CATHOLIQUES DU TROISIEME MILLENAIRE,
VOUS AVEZ LA PAROLE!
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MESSAGE D’ « ALERTE ROUGE » A TOUS LES CHRETIENS !


1. Envoyé par Yann MARS 2000 Benoît XVI sauve des vies et c'est le lobby du latex qui conduit à la mort ! Preuve par les chiffres (extrait d'un entretien avec Mgr Slattery, évêque de Tzaneen, en Afrique du Sud) : "L'Ouganda a été le premier pays à combattre résolument l'épidémie du SIDA au début des années 90, souligne-t-il. La position forte et claire du président Museveni a constitué l'élément décisif qui a ralenti la diffusion du SIDA, faisant passer le taux de personnes affectées de plus de 25% à 6% en 2002. Il a prêché le bon sens et non le préservatif » constate-t-il, « encourageant l'abstinence avant le mariage et la fidélité dans le mariage, comme des valeurs culturelles". A contrario, en Afrique du Sud, c'est la politique défendue par ceux qui attaquent aujourd'hui le Pape qui est appliquée : c'est à dire distribution massive de préservatifs, messages calqués sur les prétendues campagnes de préventions occidentales. Résultats ? En 1991, ce pays comptait 0,81 % de personnes infectées. En 2001, 10 ans après, ce taux est passé à 24,81% ! Multiplié par 25 ! (chiffres de l'OMS). Alors, qui conduit les gens à la mort ? Ce n'est ni Benoît XVI, ni l'Eglise, ni les dirigeants africains qui appliquent la politique prônée par Rome. Ce sont les lobbies pour qui le Sida est un moyen idéologique de faire la guerre au droit naturel et à l'Eglise catholique, ce sont les hommes politiques et les journalistes occidentaux à la remorque de ces lobbies et de l'industrie du préservatif aux dizaines de milliards de bénéfices ! ........ ........ .............. ....... .............. ....... ....... ........... voici la vidéo de ce qu'a dit notre Saint Père à propos du préservatif : http://www.dailymotion.com/user/ktotv/video/x8pu8d_ce-qua-vraiment-dit-le-pape_news. ....... ........ .......... .... ............................................................................................................................ FRANCOIS M. de conclure .... ..... ....... ...... ...... ....... ........ ..... ....... ........ ..... ..... .... ...... .... .... .... .... . Le monde entier, sauf l’Afrique, car elle aura crevé, elle, après avoir eu le droit de tout consommer, sexe et capotes, indignations et beaux discours. Elle aura eu le droit de tout consommer, sauf les trithérapies. Désolé, homme noir, toi pas avoir assez argent

2. Communion sur la main?
Messages envoyé par Pierre ( le 8 Mars 2005)

Extrait du long mail de Pierre : .... voici bien sûr pourquoi j'ai réuni ces documents avec joie car ils libèreront peut-être certains de nos frères et soeurs qui agissent par mimétisme....

