Homélie de Père Nathan

Béatification de la Famille Ulma, 10 septembre 2023




« Fils d'homme, je fais de toi un guetteur pour la maison d'Israël. Dès que tu entendras une parole de ma bouche, tu leur feras l'avertissement de ma part. Si une parole de ma bouche dit au méchant : « Tu vas mourir », et que toi tu ne lui donnes pas l'avertissement, si tu ne lui dis pas d'abandonner sa conduite mauvaise, lui, le méchant, mourra de son péché, mais à toi je demanderai compte de son sang. Et tout au contraire si toi tu donnes au méchant l'avertissement d'abandonner sa conduite et qu'il ne s'en détourne pas, lui mourra de son péché, mais toi tu auras sauvé ta vie. » (Ézéchiel 33, 7-9)

Amen !

Venez en ces jours, « crions de joie pour le Seigneur », ne fermons pas notre coeur comme au désert, alors qu'ils avaient entendu ma parole, vu tous mes signes, été touchés par tous mes exploits et mes miracles ! (Psaume 94)

Voilà le Livre d'Ézéchiel, le Psaume, et avec eux l'Évangile où Dieu vient dans Jésus, dans son Messie, dans le Fils de l'Homme, réconcilier le monde entier avec Lui, et pour ça Il met son Verbe, sa Parole dans notre bouche, la Parole de la réconciliation.

« Tout ce que vous aurez lié sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous aurez délié sur la terre sera délié dans le ciel ». Soyez dans l'unité. « Quand deux ou trois sont réunis dans mon nom, moi je suis là, au milieu d'eux. Quoi que ce soit qu'ils demandent, ils l'obtiendront de mon Père qui est aux cieux. » (Matthieu 18, 15-20).

C'est le moment de dire qu'il y a un message pour tous les enfants de la terre, il y a un message pour tous les enfants du véritable Israël de Dieu.

Le nombre aujourd'hui de l'abomination est incalculable. Gog et Magog ne peut pas se compter tellement ils sont nombreux. Mais il faut savoir que tous seront jetés dans la fournaise, et dans les siècles des siècles. Et que ne sont libres pour un vol libre et immaculé dans le Monde Nouveau que ceux qui ne sont séduits que par le Dieu suprême, celui qui est au-dessus de tout.

Il y a un message aujourd'hui.

Heureux celui qui n'est séduit que par Dieu, l'intimité suprême profonde de Dieu, parce que Dieu est un Père, et mon Père, et ton Père, et notre Père, et le Père du Fils unique éternel de Dieu et du Fils de l'Homme venant sur les nuées du ciel n'est que bonté, Il pardonne au plus grand pécheur au dernier instant de sa vie.

Dites ce message aux mourants, directement ou à distance, que plus le péché est grand, plus grande est la bonté, la miséricorde, l'étreinte de l'immaculation. A l'instant même où l'âme de l'homme quitte son corps, elle se trouve dans cette splendide Lumière.

Il faut proclamer !

Nous fêtons aujourd'hui quelque chose qui m'émeut beaucoup, qui me touche beaucoup, c'est la béatification en Pologne de la famille Ulma. J'aimerais tellement connaître leurs prénoms par coeur : le papa c'est Joseph, la maman c'est Victoria, et puis il y a la fille aînée Stanislava, puis sa cadette Barbara, puis le fils aîné Vladislav, puis Francisek, Antoni, Maria, et enfin l'enfant qui n'était pas né, Nonnat.

Ces neuf ont été martyrisés par la Gestapo pour avoir donné leur vie pour nourrir, abriter, cacher toute une famille d'innocents. Toute une famille de justes !

Et c'est aujourd'hui que cette famille est béatifiée.

C'est la première fois dans l'histoire de l'Église que le pape François et le pape Benoît XVI ont décidé de canoniser toute une famille.

C'est aussi la première fois que...

Ça a été difficile au niveau des discussions, de la théologie, de la doctrine, de voir si c'était possible d'apporter sur l'autel une famille entière pour la canoniser, d'autant plus dans le ventre de la maman, dans le ventre de Victoria, il y avait cet enfant Nonnat qui était au septième mois. J'aime à dire que c'était le 222ème jour de sa conception. Comment est-ce possible pour l'Église de proclamer ? Parce que l'Église engage son infaillibilité dans la canonisation. Mais le pape Benoît et le pape François ont dit oui. La difficulté, c'est : comment peut-on porter sur les autels à la canonisation un enfant qui n'est pas né, un enfant non-né ?

C'est la première fois dans l'histoire de l'Église qu'une famille entière est portée sur les autels, un peu comme la Sainte Famille glorieuse, Jésus Marie Joseph Jean ressuscités sont portés sur l'autel de la gloire de la résurrection dans la Très Sainte Trinité, qui est placée au dessus de tout ce qui existe. Là on peut dire que c'est toute une famille qui est introduite à l'intérieur de la Sainte Famille glorieuse qui est placée au-dessus de tout.

