angleterre, et en  France...

 

Les églises en "Amérique" :

- "L'Association nationale des églises spirites " fut fondée la  première en 1893, avec 300 églises et 10.000 membres.

- "L'Assemblée Générale Internationale des Spirites" : 250 églises et 200.000 membres. - "L'église Universelle du Maître" (UCM), depuis 1908, avec ses 300 congrégations, ses 1300 ministres et ses 10.000 membres. L'école pour l'ordination des ministères spirites suit les cours du spirite Morris Pratt à Whitewater,  Wisconsin.

- "L'Alliance Nationale Spirituelle des ETATS-UNIS" compte  40 églises avec 4000 membres.

- Il y a aussi "la Grande assemblée du spiritisme chrétien dans le monde", mais rien "de chrétien", c'est juste une mystification! .

"SPIRITISME"... ET "CHRISTIANISME" :

- La Bible et l'église, a condamné toutes les sortes de spiritisme et de médiumnité avec des termes des plus forts :  "prostitution contre le Dieu", " On les lapidera jusqu’à la mort". "L'enfant du Diable",  réprimande St Paul au faux prophète  Barjésus dans Actes 13.

-         Si vous suivez une séance de spiritisme, ou leur service,  ou si vous consultez un médium, vous perdez l’état de grâce sanctifiante reçue au baptême : vous ne pouvez pas recevoir l'Eucharistie sans sacrilège; avant la réception de la communion vous devez vous en confesser en avouant  "ce péché très grave".

 

-         Vous pourrez dire avec ferveur une prière de délivrance pour couper les liens qui par ailleurs vous ont ligaturé du genre : « Par Ton Nom, Seigneur Jésus, enlève de mon cœur, de mon esprit, de ma chair et de mon sang, de tout mon être , l’esprit de spiritisme qui s’y est caché, et attache-le au pied de Ta croix jusqu’à ce que Tu Viennes »  et aussi «  Au Nom de Jésus Christ, et avec Son Très Précieux Sang et toute Son autorité, avec mon Défenseur, le Saint Esprit, je coupe tout lien néfaste qui  demeure entre moi même et ‘tel’ ou ‘telle’ personne qui ont pratiqué le spiritisme avec moi ou en ma présence, et tout lien quel qu’il soit avec tout esprit de spiritisme, Amen ! «  

- Vous ne pouvez pas être spirite et chrétien, ceci étant  totalement opposé et contradictoire, autant que Satan est opposé à Dieu : Ou bien vous avez confiance en  Satan ou bien vous avez confiance en Dieu, mais pas en tous les deux à la fois.

-La Différence la plus grande :

La différence la plus grande entre le christianisme et le spiritisme réside dans le fait que dans le christianisme les manifestations surnaturelles et les prophéties viennent par la parole de Dieu,  alors que dans le spiritisme elles arrivent par  Satan, par des médiums entrant en contact avec de faux esprits de soi-disants défunts...

...  Satan peut simuler beaucoup de manifestations surnaturelles divines, comme les magiciens l’ont fait du temps de Moïse, employant des médiums, comme annoncé dans la deuxième  épître aux Thessalonissiens 2:9 : " Sa venue à lui, l'Impie, aura été marquée, par l'influence de Satan, de toute espèce d’œuvres de puissance, de signes et de prodiges mensongers " ( voir Exode 7, 2Cor.11:14, 1Tim.4)...

... Chacun, dit la Bible, est "enfant de Dieu", ou  " enfant du Diable" (1Jn.3:10)... Vous et moi, maintenant, sommes ou bien "enfant de Dieu", ou bien « enfant de Satan »... Si vous et moi sommes "dans la grâce de Dieu", nous sommes "enfants de Dieu"; si nous sommes "dans le péché", nous sommes "enfants de Satan"... Nous ne pouvons pas être les deux en même temps! ...

-D'autres grandes différences doctrinales :

- "Jésus Christ", est une personne totalement différente pour un chrétien et pour un spirite : pour un spirite, Jésus est  Dieu, mais tout autant que vous et moi sommes dieu, autant que chaque être humain est un enfant divin de Dieu,  une partie de l'Intelligence Infinie.

- Jésus n'a pas payé pour nos péchés sur la croix, il ne nous a pas rachetés, son crucifiement n’était pas plus qu’une "vue de l'esprit du martyre".

- Il n'y a aucun enfer, aucun jugement suprême de la vie de l'homme dans le spiritisme.

- Le péché originel et la Naissance d’une Vierge n'ont aucune place dans le spiritisme.

-Une grande tromperie :

Une grande tromperie de Satan est la revendication par les  spirites que la Bible est  Spiritualiste : Ils prétendent que "Jésus Christ et le plus grand médium de tous les temps"; ils disent que la Transfiguration est un exemple de matérialisation d'esprit et que la Pentecôte en est la plus grande représentation historique... En fait, ils font dire à la Bible ce à quoi ses auteurs s'opposent solennellement ! ...

Principalement "une fraude" :

Toutes les manifestations physiques ou psychiques du spiritisme  sont le travail trompeur du Diable... La plupart d'entre eux sont " menteurs" et "le Diable est le père du mensonge", ainsi, ils sont fils du Diable. - Harry Houdini a découvert les trucs de tous les médiums qu’il a pu tester...

-Le magazine " Scientific American ", en 1923 a offert 5000 $ à tous les médiums  qui pourraient satisfaire un comité de scientifiques et 5000 $ en ce  temps-là représentaient beaucoup d’argent... Personne ne put gagner la récompense, tous ont été démasqués  pour fraudes.

 

 

"Le Credo" du spiritisme :

Les églises spiritualistes ont codifié leurs croyances en "7 principes" :

1- la Paternité de Dieu.

2- la fraternité de l'Homme.

3- La vie éternelle.

4- La communion des esprits et  le ministère des anges.

5- La responsabilité personnelle.

6- La récompense ou le châtiment pour le bien ou le mal fait sur terre.

7- un chemin de progression vers l’infini.