Communion dans la main, textes officiels de l’Eglise…

1/ Concile Vatican II : Les Pères du Concile ( 91% des évêques présents ) se sont prononcés contre cette pratique qui s’étendait illicitement (Allemagne, Belgique, France, et Hollande)
2/ Le Concile, dans ses « recommandations liturgiques conciliaires », demande au Cardinal hollandais Alfrink ( lettre du 12-10-65 )de conserver le mode traditionnel de la communion.
3/ La Sainte Congrégation des Rites, accorda sans en référer au pape la nouvelle pratique en Allemagne ( 67-68 ) et en Belgique ( 11-7-68 ). Réaction du Saint Père, devant cette tentative de faire accepter ‘le fait accompli’ : Il suspendit une telle concession le 25-7-68.
4/ La décision du Concile et du Pape n’ayant pas suffi à faire arrêter les abus, Paul VI organise une entrevue mondiale de l’Episcopat à laquelle ont répondu le 12 mars 1969, 2136 évêques. La question : ‘Faut-il retenir le désir, en plus du mode traditionnel de communion, que soit autorisé le rite de la Communion dans la main ?’ reçut la même réponse que celle du Concile ( 1233 évêques, plus des deux tiers, répondirent non, face à 563 autres qui ne s’y opposaient pas, 315 + 21 ne se prononçant pas d’un côté ou de l’autre )
5/ Il faut lire ‘Memoriale Domini’ qui fut alors promulguée par Paul VI pour expliquer les cinq graves raisons qui ont détourné depuis 13 siècles l’Eglise de cette pratique…
6/ La Constitution Dogmatique ‘Lumen Gentium, 5’ avait déjà indiqué : « Quoique chacun des Prélats, s’il est pris seul, ne possède pas la prérogative de l’infaillibilité, si eux tous, bien qu’ils soient dispersés de par le monde, en conservant le lien de la communion entre eux et avec le successeur de Pierre, conviennent d’un même avis comme Maîtres authentiques, et exposent comme définitive une Doctrine concernant la Foi et les coutumes, dans ce cas, ils annoncent infailliblement la Doctrine du Christ ».. Or au Concile comme le 12 mars 1969, la communion des Evêques et du Pape indique que le rite ainsi écarté serait préjudiciable à l’Eglise : N’a-t-on pas rompu avec cette Communion des Pasteurs de l’Eglise avec le Pape?
7/ L’Instruction Memoriale Domini qui en est sorti ( orné de fait d’une autorité supérieure à tout autre document promulgué à ce sujet par divers organes de l’Eglise depuis lors, et qui n’a pu être annulé par aucun d’entre eux ), décide : « Compte tenu des remarques et des conseils de ceux que l’Esprit Saint a constitués intendants pour gouverner ‘les églises’, eu égard à la gravité du sujet et à la valeur des arguments invoqués, le Souverain Pontife n’a pas pensé devoir changer la façon traditionnelle de distribuer la communion aux fidèles. Aussi le Saint Siège exhorte-t-il vivement les évêques, les prêtres et les fidèles à respecter attentivement la loi toujours en vigueur et qui se trouve confirmée de nouveau… »
8/ C’est dans les semaines qui ont suivi que la Congrégation des Rites ( comme elle l’avait fait pour l’Allemagne et la Belgique en 1968, voir plus haut ) a cependant répondu positivement à la demande des évêques de France, qui voulaient faire admettre pour leurs diocèses que la communion sur la main puisse y être ‘tolérée’, en dépit de la promulgation de l’Instruction si explicite sur ce sujet si grave… Ce fut une « gifle » non dissimulée à l’autorité suprême de l’Eglise, qui cette fois ne suspendit pas la concession qui avait été ainsi faite.
9/ C’est que des graffitis du quatrième siècle ( le Pertorios d’Autun par exemple ) ou d’autres inscriptions anciennes témoigneraient de ce que cette pratique fut alors admise chez des chrétiens… Il est certes difficile de dire s’ils étaient ariens ( qui niaient la divinité du Christ), ou docètes, ou gnostiques, ou encore marcionites, aerianos, antropomorfites, artotirites ( qui offraient du fromage avec du pain dans la Liturgie !!), acuariens ( qui offraient seulement de l’eau dans la Coupe ), ofitas, ou d’autres communautés qui témoignent par le fait même que le Mystère eucharistique n’était chez eux pas encore très approfondi …
10/ Le rite de la ‘Bouchée’ nous vient pourtant de très loin : depuis Moïse, le père de famille dans la Cène juive qui anticipe la Cène du Messie, réserve le ‘Pain du Messie’ pour la fin du repas de la Pâques, et il ne le donne à chacun qu’en le leur donnant à la bouche. Voilà pourquoi les Evangiles nous indiquent que Jésus prit ce Pain, le consacra, et donna « la bouchée » à ses disciples à l’Institution de la Cène Nouvelle.