Cette conjonction de l'un et de l'autre ouvre forcément des portes, des torrents, des océans d'amour qui vont descendre du ciel à la terre.

Je reviens pour dire qu'effectivement, si un enfant non-né peut être introduit dans la proclamation glorieuse de son entrée dans la lumière de gloire, la lumen gloriae, cela signifie une chose, c'est que l'embryon que nous sommes, que nous avons été et que nous serons parce que nous serons réengendrés dans la vie embryonnaire, la conception et la croissance et la transformation d'une vie nouvelle dès cette terre, cela veut dire que l'embryon, cela veut dire que l'enfant, le plus petit des plus petits dans les plus petits, a une âme spirituelle, a une vie intérieure qui est totalement lucide, totalement lumineuse, totalement contemplative, totalement libre, totalement acquiesçante de la grâce surnaturelle de la lumière surnaturelle de la foi, et totalement capable de s'introduire et de recevoir cette grâce de sainteté.

C'est une lumière qui projette de manière sublime la vie intérieure de la nature humaine de la conception jusqu'à la naissance, et à sa naissance encore.

Cet enfant non-né a ouvert le premier la porte de l'introduction dans le corps mystique vivant de Jésus vivant et entier, tous les autres enfants non-nés vont le suivre, tous ceux qui ont connu la mort par haine du Verbe de Dieu, par haine de l'Amour, par haine luciférienne, satanique, de ceux qui peuvent dire Oui d'une manière lucide dans une liberté totale à leur communion avec le Verbe de Dieu qui les illumine à l'instant où Il les crée dans ce monde.

C'est à cause de cette haine qu'il y a ce déferlement par milliards, dizaines de milliards, centaines de milliards, pour les anéantir, les broyer.

Leur innocence crucifiée est unie à l'innocence crucifiée triomphante de Jésus qui vient de Dieu, qui vient au milieu de nous pour s'immoler dans le sein de la Vierge pour nous arracher au pouvoir de Lucifer, à l'esprit de ce monde et à toutes les formes de mal et de péché.

Cette béatification qui se fait en ce moment doit être pour nous un événement eschatologique de la plus haute importance.

Elle est un avertissement de l'Église pour marquer un coup de trompette eschatologique pour dire que désormais tout doit être suspendu au temps dans lequel nous sommes, qui est un renversement eschatologique de la signification du temps, de la vie, du coeur, du sang, de l'âme et de la nature humaine toute entière.

Le temps est arrivé et nous en donnons formellement et clairement le message par un cri silencieux qui doit recouvrir toute l'orbe de la terre, pénétrer toute chair humaine, tous les êtres humains, toutes les conceptions humaines pour dire : « Attention ! », pour donner cet avertissement :

« Préparez-vous ! La cognée est à la racine des arbres ! Convertissez-vous ! Préparez-vous et recevez la transformation intérieure totale qui vous mettra en affinité avec la grâce du grand miracle du Fils de l'Homme venant sur les nuées, se manifestant eucharistiquement à vous pour se laisser toucher dans le fond du triomphe glorieux de sa Croix, de son âme et de sa chair venant vous visiter. »

Dans notre champ intérieur, le péché qui est en nous, caché, doit être averti, et le bon grain qui est en nous va recevoir l'Annonciation de ce mystère, l'Annonciation de l'enfantement en nous du Monde Nouveau, du Royaume qui doit venir être établi par le Christ à travers les fécondités eucharistique de l'Annonciation du Monde Nouveau, un Royaume du Christ sur la terre dans son accomplissement dès cette terre.

Les justes vont ressusciter, et pour cela un germe doit être établi à l'intérieur de chaque être humain, un germe d'éternité, une source de louange inépuisable venant intégrer tous les anges du ciel remplis de gloire, venant intégrer toute la nature humaine et tous les enfants de la terre, venant intégrer tous les saints du ciel, venant intégrer tous les royaumes des ténèbres, venant intégrer toutes les plantes et tous les être vivants.

Nous allons vivre ces temps, cet instant, cet avertissement à l'intérieur de nous le soleil uni de la Famille sainte et glorieuse ouvrant aujourd'hui ses portes et se laissant pénétrer par la famille crucifiée aujourd'hui emportée en elle, dans le soleil uni des trois, de Marie ressuscitée, de Joseph ressuscité, de Jésus ressuscité, enfin de toute la Famille ressuscitée et glorieuse établie au-dessus de tout ce qui existe pour que avec eux, à partir d'eux, comme eux, en nous descende sur notre temps le Royaume de l'Annonce nouvelle.