Les deux premiers sont exactement les mêmes que ceux de la franc-maçonnerie... En plus, ils ont "9 articles", mais en termes si généraux, qu'ils se ressemblent tant qu’ils peuvent être reliés entre eux.

"LA SÉANCE" :

"La séance", est une réunion de spirites qui reçoivent des messages des esprits, se passant habituellement en petits groupes, mais également dans des églises. C'est l'essence du spiritisme, que de parler ou recevoir des informations avec des défunts.

- La plupart de tout cela est une duperie, mais très intéressante. La plupart des gens suivent une séance par curiosité, ou pour se réconforter, pour le désir de communiquer avec l’être aimé qui est mort...

...  le Nouvel Âge a influencé les gens qui ne recherchent pas de réconfort, mais le pouvoir et l'argent... Ne suivez pas ces séances, elle vous ligotent au diable et vous aurez besoin du pouvoir de l’exorciste après des années de galère spirituelle dont, finalement, vous trouverez l’origine et la cause  dans ces innocentes séances faites dans le passé!

-Dans "une séance": les participants sont assis tranquillement en cercle, faiblement éclairés. Des lumières peuvent apparaître, des fantômes peuvent se matérialiser, un corps peut transmettre des messages, et les objets peuvent léviter...

..."Le médium", est au centre de la scène : il est celui qui est le plus sensible aux vibrations du monde des esprits ; il est donc capable de transmettre des messages entre notre monde et celui des esprits et produire d'autres phénomènes spirites : phénomènes d’apparitions ectoplasmiques,  substances nauséabondes, laiteuses, blanches qui suintent comme un cordon ombilical de la bouche du médium, on dit que c'est une forme d'énergie qui ne fonctionnera pas correctement sans ténèbres.

... Ou le médium peut être possédé par "un esprit", qui répond par sa bouche à ceux qui sont réunis.

.. "Un esprit guide" ordinairement un être humain défunt qui parle par le médium.

-  Dans la terminologie du Nouvel Âge, le nom "de médium" a été substitué par le mot "catalyseur", un terme plus contemporain, scientifique, qui serait comme un capteur humain se connectant au monde des esprits.

-  Il existe d'autres rapports physiques liés aux phénomènes psychiques, la plupart d'entre eux sont truqués : ...

Les "Poltergeists" (de l’allemand : esprit frappeur), sont des fantômes faisant beaucoup de bruit, déplaçant des objets; faisant de la "lévitation" d'objets ou de personnes; faisant "apparaître" des objets, et faisant passer des gens au travers des murs...

... "La matérialisation", est l'apparition d'un esprit « en chair et en os »; "la télépathie" est la communication d'idées par d'autres moyens que physique; "la clairvoyance" est le fait de voir autrement que par l’œil physique; la "clair audience" ou entendre sans les oreilles; "la psychométrie" doit prévoir l'avenir d'une personne par la possession d’un objet appartenant à cette personne... Et récemment, il y a eu une explosion "de guérisons d'esprit", ou "d’aides des esprits" pour devenir riche, célèbre, ou résoudre n'importe quel problème...  Tout ce qui peut apporter de l'argent! ...

- Dans le spiritisme, "l’esprit" est la partie essentielle de l'homme. Après la mort du corps l'esprit survit. "Le monde des esprits" est le monde des esprits sans corps.

La Séance "dans les églises" :

La Séance dans les églises imite généralement les services chrétiens, ils sont ennuyeux, non pour  fraude, mais à cause de l’hystérie... 

- Les services ressemblent aux réunions d'église de petites dénominations chrétiennes. Les meubles peuvent inclure une chaire, des bancs, un crucifix et un orgue. Mais les membres reçoivent "des salutations de la part des esprits". Le sermon du ministre présidant  peut être donné lors d’une transe. Des lectures psychiques remplacent la prière et des hymnes familiers comme " Par lui, avec lui et en lui" et "Saint, Saint, Saint" ont  subi de subtils changement de parole pour éviter la doctrine chrétienne.

-  Les services sont très variables : ils sont constitués la plupart du temps d’un petit groupe de femmes d'un certain âge. Après un  certain  nombre  d'hymnes, ils s'installent et s'adressent des messages donnés par les esprits, qui parlent par vibrations, font des voyages astraux et prient les auditeurs de se faire réceptifs à l’être aimé qui se trouve de l'autre côté... Rien ne pourrait être plus pathétique ou ennuyeux! ...

- Ce ne sont pas généralement des individus détraqués, quoique beaucoup soient séduits par  le côté le plus sombre de la magie noire. Ce sont des gens souvent courtois, qui font de bons amis et connus pour leur bonne moralité... Mais leurs bonnes intentions ne peuvent pas enlever le fait que le spiritisme soit toujours le travail du grappin et ils ne peuvent pas enlever la piqûre de mort qui en résulte : la tâche indélébile du péché! ... Seul le repentir, l’absolution, et la délivrance en viendront à bout , pour déboucher sur une foi théologale vivante pouvant offrir l'espérance d’une résurrection avec le Christ.

                                        Haut de page

 

 

HISTOIRE :

Les civilisations les plus antiques ont pratiqué le spiritisme.

-Kate Fox (1848) :

Bien que des pratiques spiritualistes semblent être répandues, elles étaient pratiquement inconnues dans la société moderne civilisée jusqu'en mars 1848 quand des événements étranges ont été annoncés à la maison d'un fermier nommé Fox dans la petite ville d'Hydesville, dans l'État de New York, U-S-A : les occupants précédents qui habitaient  la maison avaient été dérangés par des coups non expliqués la nuit.
Kate Fox, la fille la plus jeune, a dit avoir avec succès défié l'esprit supposé en  répétant le nombre de coups avec ses petits doigts.
Une fois que la communication avait apparemment été établie, un code a été convenu de sorte que les coups donnés pourraient répondre aux questions : Un coup signifiant "oui", deux coups  signifiant "Non"... Et l'esprit s'est identifié comme un homme qui avait été tué dans cette maison.
Son nom était M. Splitfoot et plus tard un squelette a été déterré du sous-sol.