11/ La traduction française : « PRENEZ et mangez en tous » est hélas loin du texte original, que la Sainte Liturgie donne par le mot « ACCIPITE et manducate » s’adresse de toutes façons aux Apôtres-Ministres et non aux disciples… et se traduit par « RECEVEZ » …
12/ La Sainte Ecriture confirme cela, car le Christ n’est pas venu abolir, mais accomplir les préceptes selon lesquels le rite ne doit pas permettre que l’on touche des objets sacrés (Nombres 4,15 ; II Samuel 6, 1-9 ; Judith 11,13, etc. ), ou par exemple dans le Psaume 81 qui dit « Ouvre ta bouche, et moi je l’emplirai » dans un passage où Dieu promet d’alimenter ses fidèles avec de la « fleur de farine et du miel du Rocher » ( versets 11-17 )
13/ Voilà encore pourquoi l’Eglise n’est jamais intervenue pendant tous les siècles de son existence que pour rétablir cette pratique si par malheur elle avait été perdue : Le Synode de Rouen (649-653 ) interdit la communion dans la main ; mais déjà au quatrième siècle cela ne se faisait plus en divers endroits grâce à la correction des abus et hérésies que nous avons signalés. Le Pape Saint Sixte Ier ( 115-125 ) s’honore d’avoir rétabli à Rome cette pratique traditionnelle. Ces interdictions se sont fortement maintenues avec le Concile de Trente qui eut à faire face aux effets dévastateurs de la Réforme qui évidemment revenait à une manière de communier d’autant plus périmée qu’elle repoussait la Foi en la Présence Réelle…
14/ La Patristique enfin, si elle témoigne en certains lieux de la pratique de la communion dans la main, ne cesse en même temps de rappeler que le Christ est réellement présent dans les Particules qui se détachent de la Forme Sacrée ( St Jérôme, Origène, Tertullien, St Athanase, St Cyrille d’Alexandrie, St Cyrille de Jérusalem, St Ephrem, etc. ), ce qui se confirma sans cesse ( St Thomas d’Aquin, Conciles de Florence et bien sûr de Trente ) jusqu’à nos jours. Mais qui se préoccupe des Saintes Particules si on communie dans la main?
15/ Ce que dit le Docteur Principal de l’Eglise (III, Qu.82, art.3):«Pour recevoir ce Sacrement, rien ne peut entrer en contact avec lui s’il n’est lui-même consacré ; pour lui il faut consacrer non seulement la Patène, mais aussi la Coupe et aussi les mains du consacré pour qu‘elles puissent Le toucher. D’où l’on peut déduire que personne d’autre n’est autorisé à Le toucher »
16/ St François d’Assise ( Lettre à tous les fidèles 29, 35 ) : « Seuls eux ( les consacrés) doivent l’administrer et non les autres »
17/ St Augustin ( Lettre 54,6 à Jenaro ) : « Ce serait une folie insolente de discuter de ce que l’on doit faire quand toute l’Eglise universelle tient déjà une pratique établie », thème repris par Pie XII en Mediator Dei, 17 : « Il faut désapprouver sévèrement la volonté téméraire de ceux qui introduisent intentionnellement de nouvelles coutumes liturgiques, ou qui font renaître des rites déjà hors d’usage, et qui ne sont pas en accord avec les lois et rubriques en vigueur ». C’est pourtant bien cette désobéissance ouverte pour un rite hors d’usage qui origine une manière aujourd’hui majoritaire en certains pays de communier…
18/ Voilà pourquoi le Pape Jean-Paul II n’a jamais été favorable à la communion dans la main. En sa lettre Dominicae Cenae ( 24 février 1980 ), qui est la seule où il a pu traiter de cette question, il rappelle : « Toucher les Espèces Sacrées, sa distribution avec des mains propres, est un privilège des personnes ordonnées ». La même année il déclara à Fulda ( Allemagne ) qu’il n’était pas d’accord avec le document qui autorisait en ce pays ladite façon de communier ( Vox Fidei 1980, N°10, Chiesa Viva n°112, Sol de Fatima n° 82 ). A-t-Il lui même cédé ( extrêmement rarement ) sous des pressions qui conditionnaient l’invitation d'une visite « pastorale » qui lui était faite ? Ce fut pour éviter de contredire ce qu’encouragèrent certaines conférences épiscopales, ce qui rentre dans le cadre de sa charité héroïque, et du désir de ne pas soulever ce scandale publiquement, dans un esprit dont parle Jésus à propos de Moïse qui fut obligé de « concéder le divorce aux juifs en raison de la dureté de leur cœur » .
19/ Chacun est donc libre devant sa conscience, mais le prêtre ne peut refuser de servir la communion de manière « romaine » à un fidèle sans faire une faute grave ( Dominicae Cenae).

