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Enregistrements furtifs
du Mois de la Sainte Famille





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  Présentation de Jésus Enfant, 4ème Mystère Joyeux du Rosaire, Dimanche 2 février



  Accueil de la Messe du Soir du 27 février 2019, Lundi 3 février
La Croix Glorieuse vécue par Jésus et Marie et Joseph et Jean ; l’Autel des Parfums du Saint des Saints et les enfants non-nés ; il est bon d’apprendre à rentrer dans l’Univers de la Croix Glorieuse par la vie contemplative : « Qu’ils y trouvent la Paix et la Joie en Dieu leur Sauveur » ; la prière de la Croix Glorieuse est parfaitement adaptée pour demander pardon pour l’Abomination de la Désolation, le Shiqoutsim Meshomem en hébreu, la Transgression dernière de l’humanité en complicité ordinairement passive avec Lucifer ; la Messe est célébrée chaque soir pour demander pardon à Dieu notre Père



  Accueil de la Messe du Soir du 28 février 2019, Jeudi 6 février
La Prière de la Croix Glorieuse ; le sens du Sacrifice de la Messe : Jésus est mort une seule fois, la Messe ne consiste pas à renouveler la Crucifixion : nous célébrons la Messe pour demander pardon et pour remercier le Père de nous avoir sauvés, l’Union Hypostatique de Jésus déchirée par la Croix est physiquement et substantiellement entre les mains du Prêtre pour que le Prêtre puisse remercier, offrir et enfoncer ce Don de Dieu Lui-même dans l’Union Hypostatique déchirée de Jésus une nouvelle fois dans la Présence tout à fait réelle de cette Union Hypostatique déchirée ; Marie reçoit le Don de Dieu ; « Je vous salue Marie » et « Ave Maris Stella » : Marie assume la salutation que nous lui faisons ; la Messe est assumée en Dieu le Père, l’Epoux, par Marie, dans le Sacerdoce terminal, glorieux, éternel de l’Eglise ; la Messe vient d’En-Haut, elle se remet entre nos mains dans l’Union Hypostatique victimale de Jésus et elle entre sans s’en séparer dans la Demeure de l’Assomption en assumant le temps de la terre en entier ; la Sponsalité en Dieu ; la Nuptialité de l’Un dans l’Incréé de Dieu est le Fruit attendu du Sacrifice de la Messe dans la Jérusalem dernière ; la Compassion de Marie ; la Messe du Soir est une Messe de nécessité d’Amour éternel venu d’En-Haut



  De l'Accueil à l'Homélie de la Messe du Soir du 2 mars 2019, Dimanche 9 février
Jésus se met en colère, c’est très rare : « Laissez les enfants venir à moi, ne les empêchez pas » (Marc 10, 13-16) ; « Il les embrassait et les bénissait en leur imposant les mains » ; « Dieu a posé son regard sur le cœur de l’homme » (Siracide 17, 1-15) ; le péché et ses conséquences sur la nature humaine toute entière ; naître au Monde Nouveau ; le catholique est responsable de l’humanité toute entière ; le Royaume de Dieu est immaculé ; les 14 ans de Chemin de Croix depuis le 8 mars 2005 ; il est nécessaire de vivre de la nouvelle Naissance, de se laisser saisir, assumer, embrasser, étreindre, transVerbérer, transformer par Dieu ; « Introibo ad Altare Dei » ; la première fois que le petit enfant reçoit la Présence réelle de l’Eucharistie ; l’Eucharistie