Nous demandons la grâce d'être unis de manière très incarnée, dans la chair, dans le sang, dans toutes les cellules, dans toutes les matières inertes et les matières vivantes de notre chair et de l'humanité toute entière, de la nature humaine toute entière, à ce que Dieu fait vivre en nous en nous créant de manière nouvelle, de la même manière que nous avons été physiquement unis à la Présence paternelle, lumineuse, concrète, sensible de Dieu à l'instant où Il nous a créés, tandis que nous n'étions qu'une seule cellule embryonnaire toute principielle.

Les portes s'ouvrent en un jour si grand où nous pouvons être réintroduits dans notre corps spirituel primordial, principiel, de tout notre Oui et de toute notre mission sur la terre dans le Royaume de Dieu établi sur la terre qui va pouvoir lier dans la terre de ce Royaume ce qui sera lié éternellement dans les profondeurs éternelles du monde incréé de Dieu, et qui va pouvoir aussi délier dans notre terre, unanimement extasiés dans l'apparition de cette arche d'alliance que nous allons pouvoir étreindre et dans laquelle nous allons pouvoir être étreints.

C'est une Annonciation ! C'est aussi grand que le mystère de l'Annonciation d'il y a 2000 ans à la Vierge immaculée donnée en sponsalité à Joseph.

C'est une réalité qui va devenir palpable dans un amour sensible sans limite et sans fin, dans une extase de gratitude totale.

Nous allons pouvoir être transformés, mais complètement, métamorphosés, mais complètement, en entrevoyant cette lumière infinie de Dieu dans la plus petite petitesse de notre petitesse, et dans la plus petite petitesse de cette source de notre vie dans notre corps spirituel en communion et en un seul océan d'amour avec toutes les autres communions de toutes les sources de vie du corps spirituel de la nature humaine toute entière.

Nous allons demander aujourd'hui dans ce mystère, dans cette réalité, en nous en laissant imprégner et vivifier pour y être tout à fait nous-mêmes dans ce que nous sommes, d'ouvrir immensément les portes de notre âme à la vision du message où la trompette sonne.

Que la bouche de Dieu parle pour nous ouvrir à nouveau les portes de cette lumière et que notre âme soit pénétrée à l'intérieur de toutes les cellules dans cette lumière dans toutes les cellules de notre corps, une fois ces portes de la justice ouvertes en nous, qu'elle nous transforme et fasse rayonner autant de fois la petitesse que nous avons de sa présence de grâce nouvelle, de grâce sanctifiante.

Bienvenue à tous dans la grâce sanctifiante !

Et nous nous accordons tous ensemble, pas seulement un ou deux ou trois, avec Jésus dans sa Croix glorieuse, nous demandons, et Jésus est là, totalement présent, complètement présent, physiquement présent en nous dans ce mystère la grâce de voir, et le Père nous écoute et nous l'accorde immédiatement, la grâce de voir surgir en nous, du dedans de cette toute-petitesse, la plus petite petitesse, le Paraclet, le Consolateur, le Feu du Saint-Esprit pour le véritable baptême : « Je crois en un seul baptême pour la rémission des péchés », la survenue du Saint-Esprit du dedans du Saint des Saint de Dieu qui nous y crée continuellement.

Que chacune de nos cellules y trouve son chemin pour s'unir à la Sainte Famille glorieuse et que nous puissions saisir nous-mêmes en nous-mêmes le corps spirituel et glorieux du Christ dans notre corps même et dans l'unique corps spirituel entier et vivant dont nous sommes les membres vivants et entiers dès cette vie par la foi.

Nous demandons la grâce de nous accorder pour dire ensemble ce Oui et de savoir dire Oui dans une liberté totale, universelle, de grâce surnaturelle, sans avoir aucune espèce de peur, intrépides.

Cet avertissement, nous le proclamons à la terre toute entière et à la création toute entière.

Il va mettre au-dedans de moi, dès que je me livre à cette parole, à ce message, à cet ange de Lumière, à cette trompette, une clôture nouvelle où St Joseph fortifie en Marie mon éclosion en elle, la Reine, la Jérusalem glorieuse qu'elle est en elle-même pour nous tous.

Je vais rentrer dans cette clôture nouvelle.

J'ai déjà enclos Marie en mon accomplissement au-dedans de moi, je l'ai déjà enclose dès le creux de ma conception, et la présence de Dieu crée pour moi en cet instant une place nouvelle dans l'infini qu'Il porte en sa propre présence éternelle dans la chair et le sang de la nature humaine toute entière parce qu'Il le porte en Lui au dedans de moi.

C'est une présence vivante, lumineuse, invincible, toute-puissante, qui s'épanouit et m'inonde de lumière au-dedans de ma chair, et, du dedans de moi-même et en tous ceux avec qui je suis dans le véritable Israël de Dieu, du dedans de moi-même, du dedans de l'unité vivante de tout nous-mêmes.