La dernière Instruction romaine (25 mars 2004) indique que le prêtre ne peut pas refuser la communion au fidèle qui la lui demande sur la bouche, le même refus n'étant pas empêché pour la communion sur la main; cette dernière faisant l'objet d'une restriction: "S’il y a un risque de profanation, la sainte Communion ne doit pas être donnée dans la main des fidèles"… or ce risque existe toujours comme l'enseigne Paul VI dans "Memoriale Domini"!

Source d'holocauste: Qui ne se rappelle la réponse de Mère Thérésa de Calcutta à la question des journalistes à la sortie de sa réception du prix Nobel de la paix: 'Quelle est la source principale du mal dans le monde?' . Réponse : "que des chrétiens reçoivent la communion sacramentelle sur la main". En effet, quelques semaines après cette concession, en 1972, fut promulguée en Angleterre la première loi de libéralisation de l'avortement, suivie par tous les autre pays ( en 1975 pour la France ).

Dieu seul cependant peut savoir ce qu’il y a dans le cœur de l’homme : ne jugeons pas puisque ce qui compte pour nous, c’est que ce sacrement soit celui de l’Amour, de la Communion et de l’Unité…

« Je Te recevrai dans mon cœur, Seigneur, avec d’autant plus de ferveur !! Amen »

Extrait de la réponse de catholique du net : .... de plus, il faudrait trouver la date et les sources exactes, par exemple de la déclaration publique de Mère Thérésa..... VOICI un récapitulatif de ces sources à télécharger en pdf sur le lien suivant:http://catholiquedu.free.fr/2012/Communion.pdf . BONNE LECTURE: c'est court, bref, net et précis

3. Mail d'André ( Orléans ):
Voici les versets de l’épitaphe de Pectorius (Autun), monument qui montre que les premiers chrétiens de Gaule communiaient dans la main vers le deuxième siècle. Ce texte est un des principaux appuis à l'opinion selon laquelle cette pratique, ancienne, doit être considérée comme très vénérable, et justifie qu'on la propose aujourd'hui à nouveau aux fidèles.
1 Toi, le divin enfant du céleste Poisson [ Ictus ]
2 Garde pur ton cœur parmi les mortels
3 Une fois que tu as été lavé dans la fontaine des divines eaux
Rafraîchis ton âme, ami
4 Avec les toujours coulantes eaux de la refaisante sagesse.
5 Reçois du Rédempteur des saints la nourriture douce comme le miel;
6 Mange-la avec joie et désir, portant [dès lors] le Poisson dans tes mains
[ verbe à l’aoriste] [ Ictus ]
7 Je te prie, Seigneur, satisfais sa faim avec le Poisson.
[ Ictus ]

Une simple exégèse du texte montre que l’auteur ne parle pas expressément du Pain consacré, mais emploie l’expression Ictus, qui désigne le Christ total
Les premiers chrétiens enseignent en effet que celui qui se nourrit du corps spirituel ( le pain consacré, corps de Jésus-Christ ), devient le porteur du corps mystique tout entier du Christ ( Ictus, le corps mystique entier du Christ total ). Ce pain est donné aux enfants du céleste poisson: aux enfants de l'Eglise.
En somme cet enfant est devenu responsable de toute l’Eglise par ses actes ( dans ses mains )
C’est, à mon sens, tout ce qu’indique l’épitaphe.
L'épitaphe des premiers chrétiens d'Autun ne pouvaient certes pas contredire l’interdiction romaine ( St Sixte 1er en l’an 123 ), étant donné les liens qui les unissaient aux communautés latines de Rome.
Ceci ne donne-t-il pas à penser que les arguments de l'antique pratique sont infondés?