- Deux autres sœurs ont rejoint Kate : Marguerite et Leah. En 1855, Kate et Marguerite ont publiquement admis au Conservatoire de New York qu'elles avaient elles-mêmes causé ces bruits frappants avec leurs orteils.
Plus tard, elles se sont rétractées de cette confession, revendiquant avoir été abusées dans la fabrication de tout cela à l'origine.
Les deux sœurs sont mortes d’alcoolémies avec la dipsomanie. Elles ont beaucoup contribué par leur vie à la floraison du spiritisme aux ETATS-UNIS et en Angleterre et de par le monde.

- Le conte des sœurs Fox a stimulé un intérêt immédiat : la reprise du spiritisme s'est confirmée partout. Quatre ans plus tard, en 1852, une Convention spirite s’est tenue à Cleveland avec une impulsion  supplémentaire en la personne d'Horace Greeley, rédacteur "du New York Tribune".

-  Beaucoup de ces activités ont été motivées par la simple curiosité et la fascination du para normal, mais il y avait une intention plus sérieuse. Beaucoup d'enquêteurs ont voulu se convaincre quant à la survie psychique à la mort corporelle; d'autres se sentent bien de communiquer avec leurs amours défunts; d'autres recherchent des informations sur la vie future...

"Les églises Spiritualistes",

Né pour combler un besoin, à la fin des années 1800, jouissant de l’exonération d'impôt en Amérique..

- Jackson d'Andrew Davis (1843) :

Cinq ans avant les sœurs Fox, M. Davis, un cordonnier de New York, revendique être un médium. Il a écrit "les Principes de la Nature", classique Spiritiste.

- Allan Kardec, en France, en 1856 a donné son impulsion au spiritisme, avec sa théorie de la transmigration d'âmes. Son " Livre des esprits" est considéré par beaucoup comme la Bible du spiritisme.

- Home et Eusapia, sont devenus des médiums célèbres : Home se soulevant par lévitation aux plafonds et Eusapia déplaçant les objets par un simple regard.

- Shirley Mac Laine, dans les années 1980, avec ses livres "Dancing in the Light" et "Going Within"sont  des exemples populaires qui montrent comment le spiritisme se retrouve dans le Nouvel Âge.

 

"OUIJA" :

C’est une petite planche avec des lettres et des numéros qui sert à prendre contact avec des âmes qui sont défuntes. Les participants sont assis à une table autour du ouija et placent leurs mains sur "un pointeur". Le  pointeur bouge en suivant les numéros et les lettres que communique l'esprit... Ne l'essayez pas! ...
Ce n'est pas un jeu. Satan veut seulement que vous vous ouvriez à lui (voir le début du film « l’exorciste » où tout commence lorsque Régine joue avec une planche ouija). 

 

 

 

                                                           Haut de page

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"SATANISME"

Satanisme -  Messes noires  - Les groupes satanistes aujourd'hui  -   L’église de Satan  -  Dans l'Église ?  -

Fétiches, Talismans, Charmes...

 

 

Le "Satanisme", est l'adoration et l'imitation du Satan biblique ou de Lucifer. C'est l'antithèse du Judaïsme et du Christianisme. Satan est considéré comme le frère du Christ, frère qui a été jeté du ciel et que les satanistes adorent.

-"L'emblème", est un pentagramme, identique à celui de la sorcellerie, mais inversé, avec le visage de Satan dessus. Ce n'est pas de la sorcellerie, bien qu'en pratique les limites entre le Satanisme et la Sorcellerie restent assez floues.

-"Le credo", est résumé dans "Accomplis la loi dans sa totalité", écrit  par Crowley dans "le Livre de la Loi".

Il y a deux sortes de satanisme :

1-Celui qui croient que Satan existe et représente une force puissante... Avec des sacrifices d’animaux et d’enfants perpétués pour son adoration et  pour obtenir ses faveurs avec messe noire comme principal rituel.

2-Celui qui croient que Satan n'existe pas, mais qu’il n’est simplement que le symbole ou la personnification des désirs charnels humains et des ses appétits... Et il essaye de l'imiter, commettant toute sorte de péchés,  plaisirs égoïstes, mensonge et meurtre...

Les différentes catégories de satanistes :

Il n'y a pas beaucoup de satanistes, peut être moins de 10.000 dans le monde! ... Seulement la curiosité et le sensationnalisme leur amène beaucoup d'attention mais en fait, l'activité réelle satanique a été très exagérée.

Mais il y a plusieurs catégories :

1-Les groupes satanistes secrets : Ils croient que Satan existe vraiment.

-"Le traditionnel", déteste le Christianisme, célèbre les messes noires, buvant dans une tasse le sang d'un animal sacrifié ou du sang humain, afin d’imiter la Sainte Messe.

-Le "non-traditionnel", vient du néoplatonisme, ou du mysticisme oriental et de l’islam, ou des déçus de la troisième kabbale, de la théosophie, des Rose-croix, ou bien de la franc-maçonnerie... "Le sang" qu'ils boivent n'est pas nécessairement une parodie de la messe catholique, mais ils pensent s’abreuver  de "l'énergie de feu" que le sang fournit.

2-Églises publiques satanistes :

Ce n’est pas un secret, elles tiennent des services d'adoration ouverts au public. Elles sont basées surtout sur les écrits d'Anton LaVey "la bible satanique",  qui affirment que Satan n’est qu’une force symbolique : l'église de Satan de LaVey, Temple de Set. L'église de Théléma de Crowley, l’Ordre de la Golden Down et les dérives de l'Ordo Templi Orientis (OTO), peuvent être également incluses dans cette catégorie.

3-  Gangs des jeunes satanistes, qui peuvent croire ou ne pas croire que Satan existe : " Dabblers " (les touches à tout) voient le satanisme comme un symbole de rebellions envers n'importe quelle autorité. Pour la plupart des autres, l'intérêt porté au  satanisme est une « mode » passagère, influencée par les drogues, le sexe et le rock 'n' roll, mais avec de sérieuses conséquences, comme dans le cas spectaculaire de Charles Manson, ou Andrew Newell qui a poignardé à mort son camarade, ou Peter Mackenzie qui a sexuellement abusé de 13 enfants.

