L'adoption des Enfants non-nés
et leur inscription sur le Registre d'Adoption



En réponse à cette question qui nous a été posée : « Qu’est-ce qu’on fait de tous ces enfants qui seront oubliés pendant trop longtemps parce qu’on n’a pas pensé à eux ? Est-ce que nous pouvons suppléer ? », voici une explication donnée par Père Nathan sur l'adoption :



« Je suis d’une famille de cinq enfants vivants, par exemple, et je sais que ma mère a conçu douze enfants. Il y a eu des fausses-couches à répétition, personne ne s’en est aperçu. Ma mère et mes frères et sœurs s’en fichent mais moi j’aime mes frères et sœurs non-nés, donc je vais faire cela à la place de mes parents : il y a une adoption de substitution.

C’est pareil même si ce n’est pas ma famille et mon sang. C’est le même schéma qui est repris à chaque fois pour la cause finale.

» J’ai mis le stérilet mais mon gynécologue m’a dit qu’il n’y a aucun avortement, c’est un stérilet anti-abortif, donc je sais qu’il n’y a pas d’avortement…
- Oui mais enfin, il y a quand même eu une petite gélatine à un moment donné.
- Oui, un amas cellulaire, mais il n’y a pas eu de nidation, il n’y a pas eu d’avortement…
- Cet amas gélatineux est un enfant, il a une vie spirituelle beaucoup plus déployée dans les capacités et les puissances de lumière, d’amour et de liberté que la vôtre aujourd’hui…

Et donc il y a beaucoup de femmes et de familles pour qui ces enfants n’existent pas. Pour elles ils n’ont jamais vécu, ils n’ont jamais été créés par Dieu, ils n’ont jamais eu de vie.

Toi, tu es à côté et tu regardes la philosophie. Cette fois-ci c’est une affaire de droit naturel et de bon sens humain puisque c’est l’existence même de leur propre enfant que ces géniteurs ne voient pas.

Selon le droit naturel, une maman qui considère que cet enfant n’existe pas n’est plus une maman, un papa qui considère que cet enfant n’existe pas n'est plus un papa. Ce n’est pas du tout le droit de l’Eglise, c’est le droit naturel.

Il y a même des juridictions qui indiquent que si des parents ont perdu substantiellement toute perspective parentale vis-à-vis de leurs enfants et s’ils disent : « Moi ? Je n’ai pas d’enfants, pas du tout », s’ils ne les voient même pas, s’ils sont devenus cinglés, aveugles, cataleptoïdo-somnambuliques, partis en astral, … toi tu es le voisin, tu leur dis : « Ce sont vos enfants » et ils te répondent : « Mes enfants ? Pas du tout ! », la loi, le juge dit – c’est le jugement de Salomon, c’est le procès de Maryville – : « C’est vous la maman puisque vous avez un regard vis-à-vis de cet enfant et donc le droit parental vivant, même de corps à corps, est transféré de la mère biologique à la mère ontologique », tu deviens la vraie mère, tu deviens le vrai père, tu deviens le vrai frère.

Il y a une multitude d'enfants comme cela, tu les adoptes et tu peux avoir cette relation.

L'Association Messe Perpétuelle pour les Enfants Non-Nés nous propose de faire une démarche officielle d’adoption pour que nous devenions officiellement, contractuellement, le nouveau papa ou la nouvelle maman de substitution.

Des personnes le font très gentiment et les enfants sont contents d’avoir des parents adoptifs, ils donnent leur prénom et la chose se fait comme cela. C’est bien, c’est sûrement nécessaire quelquefois.

Cela veut dire qu’il y a du boulot parce que sur les deux cents milliards qui sont non-nés depuis 1970, combien ont été restitués à la vie de famille, à notre humanité et au Corps mystique de l’Eglise ? Ce n’est peut-être pas la majorité. Si, parce que les Messes sont dites pour tous mais… pas avec un prénom.

D’après le droit naturel tu deviens la maman, le papa ou le frère. A ce moment-là tout ce que les parents ont comme possibilité de faire selon leur droit naturel lorsqu’ils en assument la responsabilité est transféré à ceux qui reconnaissent l’existence de ces enfants comme des êtres vivants.

Quelle est la famille qui reconnaît ces enfants-là comme des êtres vivants et qui du coup juridiquement, d’après le droit naturel, devient la mère réelle, en relation réelle, de tous ces enfants ? L’Eglise catholique.
Comme membre de l’Eglise catholique tu pourras donc faire cet acte d’amour pour l’enfant. »



Que faire ?


Si nous avons conscience que des personnes innombrables ont avorté des enfants et … sont et seront à jamais incapables de s’occuper de leurs propres enfants, nous pouvons donc si nous le désirons adopter un, deux ou trois enfants et les prendre en charge affectivement et spirituellement à la place de leurs parents biologiques.


Nous pouvons demander à ces deux, trois ou quatre enfants de nous donner leur prénom s’ils désirent être adoptés par nous.


Nous pouvons aussi choisir dans la liste de l'Association le prénom de un, deux trois ou quatre enfants qui ont déjà donné leur prénom sans que personne ne puisse les prendre en charge affectivement et spirituellement. Ils se sont révélés à d’autres personnes. MAIS n’ont pas trouvé d’autres parents, parrains ou marraines pour les adopter. Ils nous attendent :

Prénoms des Enfants qui attendent d'être adoptés Prénoms des Enfants qui attendent d'être adoptés



Pour inscrire nos Enfants adoptés sur le Registre Officiel d'Adoption


Nous inscrivons alors les enfants que nous adoptons sur le Registre Officiel d’Adoption.

Pour cela nous écrivons à cette adresse email : secretariat@non-nes.com

- Notre nom et prénom,
- « J'adopte, conformément aux indications données par l'Association : donner les prénoms. »
- Puis nous précisons soigneusement si les enfants sont choisis sur la liste de l'Association ou si leurs prénoms nous sont donnés personnellement : « Je précise que ces enfants ont été choisis sur votre liste d'attente : préciser le prénom et sa place dans la liste (numéro d'ordre) », ou bien : « Je précise que ces enfants n'ont pas été choisis sur votre liste d'attente ».



Et ensuite ?


Nous faisons pour nos enfants adoptifs comme s’ils étaient des enfants conçus par nous sans avoir pu naître, nous les aimons et prions pour eux, nous les confions à la Miséricorde de Dieu, nous faisons célébrer pour chacun une Messe de Justification puis nous les inscrivons à la Messe Perpétuelle :

Brève explication Brève explication

Chemin d'Amour pour nos Enfants non-nés Chemin d'Amour pour nos Enfants non-nés



Dessin de Yann Le Goaec



Retour à l'Accueil