Réponse de Catholique du net:
Effectivement… L'épitaphe d'Autun n'apporte pas beaucoup d'eau au "moulin de la main". Mais j'ai entendu dire qu'on avançait aussi un texte de St Cyrille sur ce thème !?

Voici une référence pour la citation de Mere Térésa de Calcutta au sujet de la
communion dans la main.
(le 11 Novembre 2005)

Mother Teresa herself evidently regards the practice in a somewhat negative
light:

I will tell you a secret, since we have just a thousand close friends together,
and also because we have the Missionaries of Charity with us, whom the Holy
Spirit has sent into the world that the secrets of many hearts might be
revealed. Not very long ago I said Mass and preached for their Mother, Mother
Teresa of Calcutta, and after breakfast we spent quite a long time talking in a
little room. Suddenly, I found myself asking her-I don't know why-"Mother, what
do you think is the worst problem in the world today. She more than anyone
could name any number of candidates: famine, plague, disease, the breakdown of
the family, rebellion against God, the corruption of the media, world debt,
nuclear threat, and so on. Without pausing a second she said, "Wherever I go in
the whole world, the thing that makes me the saddest is watching people receive
Communion in the hand.

"Ref.: 4 Fr. George William Rutler, Good Friday, 1989, sermon at St. Agnes
"Church, New York City."

4. Constitution Européenne?
Messages envoyé Christian (Versailles le 13 Mars 2005)
Sur FRANCE INFO, Olivier de LAGARDE ce 10 mars a invité la Député UMP des Yvelines. Au nom de ses convictions elle dit avoir découvert trois raisons pour lesquelles on ne peut pas voter ce Traité, pour que l’Europe réussisse. Sur le plan historique, la Constitution rejette son Histoire et sa culture, et ses racines judéo-chrétiennes: on ne peut pas construire l’avenir sur un passé assassiné. C’est la première faiblesse. La deuxième faiblesse est sociale : les règles du jeu de ce Traité cherchent à aggraver la fracture sociale d'un libéralisme sauvage sur un espace de 450 millions de personnes. C’est une deuxième faiblesse. D’autre part, ce traité s’impose des règles économiques et budgétaires, mais aucune règle sur le plain humain, aucune règle coercitive pour diminuer pauvreté, exclusion et inculture ou indignité humaine. Troisième point, sur le plan éthique, la Charte n’interdit que le seul clonage reproductif et laisse la porte ouverte au clonage thérapeutique, alors que justement, l’Assemblée générale de l’ONU vient de réprouver absolument toute forme de clonage humain. La Charte enfin ( Articles II-69 sur le Droit de se marier et II-81 sur la non-discrimination ) ouvre la porte au mariage homosexuel et à l’adoption homosexuelle.
Alors, un chrétien n' aurait pas d'autre choix que de voter NON?

Réponse du Père Nathan:
En effet, celui qui voterait OUI rentrerait objectivement dans une complicité active avec le clonage humain, Abomination Suprême. Il ferait par là un acte objectif d'apostasie qui aurait valeur de pacte avec "l'éternel réprouvé". Il sera par ailleurs tenu personnellement responsable devant Dieu et devant sa conscience des trois autres inconvénients mentionnés, certes moins graves: Homosexualité effrénée, Indignité humaine et sociale, Athéisme hystérique institutionnalisé. Autant dire que ce voteur-là ne sera plus chrétien… du tout.

