Institut Nazareth
  

Supplique à vos curés    au Pasteurs   au Saint Père

Nom Prénom date
Adresse


Objet : Clonage : Pour la production d’un document à portée universelle.


Mon Père,

J’ai appris que la loi de bioéthique en France, votée à la suite de toutes sortes de manipulations autorise toutes les formes de clonage de l’homme. Que le texte français sert d’exemple et de trame pour sa généralisation au monde entier ( date prévue pour la motion ONU : 15 Février 2005 ) Il nous semble qu’il s’agit là du péché le plus grave de l’histoire humaine :

L’Abomination de la désolation annoncée par l’Archange Gabriel au prophète Daniel

Le Saint-Père a pu dire (24 Février 1998) que Dieu crée l’âme spirituelle à l’apparition du 1er génome qui trouve « son fondement dans l’âme spirituelle créée par Dieu qui imprègne et vivifie » ce génome.

En tant que chrétien et baptisé, je ne veux pas être solidaire de ce péché collectif. C’est bien l’Abomination de la désolation, l’attaque directe contre Dieu, le sacrilège dévastateur contre l’Arbre de la Vie. Nous ne voulons pas que ces décisions " retombent sur nous et sur nos enfants " .

On ne pourrait pas dire cela s’il n’y avait pas atteinte à la Présence de Dieu animant la première cellule fécondée.

Y a-t-il une Encyclique ou une Lettre officielle de l’Eglise qui traite de cette dimension divine du sujet ? Si non qu’attendent les Pasteurs pour le demander ?

Je souhaiterai vraiment recevoir une réponse de votre part sur cette dernière question. Avec l’expression de mes meilleurs sentiments chrétiens.


Signature


Nota :

Mon propos concerne le Clonage de l’homme :

Il a pu être défini par Jacques Chirac comme « une inacceptable intrusion de l’humanité dans le Sanctuaire de la Vie » réservé à Dieu seul ( Forum de Biovision Février 2001 ). Il s’agit d’une agression transcendantale dirigée contre le Créateur en Personne.

Certes, l’approche actuelle de l’Eglise sur ces questions surabonde admirablement par ses travaux en réflexion bioéthique, en appréciations prudentielles épistémologiques, ou en éclairage moral sur l’indignité des pratiques sous-jacentes.

Mais nous voulons souligner de la manière la plus insistante possible qu'elle demeure étonnamment absente, inadéquate et muette sous l’angle de la foi, sous l’angle religieux, sous l’angle théologique, sous l’angle biblique :

L’Eglise face à cette tentation sans précédent ne doit-elle pas être l’Avocate de Dieu ?


Nous sommes de l’Eglise, et l’Eglise ne doit pas laisser faire une chose où est transgressé le Créateur, notre Dieu. Nous sommes des croyants, nous pouvons prier, mais nous ne pouvons pas décider, nous formons tous le Corps Mystique du Christ. Mais vous, Père, vous êtes de l’Institution de cette Sainte Eglise dont nous sommes les membres, il n’y a que vous, Ministres de l’Eglise, qui pouvez faire parler l’Eglise, pour que la voix de l’Eglise se fasse entendre dans le monde.

Lettre du Président des familles chrétiennes
de France

Supplique à vos curés


Supplique aux Pasteurs


Supplique au Saint Père

Clonage Position :
Protestante
Rabbinique
Orthodoxe
de l'Islam

Proposition d'amendement aux textes en projet sur le clonage

Images clonage

INDEX

 

 

 Index Education  Pédagogie  Formation  Médias  Information  Politique   Documents  Contact  Chapelle  virtuelle  Nous écrire  Votez