  Homélie de la Messe du Soir du 4 mars 2019, Mercredi 12 février
Dès qu’Il le crée, Dieu pose son Regard sur le cœur de l’homme ; l’être humain est pauvre mais il est capable de se tourner vers Dieu, de recevoir Dieu, de se laisser emporter en Dieu, de Le remercier, de Le louer (Siracide 17, 24-29) ; le Juste détourne ses yeux de tout ce qui n’est pas tourné vers le Face à Face avec Dieu ; en toute Justice, Grâce et Sainteté ; il n’y a rien de plus pauvre qu’un être humain et il n’y a rien de plus grand que ce que Dieu donne à la pauvreté d’un être humain, puisque des deux Il fait un seul Etre, Jésus ; le jeune homme riche disparaît (Marc 10, 17-27) ; Jésus regarde l’humanité dans son Fruit accompli, la pauvreté substantielle, aucun honneur, aucune gloire, aucune œuvre, aucune décoration, uniquement ce vol libre de celui qui est entièrement dépouillé et qui est tellement agile qu’un simple Souffle très délicat du Saint-Esprit l’attire, et comme il n’a rien et qu’il n’est rien, il s’envole ; l’humanité de la Fin c’est une humilité parfaite, la Jérusalem dernière c’est une vie qui s’écoule merveilleusement dans l’attraction vers l’Accomplissement des temps : c’est le seul moyen de répondre à la détresse du monde, à la mort instituée comme substance de toute chose dans l’univers et au pouvoir de la mort scandaleusement et orgueilleusement établie ; heureusement il y a Marie, il y a la Jérusalem dernière, il y a la Fécondité de la pauvreté établie à l’intérieur de la Richesse incréée de Dieu à l’état pur, les deux se mariant parfaitement pour engendrer en nous les jours de la Pénitence de la Fin ; la mise en place du Corps spirituel n’est pas une possession, elle est une capacité d’être pauvre, c’est-à-dire d’être accueillant et de recevoir tout de Dieu ; nous n’appartenons pas à la nuit, à l’esprit de ce monde ni aux ténèbres, nous appartenons à la Jérusalem dernière, et pour ça il faut un miracle où Dieu intervient directement : c’est la Messe qui se prolonge à l’intérieur des Processions incréées de Dieu qui va réaliser cela ; le Carême de Saint Joseph



  Homélie de la Messe de la veille du 6ème Dimanche en 1993, Samedi 15 février
Texte de l'homélie : 08. Année A, veille du 6e dimanche du T.O., Marc 8, 1-10



  Homélie de la Messe du 6ème Dimanche du T.O. en 1993, Dimanche 16 février
Texte de l'homélie : 09. Année A, 6e dimanche du T.O., Matthieu 5, 17-37

  Homélie de la Messe du 6ème Dimanche en 2011, Dimanche 16 février
Texte : Homélie de la Messe du VIe dimanche du temps ordinaire, 13 février



  Homélie de la Messe du Lundi de la 6ème Semaine du T.O. en 1993, Lundi 17 février
Texte de l'homélie : 10. Année A, lundi de la 6e semaine du T.O., Marc 8, 11-13

  Homélie de la Messe du Lundi de la 6ème Semaine du T.O. en 2011, Lundi 17 février
Texte : Homélie de la Messe du lundi 14 février



  Homélie de l'Aurore du Mercredi de la 6ème Semaine en 2012, Mercredi 19 février
Texte de l'homélie : 6. Homélie de la Messe du matin, comme Dieu voit

  Homélie du Soir du Mercredi de la 6ème Semaine en 2012, Mercredi 19 février
Texte de l'homélie : 9. Homélie de la Messe du soir, la foi de Marie et l'Eucharistie



  Homélie de l'Aurore du Jeudi de la 6ème Semaine en 2012, Jeudi 20 février
Texte de l'homélie : 11. Homélie de la Messe du matin, le Nom de Jésus יהשוה

  Homélie du Soir du Jeudi de la 6ème Semaine en 2012, Jeudi 20 février
Texte de l'homélie : 14. Homélie de la Messe du soir, l'humilité



  Homélie de l'Aurore du Vendredi de la 6ème Semaine en 2012, Vendredi 21 février
Texte de l'homélie : 16. Homélie de la Messe du matin, cinquième, sixième et septième demeures



  Lectures et Homélie de la Messe du Soir
Pour le Mercredi des Cendres 26 février et l'Entrée dans le Carême
Lectures : Joël 2, 6-12 ; Psaume 50 (51), 3...17 ; 2 Co 5, 20 - 6, 2 ; Matthieu 6, 1...18
Méditation avec Thomas Merton, trappiste :
nous avons reçu sur la tête une légère croix de cendres ; nous appartenons à Dieu