4-  Le satanisme individuel concerne souvent des personnes dérangées, névrosées ou psychotiques, comme la plupart des satanistes!

 

La Morale Sataniste :

"Faites ce que vous voulez" pourrait en être le principe général. Ce qui est "mauvais" dans la Bible devient "bon"; c’est un péché ?! Satan sera avec vous! ... Ils appellent cela "la liberté du choix"; ils croient obtenir des pouvoirs magiques pour accomplir des actes démoniaques.

-Au niveau « simple, ils brûlent des croix, dessinent des graffitis sataniques, profanent les sépultures...

-A un niveau plus « dur » ils brûlent des églises, commettant toute sorte d'aberrations sexuelles, absorbent des drogues...

- L'abus sexuel d’enfants se situe à un niveau encore plus haut... Et, bien sûr, le mal suprême est le meurtre d’enfants ou d’adultes, le carburant nécessaire à de plus grandes dépenses d'énergie magique.

 

La Messe Noire:

C'est le rituel suprême pour le vrai sataniste pour obtenir des pouvoirs magiques : c’est une messe blasphématoire, où l'autel est une femme nue et le vagin est le tabernacle. Si possible, une Hostie consacrée est volée dans une église catholique et est placée dans le vagin pendant le récit de psaumes déformés par de la musique violente et toute sorte d'obscénités, dans le but de dénigrer Jésus et d’honorer Satan. Le faux prêtre pénètre le sexe, avec l'Hostie toujours dans le vagin.

... Si un bébé peut être abattu pendant le rituel, ils boiront son sang et mangeront sa chair, afin d’imiter au plus près l’Eucharistie...

... D’une façon idéale, une messe noire doit être célébrée par "un vrai prêtre", qui, bien que dans le péché, puisse célébrer la messe validement.

-Les prières finissent avec l'expression la plus forte du satanisme : "Shemhaforash", le mot prononcé par Dieu quand il a créé le Monde et, en crachant sur une croix ou en  marchant dessus, tandis que tous s'écrient " Salut Satan".

... Et, bien sûr, elle peut se terminer par une orgie sexuelle avec toute sorte d'abominations et d’abus réalisés sous l'influence de drogues.

 

Les groupes de satanistes aujourd'hui :

1-"Les satanistes traditionnels secrets" :

Ce sont "les purs et durs", célébrant la messe noire et leur nombre est inconnu, bien que l’on estime  qu’ils soient "des centaines" dans le monde.

2-Les satanistes "non-traditionnels" :

Ceux-ci croient que Satan existe, l’honore et le prie, mais les célébrations sont très différentes dans chaque groupe. Exemple de ces multitudes d’excroissances :

-"la Société du Lis Sombre", dirigée par une femme qui souffre de la sclérose en plaques. La ferme en Ecosse où elle vit est le quartier général de l'organisation et est le lieu de scènes de débauche, sadique, avec des jeunes filles nues.

3-"Aleister Crowley", (1875-1947) ne s'est jamais considéré comme un sataniste, mais ses livres, "le Livre de la Loi" (The Book of the Law) et "l'Équinoxe" sont devenus la base du satanisme moderne. En 1920, il a fondé "l’Abbaye de Théléma" à Cefalu, en Sicile, considérant que le satanisme devait détruire le Christianisme. Il fut introduit en Amérique par Jack Parsons qui  l’a fait exploser en l’expérimentant avec des drogues. Crowley a fait en Angleterre ce que LaVey a fait en Amérique, il est devenu drogué et son fils est mystérieusement mort pendant un rituel privé ne les réunissant que tous les deux. Après, Crowley est devenu un « bafouilleur », un idiot incohérent. Une messe noire a été célébrée pour ses obsèques.

Voyons quelqu’autres exemples en Amérique, terre de prédilection du satanisme moderne :

4-"Ordo Templi Orientis (OTO)", pratique surtout la magie sexuelle. Quelques groupes dérivés du satanisme sont venus mettre en avant l’OTO en Amérique : OTO, à Fort Myers, en Floride; à Dublin, en Californie; Ordre du Temple Astarté (O.T.A.), ou Church de la science hermétique; le temple Bennu Phœnix de l’ordre hermétique de la Golden Down...

5-  l'Église de Satan :

Fondé, par Anton S. LaVey à San Francisco, en Californie, le 30 avril 1966, pour « Walpurgisnach », le banquet le plus célébré de la sorcellerie.

- LaVey est apparu comme le diable dans le film " Rosemary's Baby " et était le directeur technique d'un autre film, " The Devil's Rain ". Son disciple le plus célèbre était Sammy Davis Junior, qui plus tard a regretté d'avoir fait l’expérience du satanisme. La vedette Jane Mansfield était également  membre de l'église de Satan, qui compte 5.000 membres.

-Dans "la Bible Satanique", les "9 Instructions Sataniques" prétendent que "Satan représente l'indulgence, au lieu de l'abstinence". Représente le matérialisme, au lieu de l’illusion. Vengeance au lieu de tendre l'autre joue. Satan représente l'homme comme étant juste un animal comme les autres, un peu plus mauvais, l'animal le plus vicieux d'entre tous! .

... "Ici et maintenant est notre jour de joie", proclame-t-elle, "oeil pour oeil, dent pour dent, oui !!! Mais au quadruple, au centuple!"... « La bonté à ceux qui la méritent, mais si vous voulez les tuer, faites-le! , moralement comme physiquement, parce que la doctrine principale est "faites ce que vous voulez".

-  Tout cela tombe dans la catégorie "du Satanisme public ", avec un Satan symbolique... Mais dans les rituels, "une femme nue" est l'autel... Et ce n'est pas seulement symbolique! .