5. Jeunesse hitlériennes?
Le pape Benoit XVIV aurait été dans les jeunesses hitlériennes?

Réponse P. Nathan :
Les Jeunesses Hitlériennes sont devenues obligatoires par décret en 1939. Comme enfant, Joseph Ratzinger a grandi dans une famille anti-nazie. Il a été cependant obligé de rejoindre le mouvement de jeunesse hitlérien pendant la Deuxième Guerre mondiale", a déclaré à l'AFP le directeur et fondateur du Centre Simon Wiesenthal basé à Los Angeles, le Rabbin Marvin. Il avait cinq ans lors de l'arrivée au pouvoir de Hitler le 30 janvier 1933. Il a grandi dans une famille bavaroise très catholique et patriotique. Son père, gendarme, et sa mère étaient opposés aux nazis, sans toutefois leur avoir résisté de façon massive ( sous peine de liquidation en camp d'extermination ).
"Quand Hitler échoua à se faire élire président --en 1932--, mon père et ma mère ont poussé un ouf de soulagement, sans pour autant se réjouir de voir gagner le maréchal Hindenburg qu'ils considéraient comme un rempart peu sûr contre les nazis", écrit Joseph Ratzinger dans son autobiographie "Aus meinem Leben" ("De ma vie"), parue en 2000.
"Lors des rassemblements, mon père devait toujours intervenir contre la brutalité des nazis. Nous sentions très clairement les immenses soucis qui pesaient sur lui", se souvient-il. En septembre 1939, lors du déclenchement de la seconde Guerre Mondiale, Joseph Ratzinger a 12 ans. Les Jeunesses Hitlériennes proprement dites commençaient à 14 ans et s'arrêtaient à 18, mais dès l'âge de 10 ans, les enfants --garçons et filles-- entraient dans le système. Du séminaire où il était, Joseph Ratzinger y fut inscrit contre son gré. En 1943, le jeune Ratzinger, 16 ans, a été incorporé comme tous les autres séminaristes de sa classe, comme auxiliaire de la DCA (défense antiaérienne) à Munich (sud). En septembre 1944, quand il atteint l'âge d'entrer à l'armée, il doit travailler manuellement sous les ordres de la "légion autrichienne". Il dira plus tard d'elle: "C'était des vieux nazis (...), des idéologues fanatiques qui nous tyrannisaient fortement". "Une nuit, ils nous tirèrent du lit et nous rassemblèrent (...) cherchant des 'volontaires' pour entrer dans les SS. J'avais la chance avec quelques autres de pouvoir dire que j'avais l'intention de devenir prêtre catholique", raconte-t-il dans son autobiographie. "Nous fûmes congédiés à coup d'insultes et de moqueries.. Pour maladie, il arrive à se soustraire à la plupart des charges militaires. A l'approche des Alliés fin avril-début mai, le jeune Ratzinger, 18 ans, déserte l'armée. Quand ces derniers arrivent dans son village, ils établissent leur quartier général dans sa maison familiale.
Ce pape va nous surprendre: c'est un résistant de longue date.

6. Inquiétudes sur le nouveau Pape ?
D'Alexis : on voit que vous partagez notre inquiétude sur le nouveau pape à votre nouvelle page d'entrée. N'est ce pas que ce pape a de quoi inquiéter? qu'allons nous devenir?


Voici l'ancienne image de l'entrée du site à laquelle vous faites référence.


Réponse P. Nathan :
Détrompez vous, le Saint Père nous étonne par son courage et nous donnons de son message par ses armoiries:
1/ un Maure couronné: ce pape travaillera à la conversion de l'Islam au Règne du Sacré-Coeur
2/ la coquille de l'Eglise en marche vers Jérusalem : ce pape verra nous l'espérons ce que prophétise l'épitre aux romains: la conversion d'Israel
3/ l'ours : ce pape travaillera à ce que l'humanité sans Dieu ( l'ours ) soit ramenée à la docilité et au service du Christ
Nous pensons, mais chacun peut se tromper, que ce pape guidera l'Eglise dans les heures les plus graves de l'humanité et dans la période des grands "évènements"…
C'est la décision d'Abomination de la désolation" le 8 mars 2005 à l'ONU qui nous donne à penser que l'heure est pour le monde de voir l'ouverture du sixième Sceau de l'histoire.
Jean Paul II le disait : "Nous n'attendons désormais plus qu'une intervention directe de Dieu! "

