Pour inscrire un enfant à la Messe Perpétuelle


A) Vous inscrivez votre enfant non-né : l’association ne s’engage pas à vous restituer le nom, le prénom, et toutes dates, donc notez bien le nom, le prénom et la date de l’inscription de votre enfant non-né. L’association se dédie de toutes responsabilités à vous redonner ces renseignements.


B) Avant d’inscrire votre enfant non-né à la Messe Perpétuelle, comprenez bien que ce site est créé pour vous expliquer comment vous pouvez apportez votre part personnelle à cette inscription dans le Cœur eucharistique du Christ, très spécialement en vivant avec lui une pleine réconciliation en ayant fait célébrer une Messe de Réconciliation et une Messe de Justification pour qu'il reçoive la grâce qu'il n'a pas reçue puisqu'il n'a pas été baptisé, et en suivant le chemin d'Amour qui vous permet de l’accompagner dans sa mission personnelle terrestre jusqu’au ciel :

J'ai un enfant non-né, que puis-je faire pour lui ? Explication complète : le Chemin d'Amour pour nos enfants non-nés


C) Ce site n’a pas vocation de recevoir des offrandes de Messe pour la pleine Réconciliation (1ère Messe), ni pour la Justification pour le Baptême que votre enfant n’a pas reçu (2ème Messe). Vous devez faire votre possible pour trouver un prêtre pour célébrer les deux Messes précédant la Messe Perpétuelle, c’est-à-dire la Messe de Réconciliation et la Messe de Justification.


D) Pour la Messe de Réconciliation, après une confession, vous pouvez demander à un prêtre de célébrer cette Messe de Réconciliation en disant : « Voici une offrande de Messe pour mon enfant décédé » et vous n’êtes pas obligés de rentrer dans les détails, car certains prêtres qui n’ont pas une formation approfondie pourront vous dire que ce n’est pas la peine, qu’il est au ciel, ou qu’il n’est pas marqué par le pêché originel, ou que c’est délicat, etc. Le but de cette Messe de Réconciliation est que vous soyez bénis avec votre enfant, que toute culpabilité, honte, souffrance, déni, s’évacue et que vous ayez les grâces pour faire le chemin d'Amour avec votre enfant non-né :

J'ai un enfant non-né, que puis-je faire pour lui ? Explication complète : le Chemin d'Amour pour nos enfants non-nés


E) Une fois que cette Messe de Réconciliation est célébrée, il peut être encore bien plus difficile de trouver un prêtre pour célébrer la Messe de Justification. Voici une page pour vous aider :

Pour demander une Messe de Justification Pour demander une Messe de Justification pour notre enfant

Si vraiment vous n’arrivez pas à trouver un prêtre, nous pouvons vous aider, écrivez-nous à l'adresse de l'Association Messe Perpétuelle pour les Enfants Non-Nés (adresse en bas de cette page) en nous donnant impérativement votre nom, prénom et adresse électronique et éventuellement votre numéro de téléphone afin que le prêtre, trouvé par les bénévoles de l’Association, puisse vous contacter pour vous prévenir du jour où sera célébrée la Messe de Justification pour qu’il puisse être en communion avec vous tout le long de la Messe.
Attention, cette Messe de Justification (2ème Messe) qui remplace le Baptême que votre enfant n’a pas reçu ne pourra être célébrée par le prêtre sollicité par l’Association que si vous lui assurez que le prénom de l’enfant non-né vous a été donné.


F) La MESSE PERPETUELLE sera célébrée seulement après cette Messe de Justification.



Vous pouvez inscrire votre (vos) enfant(s) à la Messe Perpétuelle ou bien par courrier avec un règlement par chèque, ou bien en faisant un virement :


Par courrier, vous pouvez utiliser le modèle de bulletin d'inscription ci-dessous : * champs à remplir obligatoires

Votre nom :
Votre prénom * :
Prénom de votre (vos) enfant(s) non-né(s) * :

Adresse :
Pays :

Téléphone :
Mail si vous en avez un :

Merci d'envoyer votre bulletin d'inscription avec un chèque de 7 euros par enfant inscrit à :
Association Messe Perpétuelle pour les Enfants Non-Nés
14 rue Pasteur
30000 NIMES


Par virement : 7 euros par enfant inscrit,
au compte IBAN FR76 1348 5008 0008 0048 0849 568
avec en communication le nom et le prénom de l'enfant ou des enfants non-né(s)



Retour à l'Accueil