  Homélie de la Messe du Soir du 7 mars 2019, Jeudi après les Cendres, 27 février
« Lève-toi, prends avec toi l’Enfant et sa Mère, et fuis en Egypte, Hérode va rechercher l’Enfant pour le faire périr » (Matthieu 2, 13) ; le Mystère de la Compassion ; dans le fond du Saint des Saints de la Paternité de Dieu il y a la Procession d’Amour, la Procession d’Eternité, l’Amour substantiel, l’Amour actuel, l’Amour victorieux de tout, la Rédemption à l’état pur, la disparition de tout ce qui lui est contraire ; Pâques 2019 ; la Circoncision de Jésus Enfant ; l’apostasie démoniaque est la grande prostituée ; lorsqu’on est catholique, on appartient à la Sainte Famille ; « Rentre d’Egypte, Hérode est mort » ; c’est le Sacrement qui fait la Présence réelle de Jésus jusque dans la matière de l’unité du corps, de l’âme et de l’esprit de l’Eglise toute entière ; le côté extérieur a été envahi par la rage de l’apostasie dévastatrice ; le Shiqoutsim Meshomem, nous n’en voulons pas ; nous rentrons dans le fond de la Coupe de Jésus Marie et Joseph ; la contemplation ou l’imagination ; l’Enfance de Compassion ; la Messe du Soir fait le premier pas pour quitter l’Abomination de la Désolation ; le Carême, ce sont ces quarante jours extraordinaires où on quitte ce qu’il y a de plus impossible à vaincre dans la ténèbre, le péché et le monde de Lucifer et de l’Anti-Christ ; notre place est dans la Sainte Famille



  Homélie de la Messe de l'Aurore du 8 mars 2019, Vendredi après les Cendres, 28 février
Vendredi après les Cendres ; pourquoi ne jeûnent-ils pas ? Le véritable jeune des disciples c’est Jésus qui l’a fait dans la Maternité de Compassion de Marie ; revenir au réel : Dieu a assumé la Tardemah de l’époux de l’Immaculée Conception ; les noces de l’Epoux et le Carême 2019 ; la mémoire ontologique, condition de fond du Carême ; assumer et se laisser assumer : ce que Dieu a fait dans la Sponsalité primordiale et assumée pour venir habiter dans le temps de la chair ; St JP II et la dernière Encyclique sur St Joseph ; les 10 Royaumes de la Femme aux Galates 5, 22 : la maîtrise de soi c’est la 10ème hiérarchie de Ste Hildegarde ; condition sine qua non du Carême des disciples de la Ste Famille : vivre spirituellement et dans le réalisme de la Memoria Dei, dans sa Présence qui nous révèle à nous-mêmes ; dans ma mémoire ET dans ma com-memorisation ; l’Esprit Saint n’est pas une statue de sel ; 5 minutes de lecture des exercices spirituels : le germe d’éternité

1. L'innocence divine est un germe vivant et libre.
Je la perçois comme la Source du temps de mon élan de liberté originelle toute consentante à la Lumière.

Compléments dans l'Agapè pneumato-surnaturelle, Etape 14, exercice 3 :
Audio
Texte (page 16)



  Homélie de la Messe de l'Aurore du 9 mars 2019, Samedi après les Cendres, 29 février
Méditation de St Jean Chrysostome sur la prière « primordiale », silence s’abreuvant à une médiatrice ; le silence de Matthieu et le silence de la soif d’innocence ; après le germe : la pleine possession de soi ; relire A.C. Emmerich sur l’innocence avant la connaissance du Bien et du Mal : le germe d’immunité principielle préservé avant le péché originel ; janvier 1980 : révélation de la liberté du Don : la pleine possession de soi dans l’échange de l’accueil et du Don ; le Don et l’Un ; les trois hypostases du corps originel (prière primordiale) : la Grâce, l’Innocence divine, et l’Immunité principielle ; place en Adam à St Joseph pour expliquer que la force maîtrisée de la signification sponsale du corps originel fait l’incarnation de la pleine présence libre de soi-même dans le Don ; le Carême va chercher dans le corps spirituel la troisième interface de la plénitude du corps vivant originel ; recevoir ces torrents dans la coupe de Marie Assumée redonnée dans la Grâce rédemptrice ; cinq minutes pour retrouver cette pleine possession de soi : deuxième moment pour se retrouver soi-même dans ce que nous sommes en notre vie intérieure depuis l’Innocence toujours présente et assoiffée ; parallèle entre Matthieu et l’Innocence crucifiée des enfants pleinement accueillante de Jésus reçu comme Créateur et Fils de l’homme

2. L'innocence divine est une pleine possession de soi.
Je la perçois comme émanant du lien de mon être profond avec tout ce qui est profond en Vous, Père, et en tous.

Compléments dans l'Agapè pneumato-surnaturelle, Etape 14, exercice 3 :
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Texte (page 17)