Priez pour lui:
Dieu lui donnera des grâces immmenses

7. Mariage des Prêtres
Vous semblez y écrire qu'il y a incompatibilité entre le fait d'être prêtre
(presbytre) et celui d'être l'époux d'une femme.
Or, vous n'omettez pas de constater que dans certaines "branches", telles celles des Maronites, les prêtres peuvent être mariés.
La grâce de la "communion" avec Jésus dans ses sacrements leur serait-elle pour autant diminuée ? Aurait-on affaire là à des prêtres "au rabais" ?
De plus, notre bon Papa Jean-Paul II a ordonné (ou du moins autorisé
l'ordination presbytérale, par sa signature) plusieurs anciens pasteurs
protestants déjà mariés. Le dernier en date sera ordonné le 26 juin prochain,dans le diocèse de Namur, par Mgr André-Mutien Léonard, après 12 ans d'attente, mais en total accord avec le défunt Pape. De plus, il est père de 3 enfants dont le dernier n'a encore que 9 ans. Alors, ne faudrait-il pas nuancer votre présentation sur la question ?
Merci de me donner votre avis sur le sujet, car moi-même, homme marié et père de 7 enfants (le dernier à 15,5 ans) j'ai ressenti un appel à la prêtrise et je ne ressens pas cette séparation entre les deux sacrements (ordre et mariage) aussi forte et catégorique que vous. Au contraire, je trouve que l'expérience d'une vie de couple féconde et tournée vers Dieu peut apporter beaucoup à la compréhension des personnes blessées aujourd'hui dans leur vie de couple et qui, auprès de prêtres célibataires, ne trouvent pas souvent les mots qui les rejoignent pour se sentir compris et repartir vers un chemin de pardon et de fusion avec Jésus-Eucharistie.

Réponse P. Nathan :
Merci de votre intervention. Cette page a pour but d'expliquer pourquoi l'Eglise de rite latin préfère conserver le célibat sacerdotal: à cause de la fécondité substantielle du pouvoir sacerdotal dans la transsubstantiation. Donc: à titre de "signe". Pour l'Eglise c'est important que ce signe demeure à cause de cette fécondité qui implique la signification sponsale du prêtre. Mais le signe n'étant pas un absolu en soi,
il est normal que l'on conserve une "tolérance" dans les autres rites unis à la succession apostoliqu
e…

8. Communion / suite
Je découvre votre site et suis étonnée du débat de la Communion dans la main ou dans la bouche. Notre Seigneur ne nous a-t-il pas dit "prenez et mangez" ? "Prenez et buvez" ? De quoi parle -t on, lorsque de tels débats sont lancés,: de prérogatives humaines ou de ce que nous dit DIEU ?
Béni soit le Seigneur qui nous aime tant et nous demande d'en faire autant.
Que Dieu nous protège de tout ce qui peut nous désunir.

Réponse du P. Nathan :
Le courrier des lecteurs s'est ouvert en effet sur ce débat… L'internaute qui nous envoie ces documents se posait la question de savoir pourquoi la communion sur la main est interdite sur le diocèse de Rome… Ma foi: pourquoi s'interdire de prendre connaissance des documents officiels apportés par cet intervenant sur le sujet; ils font partie du patrimoine qui intéresse tout croyant...
Si vous avez un débat à proposer ou des documents intéressants, n'hésitez pas!
. Voir un récapitulé de ces notes et références résumé fait
par un internaute qui s'interresse à la question et asuivi de nouvelles explications sur ce thème, en lien avec le "Shiqoutsim Meshomem": cette question n'apparait plus un problème parmi d'autres, et on commence à entrevoir pourquoi Mère Thérésa ... voir COMMUNIONdanslaMAIN lecteur Ceci dit notez que "prenez", ne traduit pas le latin "accipite" ( en grec "labétè" comme pour Jean 20,22 "Jésus souffla sur eux et leur dit: "Recevez" le Saint Esprit"