LES PÉRIODES MECQUOISES, MEDINOISES
La deuxième période
mecquoise va faire apparaître bien des contradictions par les arabes déçus
et rejetant les croyants rassemblés autour de l'interprétation
arabe de la Torah. Les réponses sont données par des versets bibliques
(21 versets pour les seules sourates XX et XXVI). On trouve, dans ces passages,
comme un résumé de l'histoire sainte d'Israël.
Bref, l'islam n'est que le judaïsme expliqué par un rabbin à
des arabes. Les textes ont pour auteur un juif, et non pas un arabe. Mahmet
n'y est absolument pour rien : on ne trouve aucune trace d'une Révélation
de Dieu, directement au catéchiste transmetteur.
Puis le rabbin compose un CORAN en langue arabe, ce qui ouvre une nouvelle période
dans le Livre de l'Islam, chevillé par OTMAN, à partir de la sourate
54
( " Nous l'avons révélé sous forme de révélation
arabe " rappelle la sourate XX,112).
Auparavant, à partir de la sourate 80, il n'y a pas trace de révélation
arabe, le rabbi ne parle que de la Quaryan (Torah en hébreu )de Moïse.
En deçà, à partir de la sourate 96, il n'est question d'aucun
livre religieux. Cependant, si le coran a été écrit, le
livre des sourates ne le retranscrit pas : il en signale seulement l'existence...
Les sourates se contentent de raconter les Actes des proclamations, un peu comme
dans la Bible, sont relatés les Actes des Apôtres.
Les contradicteurs ne s'y trompent pas : " Mahmed, tu n'es pas autre chose
qu'un élève. (MU'ALLAMUM des juifs) " (sourate 44-V,13) ...
et la réponse du rabbin, à cette évidence précise
pour la défense de Mahmet : " Sa parole n'est pas la parole d'un
poète ! Comme vous êtes de peu de foi ! Ce n'est pas la parole
d'un inspiré divin ! Comme vous êtes de courte mémoire !
C'est la révélation du Seigneur des mondes. " (sourate 99,41
à 43)
. " C'est le rappel de nos écritures. "
(sourate 36,39)
Face aux conversions des arabes au judaïsme, le curé chrétien
de La Mecque réagit, Mahmet est tenté... d'où la deuxième
période mecquoise avec les répétitions des textes anti-Fils
de Dieu, anti-Rédemption, anti-Trinité des apocryphes sur Jésus
et Marie, dont nous avons déjà parlé. Par exemple, la sourate
19 sur Marie rentre dans cette série.
La période médinoise, où Mahmet devient le chef religieux
incontesté, s'ouvre le 24 septembre 622. C'est l'heure de la fondation
de l'Islam arabe, indépendant de la direction rabbinique.
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