Envoyé par Yann MARS 2000 Benoît XVI sauve des vies et c'est le lobby du latex qui conduit à la mort !
Preuve par les chiffres (extrait d'un entretien avec Mgr Slattery, évêque de Tzaneen, en Afrique du Sud) : "L'Ouganda a été le premier pays à combattre résolument l'épidémie du SIDA au début des années 90, souligne-t-il. La position forte et claire du président Museveni a constitué l'élément décisif qui a ralenti la diffusion du SIDA, faisant passer le taux de personnes affectées de plus de 25% à 6% en 2002. Il a prêché le bon sens et non le préservatif » constate-t-il, « encourageant l'abstinence avant le mariage et la fidélité dans le mariage, comme des valeurs culturelles".
A contrario, en Afrique du Sud, c'est la politique défendue par ceux qui attaquent aujourd'hui le Pape qui est appliquée : c'est à dire distribution massive de préservatifs, messages calqués sur les prétendues campagnes de préventions occidentales. Résultats ? En 1991, ce pays comptait 0,81 % de personnes infectées. En 2001, 10 ans après, ce taux est passé à 24,81% ! Multiplié par 25 ! (chiffres de l'OMS).
Alors, qui conduit les gens à la mort ? Ce n'est ni Benoît XVI, ni l'Eglise, ni les dirigeants africains qui appliquent la politique prônée par Rome. Ce sont les lobbies pour qui le Sida est un moyen idéologique de faire la guerre au droit naturel et à l'Eglise catholique, ce sont les hommes politiques et les journalistes occidentaux à la remorque de ces lobbies et de l'industrie du préservatif aux dizaines de milliards de bénéfices ! ........ ........ .............. ....... .............. ....... ....... ...........
voici la vidéo de ce qu'a dit notre Saint Père à propos du préservatif :
http://www.dailymotion.com/user/ktotv/video/x8pu8d_ce-qua-vraiment-dit-le-pape_news. ....... ........ .......... .... ............................................................................................................................
FRANCOIS M. de conclure .... ..... ....... ...... ...... ....... ........ ..... ....... ........ ..... ..... .... ...... .... .... .... .... . Le monde entier, sauf l’Afrique, car elle aura crevé, elle, après avoir eu le droit de tout consommer, sexe et capotes, indignations et beaux discours. Elle aura eu le droit de tout consommer, sauf les trithérapies. Désolé, homme noir, toi pas avoir assez argent

2.
Communion sur
la main?
Messages envoyé par Pierre ( le
8 Mars 2005)
Extrait
du long mail de Pierre : .... voici bien sûr pourquoi
j'ai réuni ces documents avec joie car ils libèreront
peut-être certains de nos frères et soeurs qui
agissent par mimétisme....
Communion
dans la main, textes officiels de l’Eglise…
1/
Concile Vatican II : Les Pères du Concile ( 91% des évêques
présents ) se sont prononcés contre cette pratique
qui s’étendait illicitement (Allemagne, Belgique,
France, et Hollande)
2/ Le Concile, dans ses « recommandations liturgiques
conciliaires », demande au Cardinal hollandais Alfrink
( lettre du 12-10-65 )de conserver le mode traditionnel de la
communion.
3/ La Sainte Congrégation des Rites, accorda sans en
référer au pape la nouvelle pratique en Allemagne
( 67-68 ) et en Belgique ( 11-7-68 ). Réaction du Saint
Père, devant cette tentative de faire accepter ‘le
fait accompli’ : Il suspendit une telle concession le
25-7-68.
4/ La décision du Concile et du Pape n’ayant pas
suffi à faire arrêter les abus, Paul VI organise
une entrevue mondiale de l’Episcopat à laquelle
ont répondu le 12 mars 1969, 2136 évêques.
