LES TEXTES DU CORAN ET DE LA SUNNAL'ÉTUDE LITTÉRALE DES TEXTES DU CORAN
Sans reprendre les
explications des articles précédents nous pouvons les résumer
en précisant comment ces découvertes s'enracinent dans le texte
du coran lui-même... à condition de l'avoir préalablement
remis en ordre.
OTMAN, le troisième calife après la mort de MAHMET, a sélectionné
quelques répliques des proclamations de l'apôtre de l'Islam et
les a disposées dans un désordre chronologique tel qu'il faut
le travail des islamologues pour remettre les sourates dans l'ordre générique
où elles on été exprimées. Tout le monde s'accorde
sur la base de principes irréfutables sur la chronologie de Modelke (pour
ne citer que lui).
Ce qui importe ici c'est de savoir ce que l'on peut en tirer :
Dans la première période de cette composition (première
période dite mecquoise) de 47 sourates (sirah), les mots, les phrases,
les tournures, tout est la transcription d'un judaïsme enseigné
en Arabie : c'est un rabbin qui parle dans un jargon mi-hébraïque,
mi-araméen.
L'écriture de la sourate 1, par exemple, est un système graphique
en langue talmudique (Talmud : textes juifs de la Synagogue). La théorie
musulmane faisant sortir l'arabe littéral du dialecte mecquois comme
norme linguistique, ne tient pas scientifiquement : MAHMET n'est pas l'auteur
de ces paroles ! ...