-Dans les prières,  Satan est invoqué et honoré et Jésus Christ est maudit... Et ce n'est pas juste un symbole! ... 19 prières sont récitées dans " la langue d’Enoch", une sorte de vieil arabe plus parlé par personne et certains d'entre elles terminent avec cette traduction anglaise : "soyez bon avec  moi, car je suis immuable! - le vrai adorateur du plus grand Roi de l’Enfer".

-Dans "les rituels sataniques", il y a certains des mots qui sont fortement offensants et blasphématoires lors de la messe noire : "vous, vous qui, en ma qualité de Prêtre, je force, que vous le vouliez ou pas, à descendre dans cette  hostie, à incarner dans ce pain Jésus, l'artisan de toutes mystifications, le bandit des hommages, le voleur d'affection - entend! ... O pourriture crasseuse de Bethléem, nous vous ferons avouer vos fraudes effrontées, vos crimes inexplicables! . Nous enfoncerons plus profondément les clous dans vos mains, appuierons plus fort  la couronne d'épines sur votre tête et nous apporterons le sang séché des blessures...

... Maudit nazaréen, rapporteur de la stupide égalité, roi impuissant, dieu fugitif! ... O  Majesté Infernale, condamnez-le à la fosse, le faisant toujours souffrir dans l'angoisse perpétuelle. Apportez Votre colère sur lui, O Prince des ténèbres... "

... Mais ce qui est le plus effrayant, est de penser que chaque fois que "nous péchons", vous et moi, "nous crucifions de nouveau le Fils de Dieu, le bafouant publiquement" (Héb 6:6)... Mais LaVey a raison sur quelque chose! ... Quand nous péchons, vous et moi, nous sommes les pires des animaux, les plus vicieux d'entre tous! ...
Jésus peut avoir pitié d'entre nous tous! . Merci, Jésus glorieux, mon Rédempteur, le Roi de Rois et le Seigneur des Seigneurs... Et au nom de Jésus Christ,  j'ordonne à Satan de sortir du cœur de n'importe quel sataniste ou de la sorcière qui lira ces lignes.

Merci, cher Jésus, Roi de Gloire, vous libérez beaucoup de cœurs de Satan chaque jour, maintenant! .

Louange à vous, Jésus de Nazareth, le seul Dieu, à qui est toute louange et toute gloire et l'honneur pour toujours et à jamais. Amen.

6-  "Le Temple de Set" :

C'est un rejeton de l'église de Satan de LaVey, fondé en 1975 par le Lieutenant-Colonel AMÉRICAIN Michel Aquino, regroupant environ 1,000 membres.

Le nom "Set" vient du dieu égyptien « Set Ham ». Il prétend être plus moral que l'église de Satan! ... Mais Aquino entretient un intérêt avide pour la culture nazie et des insignes nazis sont de temps en temps portés par les membres du Temple.

- Il a une branche Britannique, fonctionnant avec seulement 55 membres, mais bien organisée : David Austern est assis derrière sa machine de traitement de texte et envoie ses instructions à travers l'Atlantique. "Le Temple" est un garage noir tapissé de tissu, avec un tapis noir et un autel drapé de noir, décoré de bougies noires et d’un crâne en plastique. Austern est  homosexuel.

 

8-" Les Gangs des jeunes satanistes" :

Des amateurs adolescents sont la troisième catégorie de satanistes mentionné et probablement les plus importants.

Les adolescents s’ennuient facilement, à la recherche perpétuelle « d’autre chose ». Ils sont naturellement curieux sur les questions spirituelles et se sont probablement rebeller contre les conventions de leur éducation. L’occultisme et particulièrement ses fausses promesses de pouvoirs pour les faire changer et faire changer le monde, est un appât irrésistible et cela ouvre "beaucoup de portes " à Satan :

1-"un Ami", est le principal "pont d'entrée" pour Satan : Beaucoup d'adolescents deviennent "rebelles" contre leurs parents et la société, mais sont  "esclaves" de leurs amis :

Si un ami porte des pantalons avec un trou dedans, il veut le même! ... S'il pratique l’occultisme, il veut le pratiquer pour l'essayer et ose même encore plus ! ...

2-"Les Jeux de Fantaisie", sont aussi de bonnes portes d'entrée : la planche Ouija, les Cartes (tarots, etc…, Donjons et Dragons (D et D)... C’est une réalité, le très respectable D et D, est très dangereux : Vous n'avez pas besoin de planche, seulement un crayon, du papier et votre imagination. Chaque joueur assume l'identité d'un personnage de son choix, il devient " acteur" et si familier avec le personnage, qu'il peut finir par croire qu’il ne fait qu’un avec lui... La plupart des personnages adorent un dieu et certains d'entre eux peuvent jeter des sorts et faire de la magie...

N'entrez pas dans ces jeux à l’apparence respectable. Ils paraissent des jeux inoffensifs... Mais beaucoup vont se terminer par l'abus sexuel, la folie, le suicide, le meurtre... Et ils sont une porte d'entrée dans l’occultisme et le satanisme...

3 -"la Musique Heavy-Métal", est un autre bond vers l’occultisme et le satanisme et vers la mort et le suicide : Parmi les chansons qui sont manifestement des rituels sataniques et occultistes, on trouve :

    - "Show no Mercy" ("Ne montrez aucune Pitié"), par le King Kerr, qui s’exclue, dans « Lord Satan we trust »  (dans le seigneur Satan, nous croyons").
   
-" Sabbath Bloody Sabbath ", par Black Sabbath.
    -"Shout at the Devil", par Motley Crue.
   
« "Holy Hell" par Possessed, avec des références aux croix souillées, à des messes noires, la magie et se termine avec "tuons les gens, coupons les têtes, coupons les gorges".
    -Ozzy Osbourne, dans " Suicide Solution ".
    - "Kill 'Em All", "Tuez-leur Tout", par Metallica.
    -Les groupes  Judas Priest, Kiss, Iron Maiden...

4 -  "Les Adultes" aussi recrutent activement des jeunes vers l’occultisme et le Satanisme, en les appâtant  avec des drogues douces, la boisson et le sexe...