La question : ‘Faut-il retenir le désir, en plus
du mode traditionnel de communion, que soit autorisé
le rite de la Communion dans la main ?’ reçut la
même réponse que celle du Concile ( 1233 évêques,
plus des deux tiers, répondirent non, face à 563
autres qui ne s’y opposaient pas, 315 + 21 ne se prononçant
pas d’un côté ou de l’autre )
5/ Il faut lire ‘Memoriale Domini’ qui fut alors
promulguée par Paul VI pour expliquer les cinq graves
raisons qui ont détourné depuis 13 siècles
l’Eglise de cette pratique…
6/ La Constitution Dogmatique ‘Lumen Gentium, 5’
avait déjà indiqué : « Quoique chacun
des Prélats, s’il est pris seul, ne possède
pas la prérogative de l’infaillibilité,
si eux tous, bien qu’ils soient dispersés de par
le monde, en conservant le lien de la communion entre eux et
avec le successeur de Pierre, conviennent d’un même
avis comme Maîtres authentiques, et exposent comme définitive
une Doctrine concernant la Foi et les coutumes, dans ce cas,
ils annoncent infailliblement la Doctrine du Christ »..
Or au Concile comme le 12 mars 1969, la communion des Evêques
et du Pape indique que le rite ainsi écarté serait
préjudiciable à l’Eglise : N’a-t-on
pas rompu avec cette Communion des Pasteurs de l’Eglise
avec le Pape?
7/ L’Instruction Memoriale Domini qui en est sorti ( orné
de fait d’une autorité supérieure à
tout autre document promulgué à ce sujet par divers
organes de l’Eglise depuis lors, et qui n’a pu être
annulé par aucun d’entre eux ), décide :
« Compte tenu des remarques et des conseils de ceux que
l’Esprit Saint a constitués intendants pour gouverner
‘les églises’, eu égard à la
gravité du sujet et à la valeur des arguments
invoqués, le Souverain Pontife n’a pas pensé
devoir changer la façon traditionnelle de distribuer
la communion aux fidèles. Aussi le Saint Siège
exhorte-t-il vivement les évêques, les prêtres
et les fidèles à respecter attentivement la loi
toujours en vigueur et qui se trouve confirmée de nouveau…
»
8/ C’est dans les semaines qui ont suivi que la Congrégation
des Rites ( comme elle l’avait fait pour l’Allemagne
et la Belgique en 1968, voir plus haut ) a cependant répondu
positivement à la demande des évêques de
France, qui voulaient faire admettre pour leurs diocèses
que la communion sur la main puisse y être ‘tolérée’,
en dépit de la promulgation de l’Instruction si
explicite sur ce sujet si grave… Ce fut une « gifle
» non dissimulée à l’autorité
suprême de l’Eglise, qui cette fois ne suspendit
pas la concession qui avait été ainsi faite.
9/ C’est que des graffitis du quatrième siècle
( le Pertorios d’Autun par exemple ) ou d’autres
inscriptions anciennes témoigneraient de ce que cette
pratique fut alors admise chez des chrétiens… Il
est certes difficile de dire s’ils étaient ariens
( qui niaient la divinité du Christ), ou docètes,
ou gnostiques, ou encore marcionites, aerianos, antropomorfites,
artotirites ( qui offraient du fromage avec du pain dans la
Liturgie !!), acuariens ( qui offraient seulement de l’eau
dans la Coupe ), ofitas, ou d’autres communautés
qui témoignent par le fait même que le Mystère
eucharistique n’était chez eux pas encore très
approfondi …
10/ Le rite de la ‘Bouchée’ nous vient pourtant
de très loin : depuis Moïse, le père de famille
dans la Cène juive qui anticipe la Cène du Messie,
réserve le ‘Pain du Messie’ pour la fin du
repas de la Pâques, et il ne le donne à chacun
qu’en le leur donnant à la bouche. Voilà
pourquoi les Evangiles nous indiquent que Jésus prit
ce Pain, le consacra, et donna « la bouchée »
à ses disciples à l’Institution de la Cène
Nouvelle.