Mes yeux se décillent et ils voient, cette opacité qui m'enténébrait se retire et je vois de mes yeux intérieurs et aussi extérieurs l'ange de cette annonciation nouvelle, le message se placer au dedans de moi et réaliser ce face à face à l'intérieur de moi-même, rayonnant toute sa force.

Et j'entends cette parole :

« Voici, tu as été choisi », voici le cri eucharistique du Monde Nouveau établi par le Saint-Père dans la Reine immaculée du ciel et de la terre, « tu as été choisi, le Règne du Très-Haut va régner au-dedans de toi, et tu vas le concevoir, et tu vas croire à l'accomplissement de toute cette parole qui t'est dite de la part de Dieu, l'Esprit Saint va supervenir du dedans de toi, tu seras dans la main de Dieu le Père comme mille soleils. »

Oui, que cette transformation advienne et se réalise, que cette métamorphose se fasse dans cet emportement d'anaphore, que ce rayonnement dans ma chair humble, petite et pure apparaisse, enlève ma carapace, m'établisse dans une chair nouvelle - un corps et un sang nouveaux - qui aurait pu rester mienne mais que j'avais perdu à cause de ma faute.

Je vais voir tout l'amour lumineux, la force intime de Dieu dans ce mystère de la visitation de l'ange de la force intime de Dieu, oui, je vais épouser et être illuminé de la transparence de ma vie accomplie en Lui.

C'est par cette transparence que je vais voir Celui qui me visite pour imprégner ma chair et rayonner la chair de tous les vivants avec moi, en même temps que moi.

Toute ma contemplation voit et j'aime dire cette prière en même temps que le petit Nonnat de ce qu'il a vécu au moment de son accomplissement dans ce Oui où il a dit Oui de cette manière.

C'est la force intime de Dieu qui me visite, je vois la transparence de ma vie actuelle, de ma vie glorieuse et de ma vie éternelle, je la vois, je vois Celui qui me visite pour imprégner ma chair et rayonner la chair de tous les vivants à travers moi.

Toute ma contemplation voit, toute ma chair se laisse saisir en Celui qui me visite, et mon regard peut désormais se fixer sur celui du messager vivant, du Verbe de Dieu, du Fils de l'Homme, de la force et de l'amour de Dieu qui m'est rendu sensible en cet instant.

L'ange de l'Annonciation enlève ce qui reste encore en moi et qui fait que je ne le vois pas, et là je le vois.

« Faites ceci en ma mémoire », en la mémoire de tous, dans la mémoire unanime qui me rend libre à nouveau en cet instant, et mon amour conscient est là, ineffable.

Le Saint-Esprit m'envahit en cet instant.

L'amour s'est incarné et est rendu possible dans son épanouissement et sa propagation incarnée universelle.

Ô nouvel ange Gabriel, force qui donne tout dans le Monde Nouveau, Annonciation du Royaume de Jésus dans l'Esprit Saint qu'Il envoie sur ma terre et dans ma terre, ô ange Gabriel, dans cette Annonciation nouvelle, qu'il ne reste en cet instant que ce que vous désirez qu'il y reste en moi et en nous tous.

Que cette chair dont vous avez la charge et qui s'ouvre à vous se donne au corps entièrement glorieux de la Vierge immaculée, que ce corps vous enrobe et qu'il vous garde, qu'il se rappelle toujours de vous et qu'il reçoive à partir de cet instant la force de votre présence annonçante.

Et que cette présence glorieuse au-dedans de mon corps enclos, obombré, parfumé comme une anaphore, me transporte et le transporte de corps primordial en corps d'accomplissement du corps mystique tout entier et vivant où je m'épanouis, me dilate dans la supervenue du Saint-Esprit en Elle, dans la supervenue du Saint-Esprit, du Paraclet, du Consolateur, qui me saisit, qui me recrée de manière réelle et éternelle dès cette terre et dans les cieux.

Le temps est clos.
L'heure est arrivée.

En étant branchés, introduits et accueillis dans le Dieu suprême, tout change et nous retrouvons notre corps originel.

Nous sommes les premiers à pouvoir en faire l'expérience.

Voici ce premier acte de l'heure qui arrive.

Tous les autres s'enchaîneront et suivront pour que nous puissions voler et être transférés dans ce monde hors ce monde pour nous permettre d'être baptisés par l'Esprit Saint qui est amour et lumière, et que désormais nous puissions répondre à l'appel de tout voir, tout entendre et tout faire en cette ligne pure où tout le mal qui s'approche de nous disparaît de la terre.

Une chaîne va se former, par les enfants de la résurrection nous serons tous reliés à Jésus et au Père et au Feu de l'Acte pur du Saint-Esprit en Marie, jour et nuit.



Retour à l'Accueil