Homélie de Père Nathan
16 juillet 2021
A chaque fois qu'il y a une messe, il y a une intention.
L'intention aujourd'hui, c'est que Jésus va descendre sur l'autel pour la fête de Notre-Dame du Mont Carmel, c'est-à-dire Marie Immaculée source de la transformation par la prière, et la messe est pour les enfants sur toute la terre qui ne sont pas nés, parce qu'ils sont morts avant la naissance.
Quand il y a un enfant qui naît sur la terre dans les familles de la terre aujourd'hui, il y a vingt enfants qui meurent et qui n'ont pas pu naître.
Alors ces enfants-là vont tous à l'Église, ces enfants-là, ils courent, ils sont partout là, les aveugles ne les voient pas mais ceux qui ne sont pas aveugles les voient, ils vont à l'Église et quand la messe est finie, ils disent : « Vivement la prochaine messe ! », parce qu'ils ont une âme.
Les parents qui ont eu des enfants qui sont vivants sur la terre ont eu aussi des enfants qui sont morts.
Ils grandissent : si c'était il y a neuf ans, l'enfant est grand comme ça, il a neuf ans.
Et ces enfants, ils ont une vie intérieure, ils ont une vie chrétienne, ils ont une vie divine.
Dieu rentre à l'intérieur de leur coeur et il s'y épanouit, il met tous ses parfums, il les enseigne, il montre ce qu'il y a à l'intérieur de Dieu dans ses grandes profondeurs.
Dieu pense à eux continuellement, et si ces enfants se tournent vers lui, se rapprochent le plus possible de l'autel où il y a la messe, eh bien Dieu les transforme et les prépare à une mission.
S'ils sont morts avant la naissance, c'est parce que ces enfants-là, lorsqu'ils étaient enfants, ont dit à Dieu, puisqu'il y avait une communion - il y a toujours une communion, une liberté avec Dieu, avec soi-même -, ils ont dit à Dieu : « On préfère mourir avec Jésus, ne pas vivre sur la terre, si c'est pour dire Oui à tout ce que tu veux qu'on fasse si c'est notre vocation : on dit Oui à ce que toi tu veux ».
Et Dieu veut que ce soit avec ces enfants-là que le diable soit détruit, Dieu veut que ce soit par les enfants qui ne sont pas nés que l'Anti-Christ et toute la méchanceté qui se trouve sur la terre soient complètement disparus.
Parce qu'à un moment donné, quand la trompette va sonner, ces enfants-là vont pouvoir parcourir toute la terre dans les familles de leur père, de leur mère et des enfants survivants, et quand la trompette aura sonné, tous les démons qui s'approchent de cette famille, de cette maison, de ces chemins, disparaîtront de la terre, et le mal disparaîtra de la terre.
Mais pareil pour ceux qui font le mal. Il y a des gens qui disent : « Moi, j'ai le droit de faire le péché, quand même ! ». Eh bien si tu dis : « Je peux faire le péché », ça veut dire : « Je n'invite pas Jésus, Marie, le ciel et la grâce de s'approcher et d'envahir mon âme, mon coeur, mon corps, ma chair et mon sang, mais j'autorise le diable à venir caresser l'intérieur de ma vie intérieure, et du coup je deviens aveugle et sourd ».
Eh bien ces enfant-là auront une force, quand la trompette va sonner la deuxième fois, pour mettre leur coeur dans le coeur des gens qui sont dans le péché et faire un exorcisme.
Dans la famille il y a des gens qui ont choisi de ne pas se battre contre le péché, contre le mensonge, contre l'orgueil, contre l'impureté, contre la haine : les enfants qui ne sont pas nés vont avoir le pouvoir de déborder à l'intérieur de leur coeur pour que le péché n'existe plus en eux.
Et donc tous les jours, tous les matins, ici en tout cas mais aussi dans le monde entier, nous disons la messe pour que Dieu descende à l'intérieur des enfants qui ne sont pas nés, parce que ce sont eux, avec Jésus, Marie, de la Sainte Famille et de la Résurrection, qui seront les sauveurs du monde.