11/ La traduction française : « PRENEZ et mangez
en tous » est hélas loin du texte original, que
la Sainte Liturgie donne par le mot « ACCIPITE et manducate
» s’adresse de toutes façons aux Apôtres-Ministres
et non aux disciples… et se traduit par « RECEVEZ
» …
12/ La Sainte Ecriture confirme cela, car le Christ n’est
pas venu abolir, mais accomplir les préceptes selon lesquels
le rite ne doit pas permettre que l’on touche des objets
sacrés (Nombres 4,15 ; II Samuel 6, 1-9 ; Judith 11,13,
etc. ), ou par exemple dans le Psaume 81 qui dit « Ouvre
ta bouche, et moi je l’emplirai » dans un passage
où Dieu promet d’alimenter ses fidèles avec
de la « fleur de farine et du miel du Rocher » (
versets 11-17 )
13/ Voilà encore pourquoi l’Eglise n’est
jamais intervenue pendant tous les siècles de son existence
que pour rétablir cette pratique si par malheur elle
avait été perdue : Le Synode de Rouen (649-653
) interdit la communion dans la main ; mais déjà
au quatrième siècle cela ne se faisait plus en
divers endroits grâce à la correction des abus
et hérésies que nous avons signalés. Le
Pape Saint Sixte Ier ( 115-125 ) s’honore d’avoir
rétabli à Rome cette pratique traditionnelle.
Ces interdictions se sont fortement maintenues avec le Concile
de Trente qui eut à faire face aux effets dévastateurs
de la Réforme qui évidemment revenait à
une manière de communier d’autant plus périmée
qu’elle repoussait la Foi en la Présence Réelle…
14/ La Patristique enfin, si elle témoigne en certains
lieux de la pratique de la communion dans la main, ne cesse
en même temps de rappeler que le Christ est réellement
présent dans les Particules qui se détachent de
la Forme Sacrée ( St Jérôme, Origène,
Tertullien, St Athanase, St Cyrille d’Alexandrie, St Cyrille
de Jérusalem, St Ephrem, etc. ), ce qui se confirma sans
cesse ( St Thomas d’Aquin, Conciles de Florence et bien
sûr de Trente ) jusqu’à nos jours. Mais qui
se préoccupe des Saintes Particules si on communie dans
la main?
15/ Ce que dit le Docteur Principal de l’Eglise (III,
Qu.82, art.3):«Pour recevoir ce Sacrement, rien ne peut
entrer en contact avec lui s’il n’est lui-même
consacré ; pour lui il faut consacrer non seulement la
Patène, mais aussi la Coupe et aussi les mains du consacré
pour qu‘elles puissent Le toucher. D’où l’on
peut déduire que personne d’autre n’est autorisé
à Le toucher »
16/ St François d’Assise ( Lettre à tous
les fidèles 29, 35 ) : « Seuls eux ( les consacrés)
doivent l’administrer et non les autres »
17/ St Augustin ( Lettre 54,6 à Jenaro ) : « Ce
serait une folie insolente de discuter de ce que l’on
doit faire quand toute l’Eglise universelle tient déjà
une pratique établie », thème repris par
Pie XII en Mediator Dei, 17 : « Il faut désapprouver
sévèrement la volonté téméraire
de ceux qui introduisent intentionnellement de nouvelles coutumes
liturgiques, ou qui font renaître des rites déjà
hors d’usage, et qui ne sont pas en accord avec les lois
et rubriques en vigueur ». C’est pourtant bien cette
désobéissance ouverte pour un rite hors d’usage
qui origine une manière aujourd’hui majoritaire
en certains pays de communier…
18/ Voilà pourquoi le Pape Jean-Paul II n’a jamais
été favorable à la communion dans la main.
En sa lettre Dominicae Cenae ( 24 février 1980 ), qui
est la seule où il a pu traiter de cette question, il
rappelle : « Toucher les Espèces Sacrées,
sa distribution avec des mains propres, est un privilège
des personnes ordonnées ». La même année
il déclara à Fulda ( Allemagne ) qu’il n’était
pas d’accord avec le document qui autorisait en ce pays
ladite façon de communier ( Vox Fidei 1980, N°10,
Chiesa Viva n°112, Sol de Fatima n° 82 ). A-t-Il lui
même cédé ( extrêmement rarement )
sous des pressions qui conditionnaient l’invitation d'une
visite « pastorale » qui lui était faite
? Ce fut pour éviter de contredire ce qu’encouragèrent
certaines conférences épiscopales, ce qui rentre
dans le cadre de sa charité héroïque, et
du désir de ne pas soulever ce scandale publiquement,
dans un esprit dont parle Jésus à propos de Moïse
qui fut obligé de « concéder le divorce
aux juifs en raison de la dureté de leur cœur »
.