                                                                       Haut de page

 

 

Satanisme dans "l'Église catholique" ? :

Satan attaque l'Église "du dehors" (1 Pierre) et "du dedans" (2 Pierre). Il y a une forme de satanisme quand quelqu'un proclame dans l'Église :
   -La Bible n'est pas Parole de Dieu.
    -" Satan" n'existe pas.
    -Nous ne devons pas accepter les enseignements de l'Église ou du Pape sur les questions de foi et de morale
    -Jésus Christ n'est pas ressuscité physiquement.
    -Jésus dans pas vraiment présent dans l'Eucharistie.
    -La fornication, la relation adultère, l'avortement, les relations homosexuelles, la masturbation ne font pas de mal, elles ne sont pas des péchés graves
    -Si vous avez commis "un péché mortel", vous ne devez pas l’avouer avant de recevoir la Sainte Eucharistie, ce ne sera pas du tout sacrilège que de communier tout de même….

... Ces " doctrines sataniques" sont étudiées dans quelques séminaires catholiques, universités, et on en trouve la trace dans quelques manuels et en chaire.

 

4- Fétiches, Talismans, Amulettes, Charmes, Superstitions, Breuvages magiques, Malédictions, Prières Magiques, Avarié (En espagnol : Despojos, Riegos, Velaciones).

C'est le quatrième groupe de " la Magie".

-Certains d'entre eux peuvent sembler inoffensifs, mais tous doivent honorer le Diable et lui faire confiance, mais pas en Dieu! Et c'est pourquoi la Bible condamne cela comme "une prostitution contre Dieu"
... Il y a beaucoup "d'ignorance" sur tout cela, généralement pas de la malice... Mais si vous buvez un poison par ignorance, vous allez mourir, même sans malice... Et au nom de Jésus Christ j'ordonne au diable de sortir de n'importe quelle personne qui lit ces lignes et utilise les pratiques énumérées ci-dessus...

Merci, Jésus, je vous loue, parce que vous éclairez et délivrez beaucoup de personnes chaque jour... et dès maintenant !

-"Fétiche" : un mot portugais signifiant "l'enchantement", est un objet ou un breuvage magique ou des mots donnés par une sorcière ayant de faux pouvoirs magiques.

-"Talisman" : un mot arabe, "tilsman", signifiant "l'aimant de puissance", est un objet tenu pour avoir des pouvoirs magiques ou protecteurs : une roche, un cristal, un métal, une poupée, un tissu... Un anneau, un bracelet, une chaîne...
Jetez-les! ... Faites confiance en Jésus! ... Ayez un crucifix... Les anneaux, les bracelets et les couleurs d'astrologie honorent Satan...

-"Amulette" : vient du mot arabe, "hamelet", qui signifie "s’accrocher": Il est comme un talisman contre le mal ou les blessures, ou pour la bonne fortune : une médaille avec une chaîne autour du cou, une pierre s'accrochant dans le cou, un pendentif... La différence entre"une amulette"et" une médaille chrétienne ", est que l'amulette honore Satan et ses suppôts, plaçant sa confiance en eux, tandis que la médaille chrétienne est un sacramental béni reconnu par l’autorité du Corps Mystique du Christ qu’est l’Eglise, elle honore Dieu et ses Saints, plaçant sa confiance en eux...

... Les médailles astrologiques ou Santeria honorent l’esprit des ténèbres...
 …Partez loin d’eux, mettez au lieu de cela une médaille de Jésus ou de sa Mère, ou de n'importe quel vrai  saint chrétien... Les colliers astrologiques ou de Santeria  honorent Satan... Débarrassez-vous d'eux! ... Prenez plutôt un rosaire marial ou un scapulaire béni.

-"Charme" : un petit ornement porté sur une chaîne ou bracelet. Quand il est porté pour sa prétendue magie ou ses effets de chance, ils sont de Satan, comme n'importe quelle amulette ou talisman.

-"Superstition" : C’est une croyance, une pratique, ou un rituel, qui est entretenu malgré l’évidence que tout cela est sans fondement, voir irrationnel... Nous savons tous d'eux... Oubliez-les! , ne jouez pas votre vie sur une chance irrationnelle ou sur la magie, placez-la dans les mains du vrai Dieu....

-"Breuvages magiques", "Charmes, "Malédictions", " Prières Magiques ":

... Nous avons déjà fait nos remarques dans "Magie"... Ils viennent tous de Satan! ... "Une prière chrétienne" est plus puissante que toutes les prières des sorcières, satanistes et Santeros réunis, parce qu'une prière chrétienne a la puissance de Dieu, qui est un million de fois plus puissant et sage que Satan, sur qui les prières des sorcières et des satanistes et des Santeros sont basées... Et si quelqu'un place "une malédiction" sur vous, n'ayez pas peur, juste un Notre Père, ou un Ave Maria est plus puissant que toutes les malédictions réunies! ... Ils ne peuvent pas même vous toucher! ... Vous vivez juste dans "la grâce de Dieu", pas dans "le péché»...

... Si vous vivez "dans le péché", Satan vit en vous! Et il va vous détruire par mille voies... Si vous vivez "dans la grâce sanctifiante", Dieu vit en vous et vous verrez dans cette vie l’étendue de sa protection, Satan ne peut pas vous toucher...

-C'est presque blasphématoire de les comparer, mais l’"Eucharistie" est plus puissante et sainte que tous "les breuvages magiques" jamais faits par toutes les sorcières du monde... Jésus est amoureux de vous... Laissez-vous aimer... Il vous attend chaque jour dans l'Eucharistie (Mat 6:11, Jn.6: 53.

-"Avarié" : En espagnol : "Velaciones", "Despojos", "Riegos"... :

-"Velaciones" : "Vela" signifie "la bougie"; le client est placé sur le plancher entouré par des bougies, veillant jusqu’à ce que les bougies s'éteignent, en priant ou en faisant des malédictions.