19/ Chacun est donc libre devant sa conscience, mais le prêtre
ne peut refuser de servir la communion de manière «
romaine » à un fidèle sans faire une faute
grave ( Dominicae Cenae).
La
dernière Instruction romaine (25 mars 2004) indique que
le prêtre ne peut pas refuser la communion au fidèle
qui la lui demande sur la bouche, le même refus n'étant
pas empêché pour la communion sur la main; cette
dernière faisant l'objet d'une restriction: "S’il
y a un risque de profanation, la sainte Communion ne doit pas
être donnée dans la main des fidèles"…
or ce risque existe toujours comme l'enseigne Paul VI dans "Memoriale
Domini"!
Source
d'holocauste: Qui ne se rappelle la réponse de Mère
Thérésa de Calcutta à la question des journalistes
à la sortie de sa réception du prix Nobel de la
paix: 'Quelle est la source principale du mal dans le monde?'
. Réponse : "que des chrétiens reçoivent
la communion sacramentelle sur la main". En effet, quelques
semaines après cette concession, en 1972, fut promulguée
en Angleterre la première loi de libéralisation
de l'avortement, suivie par tous les autre pays ( en 1975 pour
la France ).
Dieu seul cependant peut savoir ce qu’il y a dans le cœur
de l’homme : ne jugeons pas puisque ce qui compte pour
nous, c’est que ce sacrement soit celui de l’Amour,
de la Communion et de l’Unité…
«
Je Te recevrai dans mon cœur, Seigneur, avec d’autant
plus de ferveur !! Amen »
Extrait
de la réponse de catholique
du net : .... de plus, il faudrait trouver
la date et les sources exactes, par exemple de la déclaration
publique de Mère Thérésa.....
VOICI un récapitulatif de ces sources à télécharger en pdf sur le lien suivant:http://catholiquedu.free.fr/2012/Communion.pdf . BONNE LECTURE: c'est court, bref, net et précis

3.
Mail
d'André ( Orléans ):
Voici les versets de l’épitaphe de Pectorius (Autun),
monument qui montre que les premiers chrétiens de Gaule
communiaient dans la main vers le deuxième siècle.
Ce texte est un des principaux appuis à l'opinion selon
laquelle cette pratique, ancienne, doit être considérée
comme très vénérable, et justifie qu'on
la propose aujourd'hui à nouveau aux fidèles.
1 Toi, le divin enfant du céleste Poisson [ Ictus ]
2 Garde pur ton cœur parmi les mortels
3 Une fois que tu as été lavé dans la fontaine
des divines eaux
Rafraîchis ton âme, ami
4 Avec les toujours coulantes eaux de la refaisante sagesse.
5 Reçois du Rédempteur des saints la nourriture
douce comme le miel;
6 Mange-la avec joie et désir, portant [dès lors]
le Poisson dans tes mains
[ verbe à l’aoriste] [ Ictus ]
7 Je te prie, Seigneur, satisfais sa faim avec le Poisson.
[ Ictus ]
Une
simple exégèse du texte montre que l’auteur
ne parle pas expressément du Pain consacré, mais
emploie l’expression Ictus, qui désigne le Christ
total
Les premiers chrétiens enseignent en effet que celui
qui se nourrit du corps spirituel ( le pain consacré,
corps de Jésus-Christ ), devient le porteur du corps
mystique tout entier du Christ ( Ictus, le corps mystique entier
du Christ total ). Ce pain est donné aux enfants du céleste
poisson: aux enfants de l'Eglise.
En somme cet enfant est devenu responsable de toute l’Eglise
par ses actes ( dans ses mains )
C’est, à mon sens, tout ce qu’indique l’épitaphe.
L'épitaphe des premiers chrétiens d'Autun ne pouvaient
certes pas contredire l’interdiction romaine ( St Sixte
1er en l’an 123 ), étant donné les liens
qui les unissaient aux communautés latines de Rome.
Ceci ne donne-t-il pas à penser que les arguments de
l'antique pratique sont infondés?
Réponse
de Catholique du net:
Effectivement… L'épitaphe d'Autun n'apporte pas
beaucoup d'eau au "moulin de la main". Mais j'ai entendu
dire qu'on avançait aussi un texte de St Cyrille sur
ce thème !?
Voici une référence pour la citation de Mere Térésa
de Calcutta au sujet de la
communion dans la main. (le
11 Novembre 2005)
Mother
Teresa herself evidently regards the practice in a somewhat
negative
light:
I
will tell you a secret, since we have just a thousand close
friends together,
and also because we have the Missionaries of Charity with us,
whom the Holy
Spirit has sent into the world that the secrets of many hearts
might be
revealed. Not very long ago I said Mass and preached for their
Mother, Mother
Teresa of Calcutta, and after breakfast we spent quite a long
time talking in a
little room. Suddenly, I found myself asking her-I don't know
why-"Mother, what
do you think is the worst problem in the world today. She more
than anyone
could name any number of candidates: famine, plague, disease,
the breakdown of
the family, rebellion against God, the corruption of the media,
world debt,
nuclear threat, and so on. Without pausing a second she said,
"Wherever I go in
the whole world, the thing that makes me the saddest is watching
people receive
Communion in the hand.
"Ref.: 4 Fr.
George William Rutler, Good Friday, 1989, sermon at St. Agnes
"Church, New York City."

4.
Constitution Européenne?
Messages
envoyé
Christian (Versailles le
13 Mars 2005)
Sur FRANCE INFO, Olivier de LAGARDE ce 10 mars a invité
la Député UMP des Yvelines. Au nom de ses convictions
elle dit avoir découvert trois raisons pour lesquelles
on ne peut pas voter ce Traité, pour que l’Europe
réussisse. Sur le plan historique, la Constitution rejette
son Histoire et sa culture, et ses racines judéo-chrétiennes:
on ne peut pas construire l’avenir sur un passé
assassiné. C’est la première faiblesse.
La deuxième faiblesse est sociale : les règles
du jeu de ce Traité cherchent à aggraver la fracture
sociale d'un libéralisme sauvage sur un espace de 450
millions de personnes. C’est une deuxième faiblesse.
D’autre part, ce traité s’impose des règles
économiques et budgétaires, mais aucune règle
sur le plain humain, aucune règle coercitive pour diminuer
pauvreté, exclusion et inculture ou indignité
humaine. Troisième point, sur le plan éthique,
la Charte n’interdit que le seul clonage reproductif et
laisse la porte ouverte au clonage thérapeutique, alors
que justement, l’Assemblée générale
de l’ONU vient de réprouver absolument toute forme
de clonage humain. La Charte enfin ( Articles II-69 sur le Droit
de se marier et II-81 sur la non-discrimination ) ouvre la porte
au mariage homosexuel et à l’adoption homosexuelle.
Alors, un chrétien n' aurait pas d'autre choix que de
voter NON?
Réponse
du Père Nathan:
En effet, celui qui voterait OUI rentrerait objectivement dans
une complicité active avec le clonage humain, Abomination
Suprême. Il ferait par là un acte objectif d'apostasie
qui aurait valeur de pacte avec "l'éternel réprouvé".
Il sera par ailleurs tenu personnellement responsable devant
Dieu et devant sa conscience des trois autres inconvénients
mentionnés, certes moins graves: Homosexualité
effrénée, Indignité humaine et sociale,
Athéisme hystérique institutionnalisé.
Autant dire que ce voteur-là ne sera plus chrétien…
du tout.

5.
Jeunesse hitlériennes?
Le
pape Benoit XVIV aurait été dans les jeunesses
hitlériennes?
Réponse
P. Nathan :
Les Jeunesses Hitlériennes sont devenues obligatoires
par décret en 1939. Comme enfant, Joseph Ratzinger a
grandi dans une famille anti-nazie. Il a été cependant
obligé de rejoindre le mouvement de jeunesse hitlérien
pendant la Deuxième Guerre mondiale", a déclaré
à l'AFP le directeur et fondateur du Centre Simon Wiesenthal
basé à Los Angeles, le Rabbin Marvin. Il avait
cinq ans lors de l'arrivée au pouvoir de Hitler le 30
janvier 1933. Il a grandi dans une famille bavaroise très
catholique et patriotique. Son père, gendarme, et sa
mère étaient opposés aux nazis, sans toutefois
leur avoir résisté de façon massive ( sous
peine de liquidation en camp d'extermination ).
"Quand Hitler échoua à se faire élire
président --en 1932--, mon père et ma mère
ont poussé un ouf de soulagement, sans pour autant se
réjouir de voir gagner le maréchal Hindenburg
qu'ils considéraient comme un rempart peu sûr contre
les nazis", écrit Joseph Ratzinger dans son autobiographie
"Aus meinem Leben" ("De ma vie"), parue
en 2000.
"Lors des rassemblements, mon père devait toujours
intervenir contre la brutalité des nazis. Nous sentions
très clairement les immenses soucis qui pesaient sur
lui", se souvient-il. En septembre 1939, lors du déclenchement
de la seconde Guerre Mondiale, Joseph Ratzinger a 12 ans. Les
Jeunesses Hitlériennes proprement dites commençaient
à 14 ans et s'arrêtaient à 18, mais dès
l'âge de 10 ans, les enfants --garçons et filles--
entraient dans le système. Du séminaire où
il était, Joseph Ratzinger y fut inscrit contre son gré.
En 1943, le jeune Ratzinger, 16 ans, a été incorporé
comme tous les autres séminaristes de sa classe, comme
auxiliaire de la DCA (défense antiaérienne) à
Munich (sud). En septembre 1944, quand il atteint l'âge
d'entrer à l'armée, il doit travailler manuellement
sous les ordres de la "légion autrichienne".
Il dira plus tard d'elle: "C'était des vieux nazis
(...), des idéologues fanatiques qui nous tyrannisaient
fortement". "Une nuit, ils nous tirèrent du
lit et nous rassemblèrent (...) cherchant des 'volontaires'
pour entrer dans les SS. J'avais la chance avec quelques autres
de pouvoir dire que j'avais l'intention de devenir prêtre
catholique", raconte-t-il dans son autobiographie. "Nous
fûmes congédiés à coup d'insultes
et de moqueries.. Pour maladie, il arrive à se soustraire
à la plupart des charges militaires. A l'approche des
Alliés fin avril-début mai, le jeune Ratzinger,
18 ans, déserte l'armée. Quand ces derniers arrivent
dans son village, ils établissent leur quartier général
dans sa maison familiale.
Ce pape va nous surprendre: c'est un résistant de longue
date.

6.
Inquiétudes
sur le nouveau Pape ?
D'Alexis
: on voit que vous partagez notre inquiétude sur le nouveau
pape à votre nouvelle page d'entrée. N'est ce
pas que ce pape a de quoi inquiéter? qu'allons nous devenir?
Voici l'ancienne image de l'entrée
du site à laquelle vous faites référence.
Réponse P. Nathan :
Détrompez vous, le Saint Père nous étonne
par son courage et nous donnons de son message par ses armoiries:
1/ un Maure couronné: ce pape travaillera à la
conversion de l'Islam au Règne du Sacré-Coeur
2/ la coquille de l'Eglise en marche vers Jérusalem :
ce pape verra nous l'espérons ce que prophétise
l'épitre aux romains: la conversion d'Israel
3/ l'ours : ce pape travaillera à ce que l'humanité
sans Dieu ( l'ours ) soit ramenée à la docilité
et au service du Christ
Nous pensons, mais chacun peut se tromper, que ce pape guidera
l'Eglise dans les heures les plus graves de l'humanité
et dans la période des grands "évènements"…
C'est la décision
d'Abomination de la désolation" le 8 mars 2005
à l'ONU qui nous donne à penser que l'heure est
pour le monde de voir l'ouverture du sixième Sceau de
l'histoire.
Jean Paul II le disait : "Nous n'attendons désormais
plus qu'une intervention directe de Dieu! "
Priez
pour lui:
Dieu lui donnera des grâces immmenses

7.
Mariage des Prêtres
Vous semblez
y écrire qu'il y a incompatibilité entre le fait
d'être prêtre
(presbytre) et celui d'être l'époux d'une femme.
Or, vous n'omettez pas de constater que dans certaines "branches",
telles celles des Maronites, les prêtres peuvent être
mariés.
La grâce de la "communion" avec Jésus
dans ses sacrements leur serait-elle pour autant diminuée
? Aurait-on affaire là à des prêtres "au
rabais" ?
De plus, notre bon Papa Jean-Paul II a ordonné (ou du
moins autorisé
l'ordination presbytérale, par sa signature) plusieurs
anciens pasteurs
protestants déjà mariés. Le dernier en
date sera ordonné le 26 juin prochain,dans le diocèse
de Namur, par Mgr André-Mutien Léonard, après
12 ans d'attente, mais en total accord avec le défunt
Pape. De plus, il est père de 3 enfants dont le dernier
n'a encore que 9 ans. Alors, ne faudrait-il pas nuancer votre
présentation sur la question ?
Merci de me donner votre avis sur le sujet, car moi-même,
homme marié et père de 7 enfants (le dernier à
15,5 ans) j'ai ressenti un appel à la prêtrise
et je ne ressens pas cette séparation entre les deux
sacrements (ordre et mariage) aussi forte et catégorique
que vous. Au contraire, je trouve que l'expérience d'une
vie de couple féconde et tournée vers Dieu peut
apporter beaucoup à la compréhension des personnes
blessées aujourd'hui dans leur vie de couple et qui,
auprès de prêtres célibataires, ne trouvent
pas souvent les mots qui les rejoignent pour se sentir compris
et repartir vers un chemin de pardon et de fusion avec Jésus-Eucharistie.
Réponse P. Nathan :
Merci de votre intervention. Cette
page a pour but d'expliquer pourquoi l'Eglise de rite latin
préfère conserver le célibat sacerdotal:
à cause de la fécondité substantielle du
pouvoir sacerdotal dans la transsubstantiation. Donc: à
titre de "signe". Pour l'Eglise c'est important que
ce signe demeure à cause de cette fécondité
qui implique la signification sponsale du prêtre. Mais
le signe n'étant pas un absolu en soi,
il est normal que l'on conserve une "tolérance"
dans les autres rites unis à la succession apostolique…

8.
Communion / suite
Je découvre
votre site et suis étonnée du débat de
la Communion dans la main ou dans la bouche. Notre Seigneur
ne nous a-t-il pas dit "prenez et mangez" ? "Prenez
et buvez" ? De quoi parle -t on, lorsque de tels débats
sont lancés,: de prérogatives humaines ou de ce
que nous dit DIEU ?
Béni soit le Seigneur qui nous aime tant et nous demande
d'en faire autant.
Que Dieu nous protège de tout ce qui peut nous désunir.
Réponse
du P. Nathan :
Le courrier des lecteurs s'est ouvert en effet sur ce débat…
L'internaute qui nous envoie ces documents se posait la question
de savoir pourquoi la communion sur la main est interdite sur
le diocèse de Rome… Ma foi: pourquoi s'interdire
de prendre connaissance des documents officiels apportés
par cet intervenant sur le sujet; ils font partie du patrimoine
qui intéresse tout croyant...
Si vous avez un débat à proposer ou des documents
intéressants, n'hésitez pas!
. Voir un récapitulé de ces notes et références résumé fait
par un internaute qui s'interresse à la question et asuivi de nouvelles explications sur ce thème, en lien avec le "Shiqoutsim Meshomem": cette question n'apparait plus un problème parmi d'autres, et on commence à entrevoir pourquoi Mère Thérésa ... voir COMMUNIONdanslaMAIN lecteur
Ceci dit notez que "prenez", ne traduit pas le latin
"accipite" ( en grec "labétè"
comme pour Jean 20,22 "Jésus souffla sur eux et
leur dit: "Recevez" le Saint Esprit"