-"Despojos" et "Riegos", sont les travaux de la Santeria :

... Le "Despojos", est un bain pris quotidiennement avec des herbes données par le Santero après l'utilisation de coquilles d’escargot pour la divination. Le  "Riegos", doit remplir la maison de fumée et les odeurs d’encens doivent chasser les malédictions ou n'importe quelle mauvaise influence sur la maison.

                                                           Haut de page

 

                                                          

 

L'AFRIQUE :


Santeria-Macumba  -  Abacua-Candomble    -   Palo Mayombe-Umbanda

Egyptiens    -  vaudou-hoohou

L'Afrique, avec aujourd'hui ses 51 pays indépendants  et ses centaines de tribus ... Et chacune a sa propre voie et sa pratique de la religion! ..

Peuplée par deux groupes principaux :
les "Caucasoides", au Nord de l'Afrique, l'Egypte et le Soudan, avec des yeux bruns, des nez rapprochés et étroits.
Et les "Négroïdes", dans reste de l'Afrique. Certains, principalement les Tutsis sont très nombreux dans l’Est de l’Afrique Centrale. Les Pygmées sont les gens les plus petits du monde, et vivent au  centre de l’Afrique tropicale.

Juste en Afrique tropicale, on parle environ 1000 langues différentes... Et pour chaque langue il y a beaucoup de tribus et des systèmes religieux.

L'arabe est prédominant en Afrique du Nord.
On parle aussi le Berbère en Afrique du Nord.

Le Bantou est une langue parlée partout au centre de l’Afrique orientale.
Le Zoulou est une langue Bantou parlée en Afrique du Sud.
Le soudanien est parlé dans la grande région des prairies au sud du Sahara.
Le haoussa est parlé en Afrique occidentale...
Et par-dessus tout cela, beaucoup de pays, après leur indépendance,  ont adopté comme langue administrative une langue européenne : français, anglais, portugais, espagnol, allemand, hollandais...

En Afrique du Sud, l'Afrikaans est une langue allemande tirée au 17ème siècle du hollandais

Leurs "religions primitives" sont basées sur l'adoration de la nature et peuvent avoir en commun les 3 sortes d'occultisme : Divination, sorcellerie et spiritisme, avec "le sacrifice" des animaux et parfois de personnes, afin de calmer les dieux-démons; et de faire honneur et révérence aux "ancêtres"...
Souvent, le chef de la tribu, ou le « Pharos », est "dieu", quoique dans chaque tribu, il puisse y avoir beaucoup "de dieux-démons"...

En général, ils ont deux sortes de devins : l'isangoma chez les Zoulous, est un médium qui peut prendre contact avec les esprits ancestraux et peut prescrire des médicaments selon leurs ordres. Et l'isanus, également chez les Zoulous, est un devin capable "de dépister" les sorcières et d'autres scélérats.
Les herboristes, inyanga yokewlapha en  Zoulou, ont la tâche, aujourd'hui encore, d’administrer des médicaments faits à base de plantes et d’animaux.

Les musulmans au Nord et les chrétiens au Sud du désert du Sahara, ont changé la plupart des religions africaines...
Mais on estime que plus de 40 % des africains pratiquent toujours "l'animisme", souvent mélangé de syncrétisme avec ces nouvelles religions : chrétiennes ou musulmanes.

Je reviens juste venu d'Afrique du Sud et j'ai été impressionné par leur hymne national qui commence par Seigneur, aie pitié de l'Afrique... C’est comme un psaume! ... Et j'ai eu l'occasion d'éprouver la vie simple, glorieuse et naturelle de certaines des cultures Zoulou, Shosa, Ndebele, Venda, Tsonga, Basotho, Tswana, Pedi, Ntwana, San... Et quoiqu'ils disparaissent des cultures, il y a toujours beaucoup à apprendre d'eux : Leur respect des chefs, parents et ancêtres, leur vie simple et travailleuse, leur joie dans les célébrations avec rien du tout, avec de belles chansons et des danses vécues dans une communauté fraternelle...

1-"Santeria" et "Macumba" (du Nigeria) :

Voir la Galerie D'art Santeria  (très important)

Au Nigeria, la tribu Ju-Ju de culture Yoruba est une religion qui comporte 600 dieux qui sont des démons, parce que "les dieux faux" sont "des démons" (Psa. 96:5).

Ils sont venus de Cuba et du Brésil avec les esclaves.

De Cuba, avec le nom "Santeria", ils sont arrivés à Miami, New York... Uniquement à  Miami, on compte 20.000 prêtres santero (babalaos).

Au Brésil, son nom est "Macumba" (le sanctuaire) et seulement à Rio de Janeiro, il y a 65.000 temples, avec 40 millions de fidèles brésiliens, mélangeant les croyances chrétiennes avec l'adoration des esprits.

Et à Cuba comme au Brésil, on a donné à 25 dieux-démons, les noms  "de saints catholiques", donc, le nouveau nom "Santeria" en espagnol, ou "Macumba"(le sanctuaire), en  portugais.

La déité suprême et le père de tous les dieux, est "Olurun", représenté par Jésus Christ sur la croix. Mais les 3 dieux les plus populaires sont "Obatalá" (« O.L. of Mercy »); "Changó" ( St. Barbara); et" Ochún "( Virgin of Charity -Vierge de la Charité)... Mais ces dieux ne sont pas Dieu, ils pratiquent adultère, homosexualité, inceste, ils se détestent et se battent l'un contre l'autre... Par exemple," Yemayá " (la Vierge de Regla), a eu 14 enfants par des relations incestueuses avec son fils" Orungán " (Jésus Bébé)... Il y a" dieux-démons "!... démons! ... (Psaume 96:5)

Pour devenir un "santero" il peut en coûter 10.000 $, pour avoir le droit d'employer "les coquilles d’escargot" pour la divination ou la magie, prenant environ 500 $ pour chaque travail de magie; ceux qui n'ont pas les 10.000 $, peuvent devenir des "santeros plus petit", mais ils ne peuvent seulement employer que "des noix de coco" pour leur divination ou leur magie.

Pour devenir "un prêtre santero", un "babalao", c’est plus cher, mais il a le droit d'offrir "des sacrifices d'animaux" pour la magie.

 

Tout cela est "condamné par la Bible", avec des mots très forts : "abomination contre Dieu", "la pierre leur apportera la mort" (Deut.18, Lev 20)... Pour 3 raisons :

1-   parce que c’est une "religion polythéiste".

2-   pour la pratique "de l’occultisme"..

3-  Pour "le sacrilège" d'utiliser des saints chrétiens pour masquer leurs dieux-démons-, créant la confusion parmi beaucoup de partisans ignorants.

L'Église les condamne aussi très fortement : Vous ne pouvez pas aller au santero et ensuite à la communion; vous ne pouvez pas recevoir la communion avec la médaille de St. Barbara ou un collier  Santeria... Ce sont "des péchés très graves", de "la prostitution contre Dieu".

S'il vous plaît, emmenez la médaille de Ste. Barbara, ce n'est pas la Sainte que vous croyez, mais le diable Changó; n'employez pas les " colliers de Santeria", parce que vous invitez des diables dans votre vie; St Lazarus n'est pas le saint des catholiques, mais le démon Babalu-Aye...

2-"Abacua" et "Candomble" (du Nigeria) :

C’est également du Nigeria qu’est venu  "Abacua" à Cuba et "Candomble" au Brésil, principalement dans le secteur de Bahia. Ils sont plus mauvais que le Santeria, employant principalement "la magie noire", pour rendre la vengeance, blesser ou même tuer un ennemi. Ils peuvent offrir aux dieux "sacrifices humains", au lieu de sacrifices d’animaux.

3-"Palo Mayombe", "Umbanda" (du Congo) :

Tous les deux sont venus des tribus bantoues du Congo; "Palo Mayombe" à Cuba et "Umbanda" au Brésil... Ce sont les plus mauvais! ... Ils emploient la magie noire pour détruire ou tuer un ennemi... Au lieu des coquilles d’escargot employées par les santeros, le "paleros" emploie "une bouilloire", le "nganga", une chaudière, où ils mettent les restes d'un cadavre humain mort récemment, plus le cadavre d'un chien noir et des scorpions, des vers, des plantes... Et ils y présentent 28 "palos" (des bâtons), base de leur magie noire.

Voir la Galerie D'art (Santeria) notre ami le docteur Dominguez

4-"Vaudou" et "Hoodoo" (du Bénin):

Vient du royaume de Dahomey, dans le pays du Bénin, "le Vaudou" ou "Vadium" est venu en Haïti et de Haïti à la Nouvelle Orléans et dans l’état du Mississippi, avec le nom de "Hoodoo".

C'est la religion "du serpent", le diable-dieu suprême, "Dambalah"... Et "Grand Zombi".

Le prêtre, la Reine ou le Roi, la Mère ou le Papa, sont la plupart du temps une femme, le "mambo"... Et leurs banquets se terminent dans une orgie sexuelle, adorant le serpent, avec l'utilisation de stimulant et d’encens aphrodisiaque, buvant des drogues, principalement "du tafia"...

A la Nouvelle Orléans, tout cela est très secret, avec beaucoup de réglementations du gouvernement... Mais à Haïti, ils ont "un truc" pour vous amener à une vraie réunion Vaudou Woodoo... Et vous pourrez obtenir, "le pouvoir", le"gris-gris", avec l'odeur et la fumée de l’encens, même si vous ne buvez pas de tafia... Vous pouvez "devenir comme un zombi" pendant 3 semaines, avec un mal de tête épouvantable pendant plus d'un an, comme un de mes patients...


                                                                       Haut de page

 

Religion égyptienne :

Voir la Galerie (des Dieux égyptiens) de notre ami le Dr Dominguez

C’est la religion de l’au-delà, d’outres tombes, avec les pyramides des pharaons-dieux et les tombeaux de taureaux momifiés... En plus du taureau, les Egyptiens adorent les faucons, les chats, les chacals, les crocodiles...

Ces dieux tirent leurs forces de la nature et ils ont plus de 50 dieux-démons, qui n’ont certes rien à voir avec Dieu, comme nous l’explicitent les aventures de Moïse... Ils se battent l'un contre l'autre, se jalousent entre-eux et les plus aimés, Osiris et Isis frère et sœur et mari et femme. Le dieu des dieux était "Ra", le dieu du soleil, à qui tous les obélisques sont consacrés; les pharaons étaient la réincarnation d'Horus, le fils d'Osiris et Isis, le précurseur de Vénus à Rome.

U
ne dernière petite anecdote, pour montrer qu’à un certain niveau  on a continué à « rencontrer ces dieux toujours puissants» .  Napoléon Bonaparte le 12 Août 1799, lors de sa grande campagne d'Egypte se rendit sur la plateau de Guizèh et demanda de rester seul dans la chambre du roi comme Alexandre le Grand le fit avant lui. Lorsqu'il sortit de la chambre, il parut très pâle et impressionné, et quand quelqu'un lui demanda s'il avait vu quelque chose de mystérieux, il déclara n'avoir aucun commentaire à faire et ne voulait pas qu'on lui en reparle. Beaucoup de gens l'entourant se sont longtemps interrogés sur ce qui s'était alors passé, mais lui refusa toujours d'en parler, laissant entendre qu'il avait reçu quelques présages de son destin. Juste avant sa mort à Ste Hélène il fut sur le point d'en parler à ses proches mais lorsque ceux ci insistèrent pour savoir ce qui changea beaucoup de choses dans son comportement suite à cet événement, il secoua la tête et répondit "non, n'insistez pas, vous ne le croiriez pas" (Secrets of the Great Pyramid par Peter Tompkins)

"Le Livre des Morts" et "la Littérature de la Sagesse" sont de bons codes d'éthique morale... Celui qui fait le bien, va au bonheur éternel; les mauvais sont détruits par Seth, le dieu du mal.

 

                                                                       Haut